Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e

3 participants

Aller en bas

(vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e Empty (vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e

Message  lespagney Sam 19 Nov 2016 - 11:35

(vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e Zeeko_10
Je suis ravi de ce foil Zeeko, et je vais prendre le Spitfire.
Parfait pour l'apprentissage : mon premier waterstart à été le bon et j'ai navigué à plat immédiatement; ( donc parfait pour débuter l'hiver Wink ) le feeling du combo n'est pas éloigné de celui d'un surf, donc pas de dépaysement.

Le board est lui aussi  facile, il part très tôt ; il peut être utilisé en surf ( no volume) avec 4 ailerons TT( non fournis). C'est en construction TT: du béton! il n'a pas de volume alors on en fait ce qu'on veut dans l'eau (j'ai réussi dès mon premier water start ). facile aussi car il a un rocker énorme, pour passer la houle et le touchettes.
le foil : 590e avec la valise ; + l'envoi 45e. des égratignures sur le bord d'attaque de l'aile sinon impeccable
le board pocket AIR : 480e ; comme neuf.

photos par mail
eric.et.elena@gmail.com
ou ici:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10202607380622498&set=pcb.1952793908281451&type=3&theater
cordialement, éric


Dernière édition par lespagney le Lun 3 Juil 2017 - 8:53, édité 7 fois
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

(vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e Empty Re: (vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e

Message  Chris07 Sam 19 Nov 2016 - 13:59

Bonjour
Pourquoi le revendre après 3 mois d'utilisation ?
Est ce que tu satures déjà avec en vitesse ?
Tu as déjà atteint les limites du foil alu ?
En conclure qu'il s'agit d'un foil uniquement pour débuter et les premiers bords ?
Je m'interroge car le modèle 2017 me fait les yeux doux, annoncé après perfectionnement au delà de 30 nœuds...
Histoire de ne pas me planter et revendre peu de temps après.
De plus, les Zeeko ont bonne presse, toi meme tu sembles adoré.
Merci pour tes réponses.


Chris07
Chris07
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

(vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e Empty Re: (vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e

Message  lespagney Dim 20 Nov 2016 - 1:23

Chris07 a écrit:Bonjour
bonsoir, flute ma longue réponse en attente a été éjecté ( ma fille a fermé des fernêtres); je n'avais plus qu' a presser " envoyer"; je recommence... Very Happy

Pourquoi le revendre après 3 mois d'utilisation ?
2mois et 1 semaine : 6-8 sorties. On en a deux, j'en vendrais bien un, pour commencer, et prendre un Zeeko; ils ont l'air bien! 2017 alu ou le carbone; les nouvelles planches sont tentantes aussi, bien que moins solide...

Est ce que tu satures déjà avec en vitesse ?
j'aime naviguer en Viron2 8m car elle m'empêche de prendre trop de vitesse!!
Donc non, à mon niveau, je suis loin de saturer. Et je lis que ça va bien avec un bon niveau. Tu peux acheter une aile plus rapide par la suite. c'est bien évolutif Zeeko. moi je suis plus tenté par l'aile Carver


Tu as déjà atteint les limites du foil alu ?
là il faut que tu me définisses "atteint les limites"et je te répond

En conclure qu'il s'agit d'un foil uniquement pour débuter et les premiers bords ?
Du tout, c'est un foil très facile pour débuter, comme je l'ai dis plus haut, mais j'ai eu des avis , comme celui de stephane Goffinet, Pizza kite... qui l'on essayé et le retour est bon pour ces riders experimenté. je crois qu'on est dans le top des foils du momment. et puis il te permet de progresser très vite; tout débutant que je suis je navigue bien en fakie ( facile) je passe assez bien les virages en vol et gybe à plat ; c'est plus les 1er bords

Je m'interroge car le modèle 2017 me fait les yeux doux, annoncé après perfectionnement au delà de 30 nœuds...
c'est à ton tour de me renseigner: quel perfectionnement au delà de 30nds?


Histoire de ne pas me planter et revendre peu de temps après.
Tu peux acheter le mien si tu le revends, tu perdras peux Very Happy Very Happy Very Happy
De plus, les Zeeko ont bonne presse, toi meme tu sembles adoré.
YES
Merci pour tes réponses.JE COMPL7TE demain ou lundi, mes mirettes se ferment . et j'attends les tiennes. cordialement éric


lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

(vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e Empty Re: (vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e

Message  Chris07 Dim 20 Nov 2016 - 9:59

Bonjour
Merci pour tes réponses.
Je conclue que ce foil va au débutant aussi bien qu'à l'expert...
Sur les vidéos Zeeko, Nico est souvent avec un alu.
Avec le 2017, il y aura possibilité d'utiliser la carver ou la speed en plus de la freeride.
Atteindre les limites, c'est se dire que tu es au max des possibilités et l'engin ne te permet pas d'aller " plus vite, plus haut, plus fort "
La progression au dela de 30 nœuds, c'est déjà pouvoir les tenir !!!!!
Merci encore
Chris07
Chris07
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

(vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e Empty Re: (vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e

Message  lespagney Lun 21 Nov 2016 - 0:28

[quote="Chris07"]
Je conclue que ce foil va au débutant aussi bien qu'à l'expert...
Je ne suis pas expert , mais des experts mon dit que parmi les versions alu, c'était parmi un top ;voir le top grace aux board zeeko car ils sont fins. je pense q'un rider expert prendra un foil carbone.
Sur les vidéos Zeeko, Nico est souvent avec un alu.
oui ; mais il fait aussi la promo de tout ces foils
Avec le 2017, il y aura possibilité d'utiliser la carver ou la speed en plus de la freeride.
tu peux déjà utiliser 5 ailes différentes.

j'ai navigué 4 h aujourd'hui avec une baie ultraflat, du soleil ,18° et je pensais à notre conversation; le choix de l'aile est vraiment important , il détermine ce que tu vas faire surtout au début, exemple: mes copains , aujourd'hui ,en ailes competition vont plus vite que moi, mais aucun des deux ne fait de gybbe , encore moins de virage aerial; ils ont du mal a naviguer en fakie me disent ils; je fais du slalom, ils vont tout droit. il me semble qu'il faut prendre un bon foil et board , mais après il te faut l'aile qui te corresponde; si comme eux tu veux aller vite il te faudra une aile de speed
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

(vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e Empty Re: (vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e

Message  blob Lun 21 Nov 2016 - 22:57

Pour naviguer souvent sur les mêmes spots que Nico, il te sera impossible d'atteindre les limites du foil, (je l'ai vu largement au delà de 30 kts dans 1 m de clapot à port camargue). Non, le truc chiant de l'alu, c'est l'entretien, je démonte souvent, je mets du gel sur les vis et pas de vis, en cas de réparation, c'est plus compliqué que sur du carbone. Tout ça, ce n'est que des généralités sur l'alu et ce sera pareil avec tous les constructeurs.

Aucune crainte sur le degré de performance de l'engin, en plus, avec les ailes en G10, tu peux changer de programme pour vraiment bien moins cher que chez les autres.

Je dis ça et je n'ai pas d'action chez zeeko, je ride en carbone ketos mais j'ai pu tester l'alu qui est très sain et durera si tu en prends soin.
blob
blob
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 84
Messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 53
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

(vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e Empty Re: (vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e

Message  Chris07 Mer 23 Nov 2016 - 15:19

Merci
Je suis moi aussi convaincu que je n'atteindrais pas les limites du foil alu.
C'est un peu comme en vélo, tu achètes le même que les pros mais les limites restent celles du cycliste.
Pour l'entretien, ce n'est pas un handicap, naviguant à 90 % en eau douce et maniaque avec çà.
Ce qui devient intéressant en 2017, c'est justement la possibilité de changer l'aile à un cout raisonnable par rapport à d'autres fabricants.
Je ferais un retour lorsque je saurais naviguer....
Chris07
Chris07
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

(vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e Empty Re: (vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e

Message  blob Mer 23 Nov 2016 - 20:57

C'est déjà le cas si tu prends un zeeko alu, tu peux lui adapter l'aile que tu veux ensuite, par exemple, une carver pour du light et des manœuvres complète bien une pelle free ride qui me semble indispensable avec ce type de foil.
blob
blob
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 84
Messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 53
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

(vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e Empty Re: (vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e

Message  Chris07 Mer 23 Nov 2016 - 22:23

On va arrêter de polluer le post de Lespagney, il a un foil à vendre !
Chris07
Chris07
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

(vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e Empty Re: (vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e

Message  lespagney Mer 23 Nov 2016 - 23:30

Ben non ça pollue pas! c'est vivant.Et puis je suis content d'apprendre que nicolas ( boss zeeko) va a plus de 30nds avec un alu.
De plus je partage l'avis de blob; le truc avec l'alu, c'est le démonter quand rien ne n'y oblige: il rentre entier dans ma voiture.
Et quand tu dois marcher pour aller chercher l'eau profonde et/ou passer un shorebreak, le carbone est plus leger.
C'est vrai que j'acheterai bien deux autres aile Carver et une aile rapide ; pour voir... et suivre mes potes qui sont en aile de compétition.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

(vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e Empty Re: (vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e

Message  lespagney Lun 26 Déc 2016 - 22:28

lespagney a écrit:Je suis ravi de ce foil Zeeko, et je vais prendre le Spitfire
Parfait pour l'apprentissage : mon premier waterstart à été le bon et j'ai navigué à plat immédiatement; ( donc parfait pour débuter l'hiver Wink ) le feeling du combo est proche de celui d'un surf, donc pas de dépaysement.

Le board est lui aussi  facile, il part très tôt ; il peut etre utilisé en surf ( no volume) avec 4 ailerons TT( non fournis). C'est en construction TT: du béton! il n'a pas de volume alors on en fait ce qu'on veut dans l'eau ( water start facilité). facile aussi car il a un rocker énorme, pour passer la houle et le touchettes.
le foil : 600e avec la valise ; et l'envoi 45e;
le board pocket AIR : 525e

photos par mail
eric.et.elena@gmail.com
cordialement, éric
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

(vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e Empty Re: (vendu) Foil Zeeko Alu (sept 2016) 590e et surf convertible pocket AIR 480e

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum