Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur

+2
Blueline
tatahi
6 participants

Aller en bas

La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur Empty La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur

Message  tatahi Lun 9 Mar 2020 - 20:03

L'actualité est riche en ce moment !

Théo de Ramecourt, Daniela Moroz en femmes, Maximilian Baetz en junior, carton plein pour Flysurfer , la fin d'un règne pour Mike's Lab ? Puisque Théo ride maintenant en LEVITAZ !

Florian Grüber confirme sa montée en puissance, il est quatrième.

La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur 89504310


La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur 87492610
La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur 88313710

Les commentaires de Théo, dsl pour l'ingliche

This victory means so much to me, and that’s such a weird and great feeling seeing that everything I made this past months paid off..
I’m so so so happy with how I managed to push my gear to the next level, I put so much energy in the development of the new Flysurfer kite generation, and winning this event is the most rewarding thing I could hope for... I feel ready and over motivated to train on this gear, and continue to push it’s limits over the next 4 years.
I’m so proud to be surrounded by such committed and great people..
Thanks you so much team Flysurfer, SK Shapes, Levitaz for all the help, support and team spirit!!
For all the people interested, I was riding with the latest Flysurfer race kites rigged by SK Shapes , and with a Levitaz Foil
Guys I can’t wait for the 1st of May so all this gear is available to everyone.. can’t wait to hear what you think about it..

Florian Grüber :

La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur 89600110

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19683
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur Empty Re: La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur

Message  Blueline Mer 29 Avr 2020 - 21:19

C’est quoi ce foil race de chez levitaz sur lequel Théo ride? Un proto ? Ou un foil race de série?
Blueline
Blueline
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 40
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur Empty Re: La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur

Message  tatahi Jeu 30 Avr 2020 - 0:12


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19683
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur Empty Re: La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur

Message  pizzakite Jeu 30 Avr 2020 - 10:14

C'est un foil de course(une "machine" de vent faible) typé vent light , beaucoup de coureurs passent sur ce foil pour rester dans le peloton, il est apparemment au dessus du lot mais attention ce foil que j'aurais pu me prendre et ça été mon choix après une longue discussion avec un top coureur qui passe sur ce foil dernière génération m'a fait comprendre que j'aurais plus de difficulté à le maîtriser à son plein potentiel, ce foil n'est pas spécialement facile, ce foil reste (bien que redoutable dans l'ultra light) technique par contre sa vitesse et l'angle qu'il peut prendre laisse peu de chance aux autres mais comme je l'ai dit plus haut, faut savoir l'utiliser,  vous l'aurez compris il ne s'adresse pas à n'importe qui.
Maintenant si vous voulez vous faire des Vmax de folie en prenant des angles de dingue dans du light alors allez y, il faut savoir que ses rivaux sont le Mikes'lab B5  à 4200€, Chubanga V3 3200€,le Zfoil 2700€ il y en a d'autres mais ce sont les plus courants sur le circuit.
le lévitaze est quand à lui à 3000€


Dernière édition par pizzakite le Jeu 30 Avr 2020 - 13:41, édité 1 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur Empty Re: La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur

Message  tatahi Jeu 30 Avr 2020 - 10:45

La carte de Levitaz, c'est une unité de production carbone destinée à d'autres produits que le foil, une grosse chaîne de production avec un grand souci de reproductibilité, il n'y a pas de souci de produit qui va sortir avec telle telle tendance différente selon les numéros de série. Les foils sont absolument identiques .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19683
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur Empty Re: La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur

Message  Blueline Jeu 30 Avr 2020 - 13:21

Ok merci mais donc ce foil vaut dans les 3000 eur? Et le modèle n’est pas visible sur leur site web....? Pizzakite tu as pris le zfoil car il est plus accessible et moins chère c’est ça ?
Blueline
Blueline
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 40
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur Empty Re: La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur

Message  joudot Jeu 30 Avr 2020 - 13:42



Dans 22 kts de vent ils sont en 13m ou 15 m Cool
Impressionnant a coté des petites ailes sur l'eau
qui ne participent pas à la course.
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur Empty Re: La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur

Message  pizzakite Jeu 30 Avr 2020 - 14:09

Oui c'est surtout qu'il est très performant dans l'ultra light(ce que je rencontre le plus souvent chez moi) et très stable il est certes moins cher que les autres mais aussi que tu en trouves d'occase, je n'ai pas la langue de bois vous commencez à me connaître et quand je parle d'un produit ou de quelque chose c'est soit que je l'ai essayé ou je m'appuie sur des infos venant de personnes crédibles.
Le Lévitaze est à mon avis ce qui se fait de mieux  actuellement pour courir mais personnellement je ne suis pas à la hauteur pour l'exploiter.
Pour ne rien cacher j'ai payé le mien 1800€, ce qui me parait "raisonnable" et bien que mes moyens me le permettent  je ne mettrais pas 4200 balles dans un mikes'lab dont le SAV est nulle j'irai chez Lévitaze ou Chubanga ou zfoil qui assure un très bon SAV . je n'aime pas les gens qui se fichent du monde et je sais très bien le dire, comme pour la monopeau suisse qui m'est restée en travers de la gorge, la j'ai remis ça avec la peak4 qui me semble être d'un autre monde  I love you  mais je m'égare et pars en HS, désolé!
je vois le forum comme un endroit où l'on peut dire les choses, en étant certain que ce que l'on dit soit bien la vérité pas n'importe quoi, il en va de notre crédibilité et je trouve qu'ici ça fonctionne bien.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur Empty Re: La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur

Message  Blueline Jeu 30 Avr 2020 - 14:27

Très belle vidéo ça fait vraiment envie. Théo écrase tout le monde avec sa flysurfer et son levitaz.
Merci pour ce retour pizzakite. Tu nous diras si tu en es content sur le moyen/long terme de ton zfoil...
Blueline
Blueline
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 40
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur Empty Re: La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur

Message  tatahi Jeu 30 Avr 2020 - 15:43

pizzakite a écrit:Oui c'est surtout qu'il est très performant dans l'ultra light(ce que je rencontre le plus souvent chez moi) et très stable il est certes moins cher que les autres mais aussi que tu en trouves d'occase, 
Tu es sûr quon parle du même, ne parlerais tu pas du Bionic sur le catalogue depuis pas mal de temps . Je parle du proto de Théo utilisé à La Ventana qui est très récemment sorti dusine en série (Avril), pas encore en catalogue mais d'ores et déjà en dispo commande .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19683
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur Empty Re: La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur

Message  THIERRY54 Jeu 30 Avr 2020 - 17:41

très jolie vidéo

ca fait rêver le niveau des gus qui rident affraid affraid affraid
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur Empty Re: La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur

Message  pizzakite Jeu 30 Avr 2020 - 18:11

Alors Blueline , je te dirai ce que j'en pense(zfoil) mais déjà utilisé depuis pas mal de temps je peux d'ores et déjà te dire que c'est d'après de nombreux coureurs comme Alexis M ,Benoit G, Hubert C, etc... qui l'ont que c'est une "machine" de light.(Vmax de37nd dans 13nd de vent en 21m2 et 12m de lignes ça rigole plus là!)ce sont des extraterrestres!
Tatahi, je parle bien de celui de Théo avec lequel il atomisé ses potes, je ne sais pas s'il est au catalogue,en tout cas beaucoup le veulent , je sais que ceux qui étaient en zfoil passent sur celui là, c'est un signe Wink
Quand au début le mikes'lab cartonnait sur le circuit tout le monde voulaient le Mikes'lab,maintenant les coureurs(et la race) font évoluer le matos et Théo est en train de changer les choses,c'est la grande escalade,et c'est tant mieux pour nous.
j'ai même appris que les coureurs avaient un foil pour chaque force de vent.
Alors pour être plus clair le lévitaze(de ce que l'on m'a dit) demande une parfaite connaissance des réglages d'angles, appuis, des trucs que je ne maîtrise pas non plus,le coureur qui déboule à 45nds est capable de sentir des choses que je suis à des lieues de ressentir .
Quand je parle d'occase, je pense qu'avec les homologations il va y en avoir de bonnes, si j'avais été dans une région ventée je me serais laissé tenter par un ChuV2 ou V3 maintenant comme je te le disais plus haut la race fait changer les choses et Timo  le boss de Zfoils  a mis au point un avion pour les vents médiums à forts.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur Empty Re: La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur

Message  willis Jeu 30 Avr 2020 - 19:19

Salut PKite,

Un mot pour dire qu'ici, notre top pizzeria feu de bois reste en action malgré un couvre feu imposé depuis le début. Couvre feu qui démarre à 20h pour terminer à 05h.
Bref, la Dame qui tient son restau assure grave.

Pour le Lévitaz, son atout principal est l'angle de remontée au près. Pas le plus rapide de la flotte mais le plus "capeur".
C'est pas moi qui le dit, c'est un gars qui fait des foils en Italie. Luca Filippi lui même, l'artisan des Chubanga.
Perso je suis ravi que l'offre s'ouvre, que ML ne soit plus imbattable.
Tu parlais du SAV désastreux de cette marque, je te rejoins, c'est scandaleux.
De toute manière, la lumière passe d'un concepteur à un autre. C'est juste une question de temps pour que le concurrent trouve un progrès et etc....

Toi comme moi, on va kiffer nos foils et tenter de tirer de nous mêmes tout ce qu'on peut sans se déglinguer. rendeer rendeer

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3290
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur Empty Re: La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur

Message  pizzakite Jeu 30 Avr 2020 - 19:40

icon_tlk icon_bier
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur Empty Re: La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur

Message  THIERRY54 Jeu 30 Avr 2020 - 20:37

moi je voudrais juste voler au dessus de l'eau !!!!
allez encore quelques jours et on se remets a la flotte ou au parapente si le vent est faible …. cheers

portez vous bien !! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur Empty Re: La Ventana : Hydrofoil pro tour : Théo on top ! Levitaz à l'honneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum