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Faut-il tenter de croiser une Slice avec une Paipo?

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Message  Jyvai le Lun 17 Juin 2013 - 9:37

Hello

Je navigue prèsqu'exclusivement avec l'Aska jaune que j'ai racheté à Tatahi (merci à lui et a Nico: very nice job).
J'ai récemment échangé de nombreux courriels avec Greg de Boardring Maui à propos d'ailes sans lattes (voir post sur le coin des boudins qui ont des ailes shadocks alien). Veuillez m'excuser pour cette référence hérétique sur ce forum, mon intention ici n'est pas de parler de boudins Evil or Very Mad mais d'engin de glisse Twisted Evil
Greg, en dépit de sa grande expérience, est toujours avide d'infos et d'échanges et il a été très intéressé par l'Aska.
Greg m'a conseillé d'essayer de diminuer la taille des ailerons de l'Aska (au moins des avants) Rolling Eyes.
A son avis ces grands ailerons traînent peut-être trop d'eau et ralentissent par vent léger;
Greg navigue avec une planche de sa conception la Paipo pour laquelle il a porté beaucoup d'intérêt au flex à l'arrière Rolling Eyes comme Tatahi et Nico l'on fait sur l'Aska et la Slice.
La Paipo est visible ici http://boardridingmaui.com/board.html; elle n'a que deux petits ailerons. Elle passe dans très peu d'eau.
Peut-être les rails assez rectilignes sur l'arrière de la Paipo sans épaisseur comme la Slice lui permettent-elle une bonne remonté au vent sans grands ailerons.
Peut-on envisager une slice square tail strapless a petits ailerons (rose fluo de pref)?

Bises à tous.
Jyvai
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Message  laurent.a le Lun 17 Juin 2013 - 9:46

A mon avis plus proche d'un skim que d'une aska !
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Message  Jyvai le Lun 17 Juin 2013 - 10:54

J'avais oublié la Victoria Spirit: http://www.victoria-spirit.com/fr/Aegir_155_fr.html
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Message  tatahi le Lun 17 Juin 2013 - 11:15

J'avais parlé du concept PAÏPO  ICI

Le concept "Slice" est un tout, on peut trouver pas mal d'autres choses mais ce concept a été surtout axé vers la plus grande polyvalence, du light au fort, des vagues au clapot, de la vitesse au largue aux possibilités de remontée au prés etc...Grande légèreté, solidité et facilité, planche qui peut être unique, on peut en rajouter pas mal .

Le Païpo est aussi un concept qui doit être très sympa, il a le mérite de proposer "autre chose" que le mainstream, c'est bien . Le concepteur a compris l'inutilité de gros ailerons, c'est encore mieux .



La 170 est proposée avec 4 ailerons  "Classics", je la ride (willis aussi avec son Askaboard) avec deux petits ailerons spécialement conçus pour elle et qu'on peut commander chez Roots pour une plus grande jouabilité :

Faut-il tenter de croiser une Slice avec une Paipo? Dsc_0010




Pour créér une nouvelle board "custom" tout est possible, il suffit d'en parler , un Païpo ROOTS est tout à fait concevable . Les modèles Slice sont issus de tests et tous fabriqués avec les  mêmes caractéristiques,. Cela explique leur moindre coût . Je te conseille de te mettre en contact avec nous et d'en parler ensemble si tu en veux un .

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Message  willis le Mar 18 Juin 2013 - 0:31

Sexy le gars avec sa combi en latex....
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Message  tatahi le Mar 18 Juin 2013 - 10:33

On est très SM à Hyères Very Happy

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Message  kiteman atlantique le Mar 18 Juin 2013 - 15:38

Oui enfin ça dépend aussi comment on regarde Shocked
Perso j'ai craqué sur le cul de ma planche mais Willis sur un autre on dirait Rolling EyesWink
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Message  lemoineo le Mar 18 Juin 2013 - 17:38

Comprends pas ce que tu veux dire Kiteman ... queen

Pour Tatahi, et Nico Roots, j'ai constaté lors de l'envoi de ma Slice à Standelac, que deux vis étaient tordues,
donc accessoirement très difficiles à défaire.
Et je m'en suis servi infiniment moins que Willis rabbit

A la réception de ma Radical 4, j'ai constaté d'ailleurs que la deutche Qualitat avait encore frappé,
les vis étaient plus grosses (en diamètre) ..

A voir si celà peut se faire sans changer les ailerons sur la Slice Basketball

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Message  tatahi le Mar 18 Juin 2013 - 20:12

Il y a des vis de 5 mm (au lieu de 6 habituellement) pour les ailerons des Slices . Ce n'est pas pour des raisons d'économie ni de qualité, mais pour pouvoir affiner les ailerons .
Cela nécessitait de vérifier le vissage lors des premières navs car ils avaient une fâcheuse tendance à se dévisser, c'est vrai, ce qui provoquait facilement des torsions lors des impacts .

Les Slices sont maintenant livrées avec des rondelles /cuvettes plastiques pour éviter ces désagréments .

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Message  willis le Mer 19 Juin 2013 - 1:55

Oui pour faire péter les rondelles, ( pas celle que tu penses KA)  qui en cas de choc protègent grandement la planche et limitent les dévissages intempestifs.
Sinon, un peu de frein filet bleu marche très bien aussi.
My two cents....
Pfffff plus moyen d'insérer des conneries de smileys avec la nouvelle interface et l'iPad .....
On mène une vie....... Sad
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Message  Jyvai le Mer 19 Juin 2013 - 9:15

Réponse à Tatahi

La versatilité de l'Aska (alias Slice) est indéniable (merci encore Tatahi & Nico Very Happy). 
I won't give up any bit of it Mad. Won't miss any gain if there is any available either cheers.
L'utopie réduisant beaucoup à la cuisson faut s'en gaver dès le départ.

Question à Tatahi et à Willis.
Dans quelles conditions de nav changez vous les 4 ailerons de 9 cm de la Slice/Aska 170 pour 2 ailerons plus petits et les mettez vous à l'avant ou à l'arrière (plus probable)?
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Message  tatahi le Mer 19 Juin 2013 - 10:25

Ils y sont à demeure . Je ne suis pas un adepte du tournevis sur la plage . Petits ailerons = plus de mania et de confort . Placement à l'avant .

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Message  willis le Mer 19 Juin 2013 - 13:18

Pareil. 
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Message  Jyvai le Jeu 20 Juin 2013 - 8:13

Compris
Merci à tous les deux.
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default Re: Faut-il tenter de croiser une Slice avec une Paipo?

Message  Jyvai le Dim 30 Juin 2013 - 15:43

J'ai changé mes ailerons 9cm avant pour des ailerons de TT.
Effectivement c'est plus agréable. c'est plus vivant. (Toujours strapless).
J'ai pas noté si il y a une différence pour la remonté au vent.

Merki pour tout.
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