Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Harnais Ride Engine caisson compatible

4 participants

Aller en bas

Harnais Ride Engine caisson compatible Empty Harnais Ride Engine caisson compatible

Message  willis Mar 12 Mar 2019 - 19:40

Salut,

Madame se plaignait de mal de dos avec ses harnais Ion depuis pas mal de temps.
Essai d'un harnais Ride Engine d'un pote et essai validé.
On a donc acheté ce modèle 2018 en fibre avec boucle classique à 240€, ce qui est un bon prix.
Modèle Armor Shell, rose évidemment. queen
Elle est ravie et n'a plus aucune douleur même après une nav où il faut bouffer du près.
La traction des caissons est totalement gommée et aucun temps d'adaptation du harnais au corps de la sirène.
Une bien belle sortie ce mardi matin en duo et Tiki. I love you
À essayer absolument avant achat car ça taille petit exagérément.



Harnais Ride Engine caisson compatible Image44

Harnais Ride Engine caisson compatible Image43

Harnais Ride Engine caisson compatible Image45

Harnais Ride Engine caisson compatible Image47

Harnais Ride Engine caisson compatible Image46

Harnais Ride Engine caisson compatible Image48





_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3279
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Ride Engine caisson compatible Empty Re: Harnais Ride Engine caisson compatible

Message  Ripman Mar 12 Mar 2019 - 21:51

Harnais Ride Engine caisson compatible Img_1510

cheers  Ah !!! enfin un sujet qui va avancer.

Je ne postais pas plus sur RideEngine que sur les Panch car ce sont des sujets "qui fâchent" car critiqués sur les réseaux généralistes de m.... par d'hypothétiques connaisseurs qui n'en ont pas , ou qui n'ont pas choisi la bonne taille ou ne savent pas les régler.

Pour mes 87kgs j'ai un L avec le grand bout de 12,c'est mon deuxieme harnais a bout.

RV l'a essayé aujourd'hui,il allait prendre un XL avec bout plus petit qu'il avait essayé (déjà conquis), il a tout de suite compris que c'est encore plus rigide donc plus confort.
Je trouve que les tailes SML XL correspondent bien a nos tailles françaises,c'est la taille du crochet ou slider qu'il faut a tout prix essayer.

Il faut comprendre que ce harnais doit etre le plus petit possible et le moins haut pour bien "rentrer" dans la dos , velcros collés sur toute leur surface ,le logo vert sous les bout doit être sur le nombril . Le bout noir a gauche sert a crocheter le harnais sans aucun réglage une fois l'ajustement fait a votre taille/combi.
Contrairement donc aux baratins divers le harnais est très vite mis, sans réglages ,voire reréglage après être mouillé  ,pour une nav normale comparé à d'autres qui doivent déjà être souqués. Pour nav engagée on peut le sérer un peu plus.
Un pro m'a dit qu'on ne pouvait passer les kiteloops avec le slider ...chose que je me suis empressée de faire,pour repaire avec la Speed 15/Slice et harnais Manera je passe double backloop/ kiteloop avec exactement le même appel je passe en Pulsion12/Slice et RideEngine triplebackloop/kiteloop,voire double au grand largue pour l'atérro.
J'ai pris la version 1 moins chère,car je préfére le réglage à une seule sangle plus équilibré ,pour info on ne peut pas faire cet équilibre de réglage sur une adaptation slider sur Manera car les boucles ne peuvent s'équilibrer.
Dernier point la fixation du tchooch doit obligatoirement coulisser sur l'anneau type Ronstan, graisse silicone évidemment…
Le Slider 12 n'existait pas quand le R E 1 est sorti il faut insister auprés des vendeurs.
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Ride Engine caisson compatible Empty Re: Harnais Ride Engine caisson compatible

Message  willis Mar 12 Mar 2019 - 22:26

Intéressant Ripman.
Ici, on n'est pas fan du slider.
Manque d'effet de levier, d'appui sur la barre pendant les manœuvres.
Oui pour la taille parfaitement ajustée qui doit parfaitement calquer au creux du dos.
Content de te lire.
tongue

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3279
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Ride Engine caisson compatible Empty Re: Harnais Ride Engine caisson compatible

Message  willis Jeu 11 Avr 2019 - 1:24

Alors Ripman?
T'as vu comment il a bien avancé le sujet?
icon_ptdr

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3279
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Ride Engine caisson compatible Empty Re: Harnais Ride Engine caisson compatible

Message  tatahi Lun 27 Mai 2019 - 18:21

willis a écrit:Alors Ripman?
T'as vu comment il a bien avancé le sujet?
icon_ptdr
Très bon sujet.
Pas de polémique en tous les cas  Very Happy
Je compte bien m'en prendre un . Il y a une promo sur ce site et un guide des tailles plus bas sur la page. Si u me lis Ripman, peux tu vérifier l'adéquation du tien avec ce guide des tailles ?

https://www.kingofwatersports.com/product?productid=rideengine-2018-hex-core-harness&productvarid=rideengine-2018-hex-core-sea-s-ms-8&refpage=1000&preselected=1¬selected=&group=FRANCE

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Ride Engine caisson compatible Empty Re: Harnais Ride Engine caisson compatible

Message  Ripman Mar 28 Mai 2019 - 17:00

Salut Tatahi,là tu m'obliges
Je rentre de presque deux mois en Espagne,quelques navs tranquilles car passé 25knts c'est plus mon truc et le vent du nord est froid et irrégulier partout.
Les démentions correspondent, je fais 100 de tour de nombril nu et j'ai pris un harnais L ,donc limite ,mais avec slider 12 pour bien gainer avec le moins de sangle possible et surtout pour le maximum de "travel" de l'anneau, ce qui n'existe pas chez les concurants,d'ailleurs renomés semi-rigides pour des raisons à mon avis comerciale,le rigide inquiéte encore pour un an ou deux !!!
On voit sur la photo que je suis en position ergonomique partout(triple cablage tibia/péroné et prothèse totale genoux gauche)
Harnais Ride Engine caisson compatible P1160111
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Ride Engine caisson compatible Empty Re: Harnais Ride Engine caisson compatible

Message  tatahi Mar 28 Mai 2019 - 17:10

Merci pour ces précieux renseignements mon Philippe . Je vois que tu te fais toujours bien plaisir  Twisted Evil

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Ride Engine caisson compatible Empty Re: Harnais Ride Engine caisson compatible

Message  tatahi Lun 3 Juin 2019 - 12:18

Harnais Ride Engine caisson compatible 20190610

Ca te semble correct Philippe ? il faut quand même que je serre pas mal le velcro.




_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Ride Engine caisson compatible Empty Re: Harnais Ride Engine caisson compatible

Message  Ripman Mar 4 Juin 2019 - 18:39

Salut Jean-Marie
Je ne vois pas bien sur la photo et ne connais pas de pret la dernière version,pour ma version le velchro de la ceinture doit entierement etre utilisé, comme ça il se positionne de lui même dans les reins ,ne peux grater ou abimer la combinaison,puis le harnais va a son tour s'accrocher et se centrer plus facilement.
Globalement pour une nav comme avec un harnais classique,la ceinture velcro est sérée a fond et le crochet pas trop ( moins séré qu'un Manera par exemple ),pour l'avantage du rigide il faut serrer le crochet un peu plus mais pas forcement autant qu'un harnais classique.
Voilou !!!
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Ride Engine caisson compatible Empty Re: Harnais Ride Engine caisson compatible

Message  tatahi Dim 23 Juin 2019 - 17:20

Je l'ai changé pour un taille M et un slider 8 ", aucune adaptation nécessaire si ce n'est pour la quantité de serrage que j'ai dû modifier plusieurs fois en nav . Confort exceptionnel en caisson, ne remonte pas, ne tourne pas, n'exerce aucun point d'appui exagéré . Un vrai must !
Même fait du foil avec sans souci de balloches écrasées  pig

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Ride Engine caisson compatible Empty Re: Harnais Ride Engine caisson compatible

Message  GABOSSE DE LA BRIE Lun 24 Juin 2019 - 21:54

Génial ce harnais,en effet je n ai jamais compris les critiques sur les réseaux genre olk,avec des déchirures dans les coutures du dos...
Moi je le massacre,et il n a jamais brocher.
Je l avait acheter car du à mon corps en v inversé,tous les harnais remontais au niveau des pectoraux;là plus de soucis,le harnais ne bouge pas d un centimètre.
J ai acheter ce harnais sur un coup de tête ,car un ami rider me l a vendu comme étant le meilleur harnais du marché.
En effet c est le meilleur que j ai tester,non pour son confort,mais pour le fait qu on ne le sent simplement pas!
GABOSSE DE LA BRIE
GABOSSE DE LA BRIE
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 73
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 42
Localisation : marolles en brie 94

Revenir en haut Aller en bas

Harnais Ride Engine caisson compatible Empty Re: Harnais Ride Engine caisson compatible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum