remplacement bout B/C et aile qui tire à droite
3 participants
Page 1 sur 1
remplacement bout B/C et aile qui tire à droite
Hello,
j'ai deux questions techniques, le résumé est dans le sujet:
- j'ai usé mon bout de B/C sur ma Pu2 12 jusqu'à la moelle, enfin jusqu'au bout en dyneema. Suis-je obligé de passer par le site de FS pour en acheter un nouveau ? pour l'instant j'ai mis un bout en chaispasquoi mais il va pas tenir longtemps je pense. J'ai aussi acheté un bout dyneema 4mm de 1m, sans gaine, mais même en appliquant de la silicone dessus, j'ai peur qu'il ne s'use très vite.
- ma Pu2 8 tire à droite, c'était la mode en 2007, mais j'aimerais qu'elle se recentre. Ce qui est bizarre, c'est qu'en l'air, j'ai l'impression que l'arrière droit vert (rien à voir avec Janvion, ok j'arrête avec les blagues foireuses) est plus court que l'arrière rouge gauche. J'ai cru comprendre que les lignes pouvaient s'étirer, sont-ce les symptômes d'un tel problème ? ou dois-je faire un mixer-test ?
merci pour vos réponses,
s.
j'ai deux questions techniques, le résumé est dans le sujet:
- j'ai usé mon bout de B/C sur ma Pu2 12 jusqu'à la moelle, enfin jusqu'au bout en dyneema. Suis-je obligé de passer par le site de FS pour en acheter un nouveau ? pour l'instant j'ai mis un bout en chaispasquoi mais il va pas tenir longtemps je pense. J'ai aussi acheté un bout dyneema 4mm de 1m, sans gaine, mais même en appliquant de la silicone dessus, j'ai peur qu'il ne s'use très vite.
- ma Pu2 8 tire à droite, c'était la mode en 2007, mais j'aimerais qu'elle se recentre. Ce qui est bizarre, c'est qu'en l'air, j'ai l'impression que l'arrière droit vert (rien à voir avec Janvion, ok j'arrête avec les blagues foireuses) est plus court que l'arrière rouge gauche. J'ai cru comprendre que les lignes pouvaient s'étirer, sont-ce les symptômes d'un tel problème ? ou dois-je faire un mixer-test ?
merci pour vos réponses,
s.
stefanovic- Dresseur de tapis volants
- Poids : 82
Messages : 219
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Toulouse
Re: remplacement bout B/C et aile qui tire à droite
Site FS ou kiteshop revendeur (kiteboarding.fr par exemple ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le mieux serait de les appeller pour savoir si ils ont une soluce "bout" seul, dans ce cas on serait curieux de savoir .
Le bout est en fait en deux couches spectra + dynema et on a quand même de sèrieuses impressions que c'est le sable non rincé et l'enchaînement des sessions sans rinçage qui provoque des usures prématurées .
Pour l'équilibre :
Pour les anglophones: LISEZ VOTRE MANUEL vous pouvez aussi le télécharger dans la "Gallery" du site FS subdivision photo/downloads/manuals/Pulse 2
LE PDF
Page 59
b) Kite pulls into one direction if you let go off the bar
This behaviour can be caused by various asymmetric exposures (e.g. kiteloops always into
the same direction).
1/Implement the mixer-check on both sides (see chapter 15.1.) and make sure that the
kite is correctly adjusted both on the left and right hand side.
2/Compare the length of the Depower flying lines: for this purpose unwind the lines and
fix the Depowerloop on a stable object. Grab the Depower flying lines at the upper end
and tighten them. If there is a difference in length, the shorter Depower flying line can
be re-stretched.
(Put e.g. a screw driver through the loop at the upper end of the line to be able to grab
the end easily or wrap the line various times around the hook of your harness. Now
stress the line repeatedly with as much power as possible, max. 150 kg.)
If it doesn`t suffice, you might loop the enlarged Depower flying line also once on the
bar at the ring of the depower leader line.
3/If the kite still pulls to one side after having implemented point 1 and 2, compare the individual
bridle lines of the right and left side with each other. For this purpose stretch
and compare, if possible with a helper, the same line from the right and left hand siderespectively
with each other.
Adjustments of little deviations can be made by stretching the lines under a load of
max. 50 kg. Otherwise the most upper bridle lines (top lines) which are attached at the
LCL`s can be used to shorten the bridle lines.
1/Vérifier le mixer test et égaliser les deux côtés .
2/ vérifier les longueurs des lignes en posant la barre à terre avec les lignes déroulées , position complètement choquée, au besoin on peut ajuster en étirant ou en faisant des doubles boucles aux attaches de la barre pour réduire, on gagne pas mal comme ça .
3/ Checker aussi les longueurs des brides si rien n'y fait en comparant tour à tour celles d'un côté avec leurs homologues de l'autre côté
Bonne bourre
Ah sujet déplacé dans Hi Tech, pour ce genre de question qui revient assez souvent .
Le mieux serait de les appeller pour savoir si ils ont une soluce "bout" seul, dans ce cas on serait curieux de savoir .
Le bout est en fait en deux couches spectra + dynema et on a quand même de sèrieuses impressions que c'est le sable non rincé et l'enchaînement des sessions sans rinçage qui provoque des usures prématurées .
Pour l'équilibre :
Pour les anglophones: LISEZ VOTRE MANUEL vous pouvez aussi le télécharger dans la "Gallery" du site FS subdivision photo/downloads/manuals/Pulse 2
LE PDF
Page 59
b) Kite pulls into one direction if you let go off the bar
This behaviour can be caused by various asymmetric exposures (e.g. kiteloops always into
the same direction).
1/Implement the mixer-check on both sides (see chapter 15.1.) and make sure that the
kite is correctly adjusted both on the left and right hand side.
2/Compare the length of the Depower flying lines: for this purpose unwind the lines and
fix the Depowerloop on a stable object. Grab the Depower flying lines at the upper end
and tighten them. If there is a difference in length, the shorter Depower flying line can
be re-stretched.
(Put e.g. a screw driver through the loop at the upper end of the line to be able to grab
the end easily or wrap the line various times around the hook of your harness. Now
stress the line repeatedly with as much power as possible, max. 150 kg.)
If it doesn`t suffice, you might loop the enlarged Depower flying line also once on the
bar at the ring of the depower leader line.
3/If the kite still pulls to one side after having implemented point 1 and 2, compare the individual
bridle lines of the right and left side with each other. For this purpose stretch
and compare, if possible with a helper, the same line from the right and left hand siderespectively
with each other.
Adjustments of little deviations can be made by stretching the lines under a load of
max. 50 kg. Otherwise the most upper bridle lines (top lines) which are attached at the
LCL`s can be used to shorten the bridle lines.
1/Vérifier le mixer test et égaliser les deux côtés .
2/ vérifier les longueurs des lignes en posant la barre à terre avec les lignes déroulées , position complètement choquée, au besoin on peut ajuster en étirant ou en faisant des doubles boucles aux attaches de la barre pour réduire, on gagne pas mal comme ça .
3/ Checker aussi les longueurs des brides si rien n'y fait en comparant tour à tour celles d'un côté avec leurs homologues de l'autre côté
Bonne bourre
Ah sujet déplacé dans Hi Tech, pour ce genre de question qui revient assez souvent .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19948
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: remplacement bout B/C et aile qui tire à droite
kiteboarding vend aussi le bout seul (au mètre)
jf- Allergique au latex
- Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 38
Localisation : chartreuse/lyon
Re: remplacement bout B/C et aile qui tire à droite
Bien vu JF
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19948
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: remplacement bout B/C et aile qui tire à droite
Tatahi, tu as raison pour le manuel en anglais, mais je le trouve particulièrement confus: ils utilisent à la fois des termes techniques (Leader Line) et des termes commerciaux (FDS...) ce qui rend difficile l'identification des parties désignées... Je me suis déjà trompé plusieurs fois, c'en est presque dangereux. D'ailleurs sur le site de FS, rubrique "line service", où tu peux commander des lignes, le bout dont je parle n'a l'air disponible qu'en... noir ! Du coup je me demande si c'est le bon ?!
JF, pour le bout chez kiteboarding, je le vois pas, tu parles bien de ce bout blanc épais qui relie le chickenloop aux sangles de trim ? Parce que là sur le site j'en vois trois de bout, mais deux ne sont pas gainés... Quant au bout pour "mantra, frenzy, etc", impossible de savoir s'il s'agit bien de celui-ci.
JF, pour le bout chez kiteboarding, je le vois pas, tu parles bien de ce bout blanc épais qui relie le chickenloop aux sangles de trim ? Parce que là sur le site j'en vois trois de bout, mais deux ne sont pas gainés... Quant au bout pour "mantra, frenzy, etc", impossible de savoir s'il s'agit bien de celui-ci.
stefanovic- Dresseur de tapis volants
- Poids : 82
Messages : 219
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Toulouse
Re: remplacement bout B/C et aile qui tire à droite
Le bout noir relie la sangle de trim aux avants.
Pour kiteboarding .fr, donne un coup de fil,ce dont parle JF n'est pas une piece détachée FS à mon avis et ne figure pas sur le catalogue à cet endroit.
Pour kiteboarding .fr, donne un coup de fil,ce dont parle JF n'est pas une piece détachée FS à mon avis et ne figure pas sur le catalogue à cet endroit.
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19948
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: remplacement bout B/C et aile qui tire à droite
je crois que c'est elui là :
bout
le plus gros diametre.
ce qui est sur c'est qu'une fois j'en avais acheté.
mais donne un coup de fil, ils sont super sympa.
bout
le plus gros diametre.
ce qui est sur c'est qu'une fois j'en avais acheté.
mais donne un coup de fil, ils sont super sympa.
jf- Allergique au latex
- Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 38
Localisation : chartreuse/lyon
Sujets similaires
» Psycho 4 FS qui tire à droite
» Unity 8m standard tire à droite.
» usure du bout de border/choquer, de l'entretien/remplacement
» Comment savoir si son aile est en bout de course ou pas?
» FLS à droite ou à gauche ?
» Unity 8m standard tire à droite.
» usure du bout de border/choquer, de l'entretien/remplacement
» Comment savoir si son aile est en bout de course ou pas?
» FLS à droite ou à gauche ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum