Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Terrain militaire à Bière en Suisse

3 participants

Aller en bas

Terrain militaire à Bière en Suisse Empty Terrain militaire à Bière en Suisse

Message  Bazook Ven 9 Déc 2016 - 16:40

En mal de kite depuis quelques mois, j'étais prêt à tout pour tenter de retrouver une sensation de glisse aérotractée...
J'avais trouvé l'adresse d'un terrain militaire sur le site d'une petite communeauté de powerkiteurs Suisse dont le forum semblait éteint depuis quelques mois (années..).  Plusieurs questions me viennent en tête le matin du départ : Le spot existe t-il toujours? Le trouverais-je? Les militaires Suisses me laisseront-ils l'accès? Y aura t-il du vent et un terrain roulable? Sais-je encore faire du kite?

Arrivé sur place je ne reconnais rien du tout et suis obligé de rentrer dans la caserne en voiture pour finalement trouver quelqu'un à "l'accueil". Je lui montre un photo du champ sur mon tel, il reconnaît, m'indique vaguement le chemin et m'autorise à y aller. 5 minutes de marche plus tard je découvre le terrain: Il est contigüe à la caserne, 10 cm d'herbe, taupes, trous, avec en arriere plan les montagnes et collines du Jura, dont certaines impactées par les éssais de tir au canon. Il fait froid, je suis seul, mais j'ai faim, et je gré la Lotus.

Après quelques aller-retours dans le ciel, l'aile vole bien, se gonfle plus vite que ma S3 19, très maniable, bien équilibrée... Il faut maintenant que j'éssaie en mtb! Vent rafaleux entre 5 et 10 noeuds, finalement le mtp passe bien les trous, je découvre certaines parties du spot avec de l'herbe rase, et je me fais presque une heure de session avec quelques sauts. Impression d'être seul au monde, le mtb dans la montagne c'est fun! Je finis par arrêter car la planche vibre trop, (j'ai des petites roues)... En char ca passerait bcp mieux. La lotus 15 m me plaît bcp, elle me pardonne toutes mes conneries, je ne regrette pas d'avoir mis en vente ma S3 19 sur le Forum (très bonne aile mais peu tolérante si on foire un saut/manoeuvre)

Il y a donc au moins un spot de mtb dans la région de Lausanne, qui se transformera je l'éspère rapidement en spot de snowkite...
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Terrain militaire à Bière en Suisse Empty Re: Terrain militaire à Bière en Suisse

Message  dams08 Sam 10 Déc 2016 - 20:53

Hello
Bière n'est pas un spot de snowkite. trop bas en altitude. C'est pas souvent qu'il y a de la neige sur ou à Bière.
Il faut que tu monte sur St-Georges, ou lac de Joux du côté des Rousses, pour le snowkite. Sinon pour le mt-board, tu a aussi Nyon sur le terrain du Paléo vers le service des automobiles. Visible depuis l'autoroute quand tu va à Genève côté jura.
Tous aussi pourri avec trou de taupe et autres. Sinon le golf au signal de Bougy, mais ils sont pas très ouvert aux autres sport que le golf. What a Face
Si t'as besoin d'autre info n'hésite pas à me demander.
Bon vent
dams08
dams08
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 55
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Terrain militaire à Bière en Suisse Empty Re: Terrain militaire à Bière en Suisse

Message  Bazook Lun 12 Déc 2016 - 10:41

Merci Dams pour les infos. Je sais, il y a bcp de spots de snowkite par ici, je trouverai de quoi faire à condition que la neige se décide à tomber à moins de 2000 mètres! Le site du Paleo, ça m'interesse, je risque d'aller y faire un tour. J'aurais effectivement peut être quelques questions sur ce spot que je vais commencer à observer par internet. Si tu va faire du mtb d'ici que la neige tombe, je te propose de poster sur ce fil de discussion, je ferai la même chose et on peux se retrouver sur place. icon_bier
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Terrain militaire à Bière en Suisse Empty Re: Terrain militaire à Bière en Suisse

Message  dams08 Mar 13 Déc 2016 - 23:05

ca marche, vu le temps qu'on a pas eu de vent dans la région, je risque bien d'aller passer ma mauvaise humer en mtb. On verra.... il annonce un peu de bise ce week-end. A voir si elle sera assé forte pour le lac...
Te re-dis sur ce poste.
dams08
dams08
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 55
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Terrain militaire à Bière en Suisse Empty Re: Terrain militaire à Bière en Suisse

Message  Bazook Mer 14 Déc 2016 - 11:14

Ok je suis aussi potentielement chaud pour une nav sur le lac. A voir les conditions et températures Laughing
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Terrain militaire à Bière en Suisse Empty Re: Terrain militaire à Bière en Suisse

Message  lemoineo Mer 14 Déc 2016 - 13:36

Content que tu apprécies la lotus 15m, après avoir apprécié la speed3 19m Embarassed
Bon mtb.
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Terrain militaire à Bière en Suisse Empty Re: Terrain militaire à Bière en Suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum