Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

les straps en foil

+4
pizzakite
tatahi
willis
regis-de-giens
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les straps en foil  Empty les straps en foil

Message  regis-de-giens Lun 24 Aoû 2015 - 11:59

J'ouvre un sujet specifique suite aux echanges interessants sur les reglages de straps ici: https://www.tubelesskite.net/t7644p15-les-tlkiens-en-foil#92676

En complement de cette bonne idee de les serrer fort pour eviter que le pied s'engage au fond, il reste l'option hyper secure du strapless.

De mon cote', hier, (8 eme session en tout pour fixer les idees), strapless improvise' du a un soucis de strap: tres chouette, je vais perserverer. Waterstarts plus laborieux bien sur, il me fallait en moyenne 2 essais, mais je m'attendais a pire. Une fois sur le foil , un peu moins en confiance, mais c'est temporaire je pense, reforce' par un leger clapot nouveau pour moi. Quel plaisir de chuter "stressless" dans ces conditions. Par contre il y a quelques chuttes que j'aurais evite'es avec un strap.

En revanche quand le vent est passe' sous 7 noeuds, ca c'est corse': vu la lenteur de ma s3 15m2 en 21 m de lignes au waterstart (il faut vraiment que je mette des rallonges, mais vu que je la vends... ), il fallait maintenir la tension dans l'eau en la travaillant, mettre la barre vraiment en coin, voir saisir les prelignes, et la, avec une seule main (tout en maintenant le foil dans l'axe avec l autre main), je n 'y arrivais pas. En TT  un loop aurait fait l'affaire, mais en debutant strapless et les digues qui se rapprochaient  ...

Mais si le vent est suffisant : super cool le strapless .


Dernière édition par regis-de-giens le Mar 25 Aoû 2015 - 11:40, édité 2 fois
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  Invité Mar 25 Aoû 2015 - 11:26

salut


alors pour moi , foil strapé en V ( alors qu'en surf j'adore le strapless )
et je pense que les straps en V sont plus confortables et moins traumatisant que le simple strap centré
et pour ceux qui ont pas une grande souplesse de cheville , un petit échauffement étirement ne fait pas de mal  Wink

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  willis Mar 25 Aoû 2015 - 17:06

My two cents: pas de straps tant qu'on n'a pas un niveau de cador.
Ça ne m'empêche pas de filer à 30 noeuds strapless.
Le waterstart vient très vite.
Une petite vidéo bientôt sur ce point.


_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3279
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  tatahi Mar 25 Aoû 2015 - 17:48

Tu t'es quand même flingué le genou strapless, faudra que tu me dises comment ... Very Happy
Faudra que j'essaie aussi strapless .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  willis Mar 25 Aoû 2015 - 18:13

Ça faisait un moment que ça sifflait.
Tombé par l'avant et grosse flexion.
Déjà réparé mais on va attendre quelques jours de plus.
Y'a de la dépression dans le bassin Atlantique. Basketball

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3279
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  tatahi Mar 25 Aoû 2015 - 19:02

Aïe . Very Happy
J'arrête mon HS, désolé Régis .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  pizzakite Jeu 27 Aoû 2015 - 11:38

jf-i2r a écrit:salut


alors pour moi , foil strapé en V ( alors qu'en surf j'adore le strapless )
et je pense que les straps en V sont plus confortables et moins traumatisant que le simple strap centré
et pour ceux qui ont pas une grande souplesse de cheville , un petit échauffement étirement ne fait pas de mal  Wink

@+jf


icon_+1
en plus tu gères mieux les appuis pour la vitesse.

Régis, ta 15 est trop lourde et ne vole pas comme la lotus dans l'ultra light, j'ai repris (juste pour voir) mon ancienne s3 15 CE que j'ai vendu à un ami ,j'avais l'impression d'avoir un camion comparée a ma 15 lotus
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  regis-de-giens Jeu 27 Aoû 2015 - 12:24

Pour la S3, je suis d'accord, il me semble qu'on en avait discute' tous les deux. D'ailleurs je la revends pour cette unique raison par ce que en directionnelle ou TT elle me convenait bien. J'ai une speed2 15m Silver Arrow qui est bien plus legere (meme plus legere que une lotus, top plage basse pour le water start, mais elle n'a pas le bon depower de la s4, donc entre 4-5 et 7 noeuds max a priori) . Elle fera la transition temporaire avant une prochaine aile plus perf pour le tres light, a decider du modele en fonction du budget et de ma faible frequence de navs.

Je reviens au sujet: tu es passe' aux strap en V ? De mon cote', ce sera soit strapless (c'est "cool" quand meme, et j'aime beaucoup la precision des appuis que ca demande, ca parait tres sain d'apprendre comme ca ...) soit strap en V tres serres, histoire d'eviter certaines chutes et un waterstart "fingueur in ze noize" (quoique dans ce cas autant utiliser les doigts pour tenir la planche en strapless  Rolling Eyes )
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  pizzakite Sam 29 Aoû 2015 - 11:06

j'ai essayé en V, c'est pour moi le mieux pour pas mal de choses notamment la vitesse, je suis passé strapless aussi mais boff, j'ai conservé le strap avant unique pour bien des raisons.
je suis d'accord avec Willis sur le point que de passer en strapless c'est à la fois très facile mais paradoxalement pour les très bons.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  willis Sam 29 Aoû 2015 - 13:46

Bon, je vais vous faire une vid parce que là. icon_grrrr24
La nav Strapless est facile et il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau de ouf.
Tu peux bombarder en vitesse également puisque tu ne fais qu'appuyer sur la Board.
Essayez. :bow:

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3279
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  pizzakite Sam 29 Aoû 2015 - 15:09

Cool ma poule! En strapless tu fais ce que tu veux mais ce n' est pas pour n'importe qui.
je te passe une vidéo de mon pote si tu veux rivaliser c'est quand tu veux Wink
C'est lui qui m'a mis le pied à l'étrier, question strapless il sait de quoi il parle.
s'il me dit que je ne suis pas prêt il a certainement raison quant à ma progression foil elle a été exponentielle et ce grâce à lui! Wink
https://youtu.be/tmFD6xgtKMQ
tu lui mets n'importe quoi dans les mains à Phil il sait tout faire! :bow:
j'ai aussi une vidéo de lui dans des vagues monstrueuses en surf alors là je peux te dire que ce garçon ira loin.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  Invité Sam 29 Aoû 2015 - 15:28

salut

autant en surf dans les vagues je me régale strapless qu'en foil ..... je dis pas sur un plan d'eau bien lisse mais dans un plan d'eau un peu beaucoup défoncé la moindre touchette en foil strapless c'est gamelle assurée

on a eu Renaud Barbier de "thekitefoil manta " en vacance chez nous ben.... il envoi du lourd ! même du très lourd et il est strappé AV et AR

comme quoi y'a pas de règle chacun fait comme il lui plait

@Pizzakite : tu as un très bon prof avec Phil Wink

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  willis Sam 29 Aoû 2015 - 15:48

J'abandonne ce sujet. Arrow
Je vous souhaite plein de bonnes navs et point de blessures.
À bientôt, sur d'autres topics.
:bow:

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3279
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  pizzakite Sam 29 Aoû 2015 - 20:55

Oui Philippe est à l'origine de ma mise au foil pourtant je ne voulais pas en entendre parler comme c'est un extraterrestre tu lui files une planche à repasser et une aile pourrie et il t'enrhume alors je me suis dit que s'était trop difficile et en fait non j'ai volé en 1h, lui était toujours en strapless il avançait comme un boulet mais quand on connaît "l'oiseau"
strapless en nugget ok mais en foil je n'ai pas son touché de pont et je ne l'aurai jamais.
je sors de trois heures de foil un gus en cata ma dit "ton truc c'est énorme"!!! j'étais en 15 lotus 21m à fond les autres n'avançaient pas mais j'ai terminé en cravate trop gourmand l'Alex.
Willis pas fâché? confused
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  regis-de-giens Dim 30 Aoû 2015 - 20:44

Je crois que Willis conseille justement le strapless pour debuter en secu et ensuite les straps pour "envoyer"... ca se tient et j adhere, en confirmant que c est jouable de debuter strapless, pourvu qu on soit pas en hyperlight quand on apprend le waterstart.

Hier 4-6 noeuds a st aygulf. J ai essayé tres brievement 3 waterstarts avec les straps en v serres. A confirmer mes ressentis, mais pour l instant  :
-Pieds engages sur moitié effectivement
- waterstart light plus facile que strap less (mais light plus vent faible on shore plus nouvelle aile plus aile avant eazy ca faisait trop ..., mais pas le choix ...)
- 3 chuttes sans aucun blocage de la cheville : on sent qu elle est libre en rotation et sort toute seule.
- en revanche je me demande si ca recule pas le pied un peu trop vers la quarre au vent, donc equilibre moins facile, ou moins de confort car plus sur la pointe des pieds. a confirmer.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  Invité Lun 31 Aoû 2015 - 9:59

salut

strapless pour débuter oui mais sur un plan d'eau flat , si clapot je te souhaite bon courage Very Happy

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  regis-de-giens Dim 13 Sep 2015 - 23:35

J ai essayé hier un seul strap avant, mais très serré. Cet intermédiaire est très convainquant, je recommande pour ceux qui hésitent avec le strapless:

Avantages:
- permet un maintien de la bord par les orteils, suffisant pour faciliter le water start et gagner un peu de temps
- le pieds sort effectivement sans torsion lors d'une chute: bien mieux que stras lâche j ai trouvé.
- ça permet de s'entrainer sereinement au strapless (en gros si on ne relève pas les orteils ça revient au meme que strapless pour le waterstart) sans y consacrer toute la séance et la difficulté du light si le vent tombe.
- ça guide pour le placement du pied pour le strapless.
- on rattrape quelques chutes en nav qu on aurait eu en strapless, ça m a bien servi car j'avais besoin de moins tomber a la fin pour revenir a mon point de départ avec vent léger et courant.


Inconvenient:
- on se sent un peu plus libre que avec strap, mais pas cette sensation d'appui parfait que procure le strapless. on sent toujours le stras au bout du pied.
- ca repousse un peu le pied vers la quarre au vent; pas autant que avec 2 straps serres en V, mais un peu. Ce n'est pas genant pour l'équilibre, par contre en nav a plat (que j'ai fait principalement pour éviter les chutes a cause du vent on/off et du courant) , et bien ça accroche un peu plus l'eau; cet inconvénient disparait bien sur des que on décolle.

Conclusion pour ma part : ce sera ça (stras unique très serré avec chaussons) ou strapless en fonction des conditions.


Dernière édition par regis-de-giens le Dim 13 Sep 2015 - 23:51, édité 1 fois
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  tatahi Dim 13 Sep 2015 - 23:45

J'ai pas encore tenté mais je vais le faire .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  regis-de-giens Lun 21 Sep 2015 - 0:55

Nouvelle tentative strapless aujourd'hui,  volontaire cette fois. Je ne remonterai plus les straps pendant un bout de temps  je crois   Razz   . Petit clapot, principalement nav a plat pour cette raison sur ce spot nouveau pour moi mais ca allait. Et ca force la concentration sur les appuis, donc benefique a mon sens.
En fait Il y a deux jours, j ai fait une tres courte nav avec un strap serré devant. Je confirme que ca aide bien au waterstart en light, tres secure lors des chuttes,  intruduit bien la notion de strapless, mais ca recule trop le talon avant, et du coup on remonte trop au vent et il faut compenser en decalant le pied arriere sous le vent. Moyen ...

Donc strapless maintenant pour moi, meme si je pense qu il est bon de maitriser le waterstart avant d enlever le strap avant. Et je suis plus décontracté pour les blessure (le ski approche   Wink )
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  Plouf Dim 13 Déc 2015 - 11:41

J'ai testé le strap avant isolé hier et comme je le pensais c'est dangereux pour le genou et la cheville, une vieille torsion sur une gamelle, ça a forcé un peu, rien de grave mais pas passer loin de la cata.
Puis 2 straps ca impose la position du pied arriere ce que j'aime pas et c'est dangereux aussi en cas de "stop" brutal.
Mais le démarrage strapless: j'ai bien du mal car mon foil est un peu lourd et le mettre sur la tranche sans cette "poignee"...je vais opter pour ce type de solution trouvee sur kitefoil (merci)
https://2img.net/r/ihimizer/img547/5207/ymqq.jpg
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 52
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  Durstjaz2 Dim 13 Déc 2015 - 23:18

Bonne idée, mais quand on navigue avec des chaussons... Moi j'ai opté pour 1 strap unique, bien ouvert, qui me sert surtout au waterstart car en navigation mon pied est légèrement sorti.
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  pizzakite Mer 16 Déc 2015 - 0:54

bon en foil strap en V c'est bien plus efficace, ne cherchez plus ça fait 2 mois que je m'y suis collé j'ai tout essayé,

Par contre sur le kétos éviter le strap pendant AR les premiers essais et regardez bien où vient le pied AR dans les différents angles(allures); vous comprendrez mieux ce que je veux dire.
Cet aprem en 8 lotus  entre 8 et maxi 16nds oui M'sieur entre 8 et 16nds j'étais calé plein pot au largue le pied AV qui poussait fort je me rappelle avoir eu cette position de nav il y a bien longtemps en planche à voile, là tu optimises la vitesse au mieux et pour enquiller le jibe il est plus facile de glisser le pied dans le strap opposé;
bon ben j'ai vu la vierge! icon_ptdr
il m'a fallu quelques heures de vol quand même ,affronter le froid, pris un max de boites sans jamais je dis bien jamais m'être coincé une cheville,(il est vrai que le plan d'eau est peu clapoteux) 2 fois tombé dans le foil dont une fois entraîné sous la flotte avec les lignes emmêlées dans le foil et le harnais affraid  belle tasse ce jour là, pour arriver à ce niveau pour moi il n'y a pas de secret tu navigues le plus possible tu travailles un max et tu as des résultats.
j'ai encore du chemin mais déjà je prends mon foil et je me régale dans pas d'air en passant mes virages nickel sans tomber sans me rincer les sinus je passe à mack2 à côté des planches quasi à l'arrêt, cet aprem j'ai pris un cran et je vous assure que ça fait vraiment plaisir cheers
mes potes en planche m'ont dit cet aprem " il n'y a que toi qui amuse maintenant même dans le vent pourri".
l'autre truc ne prenez plus des "spi", travaillez avec des petites tailles(surtout en caissons)  kitloopez  à tout va et vous verrez comme tout devient plus simple , ça fait des lunes que je n'ai pas touché la 15 lotus elle ressortira cet été dans l'ultra pétole.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  Plouf Sam 26 Déc 2015 - 21:43

Finalement incapable de démarrer strapless, j'ai optė à nouveau pour la solution de durstjaz: un seul strap au milieu à l'avant bien large: ça te permet de démarrer facilement, ensuite tu recul un poil ton pied sur la position "strap en V" comme ça tu as juste un truc qui cale un peu tes orteils pour éviter de glisser en avant quand ça retombe puis quand tu te gamelle ben tu es strapless...
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 52
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  pizzakite Sam 26 Déc 2015 - 23:27

Un peu tôt pour mettre ton pied AV en position strap en V  ça va t'obliger à chercher un nouvel appui du pied AR mets ton pied AV bien au centre et pas sur l'extérieur, je te dis ce que m'ont dit des gens trop forts pour ne pas les écouter, ils m'ont vraiment bien conseillé, à chaque étape de mon évolution ils me disaient ce que j'allais ressentir et c'était exactement ça, la position centrale te permet de mieux sentir et rattraper en cas d'erreur de placement du corps , le pied AV sur l'emplacement strap en V tu brûles une étape importante, quand plus tard je suis passé de la position centrale des deux pieds à la position enV j'ai bien ressenti ce qu'ils m'ont expliqué pourtant je ne me voyais pas aller glisser mon pied AR sur le bord sous le vent de ma planche, j'ai mis un bon moment pour m'apercevoir que je me callais mieux en vitesse de pointe et faisais saturer mon aile beaucoup plus rapidement qu'en position pieds centrés Suspect allez comprendre geek
Cet aprem 3h en sonic et easy dans 9nds environ, j'étais très vite à fond (bien plus rapidement qu'en strap en ligne)) mais pour passer mes virages c'était bien plus difficile qu'en Lotus ou là j'en passe 9 sur 10.
Plage d'utilisation de mon kétos easy et de ma Sonic11m pour mon niveau 6 / 15nds,par contre l'accélération de la Sonic 11 par rapport à la lotus 10 n'a rien à voir, la Sonic au moment où tu lances et tu choques part comme un missile c'est vraiment plus intéressant que la lotus pour le tirage de bourre mais surtout ne pas barboter une plombe par manque de vent sous peine de se retrouver avec une enclume chargée de flotte attention à ne pas la faire tomber (plus d'air pendant 30mn tu ne repars pas, c'est du vécu) en lotus tu travailles les virages sans problème et si elle tombe à l'eau c'est du 100% redécollage donc attention où l'on utilise une Sonic,
La sonic c'est une drogue quand tu as pris des accélérations avec tu n'as qu'une envie c'est de repartir avec cherry  http://speedflying.f même si je prends le risque de rester scotché au milieu du lac, en mer cette aile pour la faire tomber faut faire une connerie, à terre je la tiens dans 3/4nds et la fais tourner comme une hélice d'avion.
Strapless il faut que tes deux pieds poussent la planche,surtout les deux en même temps quand tu as choppé le truc c'est hyper simple.
ça demande une maitrise parfaite de l'aile ce que tu as je n'en doute pas.
Allez recommence!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  regis-de-giens Dim 13 Mar 2016 - 0:58

Je relocalise ici mon dernier message sur ce post plus complet:

Petite reprise foil cet apres midi en ... speed2 15 SA dans 6-10 noeuds. surtoilé a 8 noeuds ca fait drole quand meme Very Happy trim a fond et barre choquee ...

Bon j'etait avec un strap unique avant, Serré involontairement du aux  chausssons hiver. C 'est une config que je n aime pas finalement : le pied avant peu enfoncé est trop décalé sur la quarre backside et demande d avancer (trop) fortement le pied arriere vers la quarre sous le vent. je trouve cela pas tres agreable pour maintenir un cap et limite la maniabilité pour abattre.  J'ai meme du le re-ouvrir en pleine eau, et c etait bien mieux.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

les straps en foil  Empty Re: les straps en foil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum