Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Largueur NORTH Iron Hearth

+8
Arno
jeck
frappat
stef
guillaume
REA
tatahi
boZZo
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Largueur NORTH Iron Hearth

Message  boZZo Mar 17 Fév 2009 - 13:02

Sur une idée d'Arno qui l'a installé, testé et qui en est pleinement satisfait. tout le monde dans la salle: Merciiiiiii Arno!!!!
Nous avons remplacé le chikenloop Flysurfer (design PlaysKool) par ce largueur plus ergonomique.
Avantages:
-Prix abordable: 41€00 en promo 50% du prix
-Déclenchement facile main droite ou gauche (lorsqu'on le souhaite Suspect et certains on eu la mésaventure de la boule rouge qui fait un tour et qui empêche le largage )
-Réarmement facile et la c'est franchement rassurant au large
-Esthétique flower
-Pose rapide avec la possibilité de remettre l'ancien largueur

Pour l'achat:
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/ficheproduit/CHICKEN-LOOP-NORTH-2006-/-07-IRON-H...-48-3902-1-2987.htm

Largueur NORTH Iron Hearth Img0198cx2
Largueur NORTH Iron Hearth W1600
Largueur NORTH Iron Hearth Img0196np3
Largueur NORTH Iron Hearth W1600


Dernière édition par boZZo le Mar 17 Fév 2009 - 13:29, édité 1 fois
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  tatahi Mar 17 Fév 2009 - 13:27

Iron "Heart" .

Fais passer ton fil de sécu dans la boucle rectangulaire au dessus du trim .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  boZZo Mar 17 Fév 2009 - 13:33

tatahi a écrit:Iron "Heart" ..
Sorry Sir Embarassed

tatahi a écrit: Fais passer ton fil de sécu dans la boucle rectangulaire au dessus du trim .

Ce n'est pas possible, car:
-en bas de la ligne de sécu, la boucle est cousue
-en haut une boucle de butée est cousue dans la ligne de sécu
Je sais tu vas avoir du mal à le croire mais la manip n'est pas possible (Arno a également essayé, et dieu sait qu'Arno est doué)....

Et normalement cette ligne passe dans une boucle arrondie prévue à cet effet (c'est le cas de ma 6 mais pas de ma 10)
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  REA Mar 17 Fév 2009 - 14:18

Celui la est pas mal non plus : 36 €

Largueur NORTH Iron Hearth Sans_t12
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/ficheproduit/CHICKEN-LOOP-UNIVERSEL-NOBILE-FULCR...-48-6735-1-2987.htm
REA
REA
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 403
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 67
Localisation : PARIS 13°, Djerba, Gwada

https://laurence-kagabo.mystrikingly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  guillaume Mar 17 Fév 2009 - 14:36

je ne vois pas bien sur la photo, mais l'élastique de sécu passe uniquement dans l'anneau ou aussi dans le petit trou du chicken (où la 5ème ligne passe normalement).

parce que j'ai monté ce chiken sur ma pulse 6 et l'élastique+ligne ça passe pas dans le trou... d'où drôle de surprise au largage... il faut impérativement un anneau

par contre pour la 5ème ligne c'est parfait...
guillaume
guillaume
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 73
Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 47
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  boZZo Mar 17 Fév 2009 - 18:38

En fait,sur mes Pulses je n'ai pas de moyen de défaire ma sécu (!!??), le but était alors de faire l'instal sans rien abîmer.
J'ai donc:
1-
-défait le noeud du BC au niveau du Trim
-tiré le BC du chikenlOOp d'origine
-fait coulisser la petite boucle "rose" ( tient l'anneau qui guide la sécu ) le long du BC

-2
-défait le BC livré avec le North en démontant la vis puis j'ai glissé la boucle rose dans le passage de la 5eme
-passé le la boucle du BC north dans la boucle rose
-remis la boucle du BC à sa place.

Bien mesurer la longueur du BC d'origine pour refaire le noeud du BC au niveau du Trim.....
Pour le largage tu gardes la boucle d'origine = zéro problème bounce

Largueur NORTH Iron Hearth Croquisbr7
Largueur NORTH Iron Hearth W591
voilà Guillaume Idea



REA a écrit:Celui la est pas mal non plus : 36 €

Largueur NORTH Iron Hearth Sans_t12
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/ficheproduit/CHICKEN-LOOP-UNIVERSEL-NOBILE-FULCR...-48-6735-1-2987.htm
C'est vrai qu'il est bien mais j'aime bien l'ergonomie du North


Dernière édition par boZZo le Mar 17 Fév 2009 - 19:12, édité 1 fois
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  tatahi Mar 17 Fév 2009 - 18:53

Je suis IM-PRE-SSIO-NNE par ton dessin à main levée . Basketball

J'en ai commandé un pour ma SA 2 et des beaux straps North tous neufs pour ma Zone (St Valentin en retard ) I love you
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  stef Mar 17 Fév 2009 - 18:57

C'est vrai que le dessin a main levee est vraiment superbe (explicatif + la sensation de mouvement).

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  frappat Mar 17 Fév 2009 - 19:06

guillaume a écrit:je ne vois pas bien sur la photo, mais l'élastique de sécu passe uniquement dans l'anneau ou aussi dans le petit trou du chicken (où la 5ème ligne passe normalement).

parce que j'ai monté ce chiken sur ma pulse 6 et l'élastique+ligne ça passe pas dans le trou... d'où drôle de surprise au largage... il faut impérativement un anneau

par contre pour la 5ème ligne c'est parfait...

je recommence car ça n'a pas marché ???

je te disais que je veux virer le largueur flysurfer d'origine car la boule qui se balade et qui se coince à l'int du chiken loop: très peu pour moi.
je l'achéterais bien mais tu as l'air de dire qu'il ne marche pas sur la pulse 2 6m et c'est sur cette aile que je veux l'installer pour avoir une garantie de larguage ( au cas où?) dans le vent fort. le nouveau largueur de la P4 est top sauf le crochet qui dépasse et dans lequel vient faire un tour ( des fois) un des 3 bouts du border choqué ou 5e ligne.

j'attends ta réponse avant commande. merci
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1489
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  boZZo Mar 17 Fév 2009 - 19:28

tatahi a écrit:Je suis IM-PRE-SSIO-NNE par ton dessin à main levée . Basketball

J'en ai commandé un pour ma SA 2 et des beaux straps North tous neufs pour ma Zone (St Valentin en retard ) I love you

Comme je n'arrive pas à t'impressionner sur l'eau je m'y prends autrement Very Happy

stef a écrit:C'est vrai que le dessin a main levee est vraiment superbe (explicatif + la sensation de mouvement).

Stef
Merci Stef Embarassed , à force de taper sur un clavier toute la journée je n'arrive plus à remplir un A4 manuscrit sans avoir une crampe mais j'essaie de garder le coup de crayon.....

frappat a écrit:
guillaume a écrit:je ne vois pas bien sur la photo, mais l'élastique de sécu passe uniquement dans l'anneau ou aussi dans le petit trou du chicken (où la 5ème ligne passe normalement).

parce que j'ai monté ce chiken sur ma pulse 6 et l'élastique+ligne ça passe pas dans le trou... d'où drôle de surprise au largage... il faut impérativement un anneau

par contre pour la 5ème ligne c'est parfait...

je recommence car ça n'a pas marché ???

je te disais que je veux virer le largueur flysurfer d'origine car la boule qui se balade et qui se coince à l'int du chiken loop: très peu pour moi.
je l'achéterais bien mais tu as l'air de dire qu'il ne marche pas sur la pulse 2 6m et c'est sur cette aile que je veux l'installer pour avoir une garantie de larguage ( au cas où?) dans le vent fort. le nouveau largueur de la P4 est top sauf le crochet qui dépasse et dans lequel vient faire un tour ( des fois) un des 3 bouts du border choqué ou 5e ligne.

j'attends ta réponse avant commande. merci

Il n'y a aucuns problèmes sur ma 6 et ma 10 je parlais d'autre choses (la sécu passant par la boucle du trim)... Tu peux commander sans problèmes....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  frappat Mar 17 Fév 2009 - 19:32

je parlais du largueur nobile à 36e sur flysurf
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1489
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  frappat Mar 17 Fév 2009 - 19:34

au fait est qu'il est rotatif comme sur la barre de la p4 pour povoir devriller les lignes??
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1489
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  boZZo Mar 17 Fév 2009 - 19:44

frappat a écrit:je parlais du largueur nobile à 36e sur flysurf

????
Pour le dévrillage, si tu parles du North (car c'est Réa qui connaît le Nobile) tu peux tourner la pièce chromée à la main....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  guillaume Mar 17 Fév 2009 - 20:03

frappat a écrit:
guillaume a écrit:je ne vois pas bien sur la photo, mais l'élastique de sécu passe uniquement dans l'anneau ou aussi dans le petit trou du chicken (où la 5ème ligne passe normalement).

parce que j'ai monté ce chiken sur ma pulse 6 et l'élastique+ligne ça passe pas dans le trou... d'où drôle de surprise au largage... il faut impérativement un anneau

par contre pour la 5ème ligne c'est parfait...

je recommence car ça n'a pas marché ???

je te disais que je veux virer le largueur flysurfer d'origine car la boule qui se balade et qui se coince à l'int du chiken loop: très peu pour moi.
je l'achéterais bien mais tu as l'air de dire qu'il ne marche pas sur la pulse 2 6m et c'est sur cette aile que je veux l'installer pour avoir une garantie de larguage ( au cas où?) dans le vent fort. le nouveau largueur de la P4 est top sauf le crochet qui dépasse et dans lequel vient faire un tour ( des fois) un des 3 bouts du border choqué ou 5e ligne.

j'attends ta réponse avant commande. merci

Salut Frappat,
sur ma pulse2 6 j'ai monté le chicken North (plus sécu dans la baston je trouve aussi) mais avec une 5ème ligne et ça marche très bien, on peut défaire les tours en détachant temporairement le leash sinon c'est lui qui fait des tours autour du chicken.

j'avais regardé pour passer le FLS (FDS? je sais plus enfin l'élastique quoi...) par le petit trou en défaisant toute la ligne à partir de l'aile mais après les 21m de ligne la connexion ligne-élastique ne passait pas du tout...
et j'avais oublié qu'on ne pouvait pas enlever l'anneau inox.

Bozzo a THE méthode avec un schéma des plus explicite (chapeau, c'est un métier cyclops )

le chicken nobile je ne le connait pas mais il ne me parait pas rotatif... le North à ce prix faut y aller, je l'ai depuis 2 ans et il ne vieillit pas, bonne camelote et ça reste le même geste d'urgence sur tes 2 ailes ce qui est le plus important pour moi...

le petit crochet du chicken Core de la PIV ne jamais géné pour l'instant mais c'est vrai que ça me titille de le couper. Jacques l'avait évoqué à un moment mais je ne sais pas s'il l'a fait... Jacques?
guillaume
guillaume
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 73
Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 47
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  jeck Mar 17 Fév 2009 - 22:16

Je vais faire le trouble-fête, mais je n'aime pas ces largueurs
ils ont l'inconvénient d'être plus long que les largueurs d'origine
=> bordé à donf, la barre est à 20 cm (environ quoi, c'est certainement moins)
=> choqué à donf, c'est en dehors de ma longueur de bras (surtout sur les ailes moderne qui ont une grande amplitude de bordé/choqué), => obligé de se plier en 2 pour garder la barre en main => position néfaste pour controler la rafale (seul le cul-cul fait contrepoids, alors qu'il est achement important que ce soient les épaules).

Faites-y gaffe, si vous avez pas des bras de Gibbon monkey geek monkey
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  boZZo Mar 17 Fév 2009 - 22:23

Très bonne remarque concernant les ailes à long BC du type Cabrinha mais sur les FS avec leurs 40cm de BC pas de soucis.
Il y a 9cm de différence avec le FS.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  REA Mar 17 Fév 2009 - 23:01

Jeck,
Tu peux rallonger la drisse de facon a compenser l'ecart entre les 2 chicken loop voir rallonger ou raccourcir selon ta morphologie
REA
REA
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 403
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 67
Localisation : PARIS 13°, Djerba, Gwada

https://laurence-kagabo.mystrikingly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  tatahi Mar 17 Fév 2009 - 23:50

Il me semble plutôt que Jeck parle de la longueur totale de l'accastillage du chicken sous la barre qui se rajoute à la longueur du B/C quand on choque à donf, c'est une bonne remarque pour moi qui culmine à 1.71 m . Rolling Eyes
On verra .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  Arno Mer 18 Fév 2009 - 0:21

Si vous ne vous déhookez pas, vous avez la possibilité d'acheter un bout de chicken loop plus court. Celui livré en standard est de la taille moyenne.
Ce que dit Jeck est vrai mais pour moi la sécurité d'un largueur facile à attrapper etc prime.
Le Fulcrum me tentait aussi beaucoup mais après l'avoir essayé au magasin, pas convaincu plus que ça...
Chapeau Bozzo pour le dessin et aussi pour l'idée de récupérer le petit noeud / passant rose d'origine : j'y ai passé un moment mais n'avait pas trouvé de solution aussi élégante !

J'avais lors de la réflexion qui m'a conduit à changer tous mes largueurs (2 FS et 3 barres Genetrix) pondu un post de résumé mais impossible de remettre la main dessus. Suspect
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  jeck Mer 18 Fév 2009 - 1:14

j'ai 2 expériences concernant l'ajout d'une longueur qui fait que la position choquée est plus éloignée qu'à la normal

1- j'avais défait, puis refait les noeuds de chaise de mon bout de border-choquer, histoire d'ajouter 5 à 8 cm de course.
Je me demandais ensuite pourquoi je résistais si peu aux rafales et que je ne pouvais cranter "ma race" dans ces moments-là.
J'en ai déduis que la position de mon corps était trop cassé en 2, pour pouvoir continuer de toucher la barre lorsque l'on souhaite vraiment faire opposition à l'aile notamment lorsque l'on navigue aile basse pour passer la claque, alors que d'habitude mes épaules bien en arrière, je résistais bien mieux (une histoire de bras de levier).
De retour at home, j'ai fisa remis le bout a sa longueur d'origine

2- thierry69 a fait aussi le changement de CL sur sa pulse2 8.0, il m'avait demander de comparer nos 2 ailes, pour régler les longueurs des lignes et notamment le BC (sur les FS les noeuds des prélignes au-dessus de la barre doivent être alignés)
Sur son premier montage, les avants étaient rallongés du fait du BC => une aile qui surborder
On a rattraper le jeu en diminuant non pas la course du BC, mais le noeud au-dessus du trimmer (une position entre les 2 à sa demande), l'usage du trimmer peut corriger cela, mais du coup on limite aussi la possibilité de l'utiliser dans les vents forts Mad
Perso, quand j'ai essayé son aile, c'était troublant d'avoir cette position border si loin de soi, pas essayer en navigation pour voir si choqué à fond je garderai maitrise de ma position

Donc faites-y gaffe si vous changer
- le bout de BC: à garder l'alignement constructeur pour garder la même plage de vent à l'aile (ne pas utiliser le trimmer autrement que pour dépowerisé)
- le CL: perdre la possibilité de choqué à fond au détriment de sa position (en plus c'est pas trés chouette de sortir le cul, il y a d'autres endroits où c'est pratique, mais pas ici tongue )


Perso: 1- après un certain temps, je trouve que la bouche du BC des FS s'allonge, pouvant risquer un déhookage intempestif mais surtout involontaire =>, je coupe une partie du plastique protecteur et effectue un noeud pour réduire le diametre (et donc la longueur) de la boucle du CL
2- depuis la mésaventure d'un forumeur (je me souvient plus qui) qui n'avait pas réussi à larguer facilement et qui nous avait communiqué la raison => je fais attention lorsque je me hooke, que cette boule rouge de largage ne passe pas dans le CL. Une fois hooké + le tchouch, je voie pas comment la boule rouge pourrait réussir à s'insérer Shocked
Conseil pour les Flysurfistes, vérifier cela (que rien ne gène le déclenchement de la sécu) avant de vous hooker
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  jf Mer 18 Fév 2009 - 1:32

Pour vérifier ça je mets toujours un petit coup dans la boule, histoire de voir si elle ballote bien Wink c'est rapide et efficace !
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  boZZo Mer 18 Fév 2009 - 1:35

tatahi a écrit:Il me semble plutôt que Jeck parle de la longueur totale de l'accastillage du chicken sous la barre qui se rajoute à la longueur du B/C quand on choque à donc.
Pas d'angoisse , seulement 9cm de rab de bras à trouver.
C'est sur qu'en harnais culotte le problème se pose moins.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  boZZo Mer 18 Fév 2009 - 1:42

Jeck, je ne comprends pas les réglages compliqués fait avec thierry!?
Lors du changement du CL une seule mesure est à prendre, celle du BC d'origine. Pourquoi s'occuper des réglages après le trim puisque l'on y touche pas pendant l'opération.?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  jf Mer 18 Fév 2009 - 1:59

sauf s'ils avaient gardé un bout de B/C plus long. Il a donc fallu raccourcir le bout noir, de départ des avants. Ce qui donne plus de bordé ou de choqué, tout dépend justement de ce réglage des avants. par contre une aile trop choqué peut devenir instable...
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  jeck Mer 18 Fév 2009 - 9:59


Lors du changement du CL une seule mesure est à prendre, celle du BC d'origine

ben woui, mais cette précaution n'avait pas été prise, et quand tu proposes "On va réduire la course du BC", il y a comme un regard réprobateur et sceptique No

Pas d'angoisse , seulement 9cm de rab de bras à trouver.
C'est sur qu'en harnais culotte le problème se pose moins.

je trouve justement que c'est pire avec un harnais culotte, où la boucle est positionnée plus basse, je parle de cette position où on a les épaules au raz de l'eau (sur les tofs, on voit bien que ce n'est qu'une impression Wink ) et l'aile au raz de l'eau pour s'opposer à l'aile et ne pas se faire soulever par la rafale. En imagé, on a la barre quasiment au niveau des genoux (trés imagé clown ), du coup je naviguais en tenant la barre sans le pouce avec la dernière phalange de mes doigts. pas glop.

l'autre leçon que cela m'a apporté, c'est l'utilisation du trimmer, je ne l'utilise plus du genre, c'est fort donc je trimme et inversement.
je vérifie dorénanant la position de ma barre en navigation, si elle est dans le dernier tiers, je reprends du trimmer pour avoir cette position au niveau du premier tiers.
du coup,
quand c'est fort, => navigation assez choqué, je reprends du trimmer
quand c'est light, => navigation assez choqué pour laisser respirer l'aile, je reprends du trimmer

Pour vérifier ça je mets toujours un petit coup dans la boule, histoire de voir si elle ballote bien c'est rapide et efficace !

je voie tout à fait, mais il faudrait en mettre une deuxième pour "équilibrer" , non ? Very Happy
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Largueur NORTH Iron Hearth Empty Re: Largueur NORTH Iron Hearth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum