Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Kite MTB in "Bay of Mont st Michel"

+2
golgoth35
sawk
6 participants

Aller en bas

Kite MTB in "Bay of Mont st Michel" Empty Kite MTB in "Bay of Mont st Michel"

Message  sawk Ven 18 Jan 2013 - 17:46

Une video d'un pote cinéaste pour vous faire découvrir ce "magic spot", et accessoirement ma toute premiere session en mtbkite avec "la crevette" ds le role du prof !!
et si ce spot est bien magfique, mon style l'est beaucoup moins....pour l instant Very Happy

http://vimeo.com/57185264
sawk
sawk
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kite MTB in "Bay of Mont st Michel" Empty Re: Kite MTB in "Bay of Mont st Michel"

Message  golgoth35 Ven 18 Jan 2013 - 20:52

sawk a écrit:Une video d'un pote cinéaste pour vous faire découvrir ce "magic spot", et accessoirement ma toute premiere session en mtbkite avec "la crevette" ds le role du prof !!
et si ce spot est bien magfique, mon style l'est beaucoup moins....pour l instant Very Happy

http://vimeo.com/57185264

La Crevette... alias Fran6 Tom ici Laughing
Belle vidéo, et endroit magnifique !!! J'espère avoir le plaisir de le tester un de ces jours...
golgoth35
golgoth35
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 63
Messages : 299
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Rennes, Lancieux, Saint Brévin

http://vimeo.com/golgoth35

Revenir en haut Aller en bas

Kite MTB in "Bay of Mont st Michel" Empty Re: Kite MTB in "Bay of Mont st Michel"

Message  ribore Ven 18 Jan 2013 - 21:22

sawk a écrit:Une video d'un pote cinéaste pour vous faire découvrir ce "magic spot", et accessoirement ma toute premiere session en mtbkite avec "la crevette" ds le role du prof !!
et si ce spot est bien magfique, mon style l'est beaucoup moins....pour l instant Very Happy

http://vimeo.com/57185264

Le coin a l'air sympa... et les voiles aussi :-)

C'est toi sans protection/casque..?
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Kite MTB in "Bay of Mont st Michel" Empty Re: Kite MTB in "Bay of Mont st Michel"

Message  golgoth35 Ven 18 Jan 2013 - 21:27

ribore a écrit:
C'est toi sans protection/casque..?
Et pan ! Chopé par la patrouille !!!!!!!!
Smile
Bien vu Ribore icon_+1 , c'est clair que c'est le genre d'accessoires indispensables (même si on ne débute plus)
golgoth35
golgoth35
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 63
Messages : 299
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Rennes, Lancieux, Saint Brévin

http://vimeo.com/golgoth35

Revenir en haut Aller en bas

Kite MTB in "Bay of Mont st Michel" Empty Re: Kite MTB in "Bay of Mont st Michel"

Message  granpasc Ven 18 Jan 2013 - 22:09

C'est interdit d"aller sur le sable ?
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 58
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

Kite MTB in "Bay of Mont st Michel" Empty Re: Kite MTB in "Bay of Mont st Michel"

Message  sawk Ven 18 Jan 2013 - 22:35

Avant j'étais cinglé, mais ca c'était avant Wink

nan, plus serieusement y'avait vraiment tres peu de vent, a peine de quoi avancer, fran6tom était en 19 et moi en 12.
Mais maintenant je porte tout le temps un casque de ski (c'est super pour les oreilles qd il fait froid ! ) et des genouilleres apres avoir viré le vernis une ou deux fois Rolling Eyes

D'ailleurs mon casque m'a été bien utile lors d'une session a jullouville apres un saut et une reception foireuse en arriere.
Il m'est maintenant indispensable !
sawk
sawk
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kite MTB in "Bay of Mont st Michel" Empty Re: Kite MTB in "Bay of Mont st Michel"

Message  sawk Ven 18 Jan 2013 - 23:01

c est pas du sable c est de la "tangue" un mélange grisatre de sable et de vase.
Kite MTB in "Bay of Mont st Michel" DSC01655

C est pas interdit et surtout prévu dans une prochaine session, mais comme faut traverser la riviere, on va attendre un peu les beau jour hein
sawk
sawk
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kite MTB in "Bay of Mont st Michel" Empty Re: Kite MTB in "Bay of Mont st Michel"

Message  Fran6 Tom Ven 18 Jan 2013 - 23:52

Je confirme que pendant cette session, le vent n'était vraiment pas fort.

Après il n'a pas mis de casque c'est sa responsabilité, je sais pas si vous connaissez Lewis Wilby mais sur quasiment toute ses vidéo il n'a pas de casque et pourtant il envoie des Kiteloops dehooké avec rotation handle pass frontoop backloop et tout ces noms bizarre de figure Smile
Et pourtant on lui a jamais fait la remarque...

Quand vous faites du mtb il ne vous arrive jamais de faire un ou deux bord sans jamais le mettre ?

Je réagis parce que c la deuxième fois que l'on fais la remarque par rapport à la vidéo et connaissant sawk c vraiment pas le genre de mec à se mettre en danger bien au contraire !

Je vous rassure, pour la prochaine vidéo nous aurons les casques Smile

Bonne soirée a tous
a +
Fran6
Fran6 Tom
Fran6 Tom
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 58
Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Rennes

http://www.fran6.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kite MTB in "Bay of Mont st Michel" Empty Re: Kite MTB in "Bay of Mont st Michel"

Message  ribore Sam 19 Jan 2013 - 0:12

Je te rassure: on t'en veut pas, et j'ai même pas pris le temps de passer en [mode vieux con ON] (et pourtant je sais faire lol! ).
Et c'est surement arrivé à pas mal d'entres nous de commettre cette omission (moi je met presque toujours le casque mais j'oublie parfois le Mtb)...
Mais je trouve que c'est bon signe si la remarque surgit spontanément dans plusieurs coins... Mieux vaut que la norme soit de se demander pourquoi on ne l'a pas mis que de s'interroger pour savoir si on va le mettre, quel que soit le niveau du pratiquant... et/ou de ses sauts Wink

Mais ça n'empêche pas la vidéo d'être sympa et bien montée/cadrée, et en plus de donner envie d'aller vous y accompagner, et c'est l'essentiel cheers
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Kite MTB in "Bay of Mont st Michel" Empty Re: Kite MTB in "Bay of Mont st Michel"

Message  Fran6 Tom Sam 19 Jan 2013 - 0:32

Merci pour ta réponse Ribore, c'est vrai que le port du casque a toujours été un sujet taboo en kitesurf comme en mtb.

Personnellement je m'en fou quand quelqu'un ne porte pas son casque c'est sa responsabilité si le pratiquant souhaite volontairement prendre des risques et bien qu'il les prennent.
Dimanche encore au sillion y'avais deux jeune meme pas 18 ans qui faisait du mtb avec une decathlon a caisson ouvert de 4m sans casque.
En kitesurf je ne porte jamais de casque sauf quand les conditions sont vraiment chaotique (30 noeuds mer défoncé) par contre pour le mtb, me concernant le casque c'est obligatoire mais malheureusement on en voit encore bcp qui n'en porte pas.

Je ne veux pas polémiquer mais c'est vrai que c'est intéressant/enrichissant de connaitre l'avis de chacun, ça nous permettra peut etre d'etre plus convaincant quand nous rencontrerons un rider sans casque Wink

En tout cas Ribore j'ai déja entendu parler de toi a Saint Brevin ou Pont Mahé je sais plus, quand les rider locaux me voyais avec ma Peter Lynn sur l'eau et qu'il me regardais avec ces yeux : Shocked, j'avoue que c'était rassurant de me dire que j'était pas le seul fêlé a aller a l'eau avec mon matelas gonflable Very Happy

J'espere pouvoir rider avec toi, tu sera de la parti au mtb contest a Dunkerque ?
Fran6 Tom
Fran6 Tom
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 58
Messages : 51
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Rennes

http://www.fran6.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kite MTB in "Bay of Mont st Michel" Empty Re: Kite MTB in "Bay of Mont st Michel"

Message  ribore Sam 19 Jan 2013 - 0:57

Comme toi quand certains n'ont pas de casque sur terre... Chacun fait ce qu'il veut, mais je pose quand même la question si l'occasion se présente... Basketball
Si vers St Bevin on parle de quelqu'un sur l'eau en PL, ça doit plutôt être Kiteman... j'amène rarement le buggy et c'est donc plutôt sous l'eau ou à plat ventre sur la plage en train d'essayer de me rappeler comment larguer... clown et on finira surement par s'y voir, je suis dans le coin chaque fois que je peux... et que la météo n'est pas trop défavorable! icon_bier
Pas sur que j'aille faire du tourisme au Mtb Contest (mais je compte essayer de descendre à "Atout Vent d'hiver" à Notre-Dame des Monts en mars)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Kite MTB in "Bay of Mont st Michel" Empty Re: Kite MTB in "Bay of Mont st Michel"

Message  tatahi Sam 19 Jan 2013 - 21:10

Une idée comme ça aux garants de la sécurité et de la bonne conduite : Pourquoi ne pas ouvrir un sujet spécial sécurité dans "Tchatche" donnant toutes les consignes et conduite à tenir, comportement envers les autres, protections; images à encourager ou pas, idéal de sécurité, respect des règles, bornes à ne pas dépasser etc...pour éviter de faire toujours le même HS , il suffirait de mettre un lien vers leur sujet évoquant leurs conceptions et ça éviterait beaucoup de hors sujet .

Bon sinon, je suis à Champcey, près d'Avranche en ce moment pour deux jours encore et je fais la bise aux normands !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Kite MTB in "Bay of Mont st Michel" Empty Re: Kite MTB in "Bay of Mont st Michel"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum