Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race
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Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race
J'ai mon petit avis là dessus mais j'aimerais entendre les vôtres si vous le voulez bien ;-)
On peut discuter des plus et des moins de chaque catégorie dans chaque situation .
On peut discuter des plus et des moins de chaque catégorie dans chaque situation .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19948
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race
salut
pour moi l'aile avec le plus de depower ! une aile dont on subit pas la puissance délivrée ......
@+jf
pour moi l'aile avec le plus de depower ! une aile dont on subit pas la puissance délivrée ......
@+jf
Invité- Invité
Re: Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race
Salut,
Je pense que ça dépend surtout de ce qu'on veut faire en foil...
Le foil cape tellement qu’avoir un gros ratio pour de la balade freeride dans du vent établi n'est pas forcement utile.
Après pour du super light, du gros hangtime ou de l'allumage dans les règles, je pense qu'une aile bien perf prend tout son intérêt.
Et surtout une bonne adéquation : finesse de pilotage / performance aile.
On dit que le foil demande de la finesse de voile, mais ce n'est pas forcement vrai: le foil demande de la finesse si tu foiles a un vitesse élevé, si c'est pour de la balade tranquille, pas besoin d'un arme de guerre.
Comme en char, tu peux rouler avec une voile de snowkite a depower bien ronde ou avoir une lame sur poignés, tu rouleras quand même, y en a juste un qui auras du mal a passer des dunes bien molles a 15km/h sans faire des gros loop, et l'autre qui n'arrivera pas a caper a 45-50°...
Bref rien de bien nouveau sous le soleil depuis que le kite est née
Mon avis perso et de toujours garder un triptyque "board" "aile" "pilote" homogène en fonction de sa pratique. Ce sera toujours plus performant en réel que l'addition de chiffre théorique. C'est l'histoire des trous dans le tonneau, ne niveau d'eau est toujours celui du trou le plus bas, et en aucun cas la moyenne des hauteurs.
A+ Nono
Je pense que ça dépend surtout de ce qu'on veut faire en foil...
Le foil cape tellement qu’avoir un gros ratio pour de la balade freeride dans du vent établi n'est pas forcement utile.
Après pour du super light, du gros hangtime ou de l'allumage dans les règles, je pense qu'une aile bien perf prend tout son intérêt.
Et surtout une bonne adéquation : finesse de pilotage / performance aile.
On dit que le foil demande de la finesse de voile, mais ce n'est pas forcement vrai: le foil demande de la finesse si tu foiles a un vitesse élevé, si c'est pour de la balade tranquille, pas besoin d'un arme de guerre.
Comme en char, tu peux rouler avec une voile de snowkite a depower bien ronde ou avoir une lame sur poignés, tu rouleras quand même, y en a juste un qui auras du mal a passer des dunes bien molles a 15km/h sans faire des gros loop, et l'autre qui n'arrivera pas a caper a 45-50°...
Bref rien de bien nouveau sous le soleil depuis que le kite est née
Mon avis perso et de toujours garder un triptyque "board" "aile" "pilote" homogène en fonction de sa pratique. Ce sera toujours plus performant en réel que l'addition de chiffre théorique. C'est l'histoire des trous dans le tonneau, ne niveau d'eau est toujours celui du trou le plus bas, et en aucun cas la moyenne des hauteurs.
A+ Nono
Invité- Invité
Re: Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race
@ jf et nono : On est bien d'accord sur ces points .
Le depower me semble être une nécessité cruciale , surtout chez un débutant .
Quelles ailes (à caissons) de ratio "moyen" avez vous utilisées , je parle aussi à tous les membres de TLK, et quelles sont celles que vous avez aimées, qui vous semblent bien adaptées à la pratique ?
Le depower me semble être une nécessité cruciale , surtout chez un débutant .
Quelles ailes (à caissons) de ratio "moyen" avez vous utilisées , je parle aussi à tous les membres de TLK, et quelles sont celles que vous avez aimées, qui vous semblent bien adaptées à la pratique ?
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
- Poids : 68
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Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race
la plus adaptée pour débuter sera la speed 4 deluxe en 10m...bon depower, logique en barre, redécollage facile, maniable pour vite la rattraper en cas de molle.
funalex- Félé du caisson
- Poids : 200
Messages : 1037
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race
funalex a écrit:la plus adaptée pour débuter sera la speed 4 deluxe en 10m...bon depower, logique en barre, redécollage facile, maniable pour vite la rattraper en cas de molle.
salut
avec Alex ...... limite je regrette de l'avoir vendue
pas persuadé que la Lotus soit adapté au foil mais bon là je m'avance un peu trop
sinon pour l'instant j'utilise mes boudins ( cronix et boost ) qui me vont bien par rapport a mon niveau en foil
j'adore la sonic en race mais j'ai pas encore le niveau pour l'utiliser à 100% en foil
le plus dur en fait c'est de se mettre dans la tête qu'en foil faut sous-toiler
quand au ligth voir extra-ligth une très bonne gestion de l'aile et primordiale ( les Loops d'aile doivent être maitrisés )
@+jf
Invité- Invité
Re: Caissons et foil :La mieux adaptée à votre avis , aile freeride ou race
avec Alex et JF.
la 8 lotus est très bien aussi l'équivalent en terme de puissance avec mon ancienne 10 dlx qui avait pour gros avantage de looper rapidement et aussi de ne pas faire de cravate quoiqu'avec la 8 lotus ça se défait très rapidement
le top serait une 10 dlx qui ne se dérègle plus et en lotus
je navigue en foil quasi tjrs sous toilé, à l'inverse de ma navigation d'avant.
Personnellement aucun intérêt à naviguer en sonic je suis à fond tout le temps et n'ai pas besoin d'une aile qui cap le foil le fait trop bien et je ne suis pas compétiteur
la 8 lotus est très bien aussi l'équivalent en terme de puissance avec mon ancienne 10 dlx qui avait pour gros avantage de looper rapidement et aussi de ne pas faire de cravate quoiqu'avec la 8 lotus ça se défait très rapidement
le top serait une 10 dlx qui ne se dérègle plus et en lotus
je navigue en foil quasi tjrs sous toilé, à l'inverse de ma navigation d'avant.
Personnellement aucun intérêt à naviguer en sonic je suis à fond tout le temps et n'ai pas besoin d'une aile qui cap le foil le fait trop bien et je ne suis pas compétiteur
pizzakite- Tubeless guru
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Date d'inscription : 01/04/2010
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