Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

test psycho 4 12m2

+8
fredkaf
perrinkite
sebastieng63
boZZo
Jacques
jf
tatahi
glu
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  sebastieng63 Mer 29 Avr 2009 - 10:38

nawash a bien ressenti le truc sur la p4 12 ,un poil technique en plage basse sur la flotte faut piloter un peu fin mais après quelques sorties nickel.Une fois habitué en réglage standard tu la trouveras léger physique et encore...enfin par rapport à la p4 10 et 6 en réglage standard c est la plus physique des 3
ta sauter avec ? Very Happy
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  mawash Mer 29 Avr 2009 - 10:59

ben j ai voulu en faire un meme si c etait super light et qd j ai renvoye l aile j ai pas eu le bon feeling niveau barre ou y eu une molle a ce moment ce qui fait que j ai fait un joli enfournage des familles , j avais deja teste la 10 dans plus de vent et la elle monte bien et longtemps
faudra que je reteste dans plus de vent
ce que j adore c est la vitesse de rotation choque qui fait que les tansitions en downloops se font trop tranquille
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  tatahi Mer 29 Avr 2009 - 11:20

Ca c'est du retour intéréssant!
La P3 13.0 avait déjà un bon fond de puissance en plage basse , finalement, Mawash, tu as l'air bien plus convaincu par la P4 12.0 que par la p3 13.0 Laughing

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  sebastieng63 Mer 29 Avr 2009 - 13:06

la p4 12 pour bien monter faut l'envoyer juste au dessus de la tête et la sa monte et plane
ça plane un poil moins que la p3 13 mais ça monte beaucoup plus haut
c'est sympa effectivement le fait de pouvoir choquer à fond et que la bestiole tourne toujours aussi bien
faudra voir avec un bon vent
j ai hâte aussi que tatahi la test sa belle blanche
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  mawash Mer 29 Avr 2009 - 13:10

le gros reproche que je fais a la p3 13 c est sa lenteure qui fait que dans les saut c est presque impossible de monter tres haut a moins de la laisser filer mechant dans la fenetre opposee et la pour la renvoyer faut s accorcher mechant a la barre
moi aussi me tarde d avoir ma p4 12 deluxe lol qui doit partir a mon avis dans les meme conditions que la p3 13 mais avec bcp bcp plus de plage haute , plus maniable , plus de depower , plus de bling bling Very Happy
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  glu Sam 9 Mai 2009 - 20:52

donc pti retour de berck avec P4 12m2 ,journée matin 15/16noeuds vers midi 25 noeuds avec de bonne rafal qui passait pas loin des 35 noeud , y a eu un mechant petit nuage tout noir qui ma fait sortire de l eau avec lequel les rafals sont monter j usqua 42 noeuds ( quelques mec on voulu jouer avec la bete , pour eux sa ete sortie de l eau par la peau de cul et direct le sable , mais pas de blesser). sinon la p4 dans la plage basse dans les 15 noeuds c est exactement comme un boudin il faut bien la faire travailler par contre elle n aime pas du tout etre trop border apres le vent et bien monté et la c est partie pour de gro jump et freestyle , je me suis jamais fait autant plaisir à poser quelques figures avec c ette aile , je les fait tomber pour la premiere fois et sur le moment je me suis dit merde avec les rafales et les vagues qu il y à je vais rentré à la nage( j avais jamais essayer de redecoler l aile dans l eau ) , et bien non j ai tiré sur les arrieres et apres la suite vous la connaisser , en quelque seconde elle etait deja remontée et hop reparti , j ai adoré etre le seul en caisson et que tous le monde te regarde comme un extraterrestre , à oui et la phrase quand je revien sur la plage , TA REUSSI A FAIRE REDECOLER L AILE ? SA REDECOLE SE TRUC LA ? Laughing . donc encore une bone nav , et j en suis vraiment content , je regrette pas du tout mon achat et la taille de l aile que vous m avez conseiller, merci . j etait en P4 12m2 .planche cabrinha caliber 136/42 riders 100kg par moment avec de bonne rafales à plus de 30 noeuds c etait chaud les cuisse mais je pensse que sa serait passer sans probleme avec mon autre planche en 128 . le seul petit reproche c etait en dehore de l eau sa tiré beaucoup dans le harnais ( sans doute le fait que j etait en plage haute , car quand y a moin de vent sa se sent pas autant )un peu desagreable au bout d un moment et que l on a pas envie de la poser tout suite(haranis ceinture). voila pour cette petit journée.

Par hazard y aurait t il des reglages pour amelioré la plage haute ?
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  tatahi Sam 9 Mai 2009 - 21:32

Bien joué Glucina !
Bon pour améliorer la plage haute, je vois pas vraiment vu que tu rentres dans les tours visiblement, et que la voile atteint finalement ses limites qui n'ont d'ailleurs pas l'air si mauvaises que ça , non ?
J'ai aussi pu expérimenter le fait que l'aile tracte beaucoup sur la plage en plage haute (35 noeuds dans les claques en 8 pour 69 kg)
Peut être qu'un mixer test tendant à réduire le cambre de l'aile (courbure d'avant en arrière) pourrait aider, à voir ..

http://tubelesskite.forumactif.com/hi-tech-f3/flysurfer-mixer-test-t2.htm

Déplacer l'anneau des "C" de 3 cm vers l'aile pour commencer et voir l'effet de traction en plage haute ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  fredkaf Sam 9 Mai 2009 - 23:45

j'ai largué ma 12 dans plus de 30 nds a la neige alors qu'un pote se faisait rouster en 6 m gin a coté de moi .. j'ai halluciner sur la plage haute de l'aile .. banjo me regardai d'en bas en se disant " putain fred largue putain" !

encore plus que les autres modeles de la marque la P4 si elle ne bouge pas reste quand meme bien moins puissante en rapport a sa surface .. j'imagine que la 8 doit se tenir peinard dans 30 a l'eau !
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  Jacques Dim 10 Mai 2009 - 1:56

ca fait plaisir a lire un CR comme ca Glucina! Very Happy

Moi en plage vraiment haute, je ferme la chaussette. Je crois que ca aide un poil a rendre le depower plus direct, et donc limite un peu le probleme que tu ennonce (traction constante a l'arret sur le sable)... ceci dit 30 noeuds en 12m, meme pour 100kg, c'est assez balaise comme plage haute, donc pas etonant de se faire trainer un peu.

Si ton mixer te conviens en plage normal, je ne me risquerais pas trop a allonger les C, car cela rendrait l'aile moins stable et augmenterait la tendance que l'aile a de fermer les oreilles lorsque choque a fond dans les claques.

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  glu Dim 10 Mai 2009 - 11:25

merci , je prend note , je vais tester tous sa la prochaine fois qu il y aura baston Very Happy , sa faitvraiment plaisir les encouragement que l on peut avoir sur se forum Very Happy Wink .
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  tatahi Dim 10 Mai 2009 - 12:53

Jacques a écrit:

Si ton mixer te conviens en plage normal, je ne me risquerais pas trop a allonger les C, car cela rendrait l'aile moins stable et augmenterait la tendance que l'aile a de fermer les oreilles lorsque choque a fond dans les claques.

A+
Jacques

Meuh non, deplacer l'anneau de "C" vers l'aile raccourcit "C" et "B", on ne suit pas au fond Sleep



lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  Jacques Dim 10 Mai 2009 - 13:29

c'est vrai, autant pour moi.

Ceci dit, je ne pense pas que raccourcir les rangees de brides C et D aide a ameliorer la plage haute. La stabilite: oui, les oreilles qui restent mieux ouvertes: oui. Mais cela donne aussi en contrepartie plus de backstall, et un poil moins de remontee au vent. Tout est histoire de savant dosage... a toi de voir.
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  tatahi Dim 10 Mai 2009 - 15:35

Je pensais en particulier ,comme je l'ai dit plus haut, au problème de voile qui reste "tractante" à terre en haut de plage, pour ma part, je ne changerai pas les réglages , je pense qu'il faut juste vite poser et changer de voile quand ça monte, la plage de ma 8.0 me semble trés honnête .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  Benben Lun 11 Mai 2009 - 11:03

Salut,

Je suis nouveau sur ce furum. Je navigue en SA 15m et pulse2 8 et 78kg. Je me qualifie plutot comme débutant.

Voila les présentations. En fait j'étais à Berck vendredi 8/5 et j'ai vu glucina (de l'akif ?) en P4. C'était bo ! Je suis arrivé vers 13h30, il pleuvait, toutes les ailes sur le sable, personne ne naviguait, j'ai pas trop compris ce qu'il se passait, sûrement ce gros nuage noir ou peut etre la pause dej. Et vers 14h c'est reparti avec la P4 (entre autre) mais ct le seul caisson. Je confirme que l'aile a fait un passage dans la flotte et qu'elle a redécollé sans problème malgrès les vagues : les FS ça flotte.

Pour ma part, j'ai décollé en pulse 8 au moment ou la p4 posait. avec ma 8 ça tirait déja bien sur le sable (faut dire j'ai 20kg de moins) alors pas étonnant qu'avec la 12 tu te fais arracher quelque soit le réglage à mon avis.

J'ai tiré quelques bords mais pas encore trop à l'aise dans la houle et les petites vagues. Et reposant l'aile, un gars m'attrape l'oreille et au lieu de la poser au sol il se met à marcher vers moi comme il aurait fait avec un boudin. Je lui dis de poser mais trop tard avec le vent, en 3 seconde gros emellage des suspentes et des poulies... résultat 45 mn pour démeller une pelotte compacte de fils. Jamais vu ça. Bon on va dire que c'est parce que je suis débutant. Si y a une technique pour éviter les sac de noeuds, j'achète.

Et le temps de démeller, le soleil est revenu et la fin de journée a été super.

Bonne nav
Benben
Benben
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  fredkaf Lun 11 Mai 2009 - 11:09

il faut dire au gars qui te la pose de prendre l'oreille .. et la pose au sol
des qu'il la prend, tu fais 10m vers lui et a ce moment les lignes se detendent .

ensuite je plie la barre vite fais jusqu'a l'aile .

sur les petites fs, le vent fort a tendance a rapidement faire des rastas dans le bridage . alors je la retourne et la sable bien comme il faut pour qu'elle ne flappe pas ! sinon tu la plie completement c'est encore mieux ! :o
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  glu Lun 11 Mai 2009 - 12:06

c est vrai quand partant j ai vue une pusle 2 8 , dommage que l on est pas naviguer ensemble , la prochaine fois , fallait que je rentre j avais une soirée barbecue et en plus j etait à l eau depuis 9H30 et vue les conditions j etait un peu fatiguer, en tous cas sa fait plaisir de voir de plus en plus de caisson , on se sent moin seul , benben on y voit ton aile sur une photos

test psycho 4 12m2 - Page 2 Photo002.th

test psycho 4 12m2 - Page 2 Photo016.th

test psycho 4 12m2 - Page 2 Photo019l.th
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  Benben Lun 11 Mai 2009 - 12:11

Oui, c'est ce que je fais d'habitude, sauf que là le gars n'a pas du comprendre. J'ai deja fais des noeuds d'ailleurs je suis très bon en démellage, mais je dois avouer que j'ai été surpris de la rapidité et de la taille du noeud compact qui s'est formé à cette occasion (en forme de sandwich d'environ 25cm de long).

Bon j'arrête là c'est pas le sujet du post et en tout cas merci de ta réponse.
Benben
Benben
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  Benben Lun 11 Mai 2009 - 12:45

"on se sent moins seul" c'est exactement ce que je me suis dis quand je t'ai vu Laughing
prochaine fois que tu bouges sur le nord si tu veux fais moi signe (zero 6 seize 37 24 vingt deux) Cool les photos, bon je crois que la 8 est trop petit pour qu'on la voit ou alors j'ai besoin de lunettes.

Dimanche je suis retourné naviguer à berck en SA15 + door, 7/8knts flat et ciel bleu. moi j'aime le flat. C'était just question puissance mais ça tenait en travaillant un peu l'aile. On était deux sur l'eau. Y avait aussi un boudin qui naviguait mais trop loin de moi pour savoir ce qu'il avait.

à un moment je rate mon virage et je passe sous l'aile qui décroche. Je la regarde tomber en priant qu'elle ne se mette pas en torche, se retourne ou un truc du genre parce que quand t'as pas pied, va démeller une aile qui a fait un noeud pap (là aussi je prend les conseils ) et effectivement elle tombe en ayant fait quelques circonvolutions genre l'aile me présente son dos et elle continue à tirer (pas trop fort heureusement). Je nage vers l'aile en lui laissant du mou en espérant qu'elle me montre son ventre mais dans peu de vent c'est lent à bouger une sa15. finalement elle me montre son ventre bord d'attaque contre l'eau, et c'est un jeu d'enfant ensuite de la retourner et de la redecoller. Merci quand même au scout qui m'a rapporté ma planche, maintenant je mets le leach à enrouleur systématiquement.
(Je sais je suis hors sujet, j'arrete)
Benben
Benben
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  Jacques Lun 11 Mai 2009 - 12:48

glucina a écrit: en tous cas sa fait plaisir de voir de plus en plus de caisson
dimanche dernier, 75% des ailes a l'eau etaient des FS par chez moi
enfin il y avait 3 FS pour un total de 4 riders... dont 2 allemands!
lol!
quelques photos de la session prise par Max, l'un des 2 allemands fort sympas qui naviguait en P4 12, voile qui soit dit en passant a un tres joli vert (ha bha oui, je suis pas 100% hors sujet la!?)... domage j'ai pas pris le temps de l'essayer, j'espere une prochaine fois!!!!
http://www.flickr.com/photos/buederich/
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  tatahi Lun 11 Mai 2009 - 12:50

Ce genre d'emmêlage peut même arriver en laissant l'aile à terre un court moment; pour éviter cela il faut immobiliser l'oreille sous le vent, ne pas hésiter à sabler tout le bord de fuite en remontant jusqu'à l'oreille au vent, c'est parceque cette oreille flappe que ça s'emmêle, c'est tout simple et ça arrive aussi quand tu ramènes à pied un boudin gonflé au vent à la main aprés avoir enroulé, mais non déconnecté la barre dans le vent fort .
Ce genre de souci survient dés que le vent dépasse 25/30 noeuds en gros .
Ne pas hésiter à être trés clair avec ceux qui t'assistent "choper, poser sur le dos immediatement et attendre en maintenant l'aile " A ce moment, tu poses ta barre (primo pour ne pas trop profiter de la gentillesse de ton assistant et surtout pour sabler comme cité plus haut ton aile dans le vent fort ), tu immobilises donc l'aile et ensuite tu as le temps d'enrouler .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  tatahi Lun 11 Mai 2009 - 12:53

Jacques a écrit:
dimanche dernier, 75% des ailes a l'eau etaient des FS par chez moi
enfin il y avait 3 FS pour un total de 4 riders... dont 2 allemands!


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

75% des riders en Australie naviguent en FS ,et pis c'est tout Twisted Evil

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  glu Lun 11 Mai 2009 - 14:56

pulse 2 8 à l eau la plus à droite

test psycho 4 12m2 - Page 2 Photo016juf.th

enregistr la photos sur ton bureau afiche la en grand et tu la vera bien.
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  jf Lun 11 Mai 2009 - 17:08

Bon benben si tu ne te vois pas sur les photos tu n'as qu'à avoir une aile moins bien, tu serais alors plus près du rivage, et on te verrai bien : regarde les boudins... Wink
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  Benben Mer 13 Mai 2009 - 10:41

Tu as raison, il est beau le champ de boudins. ça pousse tout seul sur le sable. Merci pour la grande photo.
Benben
Benben
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 77
Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  jeck Dim 23 Aoû 2009 - 18:38

Allez, je fais aussi mon ptit CR sur cette aile que j'ai eue sur le tard (juillet) :|

Free-style-power en un mot Twisted Evil
ma base de comparaison est speed, donc plutôt typée race.

- ça tourne génial, mieux que la pulse mais surtout avec un appréciable constance de traction

- le depower est réellement efficace, quelque fois trop, toute accélération subie où on se dirige malgré-soi vers l'aile est automatique annulée par la fermeture relative des oreilles

- ce phénomène peut être pénalisant en réception de saut, où le fait de toucher l'eau et donc ne plus descendre peut créer une détente des lignes et donc fermeture oreille, faut relancer aggressivement pour garder la glisse

- Contrairement à la speed qui préfère toujours avoir son BA face au vent relatif et donc une traction en virage serrée faible, c'est ici le gros avantage de PIV qui m'ouvre de nouveaux champ d'exploitation de l'aile Rolling Eyes

- Pour la conduite de l'aile, il ne faut pas hésiter à envoyer un S marqué pour obtenir tout de suite une bonne vitesse de glisse, après on peut naviguer calé. Si on est trop prudent dans l'envoi, il faudra travailler plusieurs fois l'aile avant d'obtenir la bonne vitesse

- d'ailleurs, la figure que préfère ma PIV ( et moi ) c'est le saut avec impulsion type wake-staile (la virgule) à faire dès que l'aile est au zenith, en continuant à la charger vers l'arrière, le planage s'obtient en replaçant l'aile au zenith puis le kiteloop qui redonne de la traction au moment où on descendrait, ça assure un attéro souple, plutôt bien en appuie backside si le loop n'est pas terminé ou sur l'arrière avec une bonne pénétration dans l'eau pour amortie, quelques fois on se pose comme une plûme bounce

ça laisse l'opportunité de continuer sur le même bord si on ne remonte plus l'aile après le kiteloop, ou au contraire continuer la boucle pour repartir de l'autre coté

- Autre particularité, on navigue trés bordé avec cette aile une fois le planning obtenu, là ou j'étais bras tendu, barre au 2 tiers en speed, je suis dorénavant plutôt à 4-5 cm du border à fond, donc bras plié. (je parle bien d'une position une fois le planning obtenu, car à faible vitesse, on backstale). ça facilite grandement la position épaules en arrière bien en opposition.
A ce titre, c'est vraiment moins camion que la speed, j'ai du mal avec la PIV à obtenir la position maxi-puissance/maxi-opposition avec les épaules au raz de l'eau (j'exagère un peu), dommage j'aimais bien Sad

- bien sur, on peut se faire susprendre par l'aile (une transition trop appuyée), un virage d'aile que l'on fait serré pour pas que l'aile touche l'eau et on obtient une forte traction que l'on subit, le triple depower est excellent (visuellement surtout les oreilles qui flappent) et on retrouve trés rapidement le contrôle du cap. (bien plus vite qu'avec une speed)

bref, une "kite-loop-machine" que je conseillerai pour ceux qui veulent s'initier/perfectionner dans ce move, car si on pratique pas de relance aggressive avec cette aile à coup de virage serrée (dans le vent medium j'entend), la sanction sera une relance abortée avec une aile qui ferme des oreilles, c'est ptet sécurisant pour les premiers sauts, mais au bout d'un moment on doit être plus aggressif pour ne pas trempé le cul clown

voilou

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

test psycho 4 12m2 - Page 2 Empty Re: test psycho 4 12m2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum