Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Les bons conseils pour les débutants

+8
Durstjaz2
Koyote
imotep33
THIERRY54
regis-de-giens
tatahi
pizzakite
diji
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les bons conseils pour les débutants  - Page 2 Empty Re: Les bons conseils pour les débutants

Message  pizzakite Sam 19 Sep 2015 - 23:16

je sors sur 1m pas besoin de me lancer bien abattre est la clé, j'arrive à faire un 360 à deux à l'heure le plus difficile c'est le bon timing de l'aile plus elle est petite plus c'est facile, j'adore sortir en 8 lotus
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Les bons conseils pour les débutants  - Page 2 Empty Re: Les bons conseils pour les débutants

Message  Plouf Ven 1 Jan 2016 - 13:34

J'avais pas vu la vidéo, maintenant que j'ai débuté en foil je me rend compte de 2 ou 3 trucs: le gars met trop d'appui arrière au départ comme un TT. Comme pizza, j'ai pas galèré autant au waterstart car je m'était bien entrainė à nav à plat avec la bord seule en avançant le pied arrière. Puis quand je vois comment il fait la "savonette" je me dit que le mien est beaucoup plus stable :-) Moi ce qui m'à fait bien gallérie c'est le vent on-shore, à dėconseiller absolument.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 52
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les bons conseils pour les débutants  - Page 2 Empty Les bons conseils pour un débutant

Message  RV17 Ven 1 Jan 2016 - 21:28

J'ai posté en novembre "Retour d'expérience d'un débutant". Tu peux aller voir ce que j'y ai mis. Pour moi c'est toujours d'actualité. Je viens de refaire une session avant hier, donc 1 mois et demi après, et ça s'est passé de la même façon: donc je n'ai pas perdu l'automatisme de bien me mettre sur l'avant. Mon copain pizza dira que je capais trop: effectivement car je voulais sortir tout doucement vu que je ne maîtrise pas encore bien les appuis (Ça n'est que ma 2ème heure ou j'arrive à partir et revenir au même point sans galérer...). Donc je préfère y aller doucement. Au final je dirais donc que je confirme ce que j'ai dit dans ce post. Pour débuter je préfère:
- Aile de foil moyenne (Pas trop porteuse sinon décollage sans vitesse et pas le temps d'apprendre les appuis, c'est la séance rodéo d'entrée)
- Aile de Kite normale ou juste en dessous de ce qu'on prendrait pour naviguer en twin tip - J'avais 15S3CE pour 9/12n de vent)
- Planche assez grosse qui flotte: ça permet de partir et naviguer à plat (Et revenir + facilement si le vent tombe - Ce qui m'est arrivé ce coup ci - bien content d'avoir une planche sur laquelle me reposer pour 30 mn de natation en eau froide...).
Voilà, bon courage
RV17
RV17
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 82
Messages : 99
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 66
Localisation : Ile d'Oléron et Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Les bons conseils pour les débutants  - Page 2 Empty Re: Les bons conseils pour les débutants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum