Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow

4 participants

Aller en bas

les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow Empty les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow

Message  Jacques Dim 1 Mar 2009 - 15:05

Par ici, un peu de clarification sur les 3 materiaux utilises par Flysurfer pour leurs voiles:
http://www.foilzone.com/phpBB2/viewtopic.php?p=62001&sid=fe942f4b2306849c1b2162584509058e#62001


Il y a donc:
1- le materiaux standard (ceci dit, je ne suis pas sur que le materiaux dit "standard" soit le meme sur toutes les generations de voiles)
2- le Skytex 27 qui etait utilise sur les Silverarrow Speed1 et les premieres Silverarrow Speed2. Je le trouvais un peu trop fragile pour utiliser sur une voile de kite...
3- le nouveau materiaux leger mais plus solide, qui est utilise a present sur les Silverarrow Speed2 et les voile en deluxe edition. Ce materiaux n'a pas etait baptise senble-t-il, mais Armin dit que ca a ete developpe par Flysurfer. Armin dit egalement dans ce post que sa solidite est egale a celle du materiaux standard. J'ai un peu de mal a le croire pour etre franc, mais je dois dire que je n'en ai jamais vu de celui la.

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow Empty Re: les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow

Message  mawash Lun 2 Mar 2009 - 11:53

salut j en ai discute avec une cops qui repare les ailes
et d apres elle ca vient de l epaisseur du maillage , il faut bien regarder et il y a une difference de maillage entre l ancien skytex et le nouveau
, bon oki faut avoir les deux generations l une a cote de l autre
sur le nouveau on voit bien que le maillage est plus large donc plus solide
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow Empty Re: les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow

Message  Jacques Lun 2 Mar 2009 - 12:23

mawash a écrit:sur le nouveau on voit bien que le maillage est plus large donc plus solide
tu veux dire plus resserre?

Il semblerait que ce nouveau materiau soit un poil plus lourd que l'ancien, mais que l'augmentation de poid generee est compensee par le fait que les intercaissons soient maintenant eux aussi fait en Silverarrow.
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow Empty Re: les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow

Message  ouioui Lun 2 Mar 2009 - 12:39

Pour avoir vu les deux sous les yeux au même moment (la mienne et celle de Olivier35), la différence est énorme !!
Bon l'aile de Olivier (anciennement à Tatahi) a des heures au compteur, c'est du papier à cigarette en apparence.Par contre le deuxième génération ne se diffère pas à l'oeil d'un tissus "normal" et inspire confiance.
Laissons parler le temps....malgré tout, celle de Olivier vole toujours aussi superbement drunken
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow Empty Re: les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow

Message  tatahi Lun 2 Mar 2009 - 13:25

Very Happy Very Happy
L'aspect papier à cigarette est d'origine, c'est surtout le blanc qui est un peu moins blanc (pas lavé avec omo )
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow Empty Re: les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow

Message  mawash Lun 2 Mar 2009 - 13:37

Jacques a écrit:
mawash a écrit:sur le nouveau on voit bien que le maillage est plus large donc plus solide
tu veux dire plus resserre?

Il semblerait que ce nouveau materiau soit un poil plus lourd que l'ancien, mais que l'augmentation de poid generee est compensee par le fait que les intercaissons soient maintenant eux aussi fait en Silverarrow.
ben en fait si on regarde le spi de tres pres on voit qu il ya un maillage avec deux nuances de couleur
c est pas facile a expliquer sans avoir de spi sous la main
en gros il y a une trame qui donne la soliditee du spi et entre cette trame il y a un spi plus leger et moins resistant qui sert en gros de remplissage
et c est cette trame qui est plus epaisse sur le nouveau spi
je sais pas si j ai ete clair llollll
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow Empty Re: les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow

Message  tatahi Lun 2 Mar 2009 - 13:52

Trés clair . alien
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow Empty Re: les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow

Message  tatahi Dim 25 Oct 2009 - 12:47

Déterrage de topic pour continuer dans la clarification:

Aprés bidouillage avec l'aile SA2 15 tissu V1 de Mr Swing, je peux quand même me permettre de tirer certaines conclusions qui n'engagent que moi :

La version S1 est plus légère, cela se sent au pliage et au minimum d'espace qu'elle occupe une fois pliée (il y a quand même une différence avec la SA2 V2 ) ainsi qu'au poids qu'on a dans les mains en la rangeant, bien sûr, il faudrait la peser et on se rendrait compte que cela n'est pas du simple au double mais c'est sensible, la sensation de flottement dans pas d'air (il y avait autour de 4/5 noeuds dans les molles à mon avis ) est améliorée et on a droit à la sensation de petit nuage dans le ciel.. .
Le tissu vieillit de manière impeccable et je pense que le vieillissement des tissu sera en gros idem en fonction des traitements qu'elle recevra, le pire étant à ma connaissance l'exposition prolongée de pleines journées d'été répétées chaque jour (comme tous les spis d'ailleurs)

Je suis maintenant pratiquement sûr que le staff FS est passé au tissu plus épais plus pour rassurer d'éventuels acheteurs, (si vous vous souvenez, on avait été inondés de questions-sur d'autres forums à l'époque- sur l'éventuelle fragilité du tissu ...) que pour un réel besoin de solidité .

La conclusion , c'est que les petits malins qui veulent faire des affaires et en plus avoir le top en légèreté-performance peuvent acheter ces ailes et feront une bonne affaire , évidement, elles nécéssitent , comme les V2 un poil de plus d'attention .

Voilà .

Ceux qui en ont eu peuvent bien sûr donner leur avis qu'on fasse le point le plus exact possible .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow Empty Re: les materiaux de spi Flysurfer: standard / skytex27 / nouveau silverarrow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum