Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Du bon foil a Beauduc.

2 participants

Aller en bas

Du bon foil a Beauduc. Empty Du bon foil a Beauduc.

Message  Plouf Dim 27 Mar 2016 - 0:32

Une bien belle journée a Beauduc aujourd'hui: Grand soleil, 18°c: Les prèvs étaient faiblardes, ca tombe bien, j'y allais pour faire du foil ;-)

Ca démarre pas très bien 8-10 Kn a 9h, juste une S3 21 et une SA2 qui navigue tout juste...
Je tente le coup en foil + S4 12m, et je merdouille sévère: 6 -7 sorties de foil au compteur, un mois que suis pas monté dessus, impression de régresser, je touche 2 fois les bancs de sable, résultat: plus de 500m de dérive...avec le vent qui remonte quand tu marche avec tout ton bazard et s'arrête quand tu arrive Crying or Very sad . Remise en question et pose casse-croute.
Je profite qu'il y a pas de vent pour faire un peu de MTB et tester un bricolage: La PL Synergie 10 en 10m de ligne c'est super rigolo et super doux pour le terrestre, ça remonte le moral.

Bon l'aprèm le vent monte un peu 12-13kn, plein de caissons sur l'eau: impressionnant sur une 30aine d'aile quasi moitié de caisson, comme quoi les temps changent Very Happy

Me voila reparti: foil et S4 12m dans ce vent là c'est top, je commence a enchainer les bords a plats, puis perchés, pas mal de gamelles, j'arrive pas a virer, mais je remonte le vent comme un sauvage Smile Je prend confiance.

ET LA c'est "l'état de grace", bien calé sur un bord de travers, je sens que la S4 prend du vent (environ 15kn selon baston) et, petit grain de folie, plutôt que de choquer, je met les watts en mode bourrin, la vache comment ça accélère... je contrôle rien, je serre les fesses, ca fini par ralentir après une 100aine de m...et je tombe à petite vitesse. Je regarde le GPS: Vmax 57,2km/h (31,5 kn)!!! Twisted Evil
Pas mal le foil alu hein ? En tous cas, elle marche bien ma S4, je laisse Regis faire les calculs de la plage haute et je vais fêter mon record de vitesse perso.
(Je suis deja monté plusieurs fois à 25kn en TT sur du flat, et à 60km/h en snowboard, mais là c'est autre chose).


Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 52
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Du bon foil a Beauduc. Empty Re: Du bon foil a Beauduc.

Message  tatahi Dim 27 Mar 2016 - 3:07

Ah quand même .... Wink

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum