Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Comparatif des GPS, que choisir?

5 participants

Aller en bas

Comparatif des GPS, que choisir? Empty Comparatif des GPS, que choisir?

Message  imotep33 Lun 25 Nov 2013 - 1:43

Bonjour,

j'ai un peu cherché sans trouver de sujet dédier. j'aimerai faire le point sur ce qu'il se fait et ce que vous utilisez en GPS pour une utilisation snowkite plus particulierement. je pars de l'hypothese qu'un GPS adapté pour le snowkite sera forcément adapté a l'eau alors que l'inverse me semble moins probable.

j'aimerai avoir deux trois critiques par rapport au choix judicieu dans ce domaine. j'ai vu qu'il existe des models basiques avec juste les vitesse et la boussole ou des modèles super sofistiqués avec cartographie IGN, altimetre barométique, étanche, etc...


je pense qu'en snowkite les fonctions primaires du GPS sont :
-tracer la route pour rentrer en cas de brouillard. donc une petite carte semble nécessaire, mais quelle echelle est nécessaire?
-relever la distance, vitesse max, trace exportable sur google et companie. (je pense qu'ils le font a peu pres tous)
-précision. j'ai pas trop compris comment on fait pour estimer la précision d'un GPS...
-résistance aux conditions extrèmes. Froids / eau.


merci d'avance pour vos avis/contributions
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des GPS, que choisir? Empty Re: Comparatif des GPS, que choisir?

Message  airfly Lun 25 Nov 2013 - 8:28

Cela dépend aussi de ton budget. J'utilise un iphone avec une protection de ce type : http://www.optrix.com/optrix-xd5/

Mais il y a ces genres de montres qui semblent top: garmin fenix ou suunto ambit2 ou encore garmin 401

Bonne recherche!
airfly
airfly
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 93
Messages : 222
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des GPS, que choisir? Empty Re: Comparatif des GPS, que choisir?

Message  imotep33 Lun 25 Nov 2013 - 10:25

jusqu'a présent j'utilisait aussi mon téléphone avec l'appli "mes parcours". mais c'est pas tres fiable... cela dit, je recommande cette apli par ce qu'elle fait vraiment tout ce dont j'ai besoin.

- le problème principal du telephone c'est l'autonomie. il tiens grand max 5h a condition d'avoir été chargé a bloc.
- le second probleme c'est la fiabilité. je me suis retrouvé dans le brouillard épais le weekend dernier et mon tel avais planté. du coup ca vas que je connaissait bien le spot.

l'idée principale je pense, c'est de tracer sa route pour pouvoir rentrer en cas de probleme. (le reste, le smartphone le fais tres bien)


j'ai bien vu les montres, mais ca n'as pas l'air au top si il faut rentrer a taton en regardant les pixels sans fond de carte. enfin, si avec vos retours d'expérience vous me dites que c'est faisable, alors je vais changer ma vision de la chose.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des GPS, que choisir? Empty Re: Comparatif des GPS, que choisir?

Message  sebastieng63 Lun 25 Nov 2013 - 12:15

hello
j'ai ce truc depuis quelques années http://www.decathlon.fr/gps-keymaze-quechua-500-id_8056943.html
il est simple, il capte très bien et une bonne autonomie
si tu le mets en route à ton point de départ et que tu rides et la le drame tout ce bâche, tu cliques sur retournée au point d'origine la il te donnes un cap, la distance et combien de temps tu mettras
Par contre pour la flotte pas top si une goute d'eau de mer ce met dans le connecteur, il oxide...mais si il est sous garantie il te le change
j'ai pris un gps pour le snowkite car un jour je me suis paumé vers la Morrand...je faisais pas le malin
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des GPS, que choisir? Empty Re: Comparatif des GPS, que choisir?

Message  frappat Lun 25 Nov 2013 - 13:32

depuis 3 mois, j'ai une suntoo ambit achetée en solde 250e : ça marche bien et il y a des appli téléchargeables notamment comme vario parapente . c'est pour ça que je l'ai achetée .

Du coup , j'ai un keymaze d'occas ....si ça intéresse quelqu'un ?
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des GPS, que choisir? Empty Re: Comparatif des GPS, que choisir?

Message  Durstjaz2 Lun 25 Nov 2013 - 14:20

Salut à tous,
Juste une idée si ça peut aider : smartphone+appli+batterie externe.
C'est ce que j'utilise en parapente depuis que mon smartphone s'est ėteint juste apprès l'atterro au moment précis où je voulais sauver un vol de 2:10... Du coup volatilisé !
Avec batterie externe plus de problème... mais ça n'est pas très compact.
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des GPS, que choisir? Empty Re: Comparatif des GPS, que choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum