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Barre Infinity 2 : Comment améliorer ?

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Message  casualrider Mer 26 Nov 2014 - 18:40

De toute façon la meilleure barre du moment c'est l'infinity 2.
Je dis pas ça pour faire de la leche, mais à cause du dévrilleur qu'est juste magique.
Mais bon pour avoir la barre parfaite ils devraient :
1-rajouter des OSR
2-pouvoir la régler 45/55 de large
3-avoir un grip qui tienne mieux la route dans la durée
4-avoir des lignes qui déteignent pas

On y arrivera un jour....
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Message  tatahi Mer 26 Nov 2014 - 21:04

Pour le grip, il y a eu une série défaillante de ce côté, tout est rentré dans l'ordre . Il reste juste les impacts de la rondelle au dessus du chicken qui viennent créer des zones érodées de chaque côté du filoir, ce serait bien d'étendre la masse métallique de ce filoir sur ces zones .
Quant au côté réglable, il me semble que c'est possible, non ? Je ne me rappelle plus dans quelle mesure, mais en déplaçant les noeuds d'attache des prélignes à la barre, ça se règle, à vérifier dans le manuel .

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Message  thomas.air Mer 26 Nov 2014 - 21:12

casualrider a écrit:Je dis pas ça pour faire de la leche, mais à cause du dévrilleur qu'est juste magique.
en contre partie il a l'air d'user pas mal le bout de BC non ?
toutes les vidéos que je vois, mis à part les ailes raides neuves, le bout de BC semble fatigué.
et en contre partie de la contre partie, il semble vraiment facile à changer et du bout au mètre ça coûte pas cher.

Edit : les extrémités sont dures ou molles comme bcp de barres du marché (ça évite de se faire mal et d'abimer le matos) ?
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Message  Koyote Mer 26 Nov 2014 - 22:31

C'est quoi les OSR, je cherche mais "mo pas trouver"

merci
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Message  sebastieng63 Mer 26 Nov 2014 - 22:40

Koyote a écrit:C'est quoi les OSR, je cherche mais "mo pas trouver"

merci

des "poignées" sur les arrières en fait 2 anneaux l un dans l autre,tu en tiens un la ligne arrière coulisse dedans
osr comme oh shit... je ne me souviens plus du dernier mot
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Message  thomas.air Mer 26 Nov 2014 - 22:50

Oh Shit Release
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Message  Ripman Jeu 27 Nov 2014 - 13:47

Wink  Ah j'eu peur que l'OSR soit un écran de contrôle sur la barre (on screen replay) pour jouer les "I'm just a geek à l'eau".
Bon pour 4 € vous avez une nouvelle textite pour "synthétic fiber",donc testée et approuvée pour les nouvelles lignes sur Lotus et le B/C.
Pour le bout de B/C, vous le remplacez par du Lyros à mini 1€30 le m en 4 ou 5mm,beaucoup plus adapté et au dévrillage plus rapide.
N'oubliez pas de graisser le croisement des lignes pour les loops.
Je naviguais avec ça sur ma S3-15 et j'ai récupéré le bout de ma 21 de début 2012 pour mettre sur ma S4-15.
Pourquoi y'en a pas d'origine ? Tout simplement parce que ça ferait un fournisseur supplémentaire (Barre Infinity 2 : Comment améliorer ? P1120011
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Message  thomas.air Jeu 27 Nov 2014 - 14:58

C'est de la wax pour bout de BC et les lignes ?
ça tient bien ou il faut en remettre souvent ?

ma nouvelle barre North n'est pas gainé alors que ma précédente l'était (Rrd)

Trouvé sur amazon uk, ça coûte pas grand chose en effet
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Message  Ripman Jeu 27 Nov 2014 - 16:23

C'est toujours bon de le répéter,faut toujours avoir à l'idée que nos accastillages s'usent par flambage.
Essaies de mettre tes doigts à la place d'une poulie de SPL,et imagine le coup de chaud pendant un loop.
Un tir d'arbalète peut se prendre 280 degrés ,c'est donc la graisse idéale.
Il ne faut pas se référer à la wax de surf qui boulotte,à changer souvent,ne tient pas ces écarts de températures et prend le sable.
J'en mets partout(1 mn de temps en temps sur la plage),SPL,poulies,croisement des lignes et têtes d'alouette serrées (évite le flambage et les emmelage des petites lignes),durée de vie entre 2 et 4 fois /ceux qui en mettent pas.
Zips de combi,barre ou vis de planches pour éviter le sel...
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Message  thomas.air Jeu 27 Nov 2014 - 16:37

Il faut toujours bien lubrifier Very Happy
C'ést collant ?
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Message  tatahi Jeu 27 Nov 2014 - 17:13

Ripman a écrit:Wink  
Pour le bout de B/C, vous le remplacez par du Lyros à mini 1€30 le m en 4 ou 5mm,beaucoup plus adapté et au dévrillage plus rapide.
Tenir compte du fait qu'il y a une âme en spectra dans le bout de bordé choqué d'origine à l'intèrieur du tressage en dyneema, qu'en est il du Lyros ?
Cette âme en Spectra va éviter des ruptures même si le dyneema es extrêmement usé .

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Message  olivince Jeu 27 Nov 2014 - 18:22

J'ajoute ma pierre à l’édifice...
Je trouve personnellement qu'un BC non gainé n'apporte que des inconvénients et s'use vite. C'est pourtant toujours la norme chez FS, NORTH, BEST, Naish et j'en passe... Un bon point chez FS est que le BC se change en 5 mn et que n'importe quel bout spectra de bon diamètre avec une âme fait l'affaire. Alors que chez NAish il faut acheter passer obligatoirement à la caisse et racheter un B/C de la marque:
http://www.vagueetvent.com/trim,line,naish,universal,2013-173071-40505.html

Chez Cabrinha, FONE ... le B/C est gainé et ce n'est donc pas une zone d'usure de la barre. Quand au dé-vrillage il me paraîtrait logique qu'il soit au dessus du Trim et que l'on ai pas à s'en soucier.
Après .. la infinity 2 me va bien mais naviguer avec un BC qui accroche, torsade et finit par abîmer la 5ême ligne donne un côté un peu consommable à l'ensemble.
La Infinity 3 devra donc inclure le B/C+5eme ligne gainé Cabrinha quitte à ce que FS passe à la caisse pour le brevet.
Un baton télescopique pour ne pas avoir à acheter une barre par taille de Kite.
+1 Aussi sur la couleur qui déteint et le grippe qui se barre... Un Grip indestructible à la Fone serait un plus.
Au passage, ne pas mettre de grip au dessus des rivets centraux (la grosse boursouflure que l'on a sous les doigts au milieu de la barre), c'est là que cela s'arrache en premier.
A mon avis le vrai souci sont les brevets que chaque major ne doit pas manquer de déposer et qui rend les innovations utiles non transposable/copiable par les concurrents.
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Message  Ripman Jeu 27 Nov 2014 - 20:18

Barre Infinity 2 : Comment améliorer ? Img_2010Barre Infinity 2 : Comment améliorer ? Img_2011
Bon aller on va plus loin,je redis bien que ce même bout vient de ma 21,sur ma S4-15 toute la saison.J'ai conservé le même montage qui était sur ma S3-15 (plus de 300heures d'utilisation),le bout que vous voyez est utilisé par pas mal de boudineux du coin sans pb ,y'a une âme(revendeur à côté)
J'ai enlevé une poulie en haut inutile, assez content de l'extrème simplicité et légéreté/solidité/coût du résultat.La 5eme s'use beaucoup moins avec le Lyros plus fin qui ne s'écrase pas au dévrillage en "l'emprisonnant" comme le Dyneema.
Puisque tout ça est très simple à régler ,ma longueur préférée de bordé/choqué est de 55cm.
La longueur de 40cm annoncée par Tatahi est pas mal pour une aile neuve et bien réglée,ça évite certains décrochages et c'est bien pour quelqu'un qui se sert du trim,mais je trouve que ça trompe l'utilisateur qui n'a pas de point de repère par la suite et on ne peut exploiter la plage très basse et l'abattée.Dur d'expliquer,mais beaucoup de possesseurs de Speed ne trouvent pas la plage basse à cause de ça;la pire réflexion c'est :"je trimme pas parce que c'est une aile de petit temps".
Flysurfer travaillant sur sa future barre,j'ose espérer qu'il vont supprimer ce trim à 2 balles et faire comme tout le monde (et comme leurs coureurs).Donc taquet et bout non gainé comme partout à la voile,perso j'aime pas le contact du gainé,c'est "dédié"marque ,pas plus solide (frottement du bout à l'intérieur,cf casse chicken) et on ne voit pas l'usure.Excuse Olivince,on se revoit dans 5 ans je parie que les trims seront en dessous des barres Wink.
Regardez à 1.10, la Speed s'optimise ni à la barre, ni au trim, mais au taquet en évitant de bouger le corps
http://vimeo.com/110183432


Dernière édition par Ripman le Jeu 27 Nov 2014 - 21:09, édité 1 fois
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Message  imotep33 Jeu 27 Nov 2014 - 20:55

perso, a part le trim qui est un peu galère à manipuler et le grip qui ne tiens pas sur les anciennes génération, je ne lui reproche pas grand chose.

comme Ripman, je préfère le glissement sur du bout non gainé! c'est tellement plus doux... sur ma génétrix j'ai meme été jusqu'a virer le gainage du bout Smile
J'utilise aussi de la wax de tire à l'arc. j'avais ca sur le bout de l'infinity1 qui à tenu sur toute la vie de ma S3 puis de ma pansh. (plus de 200h d'utilisation) avec j'avoue... peut etre 1/5 des sorties sur du sable.
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Message  jeck Jeu 27 Nov 2014 - 21:25

olivince a écrit:
Un baton télescopique pour ne pas avoir à acheter une barre par taille de Kite.
la largeur de la barre peut déjà s'adapter non ?

Barre Infinity 2 : Comment améliorer ? Changi10
pas forcément facile de faire cela en 2 secondes, mais il me semble possible d'adapter pour n'avoir qu'un noeud d'alouette (mais je reste partisan, d'une aile => sa barre)

pour le reste: idem collègues
- allonger durée du vie du BC
- éviter rupture Cinquième ( 2 fois sur infinity 1.0 )
- meilleur tenue dans le temps grip barre tout en restant confort

Ah si, j'ajoute un stopper ball qui puisse remonter si on pousse sur la barre, y a moyen de bien déconner avec nos grosses tailles en lachant les 2 mains + stopper ball => mais chaud chaud de réattérrir sans possibilité de choquer !!!

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Message  thomas.air Jeu 27 Nov 2014 - 23:26

Pour les BC gainés, j'ai eu les 2, et j'avoue ne pas avoir de réelle préférence, c'est vrai que le gainé est un peu moins glissant, mais dans les faits ça ne m'a pas dérangé (ça prend plus de place au pliage et si on enroule la partie gainée sur la barre à force de plier toujours au meme endroit la gaine n'aime pas trop)

mes premiers kite étaient avec une barre best sans gaine, le BC se bouffait vite et avait vite le même sale aspect que ce que je vois souvent sur les vidéos FS.

Cependant pas mal de compagnies (au moins best et north) mettent désormais un insert en plastique low friction censé améliorer la durée de vie, j'ai ça sur ma nouvelle barre north, je verrais d'ici quelques semaines/mois si c'est un plus.

J'ai jamais compris pourquoi les caissoneux avaient souvent une aile/une barre ? Vu le prix d'une barre, sur un quiver de plusieurs ailes ça fait une sacrée somme (pour moi c'est un critère d'achat : barre unique réglable)

vous déconnectez jamais pour rincer la barre ?
Comme quasi tous les boudineux que je connais, la barre (seule) en fin de session va dans la caisse des trucs à rincer avec combie/harnais + planche.

@Ripman, par mal le montage avec un trim "clam cleat" plus agréable à l'usage je trouve que les sangles.

Pour le trim sous la barre, ça fait un merdier de plus en déhooké qui peut gêner le rehookage.
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Message  Plouf Ven 28 Nov 2014 - 10:44

Les gouts et les barres :-)
Perso le bout gainé connais pas, je me rend compte qu'a meme durée d'utilisation on use pas tous pareil, sur ma s3 en 2 ans jamais changé ( puis c'est pas parceque la gaine à l'air fatiguée que le bout est fragilisé).
Ensuite pour le trim la j'ai testé: je préfère les sangles! je sort souvent bien toilé et l'aile chargée comme une mule j'ai toujours pu trimer et regler finement ce qui n'est pas le cas avec le clamcleat deja eu des frayeurs avec le machin indéblocable puis le reglage sous la barre c'est encore pire: impossible de forcer ds cette position...
Pour repondre a thomas la plupart des caissoneux ne deco jamais ca evite le merdier ds le bridage et perso je plie l'aile en laissant la barre a l'exterieur ca permet de la rincer ce qu je conseil fortement.
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Message  olivince Ven 28 Nov 2014 - 13:19

thomas.air a écrit:
J'ai jamais compris pourquoi les caissoneux avaient souvent une aile/une barre ? Vu le prix d'une barre, sur un quiver de plusieurs ailes ça fait une sacrée somme (pour moi c'est un critère d'achat : barre unique réglable)
vous déconnectez jamais pour rincer la barre ?
Comme quasi tous les boudineux que je connais, la barre (seule) en fin de session va dans la caisse des trucs à rincer avec combie/harnais + planche.
Si tu déconnecte, il y a un risque d’emmêler le bridage au moment de plier l'aile. Quand tu recevra ta 15 pour Noel, tu comprendra... Un bridage de speed peux te faire vivre un moment d'intense frustration. Le débutant caisson que j'étais a vécu ces minutes de casse tête interminable ou tous les potes sont à l'eau à s'amuser.

Pour pouvoir rincer la barre il suffit de ne pas enrouler la barre dans l'aile, ce qui permet de la rincer plus facilement. Ce n'est pas pratique je te l'accorde.
C'est le côté lourd du caisson mais bon.. on fait avec.
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Message  tatahi Ven 28 Nov 2014 - 13:40

J'ai une caisse en plastique pour y mettre nos combis harnais mouillés . Au moment de plier l'aile, je l'entoure avec la bande de spi (logotée "speed" et livrée de cette manière) prévue à cet effet,  je range l'aile dans un petit sac (j'ai des Dakine compression bags ) que je pose à l'arrière de mon coffre mais je laisse la barre à l'extèrieur du sac pendre vers le sol, j'ai toujours des bidons d'eau pour me rincer (chaude l'hiver, c'est un régal de la verser dans la combi avant de l'enlever ...) une fois que je suis rincé, je laisse couler sur la barre que je mets dans la caisse en plastique après m'être changé, elle est alors déjà égouttée .

Il existe des moyens de ne pas emmêler ses suspentes quand on ne garde pas la barre connectée, les amateurs de kite à poignées les connaissent bien . Ceci dit cela impose d'être rigoureux et attentif, peut être plus que la moyenne des pratiquants qui veulent "un truc simple et sans casse tête" . Very Happy

On arrive de toutes façons au final à garder une barre par aile . lol!

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Message  toto Ven 28 Nov 2014 - 16:58

olivince a écrit:J'ajoute ma pierre à l’édifice...
Je trouve personnellement qu'un BC non gainé n'apporte que des inconvénients et s'use vite. C'est pourtant toujours la norme chez FS, NORTH, BEST, Naish et j'en passe...

Chez Cabrinha, FONE ... le B/C est gainé et ce n'est donc pas une zone d'usure de la barre. Quand au dé-vrillage il me paraîtrait logique qu'il soit au dessus du Trim et que l'on ai pas à s'en soucier.

Tu parles de la barre de la matrixx 2 Idea boot gainé et devrilleur au dessus du trim cheers dans les loops tester le week end dernier 4-5 loops d'affiler aucun soucis a ce faire, le pied!
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Message  Ripman Lun 1 Déc 2014 - 12:54

Salut Toto,retour sur Oléron quand tu veux avec Morgan
http://gfol1.pbckitesurf.com/vign4_swivel2_all_ws1017141451.jpg
Ah ce dévrilleur (blade !!!faut pas le dire),dur de le voir et surtout dur d'en avoir un.
Excellent,je l'ai mis sur ma barre boudin avec en bas un largueur dévrilleur zeeko.C'est limite du protectionnisme à l'américaine,avant l'été je n'ai trouvé que lui,les mêmes en switchkite étaient épuisés et inexistants chez les autres slingshot et compagnie...bravo HQ,les marques européennes ont du retard la dessus sauf erreur et les françaises sont cheap,pour ne pas dire dangereuses.
Pour rappel c'est théoriquement deux surfaces céramique, seul défaut le poids relatif par rapport ou on le met,donc à terre il prend le sable et freine ou concasse avant de redémarrer
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