Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

+13
aXk
voodoospirit
kiteman atlantique
Yeroglyf
Bazook
Ju_Stick
jeck
granpasc
ribore
sebastieng63
Tom38
willis
tatahi
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 3 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  La Miquelite Ven 29 Mar 2013 - 1:02

Salut tout le monde !
Bon, je ne sais pas dans quoi je m'embarque mais bon ...

Le VDP, aaaaaahhh... ce bon vol de pente à proprement dit !
Il existe depuis la naissance du snowkite, ça tout le monde le sait.
Bon, encore une fois un sujet complexe et qui éveille beaucoup de polémique.
Pourquoi ?! Aucune interdiction ou loi envers cette pratique (je ne parles pas de parapente).
Que des avertissements !!

Les marques ?!
Ici, et comme beaucoup de fois FLYSURFER revient à l'appel.
Bah oui "ça plane pour moi, moi moi" en effet.
Je penses, que l'arrivé de là GYROS de chez AEROS est une bonne évolution du kite.
Les constructeurs laissent toujours ces avertissements comme quoi "il ne faut pas voler avec un kite".
Mais ils recherchent des systèmes et améliorations pour sécurisé en cas de vol.

Il ne faut pas être trop aigri envers les "fous volants". Le snowkite est encore une pratique jeune et malgrès le nombre croissant de pratiquants il est difficile de cannaliser ce problème de VDP.

Ceci-dit, la vidéo de notre ami sort complètement du cadre VDP (même s'il vole en kite).
Je ne dit pas que celà est plus dangereux, mais que le fait de voler "comme un para" ben... faut en avoir entre les jambes.
Perso, je ne blâme pas son vol, ni sa vidéo. Je le vois comme ça car moi aussi je me suis fais déchirer en deux par les copains et les autres riders en fesant exactement ce qu'à fait notre ami... J'ai créé le buzz avec ma vid' (ce que je ne voulais surtout pas au départ), et on m'a remonté les bretelles.
Pas faut mon Tatahi, quelques fois, dans une session de snowkite je me perds à faire certains vols ... lol

Je remercie mon ami AXK qui vente mes petites manip'.
Hé oui je vole en kite et aussi en mini, et mainetant j'aspire à marier les deux comme nous l'a montré Seb' dans une de mes vidéos un peut plus haut.
Voler pour voler, droit rectiligne à 100m du sol comme à 2m, ça n'a pas le même effet et le même regard des autres.
Je ne veux pas dire que moi en volant et me dirigeant en l'air presque comme un "para" je suis meilleur que l'autre mais qu'on remarque une part de pilotage quand même. Mais que l'on est pas du tout à l'abris d'une couille.

Bref bref... mes amis, aujourd'hui, c'est difficile de parler VDP car les opinions partent dans tous les sens : "je suis d'ac", "je ne suis pas d'ac".
Moi je dis, à la fédé de mettre en place des régulations et aux marques d'innover sur du matos peut être "plus sécu". Mais surtout et en 1er lieu, à NOUS les pratiquants de faire gaffe à ce qu'on fait, ce qu'on publie etc...

Résumer de mon post : RESPONSABILITÉ !

Viiiiiiiite du veeent et du soleil
Cheers

Benoît la Mouette

La Miquelite
La Miquelite
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Bron 69

http://vimeo.com/user1775193

Revenir en haut Aller en bas

extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange - Page 3 Empty Re: extreme snowkiting: flying session by Christophe Grange

Message  tatahi Ven 29 Mar 2013 - 1:15

Merci pour ta contribution La Miquelite, et surtout , bons vols en mini (et en kite, un peu aussi... icon_ptdr )

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum