Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Ma recherche board de longue distance

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  pouch Ven 3 Avr 2009 - 10:59

j'aimerais discuter des board de LD..

pouch
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  Arno Ven 3 Avr 2009 - 12:01

Par rapport aux infos que tu as dû glaner sur les épreuves de LD comme Sète etc, je n'aurai rien à t'apprendre.
La Wave's est un shape de Pacou qui a déjà plusieurs années : elle est très volumineuse et large par rapport à ce qui se fait maintenant. C'est en fait plus une planche de speed crossing comme celles de Kakoo pour F-one (même construction surf classique aussi) : le but n'est pas le près maxi / largue maxi mais de conserver une planche rapide sans être trop physique y compris au travers. En conséquence, les ailerons (j'ai reçu de nouveaux de Wave's hier) restent modestes par rapport à ce qui se fait aujourd'hui sur les planches de race que j'ai pu voir : ils sont assez couchés, et n'ont pas d'angle latéral.
La seconde est plus originale : c'est RSC qui l'a shapée pour Seb Salerno (il ride maintenant avec des Gin et pour la LD est revenu à des constructions surf actuelles). Elle est à mi chemin d'une Zone et d'une planche en mousse classiqe avec peu de volume et de largeur (38). On peut la monter en quatre ou 3 ailerons (je suis en 3 car je privilégie toujours la vitesse dans mon rapport cap / vitsse, n'étant pas comme toi dans des conditions de régate mais de balade plaisir). Elle a un départ au planing immédiat, un confort étonnant dans le clapot, une vitesse très appréciable à toutes les allures. Franchement la planche est géniale ; j'ai juste des difficultés pour jiber car ça ne passe que si l'on arrive à maintenir le planing tout le long, sinon on est mort (surtout avec mon poids...). Le pont est petit pour mes grands pieds, encombré avec les straps, ça n'aide pas. Elle est technique en plage basse car si le vent cale un poil on sous marine vite.
Et toi qu'est-ce que tu utilises ?
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  pouch Ven 3 Avr 2009 - 12:29

merci pour les infos

quelle est la largeur de la RSC 30 cm???

j'ai eu bcp de mal a jiber avec un freaks de 40 de large je n'inagine pas un board moins large que 40 .

je privilegie le cap et la stabilité à la vitesse..

mon objectif est d'acheter toute les board de LD afin qu'acun concurent ne puisse s'equiper Laughing
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  pouch Ven 3 Avr 2009 - 12:43

pour l'instant j'ai une door qui me sert dans le light et en race , une jade (le premier proto de race realisé pour Julien Kerneur) un pote est interressé pour me la prendre , donc je cherche qq chose qui pourrait me convenir.

pouch
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  tatahi Ven 3 Avr 2009 - 12:51

Quel budget tu comptes y consacrer ?
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  Arno Ven 3 Avr 2009 - 13:46

TRENTE-HUIT !
Les huit sont transformés par le système en smiley !
La RSC est très stable, ne rebondit pas sur le rail, ne tape pas, impeccable.
Sa particularité est de cranter pas mal sur un rail assez droit (tail large), on s'appuie moins sur les ailerons qu'avec d'autres directionnelles.

Pour tout acheter, tu vas avoir du mal et tu vas aussi tomber sur des oignons / usines à gaz amha !
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  pouch Ven 3 Avr 2009 - 14:29

avce le temps et les conseils de potes je commence a comprendre les appuis en directionnelle. en particulier le fait que ces dernieres tapent; la repartition du poids du le pied AV et tres importante et change radicalement le comportement de la board
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  pouch Ven 3 Avr 2009 - 14:40

What is your QUEST

I seek the holly grall

What is your favorite color

Blue , no ..... red affraid

pouch
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  tatahi Ven 3 Avr 2009 - 14:53

We are the knights who say...... NI!!!!

pour ceux qui ne suivent pas , veuillez revoir votre filmographie au chapitre Monty python






Very Happy Very Happy Very Happy
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  guillaume Ven 3 Avr 2009 - 15:52

salut Pouch,

tu prends tout simplement la Zone de Tatahi ou de Bozzo, un coup de scie pour tailler un arrière plus carré qui permet de charger plus, comme en LD faut naviguer surtoilé.
je garderai bien un aileron central point de pivot pour le jibe et 4 plus petits latéraux pour filer comme une fusée et hop là!



clown clown clown clown clown clown clown
tapez pas les gars rabbit c'est juste une idée comme y a que vous qui avez chopé des Zone...

(Pouch, si tu connais quelqu'un, je risque de me séparer de la Naish après le GPPN, jdcjrd ... Rolling Eyes )


plus sérieusement,
les boards dans la tendance actuelles comme la Freak que tu as testé sont faites pour le tout droit, comme on est en LD il vaut mieux gagner du temps sur ton bord quitte à en perdre dans ton jibe, d'où des boards en quattro.
sorties de ce type de nav ça doit être de grosses bouses.

pour moi le concept des boards LD est tellement nouveau que même une vieille directionnelle qu'on connait bien, qu'on sait pousser jusqu'à la limite garde toutes ses chances (exemple de Fabienne D'ORTOLI qui avait une tri-fin en 2008 si je ne trompe pas).
tu es toi même loin d'être ridicule avec ta door que tu maîtrises bien, tu en connais les limites dans le clapot. il te faudrait peut être une door plus petite (genre celle que tatahi vend) pour les plans d'eau plus agités ?

un peu d'eau pour ton moulin
@+ Guillaume,
guillaume
guillaume
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 73
Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 47
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  pouch Ven 3 Avr 2009 - 17:32

je pense qu'une directionnelle passera toujours mieux dans des conditions de vents fort et clapots serrés.

pour l'instant je pense door dans le vent faible et directionnelle sur les plans d'eau formés ou grand parcours type crossing

apres plusieurs essais : dragon (surfactory) , jade (1er proto LD), freaks, door. je commence a avoir un idée sur ce que je souhaite ...

c'est vrai que fabienne marche bien avec un planche de vague, je pense que son niveau compense largement le fait que sa board ne soit pas tout a fait adaptée.

un spleene avec un cul coupé .... la derniere ne fait de 178 de long et a vraiment un outline de surf . pour le cap il faut privilégier la longueur de carre mouillée

pouch


Dernière édition par pouch le Ven 3 Avr 2009 - 17:37, édité 1 fois
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  tatahi Ven 3 Avr 2009 - 17:36

Pourquoi pas une planche sur mesure (thermik ...par exemple) Rolling Eyes
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  pouch Ven 3 Avr 2009 - 17:38

il faut que je trouve le temps de me shaper ma board , mais dans un appart ce n'est pas facile....
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  guillaume Ven 3 Avr 2009 - 18:03

pouch a écrit:un spleene avec un cul coupé .... la derniere ne fait de 178 de long et a vraiment un outline de surf . pour le cap il faut privilégier la longueur de carre mouillée

c'était une blagounette générique bien sur, ça serait un sacrilège
Arrow Arrow

par contre si j'avais le temps de shaper un truc, je partirai plus sur ce genre de fabrication type snowboard que sur du shape plus classique de surf
@+
guillaume
guillaume
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 73
Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 47
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  tatahi Ven 3 Avr 2009 - 18:32

guillaume a écrit:
pouch a écrit:un spleene avec un cul coupé .... la derniere ne fait de 178 de long et a vraiment un outline de surf . pour le cap il faut privilégier la longueur de carre mouillée

c'était une blagounette générique bien sur, ça serait un sacrilège
Arrow Arrow

par contre si j'avais le temps de shaper un truc, je partirai plus sur ce genre de fabrication type snowboard que sur du shape plus classique de surf
@+
+1 évidement .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  guillaume Ven 3 Avr 2009 - 19:42

pouch a écrit:un spleene avec un cul coupé .... la derniere ne fait de 178 de long

décidemment je suis bavard ce soir...

il n'empêche, ma board de LD serait vraiment un mélange de door (arrière carré) et l'avant d'une zone avec une longueur max de 145-150 cm, 42-44cm de large, genre la Dragon avec le tail carré et une construction snow.
pour avoir un appui sur la jambe ar (comme en TT), les rails fins pour le cap, le scoop pour le clapot.
je trouvais que ton idée de spatules pour ta door était intéressante justement.


je n'aime pas vraiment les grandes boards, je suis même archi fan de la sk8 118...
guillaume
guillaume
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 73
Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 47
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  tatahi Ven 3 Avr 2009 - 20:09

Si ta board se rapproche de cet outline, tu devrais pas être loin de la vérité :

Ma recherche board de longue distance Dsc06917

Le sujet complet :

ThermikRaceboard





sunny cheers Basketball
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  Arno Ven 3 Avr 2009 - 21:13

La Door et peut-être aussi la board en photo ci-dessus sont parfaites au près mais au largue on a trop de traînée, et c'est lent, plus physique à tenir, bref on ne tient pas face à des pin tails classiques. La Door a en outre l'inconvénient dès que ça clapote de demander plus d'attention pour ne pas enfourner. (1)
Après tout est question d'angle : si l'on abat vraiment en grand, qu'on essaie de se rapprocher du vent arrière (et la vitesse effective de déplacement diminue alors et donc l'appui dynamique aussi), là oui un cul large peut redevenir intéressant.
Tout est question de parcours privilégié.

(1) Attention, je parle là de longs bords à plus de 20kts dans un plan d'eau un peu agité, car "J'ADORE MA DOOR" (copyright Bozzo) ("MAIS IL FAUT QUE JE LA REDECORE" (copyright bibi pending)
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  thermikboards Ven 10 Avr 2009 - 21:11

tatahi a écrit:Pourquoi pas une planche sur mesure (thermik ...par exemple) Rolling Eyes

Merci MONSIEUR !!! mais le père Pouch shape aussi je crois ... Wink
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  pouch Ven 10 Avr 2009 - 23:19

en effet je shape a mes heures perdues, généralement tout se passe bien au debut et generalement je chie tout a la fin ....

je suis coince a paris tout le WE ... j'ai le rabot qui me demange
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  pouch Ven 10 Avr 2009 - 23:53

mon projet evolue progressivement.


Ailerons :je pense a une board single fin (avec peut etre deux petits ailerons au niveau du pied avant) ou eviter que la board soit trop fuyante voire deux ailerons en ligne

une carene avec un concave massif du type de la mako sur toute ou partie de la board
2 redans (decrochement de la carene) sur l'arrière de part et d'autre de l'aileron


outline:j'aimerais bien faire un avant tres assez large et rond avec un cul plus etroit
ou type fusée comme ce qui ce fait en ce moment , mais je ne voit pas trop l'interet de faire comme tout le monde... TLK minded

toutefois un avant large risque de taper fort dans le clapot , mais le concave devrait lisser tout ca...
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  Arno Sam 11 Avr 2009 - 0:03

En réponse à l'Hypersonic de Starboard, une bête de slalom très courte et large, avec un gros double concave et un petit aileron, Naish avait sorti un modèle qui ressemblait beaucoup à ce que tu décris comme shape. Idea : la Naish hybrid
http://www.solentsailboards.co.uk/MidProductImages/WindSurfing%5CBoards%5C2004%20and%20under%5CLARGE_Naish%20-%20Hybrid%20-%202004_%60.jpg
J'avais essayé : avait tendance à enfourner et très on / off niveau planing, pas contre une bonne vitesse de pointe avec un bon contrôle. Etait très sensible au placement du pied de mât, mais ça devrait pas te gêner dans tes projets clown
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  pouch Sam 11 Avr 2009 - 0:09

ma reference en terme d'outline est une planche de chez starboard

Ma recherche board de longue distance Plancheavoileformula498
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  tatahi Sam 11 Avr 2009 - 12:35

Shocked

Ca c'est du no compromise !!!!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  guillaume Sam 11 Avr 2009 - 16:29

@ thermik,

par rapport à ton projet, je suis étonné de la position très reculée du pied arrière.
dis moi si je me trompe mais il n'y aurait pas un risque de faire trop cabrer la planche ? ça n'oblige pas à se décaler sur le pied avant ?
guillaume
guillaume
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 73
Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 47
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

Ma recherche board de longue distance Empty Re: Ma recherche board de longue distance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum