Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Avis foil de race

+6
flyeasy
THIERRY54
Plouf
tatahi
willis
stansxm
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis foil de race - Page 2 Empty Re: Avis foil de race

Message  Plouf Dim 31 Mar 2019 - 13:10

Merci pour cette cette réponse détaillée. Ca confirme ce que je pensai: sans doute un bon foil mais un cran en dessous des 2 tops de la race.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 52
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race - Page 2 Empty Re: Avis foil de race

Message  stansxm Mer 3 Avr 2019 - 17:49

Bon et bien voilà,après recherches , reflection et retour de chacun. Je pars pour un chubanga v2 et tarifa foilboard. Very Happy   icon_+1 c’est réservé. Twisted Evil
Ce sera pour octobre.....le temps de Vendre un rein , un bras..... affraid
Je suis quand même impatient.
Ça me laisse le temps de peaufiner et de continuer à apprendre dans l’esprit régate,avant de recevoir la bête.
cheers


Dernière édition par stansxm le Jeu 4 Avr 2019 - 0:59, édité 1 fois
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race - Page 2 Empty Re: Avis foil de race

Message  beboun Mer 3 Avr 2019 - 21:34

Si c’est pas trop indiscret quel est le tarif d’une TFBoard en ce mois d’Avril 2019 .
Juste pour comparer aux tarifs 2018.
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 311
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race - Page 2 Empty Re: Avis foil de race

Message  stansxm Mer 3 Avr 2019 - 21:58

beboun a écrit:Si c’est pas trop indiscret quel est le tarif d’une TFBoard en ce mois d’Avril 2019 .
Juste pour comparer aux tarifs 2018.
mp
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race - Page 2 Empty Re: Avis foil de race

Message  willis Ven 5 Avr 2019 - 3:35

beboun a écrit:Je connais pas les foils levitaz. J’avais essayé un de leur foil de race, il y a 3 ans, quand flysurfer était en tournée ici à hyères. Essai rapide. Pas trop de souvenir la dessus.
Plus tu recules ton boitier, plus tu recules le centre de pousée de l’aile avant et plus il y aura d’appui pied arrière. (même principe en jouant avec les footstraps), aprés le rocker max d’une planche est aux extrémités, ce qui fait qu’un boitier placé à 15cm de l’arrière est situé dans une courbe de rocker bien plus accentué qu.à 25cm de l’arrière..  Le chubanga et le mlab, sont prévus pour ces valeurs de rocker avec une incidence d’avion et une inclinaison de mât . En gros avec une planche plate, sans rocker, même avec le boitier à 17cm, le fonctionement du Cbga ne serait pas du tout optimal,.

Apparement plus l’aile avant d’un foil est situé loin devant le mât, moins le mât à tendance à ventiler. Mlab l’a compris avant tout le monde, il y a déja 4-5 ans.
Les avions du Cbga v1 et v2 et le Mlab ont un fuselage qui pousse l’aile avant un peu plus loin devant le mât, par rapport aux foils Enata et autres foils,, le centre de pousée a ainsi été déplacé vers l’avant, ce qui implique de reculer les boitiers.à 15-17cm de l’arrière.  Donc en gros  à l’heure d’aujourd’hui il  n’y en a pas 40, des fabricants de planche « officiels »  avec pignon sur rue, proposant des modèles réelement adaptés aux Cbgaa et Mlab et avec boitier deep tuttle.   France : slash , Italie: groove, hydro, espagne: flycat, tarifa foil board, suisse : rift, usa : camet, Mlab, australie : bisshops........
J’ai cru comprendre que Cbga allait proposer bientôt des planches aussi.
Aprés repomper manuellement le rocker d’une (trés) bonne planche à l’aide d’une grande règle, c’est pas compliqué.
Perso c’est ce que j’ai fait, j’ai « pompé » le rocker d’une Mlab,, je l’ai mis dans le logiciel de shape gratuit Shape 3D,  je dessine le reste de l’outline sur le logiciel, et j’envoie le fichier à Atuacores qui me renvoie le pain en polystirène shapé par CNC. Aprés je stratifie le tout sous vide (pas obligatoire) avec une pompe de frigo dans mon garage. Je ferai un tuto, un jour pour présenter prix de revient ,temps passé......Parce qu’il y a une sévère inflation sur le prix des boards pré citées en ce moment : entre 1100 et 2000eur !!!!  Aprés c’est 100% carbone et c’est du custom fait main, mais quand même !

Pour mettre 100 balles dans la machine, je suis à l'opposée de cette manière de faire.
Acheter plein pot toutes les boards et foils, issus d'heures et d'heures de R&D dans un garage ou une usine qui ont pignon sur rue ou sont une référence dans ce petit monde du cerf volant.
Faire fonctionner l'économie du kite et par là même du progrès plutôt que "pomper".
Les échanges avec un shapeur, qu'il rabote ou qu'il strate sont toujours très intéressants.
Cela apporte aussi je trouve la confiance qualité pour de grosses sorties même si tout peut se casser.
Je serai quand même plus serein avec ma TFB plutôt qu'avec une board from "ma cave les jours de pluie".
Oui les prix augmentent comme chez Groove par exemple qui a exagéré ses prix j'en conviens.



_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3284
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race - Page 2 Empty Re: Avis foil de race

Message  beboun Ven 5 Avr 2019 - 14:58

Tout le monde copie tout le monde dans le petit monde assez fermé du kitefoil de race....Tu ne l'avais pas remarqué ? Je dirai même du kite en général ! Comme c’est drôle : Duotone, Fone, Slingshot sortent en 2019 une wingfoil dans leur gamme.......C’est sûr , ils se sont tous levés un même mardi avec la même idée de génie : et pourquoi pas une wingfoil ! Qui copie qui ?
TFboard avec sa "pro-édition" présente un rocker et une épaisseur au boitier étrangement similaire....à une Mike's lab ????  C’est dommage, je ne retrouve pas une photo de D.Taradin (instigateur de Tarifa foil board), il y a 2 ans, règle à la main en train de mesurer le matos de Benji Petit (Mlab) ! Quand Groove avec sa « raceboard » et Hydro avec sa « panthera » copient en 2018 les boards nez-pointu "cabin top" BU de Nico Landauer de 2017 ......... Le designer d'Enata est parti de chez F-one en "empruntant" les fichiers de la diablo 3 pour dessiner les ailes Enata XR fichtrement ressemblante...
Ou encore,  plus le temps passe et plus le Chubanga ressemble de plus plus à un....Mike's Lab (dièdre, aile avancée sur le fuselage, adieu winglet.
Une autre : J'ai prêté un footstrap Mike's lab (à prix d'or) à un professionnel de l'accastillage haut de gamme....afin qu'il le disséque pour en faire une "version" (mais cette fois à but commercial) de ce super footstrap.

Si quelqu'un veux vraiment acheter un foil de race original, qui sort des sentiers bâtus,made in France, qui ne copie et ne s'inspire en rien de ce qui se passe dans le microcosme du Race world tour,  alors il faut aller faire un tour chez Alpine Foil et Xtrem foil. Bravo à eux pour l'originalité de leurs dessins.

Quand à la solidité des boards.....

Hydro : full sandwich PVC - full carbon
Hydro Flymaax: full sandwich nomex (nid d’abeille) - full carbon (surement le meilleur ratio poids- resistance).
Groove : full sandwich PVC - full carbon
Mikes's lab : full sandwich PVC  - full carbon
Camet foil boards : demi Sandwich que sur le pont - full carbon.
Boards unlimited : No sandwich (monolythique)  - full carbon
Tarifa foil board :  No sandwich  (monolithique) - full carbon

Est ce que le sandwich est indispensable sur une planche de foilrace ?   : avec des bons renforts, je pense que non.
Est ce que le sandwich est plus solide  :  Si il est bien fait, forcément OUI surtout aux impacts.bProblème : ca demande 30-40% de travail en plus que le monolithique.
Donc si la solidité est un critère important dans le choix d'une board......

Ce que tu paies quand tu achètes ta planche c'est essentiellement la [i]main d'œuvre[/i]. En matériaux une board me revient à 300 -350 euros (En prenant préshape et carbone haut de gamme et pas à prix professionnel).
La main d'œuvre : J'ai TOUT mon temps, c'est ça qui est bien quand tu construis tes barres ou tes boards  : Je peux "fignoler" à loisir, là ou un professionnel par rentabilité, ne peut se le permettre......Moi quand je construit une board, je veux me faire plaisir et autant que possible , me faire la meilleure planche possible, donc j’essaie de tout optimiser, je pèse TOUT, chaque pièce.....Rien de complexe, juste du temps. Et à la fin sortir une planche à 2100g (sans straps). Réelle satisfaction du travail bien fait. Et en plus je sais de manière exacte et précise ce que j’ai exactement sous mes pieds.
Je défonce, je fraise, je met des renforts ultra lights d'Airex en 3 voir 2mm sur toutes les zones de contraintes :Ca prends du temps, bcp de temps...
- Mes inserts de straps, avant de les coller sur la board : je leur stratifie 5mm d'Airex sur toutes les  faces.
- Avant de coller le sandwich de pont en Airex de pont, je défonce (sous les emplacements de pieds) le polystyène et je stratifie des petites plaques d'Airex en 5mm, au cas ou ???
- Tout le "puit" de boitier traversant est straté (préalablement à la mise en place du boitier) sous vide en 2 épaisseur de 160g/m carbone sur les 4 faces internes, face par face : ca prends une semaine !  Quel pro à autant de temps à perdre ?

Un amateur, avec un peu de patience et un côté méticuleux, peut faire une board AU MOINS aussi bien que celles pré-citées.

Ma board la plus ancienne (2 ans), elle est toujours là, Nickel, elle a pas bougée.....malgré les mauvais traitement, la brafougne, les gros à tirs, les landing hazardeux, les gros râteaux....
J'en ai une autre que j'ai passé à un jeune français, il a fait 15e en coupe du monde avec l'année dernière, c'est toujours sa planche unique,elle est comme neuve.

Chacun fait comme il veut, tant que chacun s'y retrouve etrestons ouvert :
Payer sa barre complète en carbone 450eur , tant mieux .  On peut aussi, en 4h de boulot, se faire sa barre carbone  à 150 euros.
Payer sa board de race 1150eur ou 1500eur, tant mieux . On peut, avec du boulot de stratification se faire sa board de race pour 300-350 euros.

L'IKA autorise encore en Race d'utiliser ses barres et ses boards "maison", ça ne durera peut être pas encore longtemps.  
En Funboard c'est devenu interdit le matos "maison", obliger de passer le tiroir caisse , cad la planche de série made in Thailande chez cobra à 2750euros pièce.


Dernière édition par beboun le Sam 6 Avr 2019 - 11:34, édité 8 fois
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 311
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race - Page 2 Empty Re: Avis foil de race

Message  stansxm Ven 5 Avr 2019 - 15:33

Je rebondit sur l’occasion puisque le sujet concerne le foil race et que les straps font parti intégrante du procédé. Very Happy
Tfb livre ses planches nues, j’habite au fin fond du monde et j ai du mal à chopper des infos pertinentes....
Donc les straps. Tfb en construira peut-être d ici peu ou se ravitaille chez rads. On parle de straps en v d’une seule pièce à l avant ...les race . geek j ai vu chez groove de belles pièces. drunken
Je reproche au straps traditionnels, tissus Néoprène, de se déchirer et d’accrocher au pieds lors des transitions et de perdre un peu de leur forme À force de prendre l’eau.donc les modèles groove ont un certain intérêt.quand est il du confort ,je ne veux pas un strap trop minimaliste qui défonce les orteils à chaque transitions à cause des têtes de vis.
C’est quoi ces straps ML ? Et ceux que tu fabriques beboun ? Quelles autres marques ?
Merci... study
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race - Page 2 Empty Re: Avis foil de race

Message  beboun Ven 5 Avr 2019 - 16:33

Je pense qu'en foil de race, vu les vitesses que l'on peut atteindre, tout est important (straps, antidérapant, réglages de straps.....) pour se sentir bien et emmagasiner de la confiance.
Pour revenir à ta question Tout dépend de ta planche.

Cas n°1 : ta board présente 2 inserts centraux longitudinaux distincts (inserts avec 3 ou 5 voir 6 trous) pour les 2 straps avant :
Tu peux choisir jn'importe quel strap. Si il est ultra léger et confortable c'est encore mieux.
Perso, je trouve que les straps MLab sont les plus confortables tout en étant assez rigide pour revenir en position haute après avoir marcher dessus, un vrai chausson, introuvable en pièce détachée. Les straps "light" de chez NSI sont très bien aussi (MLAB a en fait copié ce strap) , voir seaclone i(mportateur) .Les dakine primo sont confortables mais 2X plus lours une fois mouillés. Les straps Groove unique sont bien, je trouve.

Cas n°2 :  ta board présente un unique insert central longitudinal (3,5 ou 6positions) pour les straps avant :
Oubli les Mlab, NSI, Dakine...pour les 2 straps avants. En effet, l'epaisseur de la superposition des 2 straps impose une petite "chirurgie" pour une mise en place pas toujours impeccable, c'est pas terrible.
Je trouve les straps groove "V straps" biens, légers confortables un peu moins rigides que les Mlab dont le retour en forme est plus "incertain" mais ca reste un vraiment bon strap. J'ai les nouveaux grouve "v straps", pas bcp navigué avec, bien aussi car confortable ++, mais peut être un peu moins rigide encore.

Je sais que d'autres bosses sur des straps de "race" U-light : duotone, Hydro, SK shapes.......Donc il y aura bientôt plus de choix.


Dernière édition par beboun le Ven 5 Avr 2019 - 18:46, édité 1 fois
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 311
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race - Page 2 Empty Re: Avis foil de race

Message  stansxm Ven 5 Avr 2019 - 16:57

beboun a écrit:Je pense qu'en foil de race, vu les vitesses que l'on peut atteindre, tout est important (straps, antidérapant, réglages de straps.....) pour se sentir bien et emmagasiner de la confiance.
Pour revenir à ta question Tout dépend de ta planche.

Cas n°1 : ta board présente 2 inserts centraux longitudinaux distincts (inserts avec 3 ou 5 voir 6 trous) pour les 2 straps avant :
Tu peux choisir jn'importe quel strap. Si il est ultra léger et confortable c'est encore mieux.
Perso, je trouve que les straps MLab sont les plus confortables tout en étant assez rigide pour revenir en position haute après avoir marcher dessus, un vrai chausson, introuvable en pièce détachée. Les straps "light" de chez NSI sont très bien aussi (MLAB a en fait copié ce strap) , voir seaclone i(mportateur) .Les dakine primo sont confortables mais 2X plus lours une fois mouillés. Les straps Groove unique sont bien, je trouve.

Cas n°2 :  ta board présente un unique insert central longitudinal (3,5 ou 6positions) pour les straps avant :
Oubli les Mlab, NSI, Dakine...pour les 2 straps avants. En effet, l'epaisseur de la superposition des 2 straps impose une petite "chirurgie" pour une mise en place pas impeccable, c'est pas terrible.
Je trouve les straps groove "V straps" biens, légers confortables un peu moins rigides que les Mlab dont le retour en forme est plus "incertain" mais ca reste un vraiment bon strap. J'ai les nouveaux grouve "v straps", pas bcp navigué avec, bien aussi car confortable ++, mais peut être un peu moins rigide encore.

Je sais que d'autres bosses sur des straps de "race" U-light : duotone, Hydro, SK shapes.......Donc il y aura bientôt plus de choix.
Oui merci ,sans vouloir dire de bêtises je crois que tfb a un insert unique au centre d’où l’intérêt d’un v strap unique type groove.
Bien’je sais Que chubanga va aussi avoir son Vstrap pour sa nouvelle board. Je vais donc attendre ou composer avec tfb.
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race - Page 2 Empty Re: Avis foil de race

Message  Plouf Ven 5 Avr 2019 - 19:53

beboun a écrit:En gros avec une planche plate, sans rocker, même avec le boitier à 17cm, le fonctionnement du Cbga ne serait pas du tout optimal
Pas du tout convaincu de la sensibilité de l'angle entre l'avion et la planche.
En effet l'angle entre l'aile et le stab est très sensible, ça se joue au dixième de degrès, de même la position de l'avion par rapport au mat: angle et translation vers l'avant joue beaucoup. Parcontre, la référence ce n'est pas la planche mais l'avion dans l'eau qui se positionne en fonction de l'allure, du poids etc, et la planche s'adapte. si tu regarde des tas de photos tu vera que le pont de la planche n'est pas spécialement horizontal en navigation et qu'on compense avec les jambes, et là à 2 ou 3° près tu sentira pas la différence.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 52
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race - Page 2 Empty Re: Avis foil de race

Message  beboun Ven 5 Avr 2019 - 20:24

Je suis 100% d’accord avec toi: c’est l’avion (Taaroa l’avait bien expliqué sur une vidéo)qui décide de la position de tout le reste.
Maintenant essaye le foil sur une board sans rocker et une board dans les standards « actuels » de race, c’est à dire plus de 20cm de rocker total entre l’avant et l’arrière.....2 mondes. Des appuis bien plus equilibrés au prés, des touchettes moins violentes, un passage dans le clapot plus facile. C’est pour moi l’élément du shape le plus important.

Avis foil de race - Page 2 D01e5310

Voilà un exemple sorti à partir du logiciel shape3D, d’un récapitulatif global de rocker d’une planche de theo ramecourt et jean de falbaire issu de côtes MIke’s lab.
Il y en a du rocker, non ?


Dernière édition par beboun le Sam 6 Avr 2019 - 0:06, édité 3 fois
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 311
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race - Page 2 Empty Re: Avis foil de race

Message  Plouf Ven 5 Avr 2019 - 21:37

Là effectivement ça fait beaucoup d'angle et lors des contacts avec l'eau ça doit changer la donne (mème le pont est incurvé). Du coup il doit y avoir un angle important entre le boitier et le mat pour compenser çà et des contraintes sur le boitier. Mais si tu change la position du boitier d'un ou deux centimêtres ça doit pas faire bouger l'angle tant que ça non ? Je veux dire au point de devoir changer de planche entre deux générations de chub ?
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 52
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race - Page 2 Empty Re: Avis foil de race

Message  beboun Sam 6 Avr 2019 - 0:03

Le Chubanga v2 doit être placé entre 17 ou 17,5cm de l’arrière, dixit Luca Filippi, de la board pour des appuis « équilibrés ». Sur une même board , une différence de 3cm de placement du boitier entraîne entre 3 et 5° de bascule du boîtier. C’est pas la mer à boire mais c’est pas forcement sans conséquence.
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 311
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race - Page 2 Empty Re: Avis foil de race

Message  flyeasy Sam 6 Avr 2019 - 13:26

Avis foil de race - Page 2 <a href=Avis foil de race - Page 2 Mikesl10" />
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race - Page 2 Empty Re: Avis foil de race

Message  willis Sam 6 Avr 2019 - 13:52

stansxm a écrit:
beboun a écrit:Je pense qu'en foil de race, vu les vitesses que l'on peut atteindre, tout est important (straps, antidérapant, réglages de straps.....) pour se sentir bien et emmagasiner de la confiance.
Pour revenir à ta question Tout dépend de ta planche.

Cas n°1 : ta board présente 2 inserts centraux longitudinaux distincts (inserts avec 3 ou 5 voir 6 trous) pour les 2 straps avant :
Tu peux choisir jn'importe quel strap. Si il est ultra léger et confortable c'est encore mieux.
Perso, je trouve que les straps MLab sont les plus confortables tout en étant assez rigide pour revenir en position haute après avoir marcher dessus, un vrai chausson, introuvable en pièce détachée. Les straps "light" de chez NSI sont très bien aussi (MLAB a en fait copié ce strap) , voir seaclone i(mportateur) .Les dakine primo sont confortables mais 2X plus lours une fois mouillés. Les straps Groove unique sont bien, je trouve.

Cas n°2 :  ta board présente un unique insert central longitudinal (3,5 ou 6positions) pour les straps avant :
Oubli les Mlab, NSI, Dakine...pour les 2 straps avants. En effet, l'epaisseur de la superposition des 2 straps impose une petite "chirurgie" pour une mise en place pas impeccable, c'est pas terrible.
Je trouve les straps groove "V straps" biens, légers confortables un peu moins rigides que les Mlab dont le retour en forme est plus "incertain" mais ca reste un vraiment bon strap. J'ai les nouveaux grouve "v straps", pas bcp navigué avec, bien aussi car confortable ++, mais peut être un peu moins rigide encore.

Je sais que d'autres bosses sur des straps de "race" U-light : duotone, Hydro, SK shapes.......Donc il y aura bientôt plus de choix.
Oui merci ,sans vouloir dire de bêtises je crois que tfb a un insert unique au centre d’où l’intérêt d’un v strap unique type groove.
Bien’je sais Que chubanga va aussi avoir son Vstrap pour sa nouvelle board. Je vais donc attendre ou composer avec tfb.

Tes réponses en photo:

Avis foil de race - Page 2 Image58

Avis foil de race - Page 2 Image59





_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3284
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race - Page 2 Empty Re: Avis foil de race

Message  stansxm Sam 6 Avr 2019 - 15:37

J’étais dans cette configuration dans mes projets,merci’ Willis. Very Happy
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race - Page 2 Empty Re: Avis foil de race

Message  Titi62 Lun 9 Sep 2019 - 12:55

Salut à tous , je relance ce post passionnant suite à mon dernier achat . Je viens de m offrir un Spotz shark , avec un planche Temavento dont le boîtier me semble mal placé . Je m explique : le boîtier deep tuttle est à 18 cm de l arrière de la planche . Sachant qu un shark a le mat vers l arrière ( environ 3° , ce qui représente un décalage de l avion de 3/4 cm vers l arrière ) que l avion est à 1cm du bord d attaque du mat , que pensez vous de la position du boîtier ..... J ai tenté de naviguer en réglant le stance comme à mon habitude , vis arrière de straps arrière au ras du cul , et vis avant de strap avant à 95 cm , un stance de race quoi ! Je n ai même pas réussi à voler .... même en mettant un v de quasi 5° . Pensez vous que cela vienne de la position du boîtier ou de moi .....
Titi62
Titi62
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis foil de race - Page 2 Empty Re: Avis foil de race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum