changement des ringlines et spartlines
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changement des ringlines et spartlines
salut
donc grace a nico j ai change les lignes qui deconnaient
la misereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
1H30 pour le premier cote
45 mn pour l autre
et du coup j ai pleins de points rouges sur les lignes pour ne pas me tromper en remontant le bridage
bref ca serrait bien que mr flysurfer trouve une solution plus rapide car c est qd meme bien galere
et la prochaine fois je me fais pas chier je decoupe a la bonne longeur des lignes et je fais des noeuds en 8
du coup le mixer test etait a la rue
j ai vite fait un reglage a l arrache, mais pas pus faire de vrais testes vu le vent ....
et a mon avis va falloir au moins 1H de vol pour que tout se place comme il faut
a plus
donc grace a nico j ai change les lignes qui deconnaient
la misereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
1H30 pour le premier cote
45 mn pour l autre
et du coup j ai pleins de points rouges sur les lignes pour ne pas me tromper en remontant le bridage
bref ca serrait bien que mr flysurfer trouve une solution plus rapide car c est qd meme bien galere
et la prochaine fois je me fais pas chier je decoupe a la bonne longeur des lignes et je fais des noeuds en 8
du coup le mixer test etait a la rue
j ai vite fait un reglage a l arrache, mais pas pus faire de vrais testes vu le vent ....
et a mon avis va falloir au moins 1H de vol pour que tout se place comme il faut
a plus
mawash- Allergique au latex
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Re: changement des ringlines et spartlines
Ca prend 10/15 mn de chaque côté mixer test compris Si tu serres correctement tes noeuds , pas de problème de mise en place ,l'aile vole bien immédiatement ,demande à Didric avec sa speed 2 12.0 !
Je vais faire un tuto et le mettre dans Hi-tech, promis !
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tatahi- Admin
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Re: changement des ringlines et spartlines
y'a des soluces, mais ça fait rajouter des machins sur l'aile, et ça plus de chance de se prendre dans le bridage, je l'ai fait sur mes Speed1
spare-lines: le problème est le noeud d'alouette à l'extrémité des spare-lines, elles sont prises sur des lignes, du coup, faut tout démonter pour les libérer
la soluce serait d'ajouter un ptit bout avec un noeud en 8, on ferait le noeud d'alouette sur ce noeud en 8, du coup on peut libérer la spare-line sans toucher au reste
Pour info, ce montage que j'avais réalisé sur mes speed1, avec un bout d'une 20 cm, c'était pour pouvoir rallonger la spare-line lorsqu'elle se rétrécissait sans avoir à la changer. Maintenant avec le mixer-test, peut importe ce rétrécissement, on change les spare-lines lorsqu'elles sont usées , ou comme moi lorsque je les pète
pour les ring-lines, c'est un peu plus compliqué car ce n'est pas un noeud d'alouette, une soluce serait d'avoir une ring-line plus courte, pour pouvoir rajouter les 2 bouts avec noeud, sur le noeud actuelle, la ring-line y serait accroché par un noeud d'alouette
perso, pour contrer l'effet de rétrécissement des ring lines, ajoute un bout un dynema entre le fusible et l'anneau, pour retrouver la bonne longueur
bref, les soluces existent mais passe par des easy connections, qui, à mon avis, augmente les prises dans le bridage.
spare-lines: le problème est le noeud d'alouette à l'extrémité des spare-lines, elles sont prises sur des lignes, du coup, faut tout démonter pour les libérer
la soluce serait d'ajouter un ptit bout avec un noeud en 8, on ferait le noeud d'alouette sur ce noeud en 8, du coup on peut libérer la spare-line sans toucher au reste
Pour info, ce montage que j'avais réalisé sur mes speed1, avec un bout d'une 20 cm, c'était pour pouvoir rallonger la spare-line lorsqu'elle se rétrécissait sans avoir à la changer. Maintenant avec le mixer-test, peut importe ce rétrécissement, on change les spare-lines lorsqu'elles sont usées , ou comme moi lorsque je les pète
pour les ring-lines, c'est un peu plus compliqué car ce n'est pas un noeud d'alouette, une soluce serait d'avoir une ring-line plus courte, pour pouvoir rajouter les 2 bouts avec noeud, sur le noeud actuelle, la ring-line y serait accroché par un noeud d'alouette
perso, pour contrer l'effet de rétrécissement des ring lines, ajoute un bout un dynema entre le fusible et l'anneau, pour retrouver la bonne longueur
bref, les soluces existent mais passe par des easy connections, qui, à mon avis, augmente les prises dans le bridage.
jeck- Tubeless guru
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Changement des Spare part lines
Un premier "truc" avant le tuto complet :
Pour les SPL : Commencer par démonter les ELC au bas des segments de 20 cm ,tout le reste vient tout seul de proche en proche et si on met tout bien à plat ,c'est un jeu d'enfant de reconnecter
Pour les ring lines , je ne sais pas , je n'ai jamais eu à y toucher .
Pour les SPL : Commencer par démonter les ELC au bas des segments de 20 cm ,tout le reste vient tout seul de proche en proche et si on met tout bien à plat ,c'est un jeu d'enfant de reconnecter
Pour les ring lines , je ne sais pas , je n'ai jamais eu à y toucher .
tatahi- Admin
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Re: changement des ringlines et spartlines
les sparteslines c est un jeu d enfant ca doit prendre 15 mn pour faire les deux cotes
va t amuser avec les rings lines pas la meme du tout
une fois que j avais change la premiere je me suis dit quel con
t avais qu a tirer comme un malade dessus et hop elles sauraient retrouve leur longeur
mais une fois commence ben pas le choix faut finir
au fait j ai la fleme de chercher
pour le mixertest stabilitee il faut decaller les noeuds vers l aile sur B et les C ???
va t amuser avec les rings lines pas la meme du tout
une fois que j avais change la premiere je me suis dit quel con
t avais qu a tirer comme un malade dessus et hop elles sauraient retrouve leur longeur
mais une fois commence ben pas le choix faut finir
au fait j ai la fleme de chercher
pour le mixertest stabilitee il faut decaller les noeuds vers l aile sur B et les C ???
Dernière édition par mawash le Mer 24 Sep 2008 - 16:24, édité 1 fois
mawash- Allergique au latex
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Re: changement des ringlines et spartlines
ouimawash a écrit:pour le mixertest stabilitee il faut decaller les noeuds vers l aile sur B et les C ???
but => réduire les longueurs de ces lignes
jeck- Tubeless guru
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mawash- Allergique au latex
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Re: changement des ringlines et spartlines
Aïe Aïe Aïe ! Gros risque de confusion
Attention , pour un réglage privilégiant la stabilité, C et B doivent être raccourcis, les 4 noeuds ne seront plus alignés , C sera plus courte et B aussi (raccourcie de la moitié juste en touchant C).
Par rapport au kite les noeuds A et B se situeront plus haut que B et C, on diminue ainsi le cambre de l'aile pour la stabilité (courbe du kite du bord d'attaque vers le bord de fuite )
Pour ce faire, le noeud qui commande la taille de la boucle de poulie sera lui remonté vers le kite afin d'agrandir la taille de la boucle de 2 fois la longueur désirée .
Tout ceci se voit trés bien en situation .
Lire le PDF de la P4 qui est mieux fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y est dit :
Addendum: Moving the ring a certain amount changes the line length of the B or C-Main
by exactly half.
Thanks to the “Mixer Test”, the flying characteristics of the kite can be kept consistent over
long periods of time, and in extreme cases, can compensate for the change to the kite.
If your kite is still too unstable despite a correct Mixer Test and tips too easily over the
leading edge, simply move the C-Level ring 2cm towards the kite. This way, the C-Main
shortens by 1 cm and the B-Main automatically by 0,5 cm, maintaining an optimal ratio. The
profile is therefore bowed, which creates more stability.
If your kite is stable enough, but the turning could be improved, push the C-Level ring
towards the Bar in 1 cm steps. If the kite should become too unstable (too much profile
bow), simply push the ring back.
Sur la P4 ce ne sont plus des boules, à partir desquelles on détemine la longueur des boucles de poulies, mais des Anneaux (ring) et pousser l'anneau (ou déplacer la boule ) vers le kite raccourcit la partie C du mixer dont le noeud se retrouve alors plus éloigné du kite .
Suis je clair ?
Je conseille de faire le petit effort de comprendre ce mécanisme simple de cambre d'aile en allongeant ou raccourcissant les noeuds , cela permet de ne plus jamais se poser la question
Donc les noeuds du mixer seront déplacés vers la barre parcequ'on aura déplacé les boule et leurs noeuds coulissants vers l'aile .
Attention , pour un réglage privilégiant la stabilité, C et B doivent être raccourcis, les 4 noeuds ne seront plus alignés , C sera plus courte et B aussi (raccourcie de la moitié juste en touchant C).
Par rapport au kite les noeuds A et B se situeront plus haut que B et C, on diminue ainsi le cambre de l'aile pour la stabilité (courbe du kite du bord d'attaque vers le bord de fuite )
Pour ce faire, le noeud qui commande la taille de la boucle de poulie sera lui remonté vers le kite afin d'agrandir la taille de la boucle de 2 fois la longueur désirée .
Tout ceci se voit trés bien en situation .
Lire le PDF de la P4 qui est mieux fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y est dit :
Addendum: Moving the ring a certain amount changes the line length of the B or C-Main
by exactly half.
Thanks to the “Mixer Test”, the flying characteristics of the kite can be kept consistent over
long periods of time, and in extreme cases, can compensate for the change to the kite.
If your kite is still too unstable despite a correct Mixer Test and tips too easily over the
leading edge, simply move the C-Level ring 2cm towards the kite. This way, the C-Main
shortens by 1 cm and the B-Main automatically by 0,5 cm, maintaining an optimal ratio. The
profile is therefore bowed, which creates more stability.
If your kite is stable enough, but the turning could be improved, push the C-Level ring
towards the Bar in 1 cm steps. If the kite should become too unstable (too much profile
bow), simply push the ring back.
Sur la P4 ce ne sont plus des boules, à partir desquelles on détemine la longueur des boucles de poulies, mais des Anneaux (ring) et pousser l'anneau (ou déplacer la boule ) vers le kite raccourcit la partie C du mixer dont le noeud se retrouve alors plus éloigné du kite .
Suis je clair ?
Je conseille de faire le petit effort de comprendre ce mécanisme simple de cambre d'aile en allongeant ou raccourcissant les noeuds , cela permet de ne plus jamais se poser la question
Donc les noeuds du mixer seront déplacés vers la barre parcequ'on aura déplacé les boule et leurs noeuds coulissants vers l'aile .
Dernière édition par tatahi le Mer 24 Sep 2008 - 18:59, édité 1 fois
tatahi- Admin
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Re: changement des ringlines et spartlines
Ben Oui Tatahi
c'est ce que l'on dit, déplacer les noeuds vers l'aile (et non pas vers la barre)
c'est ce que l'on dit, déplacer les noeuds vers l'aile (et non pas vers la barre)
jeck- Tubeless guru
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Re: changement des ringlines et spartlines
Oki , alors vous avez un code avec Eric pour savoir de quel noeud vous parlez , je préfère donc préciser pour ceux qui ne le connaissent pas
Petit dessin , on ne se moque pô
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Ceci dit ,vu l'expèrience de Mawash, je ne préfèrerais pas à avoir à changer les ring lines.... , y'en a plus d'ailleurs sur la P4 .
Je rappelle par ailleurs le tuto avec photo du mixer test dans cette rubrique "Hi-Tech" on ne peut plus simple :
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Petit dessin , on ne se moque pô
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Ceci dit ,vu l'expèrience de Mawash, je ne préfèrerais pas à avoir à changer les ring lines.... , y'en a plus d'ailleurs sur la P4 .
Je rappelle par ailleurs le tuto avec photo du mixer test dans cette rubrique "Hi-Tech" on ne peut plus simple :
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tatahi- Admin
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Re: changement des ringlines et spartlines
On est bien d'accord, concernant le "noeud", évidement on parlait de la boule d'arret, vu que c'est le seul que l'on est sensé déplacé
mais on est tous, à moment, à se poser la question: pour raccourcir et améliorer la stabilité, je déplace le noeud vers l'aile ou vers la barre
=> vers l'aile, vers l'aile, !!
mais on est tous, à moment, à se poser la question: pour raccourcir et améliorer la stabilité, je déplace le noeud vers l'aile ou vers la barre
=> vers l'aile, vers l'aile, !!
jeck- Tubeless guru
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Re: changement des ringlines et spartlines
Merci Jeck, tes conseils seront trés utiles et je vois que tu aimes bien les smileys du forum
tatahi- Admin
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Re: changement des ringlines et spartlines
Bon ben je vais pousser une gueulante, mais pour moi qui suit Ardèchois de 1ere catégorie ( ) , comme pas mal de mes compatriotes, et ben l'anglais ça me parle pas et encore moi quand il s'agit technique.
ne sommes nous pas suffisamment nombreux pour que l'ami flysurfer , sur son site, il puisse faire faire une partie en français : ça fait plusieurs fois que je leur pose la question ..........sans réponse à ce jour
mais une question soudaine envahit mon esprit clochardié : les teutons ne comprennent peut être pas le franzosich ??????
cré ven diou , ça va chauffer
ne sommes nous pas suffisamment nombreux pour que l'ami flysurfer , sur son site, il puisse faire faire une partie en français : ça fait plusieurs fois que je leur pose la question ..........sans réponse à ce jour
mais une question soudaine envahit mon esprit clochardié : les teutons ne comprennent peut être pas le franzosich ??????
cré ven diou , ça va chauffer
frappat- Félé du caisson
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Re: changement des ringlines et spartlines
tatahi a écrit:Ca prend 10/15 mn de chaque côté mixer test compris Si tu serres correctement tes noeuds , pas de problème de mise en place ,l'aile vole bien immédiatement ,demande à Didric avec sa speed 2 12.0 !
Je vais faire un tuto et le mettre dans Hi-tech, promis !
Il est où ton tuto Tatahi,en changeant mon bout j'ai fait un petit tour d'inspection approfondi de la SA et là stupeur et malédiction je vois une spartsparline où il n'y a plus de gaine sur 5 cm....et l'autre enfoiré qui ma piqué mon sac dimanche (donc pas de SPL de rechange )...et je pars jeudi en vacance .J'espère que Nico FS va pouvoir m'en envoyer dès demain !
Mieux vaut changer les 4 (même si les 3 autres ne semblent pas trop usées) pour garantir l'équilibre ?
ouioui- Félé du caisson
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Re: changement des ringlines et spartlines
J'ai oublié
Franchement, c'est pas galère si tu le fais à l'abri du vent, il suffit de ne le faire que d'un côté à la fois en gardant l'autre côté comme référence ; les lignes et différentes brides étant posées bien claires sur sol .
Tu peux n'en changer qu'une , mais c'est quand même mieux d'avoir les deux SPL homologues au même niveau d'usure , pourquoi pas les 4 d'ailleurs ...
Vérifiez vos poulies, elles sont souvent usées au niveau des bordures des gorges et assez coupantes quand elles ne tournent plus sur leurs axes qui peuvent être coincés selon la granulométrie du sable de votre spot favori, l'usure des SPL est alors assez rapide .
Bonne chance
Franchement, c'est pas galère si tu le fais à l'abri du vent, il suffit de ne le faire que d'un côté à la fois en gardant l'autre côté comme référence ; les lignes et différentes brides étant posées bien claires sur sol .
Tu peux n'en changer qu'une , mais c'est quand même mieux d'avoir les deux SPL homologues au même niveau d'usure , pourquoi pas les 4 d'ailleurs ...
Vérifiez vos poulies, elles sont souvent usées au niveau des bordures des gorges et assez coupantes quand elles ne tournent plus sur leurs axes qui peuvent être coincés selon la granulométrie du sable de votre spot favori, l'usure des SPL est alors assez rapide .
Bonne chance
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
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Localisation : Lac du Salagou
Re: changement des ringlines et spartlines
j'ai testé moi aussi le changement et j'y suis allé par étapes:
je prends la spl neuve et je lui fait suivre le chemin de la vieille
au fure et à mesure que je déconnecte l'ancienne, la neuve est connectée
si l'ancienne sort de la poulie elle est de suite suivie par la neuve qui prend sa place....
et comme dit tatahi un coté après l'autre
concernant le nombre de ligne à changer (mise à part l'usure visible que tu décris)
il faudrai mesurer car elle font toutes 2 m
mais c'est le genre de ligne que tu ne peux mesurer précisement qu'une fois démontée
moi j'avais perdu entre 10 et 20 cm sur les miennes (tu en sauvera peut ètre une ou deux ??)
amuse toi bien ouioui et profites en pour nous le pondre ce tuto
avec plein de zolies photos comme tu sais les faire (maintenant que je t'ai transmis ma science du cadrage )
je prends la spl neuve et je lui fait suivre le chemin de la vieille
au fure et à mesure que je déconnecte l'ancienne, la neuve est connectée
si l'ancienne sort de la poulie elle est de suite suivie par la neuve qui prend sa place....
et comme dit tatahi un coté après l'autre
concernant le nombre de ligne à changer (mise à part l'usure visible que tu décris)
il faudrai mesurer car elle font toutes 2 m
mais c'est le genre de ligne que tu ne peux mesurer précisement qu'une fois démontée
moi j'avais perdu entre 10 et 20 cm sur les miennes (tu en sauvera peut ètre une ou deux ??)
amuse toi bien ouioui et profites en pour nous le pondre ce tuto
avec plein de zolies photos comme tu sais les faire (maintenant que je t'ai transmis ma science du cadrage )
zano- No pump guru
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Re: changement des ringlines et spartlines
la SPL des C s'use plus vite que celle des B, à noté que cela vient en général d'un mauvais fonctionnement de la poulie (je viens d'en casser une semaine dernière car tout un coté de la poulie a été bouffé et le SPL frottait sur l'axe )
quitte à acheter une SPL, autant en acheter 4 et les remplacer, il faut de toute façon refaire le mixer-test
Bien sur, bien garder précieusement les anciennes SPL qui viendront grossir la trousse de survie
ptit conseil, pour tes vacances, inverse la SPL usée du C vers le B, les points de frictions ne sont pas aux mêmes endroits, et ça pourrait tenir plus longtemps
quitte à acheter une SPL, autant en acheter 4 et les remplacer, il faut de toute façon refaire le mixer-test
Bien sur, bien garder précieusement les anciennes SPL qui viendront grossir la trousse de survie
ptit conseil, pour tes vacances, inverse la SPL usée du C vers le B, les points de frictions ne sont pas aux mêmes endroits, et ça pourrait tenir plus longtemps
jeck- Tubeless guru
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Re: changement des ringlines et spartlines
jeck a écrit:
ptit conseil, pour tes vacances, inverse la SPL usée du C vers le B, les points de frictions ne sont pas aux mêmes endroits, et ça pourrait tenir plus longtemps
Merci jeck, ça c'est un coup de génie pour sauver une session
ouioui- Félé du caisson
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Re: changement des ringlines et spartlines
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tatahi- Admin
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Re: changement des ringlines et spartlines
je retombe sur ce topic, et concernant le changement des ring-lines (celles qui passent dans les anneaux aux oreilles) pas grand chose a été dit
2 méthodes
si votre ligne est seulement raccourcie et pas cassée
bref, vous voyez votre aile déformée aux oreilles car ça tire trop sur l'anneau
ma méthode pas super clean consiste à retrouver la bonne longueur, non pas en changement la ligne mais en éloignant l'anneau de l'aile.
- couper l'espèce de fusible qui tient l'anneau à l'aile
- mettre un fusible sur l'aile
- se fabriquer des sortes de fusible en prenant un ligne de cerf-volant de 8, 10, 12 cm , puis nouer les 2 bouts pour former un fusible genre 3,4,5 (la moitié du bout mais faut déduire le noeud)
- d'un coté, un noeud d'alouette dans l'anneau
- de l'autre un noeud d'alouette sur le fusible
et hop
en faisant ces noeuds d'alouettes on perd aussi de la longueur, mieux vaux s'etre fabriquer plusieurs "fusibles maison" de différentes longueurs pour tester/vérifier le bon
si vous voulez faire propre, et/ou que la ligne est cassée, et/ou vous voulez vous faciliter la vie pour la prochaine fois
C'est FS qui a trouver la solution en créant dorénavant des ring-lines mais qui n'ont l'épissure que d'un seul coté, l'autre coté, on fait un noeud en 8 à la longueur souhaité. du coup, si on veut changer la longueur, il suffit de déplacer le noeud, et si on veut changer la ligne, il suffit de décrocher les quelques fusibles pour libérer le coté et retirer puis remettre une autre ring-line.
Voiloù
2 méthodes
si votre ligne est seulement raccourcie et pas cassée
bref, vous voyez votre aile déformée aux oreilles car ça tire trop sur l'anneau
ma méthode pas super clean consiste à retrouver la bonne longueur, non pas en changement la ligne mais en éloignant l'anneau de l'aile.
- couper l'espèce de fusible qui tient l'anneau à l'aile
- mettre un fusible sur l'aile
- se fabriquer des sortes de fusible en prenant un ligne de cerf-volant de 8, 10, 12 cm , puis nouer les 2 bouts pour former un fusible genre 3,4,5 (la moitié du bout mais faut déduire le noeud)
- d'un coté, un noeud d'alouette dans l'anneau
- de l'autre un noeud d'alouette sur le fusible
et hop
en faisant ces noeuds d'alouettes on perd aussi de la longueur, mieux vaux s'etre fabriquer plusieurs "fusibles maison" de différentes longueurs pour tester/vérifier le bon
si vous voulez faire propre, et/ou que la ligne est cassée, et/ou vous voulez vous faciliter la vie pour la prochaine fois
C'est FS qui a trouver la solution en créant dorénavant des ring-lines mais qui n'ont l'épissure que d'un seul coté, l'autre coté, on fait un noeud en 8 à la longueur souhaité. du coup, si on veut changer la longueur, il suffit de déplacer le noeud, et si on veut changer la ligne, il suffit de décrocher les quelques fusibles pour libérer le coté et retirer puis remettre une autre ring-line.
Voiloù
jeck- Tubeless guru
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Re: changement des ringlines et spartlines
Merci Jeck
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Re: changement des ringlines et spartlines
Est-ce que quelqu'un aurait des schémas voire photos plus détaillés du bridage des S2 au niveau des ring lines en cause justement ?
Car la doc en ligne FS est un peu floue pour une fois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeck, si tu as des images pour illustrer ce changement amélioré, ça serait cool.
Car la doc en ligne FS est un peu floue pour une fois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeck, si tu as des images pour illustrer ce changement amélioré, ça serait cool.
Arno- Félé du caisson
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Re: changement des ringlines et spartlines
pour le plan de bridage du trouveras plus clair sur le site
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en sélection l'aile et sa taille
pour patienter
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Concernant le montage, tu souhaites le premier (rafistolage) ou le second ?
, pour les tofs, ça va pas être facile car je n'ai plus d'ailes avec des anneaux (ring lines)
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en sélection l'aile et sa taille
pour patienter
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Concernant le montage, tu souhaites le premier (rafistolage) ou le second ?
, pour les tofs, ça va pas être facile car je n'ai plus d'ailes avec des anneaux (ring lines)
jeck- Tubeless guru
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Re: changement des ringlines et spartlines
Bourgeois va
J'ai regardé aussi avant de posté ce système qui détaille la longueur des brides et ça fait partie de ma perpelexité. J'ai en main ce que je pense être les anciennes ring lines (A18 si j'ai bien compris), longueur 132 (on est sur une S2 15) or ça ne correspond à celle annoncée sur le line service de 143 (ou alors c'est pas étonnant un tel rétrécissement ? Sur ma S2 19, cette ligne était plus marquée : noircie et aplatie donc là elles auraient été changé bien avant une telle usure or ça fait beaucoup d'écart ? Je ne pensais pas que ça rétrécisse autant...
Bref là n'est pas l'essentiel, mon problème est que je me retrouve à quand je vois à quoi ressemble cette zone sur cette aile. Il manque un morceau non ? Je me demande si le gars n'a pas voulu faire comme avec une S3.
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(désolé pour la qualité de l'image, c'est fait dans un parking sous terrain...)
J'ai pareil des deux côtés et je stresse car sur la SA19 j'en avais pas mal bavé pour les remplacer (mais c'était plus clair car je m'étais borné à remplacer l'existant, en partant carrément de la naissance du bridage, et en défaisant / refaisant tout comme sur un parapente. Là je voudrais 1/ comprendre 2/ m'éviter une corvée, d'où mon intérêt pour la solution nouvelle de FS que tu mentionnes (avec une seule terminaison bouclée).
J'ai regardé aussi avant de posté ce système qui détaille la longueur des brides et ça fait partie de ma perpelexité. J'ai en main ce que je pense être les anciennes ring lines (A18 si j'ai bien compris), longueur 132 (on est sur une S2 15) or ça ne correspond à celle annoncée sur le line service de 143 (ou alors c'est pas étonnant un tel rétrécissement ? Sur ma S2 19, cette ligne était plus marquée : noircie et aplatie donc là elles auraient été changé bien avant une telle usure or ça fait beaucoup d'écart ? Je ne pensais pas que ça rétrécisse autant...
Bref là n'est pas l'essentiel, mon problème est que je me retrouve à quand je vois à quoi ressemble cette zone sur cette aile. Il manque un morceau non ? Je me demande si le gars n'a pas voulu faire comme avec une S3.
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J'ai pareil des deux côtés et je stresse car sur la SA19 j'en avais pas mal bavé pour les remplacer (mais c'était plus clair car je m'étais borné à remplacer l'existant, en partant carrément de la naissance du bridage, et en défaisant / refaisant tout comme sur un parapente. Là je voudrais 1/ comprendre 2/ m'éviter une corvée, d'où mon intérêt pour la solution nouvelle de FS que tu mentionnes (avec une seule terminaison bouclée).
Arno- Félé du caisson
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Re: changement des ringlines et spartlines
pour adoucir ta peine, je dirais que tu as déjà cette solution nouvelle de FS
ton bout A:18 (qui est pas "centré", la zone de frottement est celle qui fait la boucle, en bas vers le milieu de l'A:18) => pas fastoche pour se repérer)
coté Z, il y a une épissure comme les freins pour attacher le tout au ZIII => voie classique
de l'autre coté du A:18, il n'y a plus d'épissure comme sur les premières versions, mais un bout trop long avec un noeud qui permet d'attacher ce bout de A:18 au CIII
Si ta A:18 vieillit et devient trop courte, il suffit d'éloigner ce noeud du A:18 pour lui redonner sa longueur d'origine
Donc les 10 cm de A:18 qui dépasse à gauche permettent ce rattrapage de jeu
jeck- Tubeless guru
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