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remplacer des lignes sur ma S3 21: problème de longueurs entre les nouvelles et les anciennes qui on déjà rétrécies...

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Message  imbertsasha le Ven 3 Jan 2014 - 18:53

Voilà après un check de mes lignes et du cône de suspension de ma S3 21 je me suis aperçu qu'il faut que je changes deux "brides" ou "suspentes" le problème est que après vérif des longueurs des autres brides je me suis aperçus que toutes les longueurs d'origine (prise sur la notice) sont différentes sur ma 21 (rétrécissement du au uv etc... n'est ce pas?) la question est la suivante: si je changes celles abimé par des nouvelles celle-ci seront plus longues que les anciennes remplacé...? et donc quel seras l'impact sur les qualités de vol? ou doit on tout remplacer?
Conclusion: je suis perdu...
Merci pour votre aide...
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Message  funalex le Ven 3 Jan 2014 - 18:57

si tout le bridage 'bouge' à cause de ce que tu décris, il y a de forte chance pour que toutes les valeurs soient restées presque proportionnelles, il vaut mieux rien changer qu'une seule partie...ou alors tu changes tout.

après tu peux changer tes lignes de vol, c'est indépendant.

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Message  tatahi le Ven 3 Jan 2014 - 19:15

Pourquoi ne pas faire de nouvelles brides à la longueur des homologues du côté bien réglé en attendant ? http://tubelesskite.forumactif.com/t5135-bon-plan-pour-des-lignes

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Message  imbertsasha le Ven 3 Jan 2014 - 21:51

bon ok pour faire des brides sur mesure mais elle aussi bougerons avec les uv ou autres tot ou tard.

sinon quand tu casse des brides comme c'est mon cas ( en fait on vois l'ame blanche de l'interieur des brides) si tu change seulement les cassés tu modifie donc ton profil jusqu'a que tes brides vieillissent et prenne la même décote que les autres soit 100 H environs... Shocked 
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Message  laurent.a le Ven 3 Jan 2014 - 22:00

2-3 brides avec 5% d'ecart ca va pas changer grand chose .... il est egalement conseiller de changer les brides symétriques en meme temps pour un comportement homogene de l'aile !
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Message  imbertsasha le Ven 3 Jan 2014 - 22:03

tout a fait laurent.a je comptais de toute façon changer les 2 cotés pour évité tout problème de "symétrie",

personne n'a eu ce genre de problème???
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Message  laurent.a le Ven 3 Jan 2014 - 23:47

Tout le monde qui change des brides a ce probleme, change les brides de manieres symetriques et ca suffira ... la 21 est la moins sensible aux ecarts de brides !
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Message  jeck le Sam 4 Jan 2014 - 11:44

on a tous le problème, reste le pragmatisme
- tu changes, l'aile OK => zou
- l'aile devient instable, => tu changes le reste de l'étage

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Message  imbertsasha le Mer 5 Mar 2014 - 19:40

j'ai reçu les nouvelles brides et la surprise aux niveau des longueurs:
les brides A1 gainée de rouge et vert différence entre les anciennse et les neuves =....21cm  affraid 
c'est peut etre normal sur une 21  Laughing 
et sur les brides a1 donc blanches à peine 0.4 cm

demain je vais faire un tour sur le spot je me demande quel seras la réaction de la voile!!!!

donc gros problème si on doit changer que quelques brides, ou alors prévoir dans son budget un jeu complet de brides de couleurs... pas glop.

Il y a t il des retour de ce type , en sachant que j'ai changé les brides des deux coté bien sur.
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Message  jeck le Jeu 6 Mar 2014 - 9:36

21cm de diff sur les lignes gainées !!??!!
Ça me paraît enorme, toujours pensé que celles ci ne bougeaient pas

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Message  imbertsasha le Ven 7 Mar 2014 - 17:56

et bien après ce fameux test la voile voile a peine et en merde... donc je pense que je vais commander le jeux complet de brides de couleurs, tout changer et au bout de quelques temps j'aurai des brides vieilli à la même longueur que les brides d'origine donc des pièces de remplacement à la bonne longueur et qui ne bouge pas.
Vu que je compte la vendre dans 1 an environ la personne qui me la rachèteras aura un jeux quasi complet en plus des pièces de rechange que j'ai déjà.
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Message  jeck le Ven 7 Mar 2014 - 19:04

Sinon rafistole le temps que les lignes s équilibrent
A verifier de temps en temps ....

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Message  imbertsasha le Ven 16 Mai 2014 - 18:19

pour finir ce sujet:
après remplacement des lignes reçu

- essai dans peu de vent = casse des 2 nouvelles brides neuves ( c'est de ma fautes car j'ai bricolé pour rattraper la longueur)
- re commande chez FS (attente de 3 semaine car je suis à l'étranger).
- installation car longueur correct +/- 0.5cm par rapport aux anciennes

et là c'est repartit pour des nav de dingue...

conclusion: une erreur de la part de FS sur la longueur des lignes en commande mais cela aurait pus mal finir (déchirement de la voile...)

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Message  imotep33 le Ven 16 Mai 2014 - 18:38

je lis ca avec du retard, je trouves que tu t'es bien pris la tete! un pote a pété une ligne sur sa S3. on a filé au D4 du coin pour acheter de la ficelle a cerfvolant de 110kg. un noeud adapté de chaque coté, on reprends la longueur exacte de sa voisine d'en face et c'est reparti comme en 40!

apres effectivement ca vas rebouger, mais dans tous les cas ca bougera! donc bon...
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Message  imbertsasha le Ven 16 Mai 2014 - 21:29

effectivement D4 c'est bien mais il ne livre pas à l'étranger ni meme en france d'ailleurs, (j'habite toujours à Djibouti) et tant qu'a attendre 3 semaines de livraison autant commander de l'original...
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Message  ribore le Ven 16 Mai 2014 - 22:44

imbertsasha a écrit:effectivement D4 c'est bien mais il ne livre pas à l'étranger ni meme en france d'ailleurs, (j'habite toujours à Djibouti) et tant qu'a attendre 3 semaines de livraison autant commander de l'original...
Si y a pas de D4 à Djibouti il y a peut-être un Go-Sport... clown 
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