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bon bein je m'y colle: Projet de catakite

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Message  LeKsAsKy le Jeu 18 Juin 2009 - 4:21

Cet été j'ai la chance d'avoir un Hobbie 18 dispo avec un mat flambé et un phoque déchiré donc tout va sauter et on va tester ce que ca peut faire une SA 15 sur un hobbie 18 mais avant ca faut que je monte le bordel et j'ai vu mille trucs différents...

Alors si vous avez une idée du point exact où il faudrait placer le point de traction pour être le plus ployvalent possible (abattée remontée) ou alors si vous avez une idée de comment arriver à avancer ce point au prés et le reculer au largue...

Est ce que mes dérives sur les cocques vont servir autant qu'avec une voile... j'avoue j'ai jamais test ca va être une belle aventure je vous en dis plus trés vite.

j'ai déjà ma petite idée mais je suis sur qu'ici je vais trouver L'idée !!! Et surtout plein d'info...
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Message  ouioui le Jeu 18 Juin 2009 - 10:55

J'avais hésité à poster cette vidéo, tu m'en donnes l'occasion !

https://www.youtube.com/watch?v=aWgDwNj-2P0
Bon bidouillage Wink
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Message  tatahi le Jeu 18 Juin 2009 - 11:07

Salut Alex et bienvenue enfin, des liens que tu as peut être déjà :

http://katakite972.forumactif.org/les-new-s-f3/nouvelle-video-du-catakite-d-armand-t25.htm

Du catakite "strapless" :

http://katakite972.forumactif.org/les-new-s-f3/nouvelle-video-du-catakite-d-armand-t25.htm

https://www.dailymotion.com/user/islandman972/video/x8fo94_katakite2_sport

Ca te donne quelques idées des points d'appui .

On attends les vidéos .

Sinon, je suis un piètre bricoleur, est ce qu'on fait toujours des rails de pied de mat en planche à voile ? Ou cherche un rail de guidage "Marine" dans gogol

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Message  LeKsAsKy le Jeu 18 Juin 2009 - 13:10

merci les mecs trop fort les vid mais entre le gros systéme du fauteuil qui permet de rider solo et le systéme "strapless" donc tout sur le bonhomme il y a un intermédiaire mais je ne veux pas mettre d'armature comme sur ceux de la fédé, donc je pensais a un systéme de poulie en triangle ou plutot en "Y"dont le point de raliement des deux fourches peut avancer ou reculer.... enfin je verrai ca mieux sur place !!!

Merci pour vos infos les mecs c cool
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Message  jf le Jeu 18 Juin 2009 - 13:30

a la limite si t'as une photo ou un plan de ton bateau je peux tenter de reflechir aussi au truc (et te sortir un plan Wink ) sinon promis pendant mon prochain cours(lundi) j'y penserai au lieu de pas comprendre le prof !mais cette aprem ca ride Wink
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Message  LeKsAsKy le Jeu 18 Juin 2009 - 23:52

je vais a beauduc ce week end, donc je serai la bas que lundi je balance les photos des que je suis face à l'engin !!!
merci jF Wink
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Message  tatahi le Jeu 18 Juin 2009 - 23:57

Leks, j'ai édité ton titre de sujet pour pouvoir le retrouver plus facilement .
Pensez à faire des titres explicites tongue

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Message  jf le Ven 19 Juin 2009 - 0:14

Vite fais comme ça en voyant ne photo,
si tu veux que ton bateau soit méga stable, le mieux sera d'installer un tringle qui fera que le chicken navigue de gauche à droite du bateau, en fonction du bord que tu tire), par contre dans ce cas le sytème de contrôle de l'aile sera plus complexe (ou alors faudra que tu bouge aussi), si par contre tu encres l'aile au centre tu va risquer de "chavirer" (comme en buggy) mais ça peut-etre drôle Wink
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Message  jf le Ven 19 Juin 2009 - 2:01

bon voila 2 photos d'une idée :

bon bein je m'y colle: Projet de catakite Dscn0610

bon bein je m'y colle: Projet de catakite Dscn0611

c'est inspiré du système de la video de la speed2. mais avec en plus la possibilité (théorique, faut que je réfléchisse encore) de border.
Qu'es ce que tu as comme moyen à ta disposition / budget ?
là en gros y a un profilé (rond ce sera mieux) qui "traverse" le bateau, autour un autre profilé (le même mais en plus gros Wink ) assez long (1.5, voir 2 pour etre sur, fois plus long que le diamètre du rail) pour pas que ca s'arcboute (et ce bloque). sur cette qu'on appelera "navette" un anneau, dans lequel on met le CL (en l'ouvrant), de part et d'autre une poulie, pour faire un renvoi des cables de direction qui sont relié aux extrémité de la barre (par tete d'alouette, gentille alouette).
La barre rouge et grandement facultative, mais permet un guidage de la "barre de contrôle renvoyée", mais c'est là que ca devient car dans l'idéal faut trouver une rotule...mais si tu accepte de prendre en confort (en gros tu devra te repositionner en tournant et pas juste pivoter sur tes fesses) tu la soude directe sur la navette, et la si tu prends truc en caoutchouc, tu pourra faire un système de stopper ball qui te bloquera la barre.par contre, faudra prévoir un trou assez large pour tourner car cette barre métallique ne se pliera pas comme ton bout de bc quand tu tournes (pis t'mpallera aussi, faut encore y réfléchir) de même pour la position des poulies de renvoi, faut bien réfléchir encore, car si la partie des cables qui se trouve entre les poulies et la barre FS n'est pasdans le même plan que celui formé par la barre fs et le bout de bc, ben ça risque de pas marcher, mais ça ca se calcul (mais là j'ai la flemme)

dis moi ce que tu as à ta dispo, en matos (soudure ?) et matière première, et pis je reréfléchi (mais peut-être pas ce we, j'ai une soirée erasmus, et je participe à l'orga, ca va etre violent Wink cheers
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Message  jf le Ven 19 Juin 2009 - 2:04

si tu veux le fixer au milieu je pense que le mieux c'est à l'ancienne place du mat, vu que ca dois déjà etre assez solide, surtout que le moment infligé dessus sera moindre (un mat c'est un truc de dingue au niveau des efforst infligés à la coque)
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Message  jf le Ven 19 Juin 2009 - 2:40

mince, j'avais pas lu ton post.
dans ton cas, tu peux peut etre mettre un corde qui traverse le navire (à la place du profilé) sur laquelle tu mets un mousquif/anneau et dans ce dernier ton CL, et une espèce de barre reliée à chaque extrémité de la barre de l'aile, afin de pas avoir besoin de ralonge de bras) par contre ça sera pas le plus confortable pour la nav.
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Message  jf le Ven 19 Juin 2009 - 2:43

ou alors, tu mets une poulie de chaque coté du bateau, dedans tu fais passer une corde, à chaque extrémité de la corde (et à l'intérieure des poulies) tu accroches les bout s de ta barre. si ensuit tu accroche ton CL sur le navire, tu pourra conduire l'aile avec la crde (aie les mains) mais super confort des fesses.
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Message  jf le Ven 19 Juin 2009 - 2:55

pour la dernière version je pense plutot que ca marchera mieux avec 4 pouiles, et une corde (le CL devant par contre toujours etre fixé sur le pont)schema damein, ou plus tard, en fonction du vent et de la pluie !
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Message  tatahi le Dim 28 Juin 2009 - 23:28

Voilà une source d'inspiration toute fraîche !

CataFlysurfer

Sacré bouzin au niveau de la barre et de la rallonge de commandes .

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Message  jf le Jeu 2 Juil 2009 - 0:39

Bon, j'ai enfin trouvé la force (entre 2 siestes) de faire un dessin de la dernière idée que j'avais eu.

bon bein je m'y colle: Projet de catakite Dscn0612

donc en gros tu devras (si tu fais ça) fixer 4 poulies, plus un point d'encrage pour le CL. fixer à la barre 2 bouts qui te permettrons d'y fixer la corde de contrôle.
la corde de contrôle passe dans chaque poulies, et devrai en théorie (si j'ai bien réfléchi) de tourner à droite et à gauche, mais aussi de border en tirant de chaque coté en même temps.
j'ai moi j'ai le dessin en gros je peux te l'envoyer par mail.

incovénient de cette méthode : aile fixée au centre, donc création d'un moment qui voudra retourner ton bateau, mais bien moindre qu'avec un mat, donc ça ne devrai aps gener...
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