Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz

+6
stansxm
joudot
alan4
willis
THIERRY54
tatahi
10 participants

Aller en bas

Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz Empty Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz

Message  tatahi Ven 1 Mai 2020 - 22:32

4 x championne du monde, elle sait de quoi elle parle, belles images .


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz Empty Re: Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz

Message  THIERRY54 Sam 2 Mai 2020 - 18:26

Ca parait si simple quand les champions nous montrent !!!!!! cheers cheers cheers

ca drop le foil a haut niveau …...
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz Empty Re: Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz

Message  willis Dim 3 Mai 2020 - 0:56

Elle est charmante Daniela. queen
Pour les nouveaux, et pour étayer la position de "la chaise" dont elle parle, une vieille vid avec le Tuna et la Sonic 11 FR.
On voit bien les genoux pliés et rapprochés. On remarque aussi qu'avec un bon timing côté aile, les tacks passent quasiment à l'arrêt.
Comme elle le dit, avec le temps on redresse la position, on se met plus debout.
Comme elle le dit aussi, il faut bien connaître son matos pour connaître et répéter le timing parfait.

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz Empty Re: Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz

Message  alan4 Dim 3 Mai 2020 - 10:46

donc si j ai bien compris la position de la chaise permet à la fois de baisser le centre de gravité pour gagner en stabilité et reculer le centre de gravité par rapport aux straps pour éviter à la planche de s enfoncé.j ai bon?
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz Empty Re: Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz

Message  joudot Dim 3 Mai 2020 - 13:16

Daniela étant beaucoup plus penchée au rappel
son mouvement de rotation est bien plus ample
et donc plus didactique.
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz Empty Re: Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz

Message  willis Dim 3 Mai 2020 - 14:09

joudot a écrit:Daniela étant beaucoup plus penchée au rappel
son mouvement de rotation est bien plus ample
et donc plus didactique.


Toujours sympa tes remarques.
Mais vas y, fais nous péter ta technique. pirat Basketball

@alan4:
Oui c'est ça. La différence majeure est que je suis en harnais ceinture donc très limitant pour le mouvement "beaucoup plus ample et donc plus didactique".
Elle parle aussi du mouvement du haut du corps induit par le regard, c'est important aussi.
Allez, on attend tes vids!

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz Empty Re: Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz

Message  stansxm Dim 3 Mai 2020 - 14:11

alan4 a écrit:donc si j ai bien compris la position de la chaise permet à la fois de baisser le centre de gravité pour gagner en stabilité et reculer le centre de gravité par rapport aux straps pour éviter à la planche de s enfoncé.j ai bon?
non , la planche ne s enfonce pas ,au contraire plus tu avances ton centre de gravité mieux c est . le dos un peu en arrière c'est a cause du harnais , ligne ,barre, kite qui te tire au dessus et te fait reculer le dos. avant d enfourner en foil sur un tack tu peux y aller...en general les gens qui galèrent pour passer le tack c'est :timing de relance de l aile trop long, trop tard, pas assez engagé, corps trop en arrière ...pas hésiter a envoyer l aile dans autre fenêtre de vol et partir bien avant comme si on chercher un hang ten en longboard.et le regard. après meme si on envoie l aile trop fort il suffit de choquer en debut de transition et border quand on repart .le timing vient avec l'entraînement .
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz Empty Re: Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz

Message  joudot Dim 3 Mai 2020 - 14:12

willis a écrit:
joudot a écrit:Daniela étant beaucoup plus penchée au rappel
son mouvement de rotation est bien plus ample
et donc plus didactique.


Toujours sympa tes remarques.
Mais vas y, fais nous péter ta technique. pirat Basketball

@alan4:
Oui c'est ça. La différence majeure est que je suis en harnais ceinture donc très limitant pour le mouvement "beaucoup plus ample et donc plus didactique".
Elle parle aussi du mouvement du haut du corps induit par le regard, c'est important aussi.
Allez, on attend tes vids!
C'etait juste un constat. Pas une attaque personelle.
Ton ego surdimensionné te joue des tours.
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz Empty Re: Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz

Message  willis Dim 3 Mai 2020 - 14:30

Tu confonds ego et partage, tentative de distraction...
De toute manière, y'a pas un sujet où tu n'apportes pas ta science.
J'ai dû te manquer pendant un an.
Vu le temps de réponse, ça doit être dur le confinement.
Bref, ce comportement est décevant, injuste et tellement à côté de la plaque.
Cette période ne t'apprendra donc rien ?
Il me semblait que les "aînés" disposaient de sagesse.
Tout ce que je lis, c'est de la frustration.
Je m'arrête ici, les attaques personnelles c'est pas mon rayon.

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz Empty Re: Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz

Message  THIERRY54 Dim 3 Mai 2020 - 14:47

je profite juste de ce post pour remercier à nouveau ceux qui postent des vidéos ….

j'en suis pas encore aux tack mais de le voir et plusieurs fois c'est déjà mentalement un pas en avant ,et puis les vidéos faut les faire les monter les télécharger les mettre sur le forum alors MERCI a ceux qui les font ou qui les trouvent et les postent …..

Promis le foil je m'accroche cette saison ,si on peut sortir et si  y a un peu d'air par chez moi …cheers cheers cheers .

ps:bone fin de confinement a tous et bonne chance pour les plages ….scratch scratch scratch
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz Empty Re: Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz

Message  stansxm Dim 3 Mai 2020 - 15:28

THIERRY54 a écrit:je profite juste de ce post pour remercier à nouveau ceux qui postent des vidéos ….

j'en suis pas encore aux tack mais de le voir et plusieurs fois c'est déjà mentalement un pas en avant ,et puis les vidéos faut les faire les monter les télécharger les mettre sur le forum alors MERCI a ceux qui les font ou qui les trouvent et les postent …..

Promis le foil je m'accroche cette saison ,si on peut sortir et si  y a un peu d'air par chez moi …cheers cheers cheers .

ps:bone fin de confinement a tous et bonne chance pour les plages ….scratch scratch scratch
C’est vrai que tout ça demande une implication personnelle, je remercie d’ailleurs Willis pour ses images magnifiques, un précurseur dans bien des supports qui nous a toujours partagé ses expériences. cheers .
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz Empty Re: Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz

Message  alan4 Dim 3 Mai 2020 - 19:21

plus un pour les vidéos de chacun et chacune qui nous permette à tous de nous améliorer. concernant celle de willy la qualité d image et l endroit donne envie d aller naviguer chez lui.en plus tout y est tack ,air jibe sur un spot tuna réputé comme trés difficile par certains comme quoi avec un bon rider tout est possible.je viens de voir sur facebook un spot shark complet à 900 euros,incroyable.
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz Empty Re: Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz

Message  jpl44 Dim 3 Mai 2020 - 22:53

Elle a qu'en même un super niveau, pas facile à atteindre, ces tacks sont superbes, 4 x championne du monde ce n'est pas rien! Very Happy
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz Empty Re: Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz

Message  Plouf Ven 15 Mai 2020 - 17:44

Clair c'est très intéressant, en plus les filles mettent de la grâce dans le mouvement Very Happy . Je passe bien les jibes dans toutes conditions maintenant et j'ai encore bien du mal avec les tacks, ça demande de l'engagement et comme elle le dit très bien il faut adapter le timing aux conditions de vent, pour moi le plus dur c'est la rentré dans le virage: trop fort, trop vite ou trop toilé tu te fais décollé de la board, pas assez et bien tu retombe ou ta pas assez pour repartir alors si le vent est pas régulier c'est la misère. TDR explique bien que l'aile ne doit pas s'arrêter pendant la manoeuvre.
En tous cas il faut "en bouffer" pour y arriver et quand tu passe bien le jibe ben ta la flemme de te mouiller pour travailler le tack, surtout quand ta pas la belle eau à Willis. Avec Laurent.a on commençait à bien passer tack to toeside à l'automne, maintenant faut s'y remettre et elle est encore fraiche...
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz Empty Re: Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz

Message  -Nosferatu- Ven 15 Mai 2020 - 18:56

C'est le plus beau mouvement de foil et comme dit Thierry ça a l'air tellement simple.
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz Empty Re: Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz

Message  Cleden Ven 15 Mai 2020 - 20:51

J'ai essayé aujourd'hui et ça ressemblait pas du tout à ça Laughing

Souvent je me fait ejecter de la planche mais, le pire, c'est que je devente mon aile en chutant. Tout à l'heure elle est tombée comme une feuille en vrac alors que j'étais à 1km du bord Shocked Heureusement la Soul 8 redecolle bien dans la plupart des cas, petit moment de stress quand même.
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz Empty Re: Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz

Message  Plouf Sam 16 Mai 2020 - 11:14

Euh quand tu tente une manoeuvre que tu maitrise pas évite le "1km" du bord Laughing , en fait au moment ou tu engage le virage jusqu'a ce que tu soit face au vent il faut bien choquer pour pas se faire soulever, on tendance a s'accrocher à la barre résultat tu te fais soulever, ton aile ce retrouve stoppée au zenith, avec le balancier tu te retrouve au vent de l'aile et elle tombe... tu dois border au dernier moment quand tu a besoin du lift pour changer de pied. Dans la vidéo elle explique bien qu'après elle rechoque un peu pour facilité la relance et ensuite reborde pour avoir de la puissance Smile .
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz Empty Re: Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz

Message  Cleden Sam 16 Mai 2020 - 19:29

J'ai réessayé aujourd'hui (un peu moins loin Laughing) et c'était moins cata mais j'ai l'impression de m'arrêter. Du coup, je me suis entrainé à faire des 180 sans changement de pied (j'en réussi un sur 2 à peu près), puis changer de pied et tendre petit à petit vers le virement.
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz Empty Re: Tuto tack ou virement de bord en foil par Daniela Moroz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum