Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Kayak à voile: Hydrovision

4 participants

Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Kayak à voile: Hobie adventure island

Message  Arno Dim 8 Mar 2009 - 0:56

Cool le lien Jacques, merci ça intéresse du monde !
Je suis justement sur des histoires de tri vs proas shunting ou tacking !
Une petite bête bien sympathique sur laquelle je fantasme depuis deux jours : http://hydrovisions.com/
En gros, une super machine à la voile et à la rame, tout en en composite super légère Cool


Dernière édition par Arno le Mer 27 Mai 2009 - 23:50, édité 1 fois
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Re: Kayak à voile: Hydrovision

Message  Jacques Dim 8 Mar 2009 - 12:09

Arno a écrit:
Je suis justement sur des histoires de tri vs proas shunting ou tacking !
Une petite bête bien sympathique sur laquelle je fantasme depuis deux jours : http://hydrovisions.com/
En gros, une super machine à la voile et à la rame, tout en en composite super légère Cool
Je viens de jetter un oeil sur le site que tu mentione, c'est vrai que ca a l'air assez canon. Attention quand meme, ils ont l'air de rajouter de la creme par ci par la dans leur discour de vente.
Mon reve serait d'avoir un concept de bateau similaire a celui-ci du point de vue performance, simplicite, encombrement et autonomie (rame)... mais bien sur avec un cerf-volant comme moyen de propulsion.
A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Re: Kayak à voile: Hydrovision

Message  Jacques Lun 9 Mar 2009 - 12:14

Rien de bien mechant, il faut juste faire un peu attention avec les choses nouvelles presentees comme etant parfaites (je ne crois pas qu'ils aient mentionne un seul defaut). Par exemple, ils mettent en premiere page une "breaking news" (= un scoop!), il s'agit en fait de leur nomitation pour "best boat of the year 2007" qui date de Septembre 2006. C'est bien sur interessant a mettre en avant, mais ils en rajoute un poil...

- Je me demande combien ils en ont vendu, car je n'est pu trouver qu'une seule video sur Youtube, et c'est la video qu'ils ont fait eux-meme.
- Aussi, je me demande si on ne s'en lasserait pas rapidement car on dirait que c'est assez pepere quand meme... a voir dans plus de vent peut-etre?
- Et dans les vagues/clapot, avec pas mal d'air, ca donne quoi?
- Ca pourrait etre vraiment top de se faire un periple sur plusieurs jours/semaines a deux our trois avec ce genre d'engins!!

Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Re: Kayak à voile: Hydrovision

Message  Arno Lun 9 Mar 2009 - 15:27

Pour tout dire le site n'est plus mis à jour depuis un moment car en fait, le boss vient de me le confirmer, ils sont oob avec la crise !
Le comportement dans la mer formée reposant uniquement sur la traction vers le bas du foil est ce qui me fait réfléchir aussi.
Si tu lis la FAQ, si, ils précisent quand même certaines limites avec honnêteté comme l'absence de stabilité liée au foil à petite vitesse.
Pour avoir la semaine passée essayé le Hobie Adventure Island qui est encore plus pépère, je peux te dire que ce sont quand même de bonnes sensations.
Sur le papîer, par rapport au kite, tu pleures : hier par ex j'ai fait 43km en 1H45 sans forcer, soit qqe chose comme noeuds de moyenne, là si tu fais 5kts de moyenne c'est un exploit ! Mais en venant du monde du kayak, c'est très performant avec en plus ce caractère hybride.
Merci de ton aide et good day !
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Re: Kayak à voile: Hydrovision

Message  Jacques Jeu 12 Mar 2009 - 5:42

Salut Arno,

je viens de jetter un oeil au site Hobie... et ca m'a fait penser a toi:
http://www.hobiecat.com.au/PromoVideo/video_promo_ai.html

--> je suis completement bleuffe par leur system de propulsion a pedale, system qui est disponible sur plusieurs versions de leurs kayak... tu as deja essaye? (ce serait un bon complement pour muscler les jambe pour le kite!)

--> leur kayak/trimaran a voile avec coque repliable est egalement tres creatif

... quel beau boulot ca doit etre de travailler dans leurs equipes de R&D Very Happy

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Re: Kayak à voile: Hydrovision

Message  Arno Jeu 12 Mar 2009 - 15:01

Et bien en fait si tout va bien j'en aurai un dans 6 semaines.
Regarde je l'évoquais il y a quelques temps : http://tubelesskite.forumactif.com/presentation-et-tchatche-en-attendant-la-session-f10/kayak-a-voile-t527.htm
J'ai renoncé officiellement hier matin au Raptor (plus performant et technique) car c'est trop compliqué à avoir : le constructeur californien est out of business depuis le mois dernier, il me propose son dernier exemplaire avec une belle remise mais avec les frais de port / assurance / droits de douanes / tva, ça me revient au bas mot 6000 euros, soit beaucoup trop. J'en ai trouvé un d'occasion dans l'UE (un anglais qui vit en Norvège) à 2500£ soit nettement plus intéressant mais le bateau est l'une des premières séries, a 4 ans, a été réparé etc
Bref, ce qui a emporté la décison pour l'Hobie AI : l'homologation en tant que kayak que je n'obtiendrai certainement pas pour le Raptor, à moins d'une longue discussion avec les AffMar, et pour avoir déjà eu affaire à eux (quartier de Marseille), je préfère éviter ! Cette homologation qui permet de naviguer à 2 nautiques voire 6 nautiques des côtes avec l'équipement de sécurité adéquat est surtout vitale pour moi car là où je compte mettre à l'eau, dans le Vieux Port, à 200m de chez moi, il y a une dérogation pour les avirons de mer et les kayaks, pas les engins à voile au contraire (je suis allé faire le point à la capitainerie hier justement).
Donc va pour le AI. Je ne prendrai pas celui que j'ai essayé car c'est un 2008 et je veux un 2009 pour certaines améliorations techniques (et cerise sur le gâteau, il se peut que je l'ai en blanc).

Pour te répondre Jacques, je l'ai essayé il y a 10 jours à Hyères ; désolé JM dans l'excitation du moment j'ai oublié de te prévenir mais on s'est certainement croisés : en avance à mon rdv de 14H, je suis passé checker les conditions côté Almanarre (c'était le mardi beau temps où tu as navigué en SA) mais il n'y avait encore personne à l'eau.

Et donc effectivement, ce Mirage drive est vraiment très bien : on ne peut plus simple à utiliser, position bien confortable, gouvernail à la main très réactif, ça marche à 3kts facilement sans vraiment se fatiguer (et je parle là de l'AI qui est quasi deux fois plus lourd que les autres modèles sans amas). Pour ceux qui aiment un peu d'effort comme moi, on peut adapter dessus des fins plus conséquents, les ST Turbos, on gagne un peu vitesse de pointe mais surtout on diminue la fréquence de pédalage et pour tenir une bonne vitesse de croisière longtemps, c'est mieux que les standards. En fait c'est tellement efficace que la pagaie ne devient rapidement qu'un accessoires de sécurité, car elle est moins efficace en propulsion.
A mon étonnement, dès 5kts c'est très sympa en sensations à la voile, surtout au travers et au près. Au largue par contre l'absence de bôme et de réglage de la tension de voile autre que l'écoute fait que c'est moins intéressant, le vent arrière étant quasi impossible.
Le Mirage drive se marie très bien à la voile, et c'est vraiment 'le virement de bord pour les nuls', impossible à louper car on peut toujours donner quelques coups de pédales.
Dans le vent faible, pédaler tranquillement améliore le vent apparent et rend le près plus efficace.
Qualité de construction et facilité d'assemblage absolument sans reproche (j'ai déballé le truc tout neuf avec le revendeur). Seul le poids conséquent de l'ensemble est un peu décevant (55kg y compris le Mirage drive) mais une fois sur l'eau ça n'est pas vraiment sensible, sauf disons en dessous de 4kts à la rame particulièrement) ; plus gênant par contre pour le monter sur la voiture ou le mettre à l'eau en chariot, mais le montage / démontage est facile alors on devrait s'en sortir sans trop de problème.
Ca fait deux mois que je tournais autour de l'idée et j'ai fini par craquer car vraiment ça a beaucoup de qualités dans mon contexte.
A noter que le Mirage drive, mécanique par nature, demande une certaine attention (resserrer les pièces, graisser régulièrement). Et c'est vrai de manière plus globale de l'AI en général : ça demande plus d'attention qu'un kayak classique, et des petits soucis ont existé mais Hobie rectifie généralement tout très vite.
Si ça t'intéresse aussi Jacques, un site est là pour toi : Australian kite fishing http://www.akff.net/forum/index.php?sid=ae1fb6af8ff3dee31e73d20233f9084b
Et aussi la référence, hébergé par le constructeur lui-même :http://www.hobiecat.com/community/viewforum.php?f=44&sid=39142f04567ff1b187719fb87cc0c39f
Beaucoup d'utilisateurs très pointus, lecture intéressante.
Sur Youtube, on trouve aussi quantité de vidéos sur l'AI qui montrent son comportement.
Encore une fois, par rapport aux vitesses instantannées et moyennes qu'on tient en kite, c'est très lent ; mais par rapport à un kayak de mer, même rapide comme les pontés en fibre, c'est mieux dans l'opitque de qui veut aller loin (la voile aide à s'économiser pour couvrir plus de distance, et on a les mains libres, on peut se lever pour se dégourdir un peu etc).


Bon on s'est un peu éloigné du kite, mais disons que ce qui plaît à un kiter pour oublier la pétole, peut plaire à un autre
study

EDIT : Ah oui : s'intéresser au fonctionnement des carènes, mono, multi coques, plans de voiles etc est très intéressant aussi.
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Re: Kayak à voile: Hydrovision

Message  Jacques Jeu 12 Mar 2009 - 15:32

Autant pour moi... j'avais lu rapidement ton autre topic, mais j'avais pas du tout realise le mode de propulsion tres original a pedale. En effet, sur la video de promo, le virement de bord assiste a la pedale, ca a l'air a la portee du premier venu!

Merci pour les liens, oui ca m'interesse, en fait il y a beaucoup de choses qui m'interessent, mais on ne peut pas tout faire en meme temps...

Alors ca-y-est, tu te lances? Je veux lire tes exploits avec, tiens-nous au courant!!

Maintenant tu peux partir avec tes collegues kiteurs faire de la longue distance et jouer le role de la securite, sympa Wink ! Bien que ta vitesse soit inferieur, ta remontee au vent sera sans doute meilleur avec le kayak, non? Du coup ils ne te semeront pas de trop... du moins au pres!

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Re: Kayak à voile: Hydrovision

Message  tatahi Ven 13 Mar 2009 - 13:59

Bon, là il y avait vraiment phagocytose de sujet , et celui-là prenant de l'ampleur, je lui ai réservé un emplacement spécial !
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Re: Kayak à voile: Hydrovision

Message  Arno Jeu 28 Mai 2009 - 0:40

Bon comme Jacques et JM avaient gentiment fait mine de s'intéresser à l'engin (ils sont bien aimables avec moi pirat ), quelques mots après deux sorties.
En résumé, vous allez être surpris, c'est autre chose que le kite ! En moyenne c'est trois fois plus lent. Donc pour le moment en termes de sensations, j'ai pas mal de marge si c'est la vitesse que je recherche...
Par contre c'est la 4e dimension pour les planchistes /kiteux/ voileux/ kayakistes habitués à subir les variations du vent, là, vent ou pas, instable ou pas, on avance, et quasiment là où l'on veut (à part face au vent dans plus de 15 noeuds où là le jeu n'en vaut plus la chandelle, il vaut mieux tirer des bords, pédaler devient trop pénible).
J'ai fait deux sorties, la première raisonnable (5H-6H je crois), la deuxième 10H30, la mon popotin s'en rappelle mieux ; et encore car le bestiau est très très confortable. D'usine, il est nickel, franchement pas de défaut qui me soit apparu jusqu'à présent. J'ai fait l'essentiel des sorties sous voile, çàd que je ne me suis pas trop fatigué. Le système des pédales est génial, super efficace, silencieux, fiable etc. Le système d'enrouleur de voile itou. La gestion du gouvernail, point souvent faible sur les kayaks, est fonctionnellement sans reproche, mais un peu usine à gaz peut-être en cas de problème, à surveiller de près. J'ai aussi retesté à la rame avec ma rame habituelle, et c'est nettement mieux que celle d'origine de Hobie.
Bref, la deuxième sortie m'a apporté une profonde satisfaction personnelle car elle m'a permis, avec une serénité déconcertante, de me payer un beau viron sur l'étang : toute la partie est le matin vers Berre, Rognac, Vitrolles, Marignane, puis l'après-midi descente sous vent de sud jusqu'à l'extrémité nord sous Miramas-le-vieux, retour de 30km au près par contre ! Chemin faisant, j'ai vu bien des choses intéressantes, et je pense sérieusement à un APN étanche ou sous boîtier.
Je suis allé pour ces premières sorties à l'étang car j'y ai mes repères et ce plan d'eau fermé offre beaucoup d'abris en cas de défaillance matérielle, malheureusement toujours possible, surtout quand c'est neuf. J'ai eu aussi l'occasion de côtoyer maints kites / planches / jets / voiliers / pêcheurs à pied. Dans tous les cas, les regards éberlués qui me sont adressés me rappellent ceux qu'attirent la S2.
Pour la plupart des cas à venir, je partirai de chez moi à Marseille, avec les calanques, le Frioul, la Côte bleu, la Camargue, pas trop loin, ça m'excite ! Et j'ai nonobstant découvert avec plaisir que ce que j'avais imaginé pour le transport sur la bagnole fonctionne bien (système australien de rack gonflable Handirack), même seul j'arrive sans souci à charger / décharger, ce qui fait que je vais rapidos me faire une virée par exemple autour des îles d'Hyères, de Leirins etc...
Bref que du bonheur !
Tenez, quelque petite photo du bestiau encore vierge http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/090522photosai.html
La trace de la première sortie : url=https://servimg.com/view/13001242/51]Kayak à voile: Hydrovision 09052111[/url]
Quant à l'image de la seconde trace, et bien j'ai des problèmes pour la générer car elle trop grosse !! J'y travaille.
Il y a moyen d'embarquer sans problème du matriel pour aller camper, ou de pêcher depuis à la traîne, bref on peut passer un moment avant d'en faire le tour !

EDIT : pour répondre à Jacques sur le près : en termes de vitesse linéaire, on est évidemment derrière les planches, mais en terme de VMG, même dans du 15kts, là on les enfume bien, j'ai pu tester dans le venturi de St Chamas (et en toute modestie, à part un gros croiseur puissamment toilé et mené, j'ai eu aussi le plaisir de laisser dans mon sillage tous les autres voiliers, quelle que soit l'allure, et surtout en dessous de 10kts où la légèreté de l'embarcation et la possiblité de s'aider du pédalage font merveille)
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Re: Kayak à voile: Hydrovision

Message  tatahi Jeu 28 Mai 2009 - 10:26

Je suis toutes tes aventures avec grand intérêt Cool

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Re: Kayak à voile: Hydrovision

Message  tatahi Jeu 28 Mai 2009 - 11:23

Pour ton dernier lien Arno, voici tout ce que j'obtiens :

403 Forbidden

The requested URL '/9g67fi/documents/090522photosai.zip' resolves to a file outside the permitted web server directory tree.
thttpd/2.25b 29dec2003





Rolling Eyes

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Re: Kayak à voile: Hydrovision

Message  Arno Jeu 28 Mai 2009 - 12:22

Décidément, pas de bol ! Je constate avec surprise que le fichier que j'avais posté sur le forum de Hobie a été téléchargé 53 fois apparemment, mais là effectivement ça ne marche plus. Je viens d'essayer de l'uploader à nouveau mais ça ne fonctionne pas, je pense que le serveur est down, je réessaierai plus tard. Suspect
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Re: Kayak à voile: Hydrovision

Message  Jacques Ven 5 Juin 2009 - 9:07

tres sympa tout ca.

Je suis surpris de lire que tu sembles aller beaucoup plus vite que les voiliers a n'importe quelle allure dans n'importe quelle condition... ca ouvre pas mal d'option pour faire de la distance suplementaire en une seule journee de nav.

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Re: Kayak à voile: Hydrovision

Message  Arno Ven 5 Juin 2009 - 9:20

Salut Jacques,
Non pas beaucoup plus vite mais plus vite la plupart du temps.
Particulièrement dans du vent très faible et donc changeant, là l'effet du pédalier est imbattable. Ou au près dans le vent faible, idem. On a alors une source d'énergie aussi puissante que le vent,et on gagne en angle.
Si tu es intéressé, regarde mon dernier message http://www.hobiecat.com/community/viewtopic.php?f=44&t=12551, j'ai posté quelques images en plus de la trace. Les vidéos sont dans pas d'air car lorsque ça souffle, je n'osais pas sortir l'appareil photo qui n'est pas étanche, je vais investir dans qqe chose qui résiste...
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Re: Kayak à voile: Hydrovision

Message  tatahi Ven 5 Juin 2009 - 9:46

Je ne me rappelles pas cette partie de l'étang (sur les photos qui sont maintenant dispos, c'est joli , personne ne pourrait deviner où ça se trouve !)
Chouette Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Re: Kayak à voile: Hydrovision

Message  Arno Ven 5 Juin 2009 - 10:42

L'étang est vaste, et le Jaï / Bolmon n'est en qu'une partie. Tout l'est par exemple est truffé de coins sympas colonisés par les pêcheurs et chasseurs aux canards. Mais en kite ça fait loin, si le vent tombe... Ou monte comme ça nous est arrivé mercredi avec Bozzo.
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Re: Kayak à voile: Hydrovision

Message  Jacques Ven 5 Juin 2009 - 11:16

ca a de la gueule ton engin!
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Re: Kayak à voile: Hydrovision

Message  ouioui Ven 5 Juin 2009 - 11:28

Jacques a écrit:ca a de la gueule ton engin!
Carrément, ça me fait baver !! Ca existe en biplace ?
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Re: Kayak à voile: Hydrovision

Message  Arno Ven 5 Juin 2009 - 12:02

Oui Hobie est sur le point de sortir un modèle AI biplace, on a déjà vu le prototype naviguer.
A savoir : actuellement en France la réglementation s'est assouplie depuis 2008 (division 240) et même sur un monoplace comme le mien, jusqu'à 37.5kg, on a la possibilité d'embarquer un enfant.
Dès que j'aurai le truc bien en main, et l'eau plus chaude, j'amènerai mes filles. Elles ont attaqué le kayak avec moi vers 2 ans et le goût est là ! J'avais aussi tenté le coup avec elles en planche à voile mais pas aussi simple que le kayak.
Le biplace avec une femme un peu aventurière, ça doit être génial (ou avec un collègue qui boit des bières et mange de la pizza en parlant foot, selon vos inclinations).
Là par exemple je pense à la virée suivante en ce moment : tour de Camargue depuis Marseille, moitié par la mer, moitié par les canaux qui l'entourent en passant par Arles et le Rhône. Nécessite de bivouaquer mais ça devrait être sympa.
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Re: Kayak à voile: Hydrovision

Message  tatahi Ven 5 Juin 2009 - 12:24

Arno a écrit:
Là par exemple je pense à la virée suivante en ce moment : tour de Camargue depuis Marseille, moitié par la mer, moitié par les canaux qui l'entourent en passant par Arles et le Rhône. Nécessite de bivouaquer mais ça devrait être sympa.



Prévoir deux bidons de 20l de citronnelle, mais ça devrait être une belle aventure ,c'est vrai

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Re: Kayak à voile: Hydrovision

Message  Jacques Ven 5 Juin 2009 - 12:42

c'est tout a fait ce genre de choses que je reve de faire (kayak-camping sur quelques jours), et si il y a moyen de faire mumuse avec le vent en plus grace a la voile, c'est vraiment tout bueno... afro
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Kayak à voile: Hydrovision Empty Re: Kayak à voile: Hydrovision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum