Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

+13
funalex
Jimi33
ptitseb457
REA
casualrider
Dr Roots
olivince
flyeasy
regis-de-giens
willis
pizzakite
stansxm
tatahi
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  Dr Roots Mar 24 Juil 2018 - 14:26

Cette Soul 12m a un super hangtime ! je fais de superbes doublebaqueloupegrabbé avec et je kiffe à mort ! pirat
Dr Roots
Dr Roots
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 71
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : Biot (06)

http://dr-roots.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  casualrider Mar 24 Juil 2018 - 15:29

ça monte moins haut non?
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  tatahi Sam 28 Juil 2018 - 19:55

Essai plage haute en foil de la 12.0 m(15/20 neouds, rafales à 22 selon Baston )

Bon, avoir une aile qui tombe pas à 4 noeuds  c'est sûr que c'est déjà bien même si certains ont des ailes qui n'ont pas besoin de vent pour voler (je taquine), mais pour moi, le top, c'est d'avoir une aile qu'on va pouvoir garder longtemps avec toujours le même plaisir à rider, une aile construite et testée dans toute une gamme de conditions, "test crashée" et profitant de l’expérience de dizaine de milliers de kite à caissons fabriqués depuis pratiquement 20 ans bientôt . 
Une marque sachant fabriquer des ailes avec un profil leur conférant un fort rendement et qui occupe ainsi les premières places des compètitions de foil au plus haut niveau se devait d'aboutir un jour à un tel résultat  La SOUL !

Ce qui donne du plaisir au pilote, ce n'est pas juste un truc qui te tire en milieu de fenêtre et qui te sort le c.. de l'eau, c'est une aile qui obéit au doigt et à l'oeil, qui ne se fait pas attendre pour réaccélerer lors d'une détente de lignes qui te donne suffisamment d'appui lors d'un tack mais qui sait aussi rejoindre très vite la fenêtre opposée lors d'un downloop airjibe full speed sans t'arracher le slip, une aile qui te permet de prendre de supers angles au prés et qui te permet aussi de prendre d'aussi bons angles au largue sans rechigner à avancer ou pire sans se faire doubler (ça fait partie du rendement ). Bref , une aile qui n'est là que pour le plaisir de la piloter et de repousser tes limites .



Mon essai d'aujourd'hui me permet de confirmer le fort potentiel de cette aile dans sa plage haute, je ne pèse que 66.7 kg exactement en ce moment et je suis un foiler assez moyen mais je suis capable d'exploiter une Sonic dans sa plage haute et de pouvoir comparer avec ces Souls .

Pour résumer :

SOUL = Tout simplement la seule aile à pouvoir proposer à la fois une accessibilité (décollage solo/mise en place ultra facile , redécollage quasi immédiat d'une main ), plage basse par exemple) et des performances  (en mode freerace toilé à bloc ) aussi extrêmes .

A qui la conseiller ?

Donc, je la conseille à ceux qui font leurs premières armes en caisson pour la facilité des manipulations et la mise en place sur la plage mais aussi à ceux qui font de la longue distance et qui veulent une aile avec une plage très large qui pourra couvrir toute leur longue sortie sans crainte de voir le vent monter ou tomber à ceux qui comme moi, se la jouent un peu en mode Race mais juste de temps en temps qui aiment les bords de plein largue dans la houle full speed ou veulent remonter à Mach balle au vent et pour autant ne veulent pas craindre un bâchage se terminant la plupart du temps en natakite, ça n'a pas de prix .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  pizzakite Dim 29 Juil 2018 - 12:10

C'est vrai que c'est une P....n d'aile,  icon_+1  je les adore surtout en petite taille, j'ai pris l'option 8, 10, 12 parce que ce sont les tailles que j'utilise le plus en foil, pour chez moi j'ai une option aile vent pourri et départ de n'importe où avec la Pulsion 12m qui en fait ne fait pas doublon car je ne sors cette dernière que dans des endroits très difficiles et déventés mais il est vrai que je ne prends pas cette pulsion la où les ronces me tendent les bras ou alors les claques se mettent à me secouer violemment, là pas d'hésitation j'ai besoin d'une aile béton et je sors la 12m soul qui sera une aile top sécurité, je serai beaucoup plus tranquille et n'aurai pas la peur de faire sauter des coutures, je garde cette pulsion pour des navigations beaucoup plus "sages" en effet cette Pulsion avec ses 1630gr est à classer dans les custom donc utilisations bien spécifiques dans des vents où d'autres sont en difficulté mais là je parle de navigations marginales et très compliquées(D'ailleurs Jacques qui est sur le forum pourra vous en parler, il a navigué hier avec moi et a "goûté" aux difficultés que je rencontre quotidiennement sur mes spots)
la Soul quant à elle est hyper sécurisante, très facile mais surtout plus performante, certes avec un ratio plus important mais juste ce qu'il faut dans le dosage pour avoir une aile qui tourne et à la fois performante mais joueuse quand même, surtout ce qui est magique c'est qu'elle redécolle toute seule et ça pour un caisson c'est non pas évolution mais bien une révolution, quand j'affirme dans un post que cette aile va changer beaucoup de choses dans le monde du kite et du caisson ça veut dire que Flysurfer à réussi "l'impossible", à savoir rendre un caisson plus sûr qu'un boudin, sacré challenge tout de même!!! alors vous allez me dire que je pousse un peu mémère dans les orties icon_ptdr hé bien essayez une soul et on en reparle icon_ptdr  cette aile redécolle à la vitesse d'un éclair mais son poids par rapport à un boudin est sans aucune comparaison et ne tombera à l'eau que sur une de vos maladresses et dans ce cas se remettra en place beaucoup plus vite que vous ne vous l'imaginez, pour moi qui ai essayé et chercher un grand nombre d'ailes qui pouvaient "coller" à une utilisation très spécifique je peux vous affirmer qu'elle est d'une facilité déconcertante,hyper sécurisante, performante( je pousserai à dire,pas très loin d'une pure race et sans ces maudites cravates qui font si peur de rester planté loin du bord), en clair je l'ai cherché un sacré moment, elle est enfin là  cette aile est diabolique http://speedflying.f
Tous mes potes à qui je l'ai fait essayer n'en sont pas revenus tellement elle est excellente partout!
j'ai refais mon quiver  qui est composé de sonic2, pulsions, peter lynn aero UL, speed4 lotus et maintenant de trois soul, cherchez l'erreur!?icon_ptdr
Maintenant que mes soul sont là je sens qu'il va y avoir des bonnes occasions à faire chez moi icon_ptdr icon_ptdr
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  REA Dim 29 Juil 2018 - 15:30

+1; je plussois. cheers
REA
REA
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 403
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 67
Localisation : PARIS 13°, Djerba, Gwada

https://laurence-kagabo.mystrikingly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  Dr Roots Dim 5 Aoû 2018 - 13:38

En tant qu'amateur de jump oldschool le point fort de cette aile c'est son hangtime de folie y compris en plage basse pour peu qu'on puisse prendre un peu de vitesse....
et des que le vent prend des tours l'aile vous satellise en gardant son profil sur les situations les plus critiques (grosse rafale, mauvaise relance etc..)  
la soul c'est top !
Dr Roots
Dr Roots
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 71
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : Biot (06)

http://dr-roots.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  willis Mer 14 Nov 2018 - 1:24

Salut,
4 sorties en Soul pour moi ces jours ci.
3 en Tiki et une en TT.
Grosse plage basse en Tiki, je suis assez surpris. À 10/11 nds, ça avance.
L'aile est relativement vive, le loop court et bien plein te sort de toutes les situations.
Le feeling ultra sécu que dégage l'aile, ça vaut quand même le coup.
Hors casse ou hors lac de PKite, je ne vois pas comment on peut se retrouver à nager avec ce Kite.
Sortie en TT dans un petit 15 nds de Sud ce jour, y'a du lift et du hang time!
La reine Sonic a du souci à se faire.
Ah ben oui, je l'ai plus la 11.... Rolling Eyes
Bref, j'attends plus que la sortie à 20/25 nœuds en Slice ou TT pour voir si c'est toujours aussi serein mais je le sens bien.
Un retour aussi quand j'aurai foilé, mon nouvel ensemble Kétos est en chemin.
Ça sent les grosses traces.

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3284
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  pizzakite Mer 14 Nov 2018 - 10:46

l'aile de l'année!!!
c'est pour moi la plus sécure I love you I love you I love you I love you
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  willis Mer 14 Nov 2018 - 20:37

Et ben voilà, y'avait qu'à demander.
Sortie en Slice 150 sous 20 noeuds avec lignes de grains périphériques.
C'était hyper physique. La Slice demande de l'engagement et pas mal de cuisses à haute vitesse.
Séance de tirs dans le lagon mais aussi sur les beaux kicker fournis par le mètre cinquante de vagues.
Un ou deux erreurs de placement du kite dans le saut où je suis "passé dessous" à me retrouver sans portance.
Le timing est différent des Sonic et le crantage en Slice n'a rien à voir avec un TT.
J'ai ensuite mieux pigé.
Il faut bien la placer proche du zénith, la garder bien bordée et patienter pour la relance.
Un gros trou sur le reef dans 20cm d'eau où j'ai éjecté la planche et choisi de me vautrer à plat dos pour que le harnais me protège. Ça a marché mais après j'ai arrêté les jumps sur le reef.
Les lignes étaient en 8 dans les airs et la Soul a gentiment reculé jusqu'à retrouver de la tension.
J'ai vraiment eu du pot sur ce coup là.
L'aile est vraiment puissante et procure assez facilement le deuxième effet kiss cool, celui qui nous fait tous kiffer. Quand tu reprends une dose de lift en haut du saut.
Dans les risées, le choqué est très efficace. L'aile reste bien compacte et avale la rafale en avançant sans t'allumer.
Toujours ces downloop bien pêchus, gaffe.
Le détail qui va bien: les Soul marchent sous la pluie, et ça c'est vraiment un gage de sécu si tu dois subir un grain au large lors d'une grosse sortie free ride.
Le détail qui va moins bien: l'aile ne backstalle pas mais je m'y ferai. alien



_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3284
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  willis Ven 16 Nov 2018 - 21:44

Salut,
J'en remets une dernière lampée.
Sortie ce matin sous un 25 nœuds bien tapé car graintique avec T Tip.
Décollage sans prégonflage. Je ne prégonfle presque jamais la Soul.
Ça perche très fort, c'est assez violent. J'ai dû piloter pendant de longues secondes, je sautais tout le train de vagues!
Le spot était désert dans les vagues et tant mieux.
Bref, aile dangereuse car c'est tellement stable que tu vas chercher très loin les limites. Twisted Evil clown
Pas de trim repris, je voulais vraiment avoir une idée. Aucun inconfort. Toilé mais pas à la rue.
Quelques erreurs de relance ( bien la garder bordée et ne pas la renvoyer trop tôt) mais ça va se régler rapidos.
pig

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3284
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  willis Mer 26 Déc 2018 - 22:29

Salut,
Sortie de 2h30 ce matin, Foil Kétos Free Race, 15/18 nœuds.
La 6m aurait été possible mais je souhaitais tester en mode foil toilé.
Ben ça passe super!
Je pensais me faire trimballer mais pas du tout.
L'aile est assez innoffensive dès qu'on choque.
2h30 de pur bonheur et bonnes sensations à longer le reef et attaquer les vagues.
Config 21m de lignes.
Bref, à partir de 15 nœuds, ça peut marcher en 12....ou en 6m. Shocked

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3284
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  willis Dim 30 Déc 2018 - 21:35

Allez on enchaîne pour cette avant dernière journée de l'année.
La sortie que j'attendais en vent pourri, le Nord Est chez nous.
Le vent traverse l'Est de la Guadeloupe et arrive très perturbé sur Sainte Anne.
Conditions 15/25 noeuds et Slice 150.
Habituellement, le décollage est difficile, l'aire de décolllage étant déventée. J'ai opté pour un déco pleine fênetre sans prégonflage, la Soul le tolère bien.
Je me suis vite enfui dans les vagues et ai pû profiter d'énormes kickers en mode big air.
Des rafales, du vent qui coupe, je suis resté serein.
Quand ça monte trop, tu choques et t'es vraiment à l'aise. Le confort!
Une petite heure à se percher et retour sans encombres pour franchir la zone ultra déventée près du bord.
Kite assurance tout risque comme évoqué plusieurs fois, ça compte énooooormément.

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3284
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  tatahi Dim 30 Déc 2018 - 22:04

willis a écrit:
Quand ça monte trop, tu choques 
Tu m'étonnes là  Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  olivince Lun 18 Fév 2019 - 17:48

Première tentative de session bien foireuse pour moi en soul 12 hier.
Décollage dans pas d'air, rien à dire, bonne traction en l'air malgré le vent faible. (8 - 9 knts asthmatique).
22 M de ligne.
Je passe la première série de vague (ca monte à 1 m50.. ), gros ressac (difficile de tenir debout dans les mouvements de va et vient de la flotte).

L'aile me sort de l'eau, il y a largement de quoi faire en terme de puissance, mais il faut pas mal insister sur la barre pour faire bouger cette Soul. En traversée de fenêtre ca tire fort.. C'est pas mal.
Je m'attend à prendre mon pieds mais une grosse série arrive et casse mon petit kif naissant. Je passe sous l'aile, elle se plie en deux et tombe dans le ressac.
Impossible de tendre les lignes.... Une vague finit par s'en charger.. et me remplir le bord de fuite de quelques litres d'eau... Soul indécollable.

Je confirme tout ce qui a été écrit sur l'aile. Ma Sonic aurait fait des quadruples cravate inversées dans les même conditions, la Soul a gardé sa forme et n'a a aucun moment mis un bout de spi dans le bridage.
Cette aile redécollera dans de bonne condition en cas de molle, puis reprise du vent.
Par contre en cas d'entrée d'eau , je n'ai rien constaté de miraculeux par rapport à un speed 5, sonic ou autres générations. Dans moins de 10 knts, cela repartira au prix de nombreux pompages en tirant sur les avants et si et seulement si les le vent et le courant permettent de maintenir les lignes tendues foil au pieds. (rare) Cela demeure tout de même faisable (impossible avec une sonic 2 qui conserve sa flotte en plein milieu du bord d'attaque, sans chasser vers les oreilles.)

Bref , la Soul est une avancée côté redecollabilitée mais la nav avec cette aile n'interdit pas de rester prudent en cas de nav au large. Vrai test à suivre.
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  olivince Jeu 21 Mar 2019 - 11:20

(rédigé avec un smartphone)
Test de la soul 12 en plage moyenne à haute. Je peux enfin valider le comportement de cette aile.
Je confirme ce qui a été écrit, la soul prend quelques sessions à se mette en place. C'est vrai pour la 8 et la 12.
L'avancée essentielle est la redecolabilité. On est sur une avancée majeur sur ce point. Cette aile redécolle seule. Il n'est même pas nécessaire d'y toucher pour la voir repartir en fenêtre. ( En vent soutenu).
Concernant le comportement en navigation, il faut impérativement ajouter un nœuds pour tendre les arrières. Dans ce cas il est facile d'étouffer l'aile pour la faire pivoter.
Ce détail change tout.
La remontée au vent est excellente. Je n'ai pas noté de différence flagrante avec ma Sonic 2 13 (en foil comme en TT)
J'ai envie de dire que les différences essentielles entre un haut ratio et la soul est la plage de fonctionnement optimale plus réduite pour la soul , la redecolabilité et le hangtime.
La plage haute d'une soul est plus inconfortable. Ça tire fort dans le harnais et c'est plus physique. Pour les reste je retrouve ce qui fait kiffer un caissoneux dans cette aile.
On peut se faire un quiver à deux ailes en Sonic. En soul si on est tatillon, il faut envisager 3 ailes.
Mes premières impressions avec les soul était mitigées, ce n'est absolument plus le cas.


Dernière édition par olivince le Jeu 2 Mai 2019 - 17:17, édité 2 fois
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  willis Jeu 21 Mar 2019 - 13:25

Ben voilà.
Comme quoi, quand on prend le temps de vraiment tester dans différentes conditions et patienter un brin, ça change pas mal de choses.

icon_tlk

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3284
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty novice en Soul

Message  ptitseb457 Jeu 2 Mai 2019 - 15:59

bonjour à tous
j'amène mes sensations de novice en caisson sur ce fil, deux petites sorties en 12 dans 7-10knts, et ma fois, l'objectif est vraiment rempli: facilité de mise en oeuvre (c'est mon premier caisson après mes cabrinha), barre Cab standard donc en 21m, vole dans rien, redécolle sur l'oreille, en marche arrière, flotte super bien, vraiment pas compliqué du tout. Décollage parfait en bord de fenêtre après pré-gonflage, ou pleine fenêtre dans 5knts, simple quoi, assez nerveuse finalement pour une 12, sensations quasi identiques à une switchblade.
Je voulais une aile qui me permette de foiler en étant confort et sécu à 8knts, et ben l'objectif à l'air d'être rempli! vraiment content! Reste plus qu'à tester dans plus fort, maxi 15knts pour moi, ensuite j'ai ce qu'il faut. Wink
Juste une chose: pour poser seul avec les arrières, j'ai bien compris la manip: on prend les arrières et elle descend gentiment dans la fenêtre, seulement elle se repli vite, et ne se pose pas propre sur le bord de fuite, les deux oreilles se plient vite..? des idées? juste une histoire de dosage?
merci!
a+
Seb
ptitseb457
ptitseb457
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 70
Messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2018
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  pizzakite Jeu 2 Mai 2019 - 17:04

tu descends trop en force lol! tout doux tout doux Very Happy prends ton temps.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  ptitseb457 Jeu 2 Mai 2019 - 17:12

c'est ce que je me disais! Very Happy
merci!
ptitseb457
ptitseb457
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 70
Messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2018
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  tatahi Dim 5 Mai 2019 - 13:46

Je poste ici ce qui a déjà été posté ailleurs mais qui peut constituer un retour de test, un retour de ma nav d'hier .

Grosse session big air en 12 Soul pour moi (66 kg en ce moment) et en 10 pour ma compagne, vent entre 15/27 noeuds et 30 noeuds en max à la fin de la session, le moment où j'ai posé (verifiable sur windsup l'almanarre)
A +30 noeuds je ne peux pas poser sans me faire tenir au harnais et je commence à me faire lifter choqué et trimmé à fond sur l'eau. Donc gaffe , sweet spot de la 12.0 pour moi : 15/25 grand max

Quelques photos aériennes :

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 59323710
Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 59380210

Martine en 10 ...
Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 59482210
Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 59482210
Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 59584610
Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 59596710
Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 59634410
Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 59794310
Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 59862110

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  ptitseb457 Mar 7 Mai 2019 - 10:41

Une nouvelle contribution: et de bachage! long!
Bref, passage dans une mole à rien, genre 2-3knts, foirage de transition et l'aile dans l'eau en papillon, mais refermée propre quand même. Après de multiples tentatives pour rédecoller, mais bon en même temps, quand y a plus rien.. roulage des lignes sur la barre, et arrivée au bridage, le vent reprend, vers 7-8knts environ, je rédéroule rapidos sans mettre les pieds dedans et ça rédécolle nickel.
L'aile était environ encore 1/3 gonflée après 25-30mn de trempette.
A+
ptitseb457
ptitseb457
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 70
Messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2018
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  Jimi33 Dim 29 Sep 2019 - 21:32

Première sortie aujourd'hui avec ma soul 12 neuve. Le tissu est dingue : translucide et hydrophobe. La couleur des brides pas encore délavé : c'est bien du neuf!
15 kts annoncé mais avec rafales jusqu'à 25.
2ème ou 3ème petit saut et hop une cravate. Mince alors je pensais que c'était l'aile anti-cravate... je pense que la grande variabilité des rafales y est pour quelque chose.
Idem j'ai trouvé qu'elle accélérait assez fortement dans les rafales. Et au Zénith grosse traction. J'ai failli me faire arracher hors de l'eau comme un tire fesse un peu trop violent! Soit j'étais vraiment trop toilé soit le réglage de ma barre est pas au top. Je fais 68kg.
Bref natakite puis 1 h pour tout démêler.

Le tissu hydrophobe c'est bien mais quand l'aile a pris l'eau ca met super longtemps a sécher de l'intérieur. Là elle est étalé dans la chambres d'amis pour sécher Wink
Jimi33
Jimi33
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  pizzakite Lun 30 Sep 2019 - 16:08

je cravate de temps en temps mais faut faire le "Jacques" quand même et des relances pourries, j'arrive à cravater mes soul parce que je navigue dans des endroits "pas possible," jamais je n'ai eu à revenir à la nage, elles se remettent toute seule , je penses que tu as tiré les lignes qu'il ne fallait pas , en fait une cravate en soul tu laisses le vent te la replacer, si tu commences à angoisser tu fais des conneries, c'est aujourd'hui l'aile la plus sécure du marché.
Alors 68k+ 15nd claques à 25 nd en 12m soul quelque soit le support je n'ose même pas parler du foil, tu as dû te faire "allumer" icon_ptdr hier aux huttes (oléron) en slice 162, 25 nds et ma 6m soul dans les sauts j'ai crevé le ciel et sur l'eau un missile que j'avais du mal à freiner, je ne sais pas comment font Tatahi et Willis et je fais 74kg, en fait je me suis pris des frayeurs full speed; je pense Qu'Alex sur Ré n'a pas sorti sa 10 soul avec ses 70kg et ce qu'il y avait hier icon_ptdr
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  funalex Lun 30 Sep 2019 - 17:10

pizzakite a écrit:sur l'eau un missile que j'avais du mal à freiner, je ne sais pas comment font Tatahi et Willis et je fais 74kg, en fait je me suis pris des frayeurs full speed

hello, pour info, c'était un peu ma sensation sur ma 7m avant que je ne relache un peu les B... ensuite j'ai récupéré une aile avec un bon depower, toute à fait normale... tu peux essayer.

pour jimmi33, hier en 7m, ça envoyait très fort déjà dès 20-25 noeuds, et je la cale (la veille) à 15 noeuds environ... donc en 12m, normal que ça tire très fort à 25 noeuds !! tu peux relacher aussi un peu les B si tu as ce problème de manque de depower, mais ensuite, ça cravate probablement un peu plus facilement.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1008
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  tatahi Lun 30 Sep 2019 - 18:09

Oui, pas étonnat qu'il reste un fond de puissance à 25 noeuds en 12 une fois choqué  Very Happy
Dans ces conditions, je ne fais que du prés, j'attends un petit clapot, je ne pars pas trop sous le vent , petite prise de carre, on tire sur la barre et adieu le plancher des vaches, vive la stratosphère.... Pour naviguer nomalement et faire du travers , il faut dminuer la toile .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm) - Page 2 Empty Re: Test Flysurfer Soul 12.0 (ouvert par Stansxm)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum