Faut-il tenter de croiser une Slice avec une Paipo?
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laurent.a
Jyvai
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Faut-il tenter de croiser une Slice avec une Paipo?
Hello
Je navigue prèsqu'exclusivement avec l'Aska jaune que j'ai racheté à Tatahi (merci à lui et a Nico: very nice job).
J'ai récemment échangé de nombreux courriels avec Greg de Boardring Maui à propos d'ailes sans lattes (voir post sur le coin des boudins qui ont des ailes shadocks ). Veuillez m'excuser pour cette référence hérétique sur ce forum, mon intention ici n'est pas de parler de boudins mais d'engin de glisse
Greg, en dépit de sa grande expérience, est toujours avide d'infos et d'échanges et il a été très intéressé par l'Aska.
Greg m'a conseillé d'essayer de diminuer la taille des ailerons de l'Aska (au moins des avants) .
A son avis ces grands ailerons traînent peut-être trop d'eau et ralentissent par vent léger;
Greg navigue avec une planche de sa conception la Paipo pour laquelle il a porté beaucoup d'intérêt au flex à l'arrière comme Tatahi et Nico l'on fait sur l'Aska et la Slice.
La Paipo est visible ici http://boardridingmaui.com/board.html; elle n'a que deux petits ailerons. Elle passe dans très peu d'eau.
Peut-être les rails assez rectilignes sur l'arrière de la Paipo sans épaisseur comme la Slice lui permettent-elle une bonne remonté au vent sans grands ailerons.
Peut-on envisager une slice square tail strapless a petits ailerons (rose fluo de pref)?
Bises à tous.
Je navigue prèsqu'exclusivement avec l'Aska jaune que j'ai racheté à Tatahi (merci à lui et a Nico: very nice job).
J'ai récemment échangé de nombreux courriels avec Greg de Boardring Maui à propos d'ailes sans lattes (voir post sur le coin des boudins qui ont des ailes shadocks ). Veuillez m'excuser pour cette référence hérétique sur ce forum, mon intention ici n'est pas de parler de boudins mais d'engin de glisse
Greg, en dépit de sa grande expérience, est toujours avide d'infos et d'échanges et il a été très intéressé par l'Aska.
Greg m'a conseillé d'essayer de diminuer la taille des ailerons de l'Aska (au moins des avants) .
A son avis ces grands ailerons traînent peut-être trop d'eau et ralentissent par vent léger;
Greg navigue avec une planche de sa conception la Paipo pour laquelle il a porté beaucoup d'intérêt au flex à l'arrière comme Tatahi et Nico l'on fait sur l'Aska et la Slice.
La Paipo est visible ici http://boardridingmaui.com/board.html; elle n'a que deux petits ailerons. Elle passe dans très peu d'eau.
Peut-être les rails assez rectilignes sur l'arrière de la Paipo sans épaisseur comme la Slice lui permettent-elle une bonne remonté au vent sans grands ailerons.
Peut-on envisager une slice square tail strapless a petits ailerons (rose fluo de pref)?
Bises à tous.
Jyvai- Poëte de la suspente
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Re: Faut-il tenter de croiser une Slice avec une Paipo?
A mon avis plus proche d'un skim que d'une aska !
laurent.a- Tubeless guru
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Re: Faut-il tenter de croiser une Slice avec une Paipo?
J'avais oublié la Victoria Spirit: http://www.victoria-spirit.com/fr/Aegir_155_fr.html
Jyvai- Poëte de la suspente
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Re: Faut-il tenter de croiser une Slice avec une Paipo?
J'avais parlé du concept PAÏPO ICI
Le concept "Slice" est un tout, on peut trouver pas mal d'autres choses mais ce concept a été surtout axé vers la plus grande polyvalence, du light au fort, des vagues au clapot, de la vitesse au largue aux possibilités de remontée au prés etc...Grande légèreté, solidité et facilité, planche qui peut être unique, on peut en rajouter pas mal .
Le Païpo est aussi un concept qui doit être très sympa, il a le mérite de proposer "autre chose" que le mainstream, c'est bien . Le concepteur a compris l'inutilité de gros ailerons, c'est encore mieux .
La 170 est proposée avec 4 ailerons "Classics", je la ride (willis aussi avec son Askaboard) avec deux petits ailerons spécialement conçus pour elle et qu'on peut commander chez Roots pour une plus grande jouabilité :
Pour créér une nouvelle board "custom" tout est possible, il suffit d'en parler , un Païpo ROOTS est tout à fait concevable . Les modèles Slice sont issus de tests et tous fabriqués avec les mêmes caractéristiques,. Cela explique leur moindre coût . Je te conseille de te mettre en contact avec nous et d'en parler ensemble si tu en veux un .
Le concept "Slice" est un tout, on peut trouver pas mal d'autres choses mais ce concept a été surtout axé vers la plus grande polyvalence, du light au fort, des vagues au clapot, de la vitesse au largue aux possibilités de remontée au prés etc...Grande légèreté, solidité et facilité, planche qui peut être unique, on peut en rajouter pas mal .
Le Païpo est aussi un concept qui doit être très sympa, il a le mérite de proposer "autre chose" que le mainstream, c'est bien . Le concepteur a compris l'inutilité de gros ailerons, c'est encore mieux .
La 170 est proposée avec 4 ailerons "Classics", je la ride (willis aussi avec son Askaboard) avec deux petits ailerons spécialement conçus pour elle et qu'on peut commander chez Roots pour une plus grande jouabilité :
Pour créér une nouvelle board "custom" tout est possible, il suffit d'en parler , un Païpo ROOTS est tout à fait concevable . Les modèles Slice sont issus de tests et tous fabriqués avec les mêmes caractéristiques,. Cela explique leur moindre coût . Je te conseille de te mettre en contact avec nous et d'en parler ensemble si tu en veux un .
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tatahi- Admin
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Re: Faut-il tenter de croiser une Slice avec une Paipo?
Sexy le gars avec sa combi en latex....
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willis- Tubeless guru
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Re: Faut-il tenter de croiser une Slice avec une Paipo?
On est très SM à Hyères
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tatahi- Admin
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Re: Faut-il tenter de croiser une Slice avec une Paipo?
Oui enfin ça dépend aussi comment on regarde
Perso j'ai craqué sur le cul de ma planche mais Willis sur un autre on dirait
Perso j'ai craqué sur le cul de ma planche mais Willis sur un autre on dirait
kiteman atlantique- Tubeless guru
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Re: Faut-il tenter de croiser une Slice avec une Paipo?
Comprends pas ce que tu veux dire Kiteman ...
Pour Tatahi, et Nico Roots, j'ai constaté lors de l'envoi de ma Slice à Standelac, que deux vis étaient tordues,
donc accessoirement très difficiles à défaire.
Et je m'en suis servi infiniment moins que Willis
A la réception de ma Radical 4, j'ai constaté d'ailleurs que la deutche Qualitat avait encore frappé,
les vis étaient plus grosses (en diamètre) ..
A voir si celà peut se faire sans changer les ailerons sur la Slice
Olivier
Pour Tatahi, et Nico Roots, j'ai constaté lors de l'envoi de ma Slice à Standelac, que deux vis étaient tordues,
donc accessoirement très difficiles à défaire.
Et je m'en suis servi infiniment moins que Willis
A la réception de ma Radical 4, j'ai constaté d'ailleurs que la deutche Qualitat avait encore frappé,
les vis étaient plus grosses (en diamètre) ..
A voir si celà peut se faire sans changer les ailerons sur la Slice
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
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Re: Faut-il tenter de croiser une Slice avec une Paipo?
Il y a des vis de 5 mm (au lieu de 6 habituellement) pour les ailerons des Slices . Ce n'est pas pour des raisons d'économie ni de qualité, mais pour pouvoir affiner les ailerons .
Cela nécessitait de vérifier le vissage lors des premières navs car ils avaient une fâcheuse tendance à se dévisser, c'est vrai, ce qui provoquait facilement des torsions lors des impacts .
Les Slices sont maintenant livrées avec des rondelles /cuvettes plastiques pour éviter ces désagréments .
Cela nécessitait de vérifier le vissage lors des premières navs car ils avaient une fâcheuse tendance à se dévisser, c'est vrai, ce qui provoquait facilement des torsions lors des impacts .
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tatahi- Admin
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Re: Faut-il tenter de croiser une Slice avec une Paipo?
Oui pour faire péter les rondelles, ( pas celle que tu penses KA) qui en cas de choc protègent grandement la planche et limitent les dévissages intempestifs.
Sinon, un peu de frein filet bleu marche très bien aussi.
My two cents....
Pfffff plus moyen d'insérer des conneries de smileys avec la nouvelle interface et l'iPad .....
On mène une vie.......
Sinon, un peu de frein filet bleu marche très bien aussi.
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willis- Tubeless guru
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Re: Faut-il tenter de croiser une Slice avec une Paipo?
Réponse à Tatahi
La versatilité de l'Aska (alias Slice) est indéniable (merci encore Tatahi & Nico ).
I won't give up any bit of it . Won't miss any gain if there is any available either .
L'utopie réduisant beaucoup à la cuisson faut s'en gaver dès le départ.
Question à Tatahi et à Willis.
Dans quelles conditions de nav changez vous les 4 ailerons de 9 cm de la Slice/Aska 170 pour 2 ailerons plus petits et les mettez vous à l'avant ou à l'arrière (plus probable)?
La versatilité de l'Aska (alias Slice) est indéniable (merci encore Tatahi & Nico ).
I won't give up any bit of it . Won't miss any gain if there is any available either .
L'utopie réduisant beaucoup à la cuisson faut s'en gaver dès le départ.
Question à Tatahi et à Willis.
Dans quelles conditions de nav changez vous les 4 ailerons de 9 cm de la Slice/Aska 170 pour 2 ailerons plus petits et les mettez vous à l'avant ou à l'arrière (plus probable)?
Jyvai- Poëte de la suspente
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Re: Faut-il tenter de croiser une Slice avec une Paipo?
Ils y sont à demeure . Je ne suis pas un adepte du tournevis sur la plage . Petits ailerons = plus de mania et de confort . Placement à l'avant .
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tatahi- Admin
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Re: Faut-il tenter de croiser une Slice avec une Paipo?
Pareil.
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Re: Faut-il tenter de croiser une Slice avec une Paipo?
Compris
Merci à tous les deux.
Merci à tous les deux.
Jyvai- Poëte de la suspente
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Localisation : Pic Saint Loup au nord de Montpellier
Re: Faut-il tenter de croiser une Slice avec une Paipo?
J'ai changé mes ailerons 9cm avant pour des ailerons de TT.
Effectivement c'est plus agréable. c'est plus vivant. (Toujours strapless).
J'ai pas noté si il y a une différence pour la remonté au vent.
Merki pour tout.
Effectivement c'est plus agréable. c'est plus vivant. (Toujours strapless).
J'ai pas noté si il y a une différence pour la remonté au vent.
Merki pour tout.
Jyvai- Poëte de la suspente
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