Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de Mathieudelyon

2 participants

Aller en bas

Présentation de Mathieudelyon Empty Présentation de Mathieudelyon

Message  mathieudelyon Jeu 5 Sep 2013 - 11:43

Salut,

Après de nombreux mois de lecture de TLK, et quelques mois de participation, je me décide enfin à passer par une présentation officielle. Un peu tard d'accord mais bon...

Pour faire rapide sur moi : 37 ans, 63 kg, 1m75, marié, 3 enfants de 10 et 2*6 ans, habitant à Lyon, travaillant à Oyonnax, voyageant dans le monde entier grâce à mon boulot !

A part du kite, je fais du roller (course), du VTT, du snowboard (Artec Figment 158 + fix step-in = un mélange un peu bizarre pour les pistes mais bien pour le snowkite), un peu de slack, ...

Après un stage d'initiation au kite à l'UCPA de 3 jours en Bretagne (mai 2008), le virus a envahi mon organisme... et ça ne se soigne pas !

J'ai commencé par essayer de me calmer en achetant des ailes de traction à 4 lignes (Radsails divers, Elliot Magma, Pansh Ace, ...) et un buggy mais j'étais insatisfait... revente de tout ça. Puis un quiver complet de 4 Elliot Plasma en B/C et un mtb (MBS Comp 95). Mieux mais... toujours pas satisfait ! Revente des Plasma et support du CDK et du forum de la KAF pour m'aider à mieux choisir en novembre 2013. Et là bingo !!! (pour le portefeuille aussi...). 2 FS : Unity 8.0 std d'occaz' (celle de démo du CDK) et Speed 3.0 CE 12.0 neuve + 1 board Brunotti Onyx 136*40 neuve. Et j'ai gardé mon excellent mtb. Enfin quelque chose qui marche, notamment dans les vents un peu pourris pour faire du mtb du coté de Lyon et Oyonnax.

Mais comme je suis un peu drogué au matos (clairement un geek de l'équipement sportif), j'ai depuis acheté une Viron 6.0 pour le vent fort terrestre, une S2 15.0 DLX (celle de Régisdegiens) pour l'utilisation en thermique light l'été, un surf hybride Nobile Shinn Wave 148*48 et j'ai "échangé" ma Unity 8.0 std contre une S4 8.0 DLX.

On passe sur l'achat/revente rapide d'une Flydoor 4L, très bonne planche mais intransportable hélas donc pas adaptée pour moi...

Voila pour le passé/présent.

Pour le futur, vivement la saison de snowkite que je puisse en profiter (même dans les champs à Oyonnax entre midi et 2 par exemple...) mais aussi vivement la sortie des Flysplit M et L pour préparer printemps/été 2014!!! Ce qui m'amènera certainement à mettre en vente très rapidement mes 2 boards actuelles : même si les 2 rentrent dans mon coffre de toit, l'idée de les mettre dans le coffre tout-court me plait beaucoup.

Quand je fais le bilan, je ride en fait assez peu (manque de temps, de proximité immédiate de la mer ou de la montagne, ...) mais toujours avec une fin de session (même quand ça cafouille un peu...) marquée par un sourire-banane.

A+
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mathieudelyon Empty Re: Présentation de Mathieudelyon

Message  Gtro Jeu 5 Sep 2013 - 13:03

Salut à toi !

l'escalade du matos est une contrainte que certains arrivents à maitriser...
Pour moi, ca à commencer avec la musique... toujours plus de matos, de plus en plus gros, cher et colector, à la pointe des technologies numérique etc.... pour finir par tout vendre (ou presque) et revenir sur du simple, concret, infatigable (une gratte, une pédale, un ampli lampe.)
Depuis j'ai appris à me maitriser, et, même si j'ai les moyens, je sais qu'il faut se raisonner, essayer avant d'acheter etc...
Mais P**AIN CA DEMANGE GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVE !!!

CIAO !
Gtro
Gtro
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 63
Messages : 212
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 42
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mathieudelyon Empty Re: Présentation de Mathieudelyon

Message  mathieudelyon Jeu 5 Sep 2013 - 13:31

Ben moi j'y arrive pas... je suis nympho-kite-maniaque... heureusement que mes finances me limitent car sinon mon garage ressemblerait à un surf-shop !

Plus sérieusement je suis nickel coté aile (même si la Viron 6.0 était peut-être un achat en trop... même avec une aile qui décaisse bien, rider sur terre/neige par vent fort reste dangereux...) mais coté planche, il faut que je cible légèreté (2 planches max) et encombrement pour permettre le transport de tout ça (car une famille avec 3 enfants qui part en vacances, ça remplit déjà bien le monospace et son coffre de toit !).

Mais je progresse...

A+
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mathieudelyon Empty Re: Présentation de Mathieudelyon

Message  mathieudelyon Jeu 19 Sep 2013 - 13:07

Ayé ! Les photos sont sur le trombi-album.

A+
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mathieudelyon Empty Re: Présentation de Mathieudelyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum