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doit on passer de speed 3 dlx a speed 4 lotus ?

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Message  guilhem Sam 3 Jan 2015 - 19:55

Bonjour tout le monde et bonne année

Je suis l heureux détenteur d une speed 3 19 dlx, 12 dlx et unity 8.

Quand je dis heureux, je pense surtout a ma 19. La 12, malgré un envoie chez Flysurfer pour reparation (frontales dans les rafales) ne fonctionne plus comme a ses debuts et surtout continue avec les frontales.

Je ne parle pas de la Unity qui est clairement une voile pour un programme que je n ai toujours pas compris.

Cela, dit, ma 19 est un bonheur. Mais le tissu a vieillie et une exposition trop longue a l eau ou un atterrissage sur le sable humide l alourdie et la rend juste sans intérêt jusqu'à qu'elle soit sèche. Du coup, j envisage de renouveler mon materiel avec des lotus.

Une chose pourtant me surprend. Je vois beaucoup d offre pour des speed 4 d occasion.

Est ce qu il y a un soucis avec les speed 4 ? Est ce que le tissu "lotus" vieillie bien ?

toute information est bien venue.

Merci
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Message  tatahi Sam 3 Jan 2015 - 20:06

Comme tu peux le constater , il peut y avoir de la casse avec des Speeds 3 aussi puisque tu en as été victime . Flysurfer n'annonce pas plus de casse avec les Speed 4 qu'avec les Speed 3 . Ce sujet a été beaucoup discuté dans le forum , Flysurfer a pris quelques voiles en garantie .

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Message  Koyote Sam 3 Jan 2015 - 21:07

Mo pas koné la S3, mais la 18 et la 12 en Lotus sont énormes, et elle se mouillent pas..... et pourtant je n'exploite pas ces super ailes a leur réel sweet spot n'ayant pas encore le niveau, mais déjà un regal !

J'ai envis de dire change si tu as les moyens.... tu ne seras pas déçus je pense... Commence avec déjà une 18 d'occaz par exemple non ?


bon vent


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Message  guilhem Sam 3 Jan 2015 - 21:46

oui, clairement, il y a de la casse. Cela dit, vu le prix paye pour les dites ailes, je trouve que c est quand meme bien énervant... pour ne pas dire autre chose. Surtout que le retour magasin prévu par flysurfer de 6 mois, pour moi ca risque d être 3 sorties ou 4 peut être ... Du coup, pas de garantie c est a peu près la meme chose. Enfin, faut envoyer le bebe au mag ou on l a acheté... et c'est pas cadeau non plus.

Ce qui m intéresse de comprendre, c est la raison pour laquelle il y a tant de speed 4 a vendre si elles sont si bien que ca ?

Koyote, par exemple, pourquoi vends tu ta 8 ?

Cordialement
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Message  tatahi Sam 3 Jan 2015 - 22:05

D'après moi, il doit y avoir un complot http://speedflying.f

Bon, je taquine, si tu as des doutes , passe sur autre chose, il y a pas mal d'autres marques .
Et pour répondre à ta question , non, on n'est pas obligé, si tu es bien avec tes S3, ça doit suffire .
Pour ma part , je les trouve géniales et j'en connais pas mal d'autres qui, comme moi, ne se verraient pas utiliser autre chose, mais là encore, ça peut passer pour un complot et je peux être un menteur ... lol! icon_ptdr

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Message  jeck Dim 4 Jan 2015 - 0:11

guilhem a écrit:
Ce qui m intéresse de comprendre, c est la raison pour laquelle il y a tant de speed 4 a vendre si elles sont si bien que ca ?
Il ne faut pas confondre les Speeds 4 ptites tailles (surnommées speedettes)
et les lotus speed4
les premières ont déjà plus de 2 ans. (renouvellement de quiver)
les lotus ont moins de 1 an, voir moins de 6 mois pour les lotus ptites tailles



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Message  Koyote Dim 4 Jan 2015 - 6:04

Yep en effet je vends une S4 DLX en 8m, pour passer en S4 LOTUS 8m, pour homogénéiser mon quiver en Lotus (en fait car je connais presque que les Lotus ayant commencé y'a peu....d'ou mon choix vers la S4 Lotus 8m) La S4 DLX 8m reste pour autant une super aile, mais pas pour mon programme pour le moment.
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Message  tatahi Dim 4 Jan 2015 - 13:51

Je vais sans doute aussi revendre la mienne (Speed4 8.0 échangée sous garantie ) pour passer en Lotus 8.0 .
Les 8 et 10 Speed 4 version 1 sont moins élancées, on les trouvait en version tissu standard et en tissu léger .Elles tournent un poil plus vite du fait de leur allongement mais sont légèrement en dessous des Lotus en termes de portance (hang time, c'est à dire durée des sauts ) .

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Message  thomas.air Mar 6 Jan 2015 - 17:31

guilhem a écrit:
Ce qui m intéresse de comprendre, c est la raison pour laquelle il y a tant de speed 4 a vendre si elles sont si bien que ca ?

Je vais tenter une réponse et me faire plein d'amis d'un coup Twisted Evil

Les grandes speed 4 lotus semblent avoir une faiblesse sur les 1eres séries, bcp ont eu des déchirures internes sur des petits chocs, FS n'a pas reconnu le pb, mais a étendu sa période de free repair de 6 à 12 mois (et je les soupçonne fortement en bonne tradition allemande de résoudre le pb lors d'une réparation usine)

Ces pb semblent avoir été résolus et je pense que ceux qui le peuvent financièrement se débarrassent de ces ailes pour passer sur les récentes.

Il y a donc pas mal de speed 4 lotus grandes tailles à vendre, Je fais parti des acheteurs potentiels pour une 15 (ou un boudin en 17), mais je n'en achèterais pas d'occase pour cette raison là.

Les petites speed 4 premières générations sont différentes des nouvelles petites speed 4 lotus (pas le meme profil/AR) et les geeks matos qui sont nombreux dans le monde FS (mais de façon plus générale dans le monde du kite, il y a pas mal de kite-surfeurs de forum), vendent leur speedettes pour passer sur les nouvelles speed lotus, un peu comme il faut passer à l'iphone 6, à la gopro 4...



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Message  tatahi Mar 6 Jan 2015 - 18:36

thomas.air a écrit:


Les petites speed 4 premières générations sont différentes des nouvelles petites speed 4 lotus (pas le meme profil/AR) et les geeks matos qui sont nombreux dans le monde FS (mais de façon plus générale dans le monde du kite, il y a pas mal de kite-surfeurs de forum), vendent leur speedettes pour passer sur les nouvelles speed lotus, un peu comme il faut passer à l'iphone 6, à la gopro 4...

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Thomas : Un peu d'humilité, de retenue et de respect ne font pas de mal .


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Message  VinzBE Mar 6 Jan 2015 - 18:55

thomas.air a écrit:
Les petites speed 4 premières générations sont différentes des nouvelles petites speed 4 lotus (pas le meme profil/AR) et les geeks matos qui sont nombreux dans le monde FS (mais de façon plus générale dans le monde du kite, il y a pas mal de kite-surfeurs de forum), vendent leur speedettes pour passer sur les nouvelles speed lotus, un peu comme il faut passer à l'iphone 6, à la gopro 4...

Les speedettes et petites speed lotus de même taille n'ont pas vraiment le même comportement en vol ... donc ce n'est pas toujours des mecs qui upgradent pour avoir le dernier modèle sorti.

Personnellement je trouve les lotus très réussies (pas essayé les 8 et 10m), mais je garde ma Speedette 10m STD, qui a plus un programme de psycho que de speed à mon goût, ce que j'apprécie dans ces tailles pour mon poids.
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Message  thomas.air Mar 6 Jan 2015 - 19:15

@ Tatahi, humilité, tenue et respect, c'est tout moi, j'aime provoquer un brin et force est de constater que tu es un bon client (mais je te rassure je reste toujours très raisonnable). Very Happy
Pour le 1er paragraphe de mon 1er post, je ne pense pas bcp me tromper, pour le 2e, je caricature un peu certes, mais je pense aussi qu'il y a et aura pas mal de changements de speedetes pour cette raison, notre société vire beaucoup (enfin de plus en plus) ces derniers temps pour ceux qui le peuvent à avoir toujours le dernier produit sorti (ceux que j'appelle geeks matos), ce qui alimente subitement le marché de l'occaze.

Bien sur que le profil différent, l'AR va satisfaire l'amateur de speed qui si je ne m'abuse est freerideur dans l’âme, par contre sur ces tailles là, l'apport du lotus peut se discuter, mais vu la vidéo que tu avais postée il y a quelques semaines du gars qui malmenait sa speedete lotus, elle semble solide, donc pourquoi pas si ce n'est pas un point de faiblesse vs un tissu plus épais.

@ VinzBE, je te crois bien volontiers et ma réponse à tatahi va aussi dans ce sens, mais le monde du kite (entre autres) est ainsi fait que ceux qui le peuvent se ruent sur le dernier modèle, peu importe qu'il soit mieux, moins bien, ou identique.
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Message  tatahi Mar 6 Jan 2015 - 19:42

J'ai pour ma part une speed 4 10.0 Lotus et une Speed 4 8.0 standard et je peux attester qu'il y a une sacrée différence, ce ne sont pas les mêmes voiles du tout .

Je rejoins complètement Vinz sur le fait qu'on peut préférer les "Speedettes" 4 , le comportement de ces voiles peut aussi être un vrai plus (plus de mania) . Pour ma part je suis axé sur le hang time et là ,y'a pas photo , les Lotus sont une tuerie, alors pour moi, c'est "passage au Lotus" sans hésiter, même si certains penseront ce qu'ils voudront, j'en ai toujours fait qu'à mon feeling sans me soucier des âneries qu'on peut me dire et que j'ai toujours trouvées aussi bien futiles qu'inutiles, on a bien d'autres choses à se raconter pour se rapprocher les uns des autres, la vie est trop courte pour se la pourrir . :bow:

D'autre part, il y a du foil dans l'air pour ma moitié (et je pense suivre un peu) et les Lotus feront là encore bien mieux le job .

Pour finir avec la solidité, j'ai carrément malmené mes Lotus depuis le début, je n'ai eu qu'une sangle de décousue sur la 12.0 et rien sur la 18.0, je navigue presque exclusivement en plage moyenne à haute et mes ales vont souvent à l'eau, je tente pas mal de choses quand même pour un geek ...

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Message  thomas.air Mar 6 Jan 2015 - 20:08

tatahi a écrit:D'autre part, il y a du foil dans l'air pour ma moitié (et je pense suivre un peu) et les Lotus feront là encore bien mieux le job .

Pour finir avec la solidité, j'ai carrément malmené mes Lotus depuis le début, je n'ai eu qu'une sangle de décousue sur la 12.0 et rien sur la 18.0, je navigue presque exclusivement en plage moyenne à haute et mes ales vont souvent à l'eau, je tente pas mal de choses quand même pour un geek ...

t'es donc pas si vieux coincé que ça alors ? Laughing (bon allez j’arrête de t’embêter sur ce fil)

les caractéristiques de la speedete lotus sont en effet tops pour le foil par contre, je ne peux q'etre d'accord avec toi.
d'un point de vue marketing comme ce n'est vraiment pas la même voile ils auraient pu faire une speed 5 presque par soucis de cohérence de gamme ?
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Message  tatahi Mar 6 Jan 2015 - 20:49

J'adore vraiment le comportement de mes Slices + grosse bâche autour de 10/15 noeuds, c'est pas un grand besoin , le foil mais je pense que vu qu'on en a un je tirerai quelques bords de temps en temps, pour l'instant je l'imagine comme un complément de distraction, pas une pratique à temps complet, trop de choses me manqueraient , la dynamique gestuelle est à mon sens un cran en dessous du fait de la plus grande sensibilité de l'engin foilesque, du rayon de virage et de l'encombrement . Mais je pense que c'est quand même un kif de planer au dessus de l'eau de temps à autres .


Pour le côté marketing, les nouvelles Speed 4 Lotus sont carrément plus proches de leurs grandes soeurs que les anciennes speedettes (qualité du tissu, ratio, conception générale) rappellons que les anciennes Speed 4 8.0 et 10.0 étaient sorties avant les grandes, joncs et ratio de 4.8 . Le chiffre 4 est plus fédérateur pour des ailes qui sont en fait maintenant à l'échelle des grandes .

J'espère qu'on colle au sujet Guilhem ?

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Message  Durstjaz2 Mar 6 Jan 2015 - 21:48

Convaincu que les S4 Lotus sont des tueries :-)

Mais la S3 19 était une tuerie aussi… et pour moi elle l’est toujours ! J’ai un quiver vieillissant, à part mes Peak 9 & 12 que j’adore, mais je trouve que ces ailes vieillissent bien, et tant que « ça fait le boulot », je ne ressens pas le besoin de changer. Je n’ai personnellement pas le fantasme du dernier modèle, mais j’ai clairement celui du plaisir maximum ! Donc, à la question « doit-on », je réponds oui si le plaisir passe par cet investissement, ce qui n’est pas mon cas, car je m’éclate avec chacune de mes ailes à chaque sortie. Même avec la Unity 8 qui me permet de sortir tranquille dans 35knts.

Quand ma S3 19 ne fera plus son boulot, pour une raison ou une autre, je passerai probablement sous Lotus 18...
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Message  pizzakite Mer 7 Jan 2015 - 12:04

[quote="tatahi"]J'adore vraiment le comportement de mes Slices + grosse bâche autour de 10/15 noeuds, c'est pas un grand besoin , le foil mais je pense que vu qu'on en a un je tirerai quelques bords de temps en temps, pour l'instant je l'imagine comme un complément de distraction, pas une pratique à temps complet, trop de choses me manqueraient , la dynamique gestuelle est à mon sens un cran en dessous du fait de la plus grande sensibilité de l'engin foilesque, du rayon de virage et de l'encombrement . Mais je pense que c'est quand même un kif de planer au dessus de l'eau de temps à autres .



Petite parenthèse JM, le foil est bien plus intéressant sur lac quand tu n'as pas d'air et des vents de chiotte grace à l'inertie de l'engin qui plane longtemps après que la risée soit passée sans avoir besoin d'un vent constant, en mer je te rejoins il y a plus amusant :bounce:effectivement en foil les sensations sont exceptionnelles( et je me régale avec, surtout avec un matos tip top 2014 comme le mien qui n'a plus rien à voir avec les anciens foil instables) mais tu as tout à fait raison c'est un complément de distraction icon_+1 je ne me vois pas faire que ça!
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Message  guilhem Lun 19 Jan 2015 - 20:50

aie aie ,... je sens que je vais craquer ... je vais peut etre bien casser la tirelire Sad
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