Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Ballade à la cool à Lancieux

3 participants

Aller en bas

Ballade à la cool à Lancieux Empty Ballade à la cool à Lancieux

Message  golgoth35 Mar 2 Oct 2012 - 23:03

Petit report de ma session de samedi dernier (2012/09/29):

Après presque 1 mois sans naviguer (bon sang que c'est long What a Face ), enfin une occasion !
Direction Lancieux samedi matin...
Un rapide check à la Tête de Chien m'annonce entre 9 et 15 noeuds... pas furieux, mais ça devrait le faire en S3 12 et Flydoor S.
Je file donc aux Briantais confirmer cette impression... Bingo, il y a déjà 3 boudins à l'eau, entre 14 et 16m certes, mais qui naviguent.
Par contre, c'est le début de la marée descendante, et comme le coeff est de 91, je décide de me mettre à l'eau à la grande plage de Lancieux, histoire d'éviter les 800m de marche à pied qui m'attendront au retour si je pars trop au fond de la baie (pour ceux qui connaissent le coin, je sais que vous me comprenez Laughing )
Surprise, j'ai la plage pour moi... personne à l'horizon, ça s'annonce royal sunny
Je me mets donc tranquillement à l'eau, et c'est parti pour 1h30 de navigation, absolument seul au monde... vent pas trop fort, mais suffisant et soleil faisant des passages de plus en plus marqués. Belle ballade, juste interrompue par une rupture du border-choquer affraid
Pas de soucis, j'avais prévu le coup... Et après un arrêt technique pour le remplacer, je me remets à l'eau pour environ 1h. La marée ayant baissé, les hordes de boudins sont eux aussi sortis de la bassine, et tentent de m'attraper, mais sans succès !!! Le vent est un peu monté, il doit y avoir 14-15 noeuds établis. Je suis nickel en 12, mais les jambes commencent à être lourdes. Une S3 15 arrivée un peu plus tard (dede35 et sa board home-made ?) met tout le monde d'accord et enrhume tous les gens présents sur l'eau à ce moment cheers
Il est alors temps pour moi de rentrer, d'expliquer que oui, les caissons ça redécolle bien, de taper la discute avec Le Caisson qui se met à l'eau en Matrixx 12 et Skim North strapless, et rentrer à la maison... avant d'enchaîner sur une session de char à voile en Baie du Mont Saint Michel avec mes enfants Very Happy
Vraiment une super belle journée... en espérant qu'il y en ait d'autres avant que l'hiver ne nous tombe dessus !

J'en ai ramené quelques images qui bougent... Ici, pas de figures dehooké de furieux à la LoloBSD ou de slow motion à la mjkite29... juste quelques bords de débutant qui se fait plaisir dans un endroit magnifique Very Happy Very Happy Very Happy

Pour les curieux, la vidéo est en dessous... Merci Akira pour l'incrustation Smile Un jour, il faudra que tu m'expliques comment on incruste une vidéo vimeo sur le forum scratch


Dernière édition par golgoth35 le Mer 3 Oct 2012 - 0:25, édité 2 fois
golgoth35
golgoth35
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 63
Messages : 299
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Rennes, Lancieux, Saint Brévin

http://vimeo.com/golgoth35

Revenir en haut Aller en bas

Ballade à la cool à Lancieux Empty Re: Ballade à la cool à Lancieux

Message  akira251 Mar 2 Oct 2012 - 23:52

sympa ton report et j’espère me faire une nav ce we car j’étais pas dispo le we dernier

je t'incruste ta video

Lancieux - Kite 09 2012 from golgoth35 on Vimeo.

akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 78
Messages : 689
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 45
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ballade à la cool à Lancieux Empty Re: Ballade à la cool à Lancieux

Message  ribore Mer 3 Oct 2012 - 0:19

akira251 a écrit:sympa ton report et j’espère me faire une nav ce we car j’étais pas dispo le we dernier

je t'incruste ta video

Je plussoie doublement (j'étais aussi en train de te l'incruster geek )
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Ballade à la cool à Lancieux Empty Re: Ballade à la cool à Lancieux

Message  golgoth35 Mer 3 Oct 2012 - 0:24

Merci pour les incrustations Very Happy
golgoth35
golgoth35
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 63
Messages : 299
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Rennes, Lancieux, Saint Brévin

http://vimeo.com/golgoth35

Revenir en haut Aller en bas

Ballade à la cool à Lancieux Empty Re: Ballade à la cool à Lancieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum