Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aile anti petole

+12
Plouf
beboun
regis-de-giens
funalex
sailboard
joudot
casualrider
stansxm
tatahi
gaby038
Blueline
Cleden
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aile anti petole - Page 2 Empty Re: Aile anti petole

Message  stansxm Mer 27 Nov 2019 - 20:10

pizzakite a écrit:l'ultra light je connais bien voir plus que bien  lol!   j'ai navigué en flysurfer 21 et pèle easy kétos, autant te dire que ça pousse dans rien t' es même à la rue dans rien, à la moindre risée ridicule t'es en galère mais tu navigues quand personne ne sort, l'important dans l'ultra light n'est pas d'avoir une aile hyper puissante et gigantesque mais une aile hyper light qui vole dans rien et qui arrive à tenir en cas de chute presque totale du vent, ce qui est le cas de la pulsion, qui elle arrive à tenir dans les airs à 1,6 nd, c'est précis parce qu'avec des potes on a passé des heures à tester des ailes anémo à la main, je ne vais pas passer en revue toutes les ailes passées entre nos mains ce serait trop long lol!
ta 15 navy que je connais bien est une ailes légère et efficace mais son souci majeur c'est son tissu qui colle à l'eau et pompe la flotte+++ pour devenir très vite une enclume (tissu  pas top marine )je l'ai plusieurs fois évoqué, la Navy si tu bâches et que tu restes trop longtemps à attendre la reprise du vent c'est cuit, tout comme la pulsion mais la différence c'est que la pulsion pour la bâcher complètement c'est quasi plus de vent donc tu peux jouer beaucoup plus avec le feu lol!
les soul sont trop lentes  dans les grandes tailles donc j'ai vite laissé tomber pour ne garder que les 6,8,10m ailes fabuleuses surtout pour le coté sécuritaire, je ne connais pas mieux à ce jour,
les ailes ailes mono peau spécialement étudiées pour la navigation marine comme la marabou en petite taille et dans un vent soutenu ok mais pas convaincu et puis rien a voir avec la sécu d'une soul(pour moi N°1 ) pour l'ultra light la 12m marabou est un fiasco .
une aile qui s'est montrée particulièrement redoutable  dans l'ultra light  mais malheureusement haut ratio et plus exigeante au niveau de la technique dans ces vents, la peter lynn  aéro ultra light, j'ai eu 11, 14, 17m, la 14m est la taille idéale tout du moins c'est la taille que j'ai préféré.
Pour te donner une idée,j'utilise sur lac la pulsion 12m en 23m de lignes de 4/5 nds jusqu'à 10/12 après aucun intérêt, la soul 10m 21m de lignes à partir de 8nds jusqu'à 15nd toujours en foil et 1200 et je fais 73kg, en mer la 10m soul est presque une aile unique de 6/12nds toujours en 1200 mais avec la kétos 118 sous les pieds, la 10 soul est pêchue et avec un bon niveau technique peut s'avérer aussi efficace que la 12m soul dans le light.
Ça me ferait plaisir de profiter de ton expérience assez unique en light wind et lac. C’est à dire on peut le dire ..condition extrême..dans la rubrique de l’importance du support et de la pratique afin que tu nous détaille ton matos sous les pieds et ailes et plages de vent et ta pratique ainsi que les conditions,je pense que t’es informations sont très précieuses en terme d’expérience. Very Happy
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Aile anti petole - Page 2 Empty Re: Aile anti petole

Message  Cleden Mer 27 Nov 2019 - 21:52

Je remarque que la Pulsion ressort souvent dans cette discussion (à vrai dire j'y pensais déjà avant rabbit ).

Le problème c'est que, à commander et à faire livrer sur mon ile perdue au milieu de l'océan indien, c'est un peu galère et on en trouve très peu en occas'.

Pour mon niveau intermédiaire (mais quand même pas mal habitué au light), mes 70kg et mon aile WaveXL, quelle taille devrais-je viser ? Quelle longueur de ligne. Sachant que j'ai déjà des Soul 12 et 8.

Cleden
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aile anti petole - Page 2 Empty Re: Aile anti petole

Message  regis-de-giens Mer 27 Nov 2019 - 23:15

15m en 32 ou 27/32. En tout cas si tu veux garder ta soul 12m. Tu es en mer et vent regulier ?
27 a 30m de lignes (fines aux arrieres au moins)


Dernière édition par regis-de-giens le Jeu 28 Nov 2019 - 2:20, édité 1 fois
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Aile anti petole - Page 2 Empty Re: Aile anti petole

Message  Durstjaz2 Mer 27 Nov 2019 - 23:27

Je confirme ce qu'écrivent Pizzakite et Régis !
Etant en Pulsion 15m tissus 27gr / Foil Ketos 1200v2... C'est bluffant !
J'ai pourtant utilisé des mono-peaux jusqu'à 12m, mais la Pulsion c'est un autre monde icon_bier

Marc
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Aile anti petole - Page 2 Empty Re: Aile anti petole

Message  Cleden Jeu 28 Nov 2019 - 7:24

Regis, je suis en mer et en vent régulier. Toi qui a déjà commandé des Pulsion, peux tu me dire si une facture pro-format est jointe au colis et éventuellement quel code de douane y est indiqué ?
J’ai aussi posé la question à Concept Air mais je n’ai pas encore de réponse.
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aile anti petole - Page 2 Empty Re: Aile anti petole

Message  Cleden Jeu 28 Nov 2019 - 9:04

Bon, j’ai déjà ma réponse de Concept Air puisqu’ils vont m’envoyer un devis rapidement, ils sont plutôt réactifs !
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aile anti petole - Page 2 Empty Re: Aile anti petole

Message  joudot Jeu 28 Nov 2019 - 10:29

Il y a des pulsion a vendre sur Kitefoilforum
http://kitefoil.forumactif.org/f20-occasions-voiles-de-kitesurf
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Aile anti petole - Page 2 Empty Re: Aile anti petole

Message  pizzakite Jeu 28 Nov 2019 - 14:37

Salut stansxm,  effectivement si tu n'as jamais eu entre les mains une pulsion tu peux douter(je comprends) mais sache que ces ailes sont assez exceptionnelles, elles n'ont pas que des avantages c'est certain mais elles sont d'une efficacité redoutable en ce qui concerne le vol dans pas d'air. je n'aime pas la 15m et préfère la 12m car plus facile pour redécoller en cas de chute, je dirai que la 12m est l'arme idéale.
Il est clair que toi en bord de mer tu te fiches de la pétole mais moi c'est mon quotidien, j'ai revendu une 15m à un ami qui se trouve sur l'île de Noiremoutier,il a halluciné tellement il était capable de sortir dans un filet d'air et de se retrouver tout seul sur l'eau par manque de vent, mais personnellement je suis toujours le premier à l'eau sur le bord de mer et je vois des personnes essayer de naviguer en me voyant sur l'eau, c'est marrant car à chaque fois que je reviens sur la plage ils rappliquent pour voir avec quel matos j'arrive à foiler alors qu'eux n'y arrivent pas.Le vent de mer c'est trop facile, si Ripman est dans le coin il pourra confirmer.
En mer il y a tout le temps un fond d'air et pour  Bâcher une pulsion il faut le faire exprès lol!
je ne compte plus les fois ou je me suis vu gréer dans pas d'air et voir des gus me prendre pour un rigolo , après ça rigole moins icon_ptdr

il n'y a rien de magique, j'ai tout simplement adapté mon matos au spot et développé une technique ultra pétole comme un aveugle va développé son touché.
Mon aptitude à planer dans rien n'est pas sans conséquence, en mer j'ai toujours tendance à mettre une trop grosse pèle je me fais avoir souvent et je pars comme un missile mais j'ai du mal à contrôler et je me fais gratter car je me traîne mais il est vrai que s'il n'y a pas d'air ils me regardent m'éclater et crois moi c'est hyper frustrant pour eux, ils me le font bien savoir icon_ptdr
Alors pas de secret en ce qui concerne mon matos: en lac (bien que j'ai toujours dit qu'en foil on avait pas besoin de volume dans l'ultra light, ce qui est une connerie, ben j'avais tort!) j'ai une Kétos airex 150X50X6 spécialement faite pour un gros gabarit avec du volume pour quand je me pose sur l'eau je n'ai pas à me retrouver avec un sinker, un mât de 90 Haut module, fuselage 2018, et stab 35 en G10 le moin cher (100€ je crois) et le top une 1200 wave et là ça part dans un pet de mouche, j'arrive quasiment à faire du surplace,  je pivote en lévitation, ce combo est tout simplement extraordinaire voir diabolique http://speedflying.f
Si je veux de la vitesse, tjrs en 12m pulsion je prends mon shark spotz et là les sensations de glisse et vitesse dans très peu d'air se font ressentir mais plus technique que le kétos qui lui est un vrai vélo.
Tu vois  stansxm,  il n'y a rien d'exceptionnel que de sortir quasi tous les jours au même endroit avec toujours le même matos qu'on fini par connaître par coeur et là on devient hyper efficace, maintenant il faut aussi aimer sortir dans pas d'air lol!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Aile anti petole - Page 2 Empty Re: Aile anti petole

Message  regis-de-giens Jeu 28 Nov 2019 - 16:26

Perso je vois quand meme uke difference de plage basse avec la 15m, surtout si on compare avec le tissus le pnus leger (27gr). Et dans la limite basse de la 12, meme si deja on navigue plus tot que les autres caissons (meme gros), et bien je trouve que la 15 offre un plus fort appui, et bien sur une meilleure vitesse et sauts.

La contrepartie est moins de tolerances aux rafales. Donc parfait en thermique marin, mais en lac, je cromprends que la 12 offre de meilleures possibilités (on peut accepter moins d appui car molle plus ponctuelles et en revanche on sera plus confort lors des rafales de lac).

Et pour les pnus de 75kg qui cherche la limige tres tres basse, la 18m est redoutable de puissance, avzc au moins 30m de lignes pour un loop puissant au demarrage. Mode confidence : meme avec mes 60kg, je la regrette un peu mon ex pulsion 18m...)
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Aile anti petole - Page 2 Empty Re: Aile anti petole

Message  Cleden Jeu 28 Nov 2019 - 20:32

regis-de-giens a écrit:Perso je vois quand meme uke difference de plage basse avec la 15m, surtout si on compare avec le tissus le pnus leger (27gr). Et dans  la limite basse de la 12, meme si deja on navigue plus tot que les autres caissons (meme gros), et bien je trouve que la 15 offre un plus fort appui, et bien sur une meilleure vitesse et sauts.

La contrepartie est moins de tolerances aux rafales. Donc parfait en thermique marin, mais en lac, je cromprends que la 12 offre de meilleures possibilités (on peut accepter moins d appui car molle plus ponctuelles et en revanche on sera plus confort lors des rafales de lac).

Et pour les pnus de 75kg qui cherche la limige tres tres basse, la 18m est redoutable de puissance, avzc au moins 30m de lignes pour un loop puissant au demarrage. Mode confidence : meme avec mes 60kg, je la regrette un peu mon ex pulsion 18m...)

Dommage, j'avais trouvé une Pulsion 12 d'occasion mais si tu me dis qu'il faut 15, je crois que je vais devoir investir dans du neuf.
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aile anti petole - Page 2 Empty Re: Aile anti petole

Message  Blueline Ven 29 Nov 2019 - 12:29

Cleden a écrit:
regis-de-giens a écrit:Perso je vois quand meme uke difference de plage basse avec la 15m, surtout si on compare avec le tissus le pnus leger (27gr). Et dans  la limite basse de la 12, meme si deja on navigue plus tot que les autres caissons (meme gros), et bien je trouve que la 15 offre un plus fort appui, et bien sur une meilleure vitesse et sauts.

La contrepartie est moins de tolerances aux rafales. Donc parfait en thermique marin, mais en lac, je cromprends que la 12 offre de meilleures possibilités (on peut accepter moins d appui car molle plus ponctuelles et en revanche on sera plus confort lors des rafales de lac).

Et pour les pnus de 75kg qui cherche la limige tres tres basse, la 18m est redoutable de puissance, avzc au moins 30m de lignes pour un loop puissant au demarrage. Mode confidence : meme avec mes 60kg, je la regrette un peu mon ex pulsion 18m...)

Dommage, j'avais trouvé une Pulsion 12 d'occasion mais si tu me dis qu'il faut 15, je crois que je vais devoir investir dans du neuf.

Un ami vend une pulsion 15m 32gr, une excellente aile à un petit prix car elle a un patch....

http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=4746
Blueline
Blueline
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 40
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Aile anti petole - Page 2 Empty Re: Aile anti petole

Message  imotep33 Ven 29 Nov 2019 - 15:38

En alsace, ils ont pas d'air non plus. je sais qu'ils y eu de la pulsion au début.
apres il y a eu pas mal de Navy. et aux dernières nouvelles, j'ai entendu parlé de Sonic, et peterlynn. je ne sais pas s'ils ont toujours des navy en circulation.

Je crois que la pulsion ça les dérangeait par ce que la voile était pas assez nerveuse/perfo. et que comem ca souffle souvent à 12-15nds et pas plus, ils attendent de cette grosse voile d'etre sympa à rider en TT sur cette plage de vent également.

Le truc qui remonte souvent c'est les gens disent que telle ou telle voile est mieux. mais tout dépend ce qu'on attend ou ce qu'on en fait.
Dans l'absolu, la pulsion semble utime pour sa facilité. mais elle n'est pas assez perf pour d'autres.
En suite j’entends régulièrement parler de la soul. mais pas forcément pour de l'ultra light.
et apres, j'ai l'impression qu'il y a la Navy appréciée pour ses perf et sa réactivité, ou la PL pour son coté encore plus perf mais moins joueur.

Pour la Navy, je te l'accorde, elle boit l'eau comparé à une soul. mais j'ai aussi remarqué que quand je bâche, en général c'est qu'il n'y a pas d'air et que même si ca avait été une autre aile, elle n'aurai de toute facon jamais redécollée. donc dans l'ultralight, au final une voile bachée c'est un retour à la nage systématique... mais ca reste mon expérience et mon avis. on navigent tous dans des conditions bien différentes! peut etre que chez pizzkite il y a des variations de vent suffisantes pour redécoller de temps en temps.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Aile anti petole - Page 2 Empty Re: Aile anti petole

Message  pizzakite Ven 29 Nov 2019 - 16:12

ça n'est pas faux!
la pulsion n'est pas une peter lynn aero UL première génération encore moins la sonic2 mais cette Pulsion convient parfaitement à mon spot à ma pratique grigri 360 et surtout me permet de progresser et comprendre pourquoi certaines figures ne passent pas toujours .
Avec une pulsion tu vas sortir quand les autres restent sur le sable, là il n'y a aucun doute, pendant les vacances Juillet/août au lac j'ai rencontré des personnes d'un excellent niveau voir top qui barbotaient pendant que je passais au taquet en leur faisant coucou, je connais le lac comme ma poche et surtout j'en connais les pièges et les vents;
La soul quant à elle, est plus lourde plus solide redécolle n'importe comment et à 100%(pour un retour à la nage en soul soit le mec est nulle ou le vent s'est arrêté) je ne suis jamais revenu à la nage avec une soul même avec un vent de chiotte, si j'avais un reproche à lui faire c'est qu'elle est lente dans la rotation, c'est d'ailleurs pour ça que ma préférence va vers les petite taille mes préférées sont la 6 et la 8, la 10 sera pour moi la limite, la halo de chez F one tourne plus vite mais à tellement d'autres inconvénients mais c'est vrai qu'on se sent bien en halo mais je préfère de loin la soul; les goûts et les couleurs (subjectifs).
Alors pour en avoir fait l'expérience une pulsion rentrera où une Navy restera, j'ai bien donné mais la championne du monde des natakites reste quand même la Marabou 12m, cette aile je l'ai bâchée X fois et il m'a toujours été impossible de la faire repartir, je parle bien de la 12m qui est censée fonctionner dans le light, collée à l'eau si tu n'as pas une belle rafale et le niveau qui va avec c'est cuit tu nages.
Alors pour conclure, une pulsion est faite pour voler quand rien ne vole à part les mono peau. ce n'est pas une aile de race mais une aile avec laquelle tu t'amuses et te permet de rentrer quand l'air se casse la gueule donc chez moi je suis le premier à l'eau et le dernier à sortir donc le temps de navigation est plus long et plus tu es sur l'eau plus tu progresses, voilà pourquoi j'aime cette pulsion 12m et pour les avoir navigué oui la 15 est plus puissante la 18 encore plus mais ma préférée est et restera la 12m ,car bâchée elle à plus de chance de repartir qu'une 15 ou une 18m.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Aile anti petole - Page 2 Empty Re: Aile anti petole

Message  regis-de-giens Lun 2 Déc 2019 - 17:17

Je peux completer avec mon experience de la pulsion "12S" que j'ai depuis 2 mois en remplacement de la pulsion 12 classique depuis 3 ans; C'est une aile tres proche, un peu plus recente ( la 12 classique est toujours au catalogue) ; c'est donc les genes de la pulsion, dans les meme tissus, mais un peu plus "perf" et allongee (un peu comme une soul / halo , a vue d'oeil , un peu moins que une navy 2 et franchement moins qu une sonic ; mais je ne connais pas son ratio);

C'est tres interessant car on voit l'impact de l'allongement avec peu d'autres parametres qui variant (poids, construction, tissue, pilote, foil); verdict:
- moins de presence dans le harnais
- plus de vitesse
- plage deplacee vers le haut
- loop qui peut etre tres court mais alors en mode " decrochage d une oreille" comme une race et donc perte de puissance ; loop moins rond par consequent, et moins efficace en terme de traction.

Ca reste une aile tres stable compare' a la moyenne, mais on voit deja que il y a des configuration en tres light ou on pourrait peut etre "sauver" la 12 standard et pas la 12 S (mais on reste par exemple bien plus "rattrapable" qu une sonic 2, par exemple surtout une transition pas parfaite ou on voudrait sortir l'aile par le haut, ou une chute dans une vague).

Bref, si on focalise sur la plage basse en foil : le cap est meilleur une fois lance', plus rapide ; en revanche pour les phases les plus critiques en petole ( acces a l'eau, grosse molle ponctuelle, waterstart , sortir l'aile de sa fenetre de vol "par le haut" (si elle est trop basse pour un loop ) , ou devoir travailler l'aile en pleins bord pour pas perdre le planning, l'aile plus allongee et perf s'en sort moins bien (a confirmer avec encore de la pratique mais j'ai plus trop de doutes);

Dans mon utilisation, ca me va encore car la 12 n'est plus mon aile de tres light, je prefere la 15 sous 7-8 noeuds, et ca me fait donc sortir la 15 sur une plage un peu plus large (mais tres frequente chez moi: 5 a 8 noeuds) ; meme si la 12S peut naviguer tres tot aussi, son allongement decalle sa plage de confort de + 1 a + 2 noeuds par rapport a la 12 standard ;

Bref, pour moi dans le tres light (avec mon style de nav = limiter les risques de nage, pouvoir continuer a travailler mes transitions , 360 et petits sauts pose's, pas de grand bords cale's ou je m'ennuie), l'aile moins "performante" au sens allongement est bien plus sereine dans la petole (car de toute faocn dans la petole on ne foile pas tres vite) , et on peut un peu plus "s'appuyer" sur la barre pour tenter des choses et garder une reserve de couple disponible; Et surtout, sans parler des vagues/ houle , tres agreeable en light meme si rare , ou la il n y a pas photo sur la superiorite' de la 12 standard, plus stable en downwind, meilleur drift, et loop plus rond.

Imotep : et en snowkite "vallon/montagne non extreme", elle est tout simplement parfaite en light, avec un loop de remontee de pente en light dingue et grosse stabilite' ( en revanche plage haute pas confort)
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Aile anti petole - Page 2 Empty Et les ailes Hybrides?

Message  Ecole Kitesurf Wissant BK Mer 4 Déc 2019 - 16:27

Bonjour,

Les Gin Marabou sont aussi intéressantes pour le light, une Peak avec une chance de redécoller sur le papier c'est cool.

Sur l'eau, je dirai comme une Peak en foil ou en Tiki c'est pas mal. Presque toutes mes navs ce l'été seul sur le spot dans 8nds en Marabou 9m²...

Bon je navigue aussi en Peak IV 4m² en foil donc je garde la Marabou pour le Tiki... Il ne faut pas se mentir redécollage sur le BA à l'envers ok mais avec un peu d'air, sur le Bord de Fuite plus compliqué... Mais ça donne une chance de plus.

Je laisse tomber les ailes à caissons fermés et bien sur les boudins pour le light comme pour mes cours en dessous de 12 nds... Water Start en Marabou 12 m² avec des grosses portes ça marche pas mal.

Pour les amateurs je vend ma Marabou 9m², je suis joueur je navigue avec les Peak de l'école...

https://www.facebook.com/BedandKite/videos/804651976597740/

Ecole Kitesurf Wissant BK
Ecole Kitesurf Wissant BK
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aile anti petole - Page 2 Empty Re: Aile anti petole

Message  joudot Mer 4 Déc 2019 - 18:09

Ecole Kitesurf Wissant BK a écrit:  Bonjour,

Les Gin Marabou sont aussi intéressantes pour le light, une Peak avec une chance de redécoller sur le papier c'est cool.

Sur l'eau, je dirai comme une Peak en foil ou en Tiki c'est pas mal. Presque toutes mes navs ce l'été seul sur le spot dans 8nds en Marabou 9m²...

Bon je navigue aussi en Peak IV 4m² en foil donc je garde la Marabou pour le Tiki... Il ne faut pas se mentir redécollage sur le BA à l'envers ok mais avec un peu d'air, sur le Bord de Fuite plus compliqué... Mais ça donne une chance de plus.

Je laisse tomber les ailes à caissons fermés et bien sur les boudins pour le light comme pour mes cours en dessous de 12 nds... Water Start en Marabou 12 m² avec des grosses portes ça marche pas mal.

Pour les amateurs je vend ma Marabou 9m², je suis joueur je navigue avec les Peak de l'école...

https://www.facebook.com/BedandKite/videos/804651976597740/


Dans 8 kts on navigue avec la Marabout 12m et une door ?
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Aile anti petole - Page 2 Empty Re: Aile anti petole

Message  Cleden Mer 4 Déc 2019 - 18:56

Blueline a écrit:

Un ami vend une pulsion 15m 32gr, une excellente aile à un petit prix car elle a un patch....

http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=4746

Je l'ai contacté mais il ne répond pas Crying or Very sad
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aile anti petole - Page 2 Empty Re: Aile anti petole

Message  Blueline Mer 4 Déc 2019 - 21:38

Cleden a écrit:
Blueline a écrit:

Un ami vend une pulsion 15m 32gr, une excellente aile à un petit prix car elle a un patch....

http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=4746

Je l'ai contacté mais il ne répond pas Crying or Very sad

Oui j’ai vu ton message et j’ai contacté mon ami. Malheureusement il annule la vente car il n’a pas trouvé sa remplaçante encore..... s’il la remet en vente je t’écrirais si tu n’as pas encore trouvé ton bonheur. Désolé pour toi....
Blueline
Blueline
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 40
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Aile anti petole - Page 2 Empty Re: Aile anti petole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum