Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

viron: quelle taille pour enfant 35kg?

4 participants

Aller en bas

viron: quelle taille pour enfant 35kg? Empty viron: quelle taille pour enfant 35kg?

Message  jmourso Mer 3 Sep 2014 - 12:35

Salut,
un copain kiteux (boudineux) lorgne sur les viron pour initier son fils de 35kg.
le petit sait déjà bien manipuler un petit caisson 2 lignes monté sur barre, le papa a un bon niveau kite...

il vaut mieux la 2.5, la 4 ou la 6?? l'initiation se fera dans moins de 20 noeuds (sur eau je précise, pas en mountainboard) le papa la prendra peut-être aussi pour les 40 noeuds...
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

viron: quelle taille pour enfant 35kg? Empty Re: viron: quelle taille pour enfant 35kg?

Message  laurent.a Mer 3 Sep 2014 - 12:43

J'ai la 6 deluxe, ma fille de 27kg s'amuse avec dans 10-12 noeuds sur la plage ! Au dela de 15 noeuds, ca va devenir chaud pour elle.

Pour moi c'est 4 ou 6, la 2.5 est vraiment à reserver à la premiere prise en main, l'avantage de la 6 c'est qu'il va pouvoir se mettre à l'eau avec, la 4 sera un peu legere je pense !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2531
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

viron: quelle taille pour enfant 35kg? Empty Re: viron: quelle taille pour enfant 35kg?

Message  Ripman Jeu 4 Sep 2014 - 11:52

La 6 dl,sans pb,w-end dernier je naviguais en 15 avec un gamin de 30kgs(10ans) qui tire des bords et commence à sauter en 12m boudin.
Il faut tenir compte de l'énorme évolution générale qui sert beaucoup aussi aux très légers,bien qu'une 12m n'aie pas été conçue pour ça.
D'autre part si tu prends une Viron tissus normal ou plus petite elle tiendra moins bien en très light qu'un boudin Volt ou mono latte d'école qui ne servira pas au parents.
Pour un adulte par ex dans la vidéo de Matteole on a démarré le débutant de 110kgs en Viron 6 et Door,c'est l'évolution actuelle, la plus grande surface possible mais la plus légère.
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

viron: quelle taille pour enfant 35kg? Empty Re: viron: quelle taille pour enfant 35kg?

Message  AXELL Jeu 4 Sep 2014 - 12:36

Bonjour,

Pour avoir les deux (4 et 6), je te conseillerais plutôt la 6 pour l'eau.

ça lui permettra de partir avec un peu moins de vent, donc une aile un peu plus lente qui pardonnera plus facilement les "erreurs" de débutant.

Mon fils utilise la 4 plutôt en mountain board. Et la 6 sur l'eau.

Grosse planche + Viron 6 devraient lui permettre de débuter en toute sécurité.

Cet été j'ai prêté ma viron 4 et mon mountain board à un gamin de 14 ans, il avait déjà touché des ailes (boudins en nage tractée) mais pas de mountainboard.
Trois heures de pratique, à se régaler , sans aucun incident.

Le lendemain avec une 8 boudin, une flydoor L, il tirait ses premiers bords.

Cette aile est géniale pour faire débuter les gamins.

@+
AXELL
AXELL
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 51
Localisation : L'Etang la ville, Ile d'Oleron

Revenir en haut Aller en bas

viron: quelle taille pour enfant 35kg? Empty Re: viron: quelle taille pour enfant 35kg?

Message  jmourso Ven 5 Sep 2014 - 10:20

j'ai passé vos réponses au copain: il va prendre une 6 !!
un grand merci de sa part Wink Wink
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

viron: quelle taille pour enfant 35kg? Empty Re: viron: quelle taille pour enfant 35kg?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum