Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ca foil entre pote et bonne année

+8
Durstjaz2
hino
THIERRY54
pizzakite
PepeFromP4
PhilB
Cleden
stansxm
12 participants

Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty ca foil entre pote et bonne année

Message  stansxm Mar 31 Déc 2019 - 2:59

salut la icon_tlk ,
La petite dernière de l'année , on s'éclate avec le combo flysurfer et chubanga . bon je dois avouer que je me suis jamais autant blessé en si peu de temps ....vive la race Shocked affraid cheers
bonne année à tous. la bise I love you

foilrace training days from stan airstyle on Vimeo.

stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  Cleden Mar 31 Déc 2019 - 7:07

J'adorerai passer les virement de cette manière, je trouve ce mouvement très beau. Une idée des vitesses atteintes ? ça a l'air de fuser pas mal
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  PhilB Mar 31 Déc 2019 - 12:15

Même si je préfère tes vidéos d'air style je dois dire que ça donne envie.
Ton Pote de loin on dirait Julien Quentel Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  PepeFromP4 Mar 31 Déc 2019 - 12:51

Et pendant ce temps, à la maison c'est pétole et froid...

@PhilB je confirme c'est bien julien

@stansxm prochaine fois que tu navigue avec lui, tu pourra lui passer le bonjour de son cousin Erwan stp Wink
PepeFromP4
PepeFromP4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 109
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 40
Localisation : Pen ar Bed - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  pizzakite Mar 31 Déc 2019 - 14:40

Très beau à voir cheers Stan !
Bonne fêtes à tous!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  THIERRY54 Mar 31 Déc 2019 - 15:29

Sacré niveau !!! cheers cheers cheers

belle video par contre j'ai toujours la sensation qu'on est a deux doigts de la gamelle a chaque instant …. Shocked

et puis la position pour le dos ,j'ai mal a votre place c'est commet en vrai ?

est ce du a la vitesse et au type de foil race ,peut on rider cool en foil ?je me pose des questions pour m'y remettre …..

et des blessures c'est de quel type ? acrocs sur les jambes avec le foil? plus grave ?

ps: la navigation en short ca fait rêver en ce moment !!!!!!
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  hino Mar 31 Déc 2019 - 15:55

THIERRY54 a écrit:Sacré niveau !!! cheers  cheers  cheers  

belle video par contre j'ai toujours la sensation qu'on est a deux doigts de la gamelle a chaque instant …. Shocked

et puis la position pour le dos ,j'ai mal a votre place c'est commet en vrai ?

est ce du a la vitesse et au type de foil race ,peut on rider cool en foil ?je me pose des questions pour m'y remettre …..

et des blessures c'est de quel type ? acrocs sur les jambes avec le foil? plus grave ?

ps: la navigation en short ca fait rêver en ce moment !!!!!!

Je me suis posé la même question, les pieds dans les straps , en cas de chute à cette vitesse ça pardonne pas à mon avis.
hino
hino
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 116
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  pizzakite Mar 31 Déc 2019 - 18:39

Thierry, pour t'y remettre il te faut un foil "cool" style Cabrinha  c'est top pour ne pas se faire peur Wink j'ai pris des boites pleine balle et jamais je n'ai touché le foil parcontre sur des tack là je me suis pris l'aile dans le dos plus d'une fois, sur la vidéo il est difficile de donner une vitesse réelle,la vidéo peut être accélérée, je pense qu'ils doivent être aux alentours de 30/35nds mais avec des foil comme le chubanga  ou mieux encore make's lab tu as beaucoup plus de stabilité  que sur un kétos à  30 nd icon_ptdr  j'ai une énorme différence entre mon spotz shark (qui certes est obsolète quoique toujours très rapide )  et mon kétos, ce ne sont pas les mêmes jouets, je me rappelle avoir fait 32 n en kétos sur quelques secondes j'ai cru m'explosé alors que sur un vrai foil de race les gars sont en vitesse de croisière à 35nd.
j'ai pu remarqué sur la vidéo de Stan que la Soul est loin d'être ridicule par rapport à une aile de course, tout comme leurs niveaux.
Bravo!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  Cleden Mar 31 Déc 2019 - 19:15

Je me suis pété un ménisque avec le pied coincé dans un strap lors d'une boite à 20nds en Sroka, j'ose pas imaginer ce que ça peut donner à 35nds... Là j'ai repris mardi dernier et j'ai réussi à me casser une côte avec ma barre lors d'une chute avec mon nouveau Ketos. Maintenant ça va être impact-vest et strapless systématique, j'ai envie de pouvoir continuer à foiler jusqu'à mes vieux jours...

Mais c'est vrai que la nav en short c'est sympa, je sors d'une ballade de 2h en tiki dans une eau à 30°C et 12-13nds, c'est la douleur aux côtes qui m'a forcé à m'arrêter Crying or Very sad
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  Durstjaz2 Mar 31 Déc 2019 - 20:07

THIERRY54 a écrit:Sacré niveau !!! cheers  cheers  cheers  

belle video par contre j'ai toujours la sensation qu'on est a deux doigts de la gamelle a chaque instant …. Shocked

et puis la position pour le dos ,j'ai mal a votre place c'est commet en vrai ?

est ce du a la vitesse et au type de foil race ,peut on rider cool en foil ?je me pose des questions pour m'y remettre …..

et des blessures c'est de quel type ? acrocs sur les jambes avec le foil? plus grave ?

ps: la navigation en short ca fait rêver en ce moment !!!!!!
Oui sacré niveau en effet et bravo, belle vidéo :-)
@Thierry, oui bien sûr qu'on peut rider à la cool en foil ! Avec les grosses pelles modernes, et unes fois dépassées les difficultés du début, dues aux différences d'appuis avec ce que l'on connait, un jour tout devient aussi facile que de tenir sur un vélo. Avec de bons conseils, le matos qu'il faut, et un bon guide, moniteur ou pote, il y vraiment moyen de se faire plaisir à la cool. J'ai opté pour un strap unique éjectable, ça fait encore un risque en moins. Parfois strapless c'est très sympa aussi !
Ca vaut vraiment le coup, et pour la population "vieillissante" c'est tout doux car ça ne tape pas comme les autres supports !
Marc
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  stansxm Mar 31 Déc 2019 - 21:44

pizzakite a écrit:Thierry, pour t'y remettre il te faut un foil "cool" style Cabrinha  c'est top pour ne pas se faire peur Wink j'ai pris des boites pleine balle et jamais je n'ai touché le foil parcontre sur des tack là je me suis pris l'aile dans le dos plus d'une fois, sur la vidéo il est difficile de donner une vitesse réelle,la vidéo peut être accélérée, je pense qu'ils doivent être aux alentours de 30/35nds mais avec des foil comme le chubanga  ou mieux encore make's lab tu as beaucoup plus de stabilité  que sur un kétos à  30 nd icon_ptdr  j'ai une énorme différence entre mon spotz shark (qui certes est obsolète quoique toujours très rapide )  et mon kétos, ce ne sont pas les mêmes jouets, je me rappelle avoir fait 32 n en kétos sur quelques secondes j'ai cru m'explosé alors que sur un vrai foil de race les gars sont en vitesse de croisière à 35nd.
j'ai pu remarqué sur la vidéo de Stan que la Soul est loin d'être ridicule par rapport à une aile de course, tout comme leurs niveaux.
Bravo!
Salut , oui tu as raison les vitesses sont entre 30 et 35 pour moi,  j ai eu de rares vitesses Max sur 2 s à 36 ,37 .mais en général en raison des algues je fais assez gaffe car ça pardonne pas trop..ce jour là Julien est monté à 37 noeuds affraid affraid .
Mais je tiens à préciser un détail car beaucoup demandent qu’elles sont les vitesses Max d’un rider ...et c’est normal car certains sont impressionnant. Mais à mon avis le plus dur à atteindre  sont les moyennes de vmg à l abatée et remontées au vent ainsi que la vitesse moyenne du jibe à l abatée.cest la que ça se complique pale.et surtout c’est la que les ailes performantes font la différence.
ca foil entre pote et bonne année 26af0c10
Voilà, pour une journée d’entraînement avec Julien avec un long parcours.
À plus.
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  Kevin.trb Mer 1 Jan 2020 - 15:37

Ça donne envie !
Quelle montre / application tu utilises pour resortir ce genre de donnée si précise ?
Kevin.trb
Kevin.trb
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  stansxm Jeu 2 Jan 2020 - 2:35

Kevin.trb a écrit:Ça donne envie !
Quelle montre / application tu utilises pour resortir ce genre de donnée si précise ?
Montre suunto ambit 3 peak et logiciel gpsarpro , un logiciel très précis avec un Max de renseignement.
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  Koyote Jeu 2 Jan 2020 - 13:48

Cleden a écrit:Je me suis pété un ménisque avec le pied coincé dans un strap lors d'une boite à 20nds en Sroka, j'ose pas imaginer ce que ça peut donner à 35nds...

Bonjour cheers

Casque et impact vest sont vraiment recommandés.... depuis le début j’utilise un Gath, léger et hydrodynamique (important en cas de chute), impact vest (y’en a plein de bien maintenant). Pour les chutes ce qui a transformé mes sessions en terme de sécu et assurance ce sont les straps largables ve du entre autre chez Kétos, biens réglés pour pas qu’ils se défassent trop facilement ou pas assez...c’est top ! Un reel plus pour les chevilles ou genoux.... (voir la manip Velcro male /male ajouté dans le post dédié)

https://www.tubelesskite.net/t7886p50-straps-largables?highlight=Straps+larguables

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  pizzakite Jeu 2 Jan 2020 - 14:37

Alors je n'ai pas la science exacte mais ce que m'a toujours enseigné Phil Canneri (Horue) c'est de ne jamais (et c'est une des clés pour ne pas se faire mal) freiner la chute, à savoir quand tu te boites, tu accentues la chute, en fait tu exagères et ça te libère un éventuel "bridage" j'espère être clair je ne me suis jamais blessé, et je n'ai pas de gps ou quoique ce soit pour vous prouver des nombreux kilomètres de foil que je peux faire dans l'année mais c'est monstrueux je sors quasi tous les jours et vole dans rien , mes potes qui eux sont bardés d'électronique et gopro mon annoncé des 21 nds en planche alors que (même avec ma 1200 qui se traîne ) je vais bien plus vite que ça je dirai 25nd. mais pour moi qui cherche les 360° et autres grigris ça me va bien a cette période , l'été quand il fait chaud je passe sur le spotz pour des sensations plus fortes.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  tatahi Jeu 2 Jan 2020 - 16:26

Magnifique ! farao

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19698
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  pizzakite Jeu 2 Jan 2020 - 16:43

tatahi a écrit:Magnifique ! farao
icon_+1 icon_+1 icon_+1 icon_+1
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  stansxm Jeu 2 Jan 2020 - 18:48

pizzakite a écrit:Alors je n'ai pas la science exacte mais ce que m'a toujours enseigné Phil Canneri (Horue) c'est de ne jamais (et c'est une des clés pour ne pas se faire mal) freiner la chute, à savoir quand tu te boites, tu accentues la chute, en fait tu exagères et ça te libère un éventuel "bridage" j'espère être clair je ne me suis jamais blessé, et je n'ai pas de gps ou quoique ce soit pour vous prouver des nombreux kilomètres de foil que je peux faire dans l'année mais c'est monstrueux je sors quasi tous les jours et vole dans rien , mes potes qui eux sont bardés d'électronique et gopro mon annoncé des 21 nds en planche alors que (même avec ma 1200 qui se traîne ) je vais bien plus vite que ça je dirai 25nd. mais pour moi qui cherche les 360° et autres grigris ça me va bien a cette période , l'été quand il fait chaud je passe sur le spotz pour des sensations plus fortes.
Je rejoins ton avis dans le sens où lorsque je boite sévère ,en dehors de l’aspect chance qui reste  incontrôlable, je cherche aussi à accompagner ma chute, ne pas résister , ne pas se raidir. Lorsque je sens la boite arriver je la précède , je préfère m’éjecter que subir.
Puis d’autres petits gestes presque devenus instinctifs viennent compléter mes chutes en fonction de la situation.
Un example marquant et celui de la chute au jibe ou on chute toujours devant le foil et pour avoir eu mon foil finir sa course dans mes lignes , aujourd hui mon bras vient automatiquement essayer de barrer l erre du foil même si j’ai la tête sous l’eau.comme pour tout chaque galère amène son lot d’expérience et de gestes préventifs.
Ce n’est pas une science car je me suis déjà blessé à deux reprises et il m’en arrivera d’autres.
Nous apprenons toujours un peu plus ...
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  Cleden Jeu 2 Jan 2020 - 21:18

Je pense qu'avec le temps, on "apprend" aussi à chuter, en tout cas à savoir quand il faut rester solidaire ou au contraire s'ejecter de la planche. J'ai déjà adopté l'impact-vest "wip forward" mais j'arrive pas à me faire à l'idée de mettre un casque, j'ai l'impression (probablement fausse) que ça va augmenter le volume de ma tête et l'impact sur l'eau Laughing Par ailleurs, le soleil tape fort ici alors je navigue en bob, c'est moche mais ça protège bien (du soleil).
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  stansxm Jeu 2 Jan 2020 - 22:41

Cleden a écrit:Je pense qu'avec le temps, on "apprend" aussi à chuter, en tout cas à savoir quand il faut rester solidaire ou au contraire s'ejecter de la planche. J'ai déjà adopté l'impact-vest "wip forward" mais j'arrive pas à me faire à l'idée de mettre un casque, j'ai l'impression (probablement fausse) que ça va augmenter le volume de ma tête et l'impact sur l'eau Laughing Par ailleurs, le soleil tape fort ici alors je navigue en bob, c'est moche mais ça protège bien (du soleil).
Le casque en foil ,si tu vas vite , est pour moi obligatoire. Very Happy
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  Koyote Jeu 2 Jan 2020 - 22:44

Cleden a écrit:Je pense qu'avec le temps, on "apprend" aussi à chuter, en tout cas à savoir quand il faut rester solidaire ou au contraire s'ejecter de la planche. J'ai déjà adopté l'impact-vest "wip forward" mais j'arrive pas à me faire à l'idée de mettre un casque, j'ai l'impression (probablement fausse) que ça va augmenter le volume de ma tête et l'impact sur l'eau Laughing Par ailleurs, le soleil tape fort ici alors je navigue en bob, c'est moche mais ça protège bien (du soleil).

@Cleden: le casque Gath est justement très proche de la tête et profilé (ne pas prendre avec la visière) et ultra léger, il s’oublie...
Il protège du soleil bei accompagné de lunettes...
C’est vraiment un plus en prévention de tracas plus ou moins importants... j’ai été content lors de chutes, ou parfois j’ai pris mon TT sur la tête (la tranche), le foil aussi.... mais aussi lors de grosses bouffes en foil ou tu claque l’eau, ça peut te sauver un tympan,... bref à ne pas négliger...
Je reviens sur les straps largables un must have

@Stansxm: je te rejoins aussi sur la chute, il fait en effet appuyer sur le bouton eject avant de chuter, sinon accompagner celle-sans se raidir...
concernant les gestes « automatiques » en foil je m’éjecte en prenant « appuis » sur le pied avant ce qui a effet de faire partie le foil en « tack » et il fait un 180° la plupart du temps... sinon dans la chute (en TT aussi en nav ou réception de sauts ratés) je mets la main avant derrière la nuque pour la protéger, en même temps l’avant bras te tiens la tête donc peut te protéger si choc aux cervicales lors de l’impact. En même temps je me mets en boule les pieds vers l’erre possible du foil vers moi.

My 2 cents

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  Fredi Dim 5 Jan 2020 - 1:11

Mieux vaut être raide dans les chutes. Je le suis fait un genou en ski en me laissant aller. J'aurai gainé je ne me serai pas blessé
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 492
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ca foil entre pote et bonne année Empty Re: ca foil entre pote et bonne année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum