Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

strap en foil

3 participants

Aller en bas

strap en foil Empty strap en foil

Message  jerrick 16/01/16, 12:33 pm

bonjour m'sieurs dames.
Je viens de me mettre au foil et j'en suis très content. Il m'aura fallu un an mais c'est fait, j'ai réussi à lâcher mon surf!!!!
Le souci c'est les straps!!! je me suis déjà plus ou moins foulé deux douzaines d'orteils (ou, je sais ça fait trop!) mais j'ai réussi à passer au travers des entorses des chevilles et des genoux essentiellement grâce à des contorsions totalement improbables dont je m'ignorais capable !!!! je ne suis pas sûr que ça dure et c'est pour cela que je pose la question sur ce forum. Comment faciliter l'extraction d'un pied en passe d'être coincé lors d'une chute.
J'ai vu la vidéo sur le strap largable qui semble être un excellente idée mais y a-t-il d'autres voies déjà explorées?
j'ai quant à moi envisagé un strap semi ouvert, suffisamment rigide pour maintenir le mat en position horizontale par l'action du pied lors du waterstart, mais qui permettrait l'extraction du pied par le coté et par l'arrière en cas de gaufre sévère. Imaginez une sorte de "L" que l'on ferait pivoter d'un quart de tour dans le sens horaire. L'idéal serait de faire ça dans une sorte de latex plutôt rigide .-----
savez vous si cela a déjà été fait? Je ne suis pas chimiste pour un sous et serais bien incapable de fabriquer ce genre de truc. J'essayerais bien de le faire en bois, mais du point de vue de l'élasticité c'est pas top et en cas de chute dessus, c'est l'hématome assuré!!!!
A votre bon coeur m'sieurs - dames
cordialement
jerrrick
PS : à tout les coups , je suis pas dans la bonne rubrique. toutes mes excuses anticipatives aux chefs !!!
NB : anticipative doit être une sorte de néologisme.
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

strap en foil Empty Re: strap en foil

Message  Fredi 29/01/16, 11:00 am

2 solutions: strap très large, ou strap bien serré.

Évite à tout prix le demi-serré: ton cou-de-pied va se bloquer facilement alors que si tu serre bien, tu aura juste les orteils dans le strap. Strap très large, c'est l'autre solution: comme ton strap sert surtout au waterstart, ça te permet de tenir un peu ta planche au waterstart, et après c'est quasi comme du strapless.

Les "L" dont tu parles existent déjà en longskate (mais eux ont des chaussures!).

Sinon demande à régis-de-giens qui a débuté le foil strapless. Je pense que ça peut le faire si tu évite les boards trop larges.
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 479
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

strap en foil Empty Re: strap en foil

Message  regis-de-giens 29/01/16, 11:29 am

Salut,

Une solution intermediaire est le crochet inclu dans le pad comme North faisait sur sa planche fish je crois ; voila ce que ca donnait sur mon premier foil proto:
strap en foil P1100010

J'ai fait mon premier strapless alors que je ne tenais pas encore en l'air plus de 10 metres sur le foil (par improvistion : car mon straps pas assez serre' a lache'). Mais cela ne m'a pas semble' si difficile que ca, disons que au debut je reussissait 1 waterstart sur 3 au lieu de 9 sur 10 (mais moins de 8 noeuds ce qui n'aidait pas). Faut bien tenir sa planche avec le coude si tu es assez souple. Puis apres 3-4 reussis, j'en passais 2 sur 3.  C'est donc un peu plus fatiguant au debut, mais rien a voir avec debuter le foil Crying or Very sad

Apres en nav ca va, meme si je crois que c'est plus difficile dans le clapot, mais jamais teste' . Ca force a mieux se concentrer sur les appuis.

En toute honnete', pour quelqu'un qui veut rider strapless, je conseille d'apprendre waterstart + premiers vols AVEC strap pour ecourter cette phase decouragente (et on va pas encore vite donc peu de blessures); et  des que tu sais voler 20/30 m sans tomber, c'est le moment de les virer si tu as le courage de prolonger encore un peu (1 a 2 h) ta phase "humide". Je me sens de naviguer avec ou sans, mais je ne sais pas encore ce que je prefere ...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

strap en foil Empty Re: strap en foil

Message  jerrick 29/01/16, 02:02 pm

Bien le bonjour et le merci pour vos réponses.
Et merci pour vos conseils. C'est vrai qu il faudrait que je me botte un peu le train pour essayer de passer immédiatement au strapless mais j ai tellement mis de temps pour monter sur ce foil que je crains de ne pas avoir le courage de m'em....er avec du strapless d'autant plus que j ai un mal fou pour une raison que j ignore à piloter mon aile de la main droite et vu que le timing semble extrêmement serré.....
Autrement, la solution de régis de giens semble excellente, quitte à positionner les deux butées très à l avant et très en arrière et ne les utiliser que pour le Waterstart ce qui reviendrait à naviguer strapless, position normale, J espère me faire comprendre car vu l heure ici.....
En tout cas merci pour vos propositions et conseils.
Si d autres ont de bonnes idées, elles seront bienvenues
Un petit apparté : bon sang quel plaisir et quel privilège d avoir le plan d'eau pour soi tout seul quand tout le monde est scotché sur la plage!!!!! Dommage que ce soit la plupart du temps pour des raisons financières....
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

strap en foil Empty Re: strap en foil

Message  Fredi 29/01/16, 04:14 pm

jerrick a écrit:Un petit apparté : bon sang quel plaisir et quel privilège d avoir le plan d'eau pour soi tout seul quand tout le monde est scotché sur la plage!!!!! Dommage que ce soit la plupart du temps pour des raisons financières....
Chez nous c'est l'inverse: il y a presque plus de monde sur le plan d'eau lorsqu'il y a 10 noeuds que lorsqu'il y a 35 noeuds:
Ceux qui ne font plus que du foil qui son scotchés sur le parking lorsqu'il y a plus de 30 noeuds.
Et à 10 noeuds, ceux qui n'ont pas de foil ne se déplacent pas jusqu'au spot, donc personne n'est scotché.

Après, même à 20 foils sur le plan d'eau on se sent pas oppressé. Par contre à 20 en train de vouloir décoller son aile en même temps car le thermique vient juste de se lever, là il y a la queue. Surtout pour les ailes à caissons qui n'ont qu'un endroit avec assez de place pour décoller pleine fenêtre.
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 479
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

strap en foil Empty Re: strap en foil

Message  jerrick 29/01/16, 10:26 pm

A noumea et je pense que c est un peu partout pareil un vent qui semblait installé à 15 q 16 kts s'essouffle et peut tomber à 8-10 kts et pratiquement tout le monde rentre sauf ceux qui ont eu les moyens de mettre 2000 ronrons dans leur dernier jouet. C est à ce genre de situation que je pensais. C est peu fréquent car quand les alizés s installent ils soufflent au moins jusqu à la tombée de la nuit. Quand ça se produit, une baisse de régime éolien, c est donc assez jouissif !!!!!
Mes dames et messieurs Je vous souhaite, une bonne nuit, allez en paix et ne péchez point
Cordialement. Jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

strap en foil Empty Re: strap en foil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum