Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Kite avec planche de planche à voile / SUP Foil

+17
tatahi
Bazook
pizzakite
joudot
christophes
jmourso
virgilusfutuna
Christian
ribore
Gtro
lemoineo
imotep33
jeck
funalex
Fredi
regis-de-giens
ismacou
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Kite avec planche de planche à voile / SUP Foil - Page 4 Empty Re: Kite avec planche de planche à voile / SUP Foil

Message  gurval Jeu 23 Juin 2016 - 15:10

Depuis que j'ai mon foil, y a pu d'vent ! Pour l'instant je m'entraine en supfoil sur de petit vagues. Alors je ne peux pas encore te répondre sur mon placement en kitesupfoil (il vas vraiment trouver un nom plus court) mais j'ai suivie exactement la même logique que toi.
gurval
gurval
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2010

http://www.projet-dared.com

Revenir en haut Aller en bas

Kite avec planche de planche à voile / SUP Foil - Page 4 Empty Re: Kite avec planche de planche à voile / SUP Foil

Message  regis-de-giens Mer 6 Juil 2016 - 9:29

Bon, boitier recu ... niveau position, je pense partir sur 80 cm de l arriere sur une planche de 240 cm de long; c'est plus avance' que ce que je vois des videos (mais correspond plus a ce que je pense intuitivement...)
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Kite avec planche de planche à voile / SUP Foil - Page 4 Empty Re: Kite avec planche de planche à voile / SUP Foil

Message  regis-de-giens Jeu 7 Juil 2016 - 10:29

la planche fait 226cm et je me suis mis a 83 cm de l arriere (= 29 cm derriere le centre de gravite' de la planche):
Avancement:
Kite avec planche de planche à voile / SUP Foil - Page 4 File
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Kite avec planche de planche à voile / SUP Foil - Page 4 Empty Re: Kite avec planche de planche à voile / SUP Foil

Message  alf Sam 6 Aoû 2016 - 22:27

super de te lire ici guwal
j'ai essayé de t imiter


https://youtu.be/6bNjxjPVwhs?t=45


bientot sur l'eau    je supe deja en nasawing et moko kite sans fils avec brides reduites a 120 cm  ça arrache  
  par contre ces petits kites decollent et atterissent sur le pont car coulent dans l'eau
alf
alf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 163
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kite avec planche de planche à voile / SUP Foil - Page 4 Empty Re: Kite avec planche de planche à voile / SUP Foil

Message  Fredi Mar 9 Aoû 2016 - 11:21

alf a écrit:super de te lire ici guwal
j'ai essayé de t imiter


https://youtu.be/6bNjxjPVwhs?t=45


bientot sur l'eau    je supe deja en nasawing et moko kite sans fils avec brides reduites a 120 cm  ça arrache  
  par contre ces petits kites decollent et atterissent sur le pont car coulent dans l'eau
J'ai l'impression que ta barre est trop longue et du coup ça surborde trop facilement. Après sur l'eau avec un vent plus régulier ca marchera mieux je pense.
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 479
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kite avec planche de planche à voile / SUP Foil - Page 4 Empty Re: Kite avec planche de planche à voile / SUP Foil

Message  regis-de-giens Jeu 11 Aoû 2016 - 4:28

Voila la bete
Kite avec planche de planche à voile / SUP Foil - Page 4 20160710

... avec un essai bientot a l almanarre des que la meteo me le permet , genre 6-7 noeuds mais pas 8...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Kite avec planche de planche à voile / SUP Foil - Page 4 Empty Re: Kite avec planche de planche à voile / SUP Foil

Message  regis-de-giens Mar 23 Aoû 2016 - 16:47

J ai fais quelques tests, 10 minutes chacuns :

- 1:  avec pagaie de SUP sans foil ni kite ; avec ce faible volume, je tiens difficilement debout sur la planche, mais ca passe pour du paddle "sur les oeufs".
- 2 : avec pagaie de SUP + foil, sans kite : un tout petit peu plus stable a l'arret grace au mat du foil, mais moins stable des que j'avance ; la position du foiltres avance'e n'est pas adapte'e pour pagayer debout : trop en avant, donc presque sous mes pied, et chaque coup de pagaie me fait tourner de 30 degres ... pas facile pour prendre de la vitesse ...
- 3 :idem mais assis et double pagaie de kayac: ca va mieux; je n'ai pas reussit a decoller, mais en prenant plus de vitesse, je sens que le foil commence a porter, et il me foutait a la flotte (contrairement a un SUP plus stable avec de la vitesse);
- 4 : a plat ventre ( avec foil mais sans kite ni pagaie ) : c'etait la ou j avais le plus de chance de decoller un peu, grace aussi a la stabilite' du mouvement synchronise' des bras (non alternatif droite-gauche).

Conclusion: pour ceux qui veulent une utilisation SUP/surf a la pagaie, il faut placer le boitier plus vers l'arriere pour mantenir le cap a chaque coup de pagaie ; je remonterais peut etre un aileron si je veux essayer de decoller a la pagaie; pour utilisation ballade-kite et retour natakite allonge' ( mon cas), ca parrait pas mal comme position, puisque le foil cherchait a decoller a faible vitesse et sans transfert de poids. L'absence de la sustentation du kite se fait ressentir je crois, il me fallait plus de vitesse a la pagaie que en kite (a priori car je n'ai pas pu faire de pompage/tranfert ponctuel de poids sur l 'arriere comme en kite , car assis ou allonge').

Suite dans 10 jours peut etre, avec un kite cette fois; le water start va etre super-super coton car impossible de mettre la planche sur le rail et je ne sais pas sauter direct sur la planche comme Steph, donc peut etre partir d'abord allonge' puis a genoux puis debout puis foil ...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Kite avec planche de planche à voile / SUP Foil - Page 4 Empty Re: Kite avec planche de planche à voile / SUP Foil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum