Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

3 ans en surfkite ! ... et sans brassards

+6
hornet01
airfly
perrinkite
Docgranville
ale
lolo
10 participants

Aller en bas

3 ans en surfkite ! ... et sans brassards Empty 3 ans en surfkite ! ... et sans brassards

Message  lolo Ven 24 Aoû 2012 - 15:21

Pour ceux qui se demandent qd leur enfant peut démarrer le KS Very Happy
Le mien a déjà ça voile ... mais j'attend qd même qu'il sache nager Rolling Eyes

Davi Ribeiro - Youngest Kitesurfer - 3 Years Old from Gokite on Vimeo.

lolo
lolo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 44
Localisation : Côte d'Opale (Wissant, Sangatte)

Revenir en haut Aller en bas

3 ans en surfkite ! ... et sans brassards Empty Re: 3 ans en surfkite ! ... et sans brassards

Message  ale Ven 24 Aoû 2012 - 16:24

P'tain incroyable cheers
ale
ale
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 109
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 53
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

3 ans en surfkite ! ... et sans brassards Empty Re: 3 ans en surfkite ! ... et sans brassards

Message  Docgranville Ven 24 Aoû 2012 - 16:46

C'est marrant, mais il m'a l'air grand pour 3 ans ; grosso modo, je le verrais plus prés d'entrer à l'école primaire que pas encore entré en maternelle.

En outre, je suis quand-même très "gêné" par le message figurant sous la vidéo (en Portugais mais aussi en Anglais, pour pouvoir en assurer une relative "universalité") et appelant aux dons pour pouvoir lui acheter sa première voile ; ça fait un peu animal de cirque voire (en jouant sur une autre gamme de sentiments) les enfants envoyés mendier sur les Champs-Élysées.

Tu crois que si je trouve une vidéo de moi perdant ma planche Mercredi au Crotoy, je peux lancer un appel aux dons pour financer :
1) le remplacement de ma board ;
2) des cours me permettant d'améliorer ma technique en nage tractée ;
3) la greffe des deux ou trois neurones me manquant pour avoir l'idée d'attacher, au début de ma nav', ma board au roll-leash accroché à mon harnais ?

Franchement, j'ai probablement un coeur de pierre, mais pour moi, le message casse l'image et je ne suis pas en mesure d'adopter un oeil neutre en regardant ce que fait ce gamin.
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 ans en surfkite ! ... et sans brassards Empty Re: 3 ans en surfkite ! ... et sans brassards

Message  perrinkite Ven 24 Aoû 2012 - 18:00

Docgranville a écrit:C'est marrant, mais il m'a l'air grand pour 3 ans ; grosso modo, je le verrais plus prés d'entrer à l'école primaire que pas encore entré en maternelle.

En outre, je suis quand-même très "gêné" par le message figurant sous la vidéo (en Portugais mais aussi en Anglais, pour pouvoir en assurer une relative "universalité") et appelant aux dons pour pouvoir lui acheter sa première voile ; ça fait un peu animal de cirque voire (en jouant sur une autre gamme de sentiments) les enfants envoyés mendier sur les Champs-Élysées.

Tu crois que si je trouve une vidéo de moi perdant ma planche Mercredi au Crotoy, je peux lancer un appel aux dons pour financer :
1) le remplacement de ma board ;
2) des cours me permettant d'améliorer ma technique en nage tractée ;
3) la greffe des deux ou trois neurones me manquant pour avoir l'idée d'attacher, au début de ma nav', ma board au roll-leash accroché à mon harnais ?

Franchement, j'ai probablement un coeur de pierre, mais pour moi, le message casse l'image et je ne suis pas en mesure d'adopter un oeil neutre en regardant ce que fait ce gamin.

+1
et quitte à donner de l'argent autant le faire pour autre chose (santé, éducation) surtout à cet age là.
avatar
perrinkite
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 248
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

3 ans en surfkite ! ... et sans brassards Empty Re: 3 ans en surfkite ! ... et sans brassards

Message  airfly Ven 24 Aoû 2012 - 18:41

Il n'a pas l'air très heureux de kiter ce petit gars. J'ai deux garçons de 7 et 5 ans et à 3 ans ils ne ressemblaient ni l'un ni l'autre à un ce jeune homme. Je trouve aussi que cela sent un peu l'arnaque cette vidéo. Dommage...
airfly
airfly
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 93
Messages : 222
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

3 ans en surfkite ! ... et sans brassards Empty Re: 3 ans en surfkite ! ... et sans brassards

Message  hornet01 Ven 24 Aoû 2012 - 18:45

icon_+1 également
@ Docgranville: tu m'as bien fait rire, il m'est arrivé quasi la même chose il y a peu....

c'est clair qu'il fait bien grand pour trois ans, et au final de la vid, le gamin n'a pas l'air d'éprouver tant de plaisir que cela... alors raccolage? ou rabas- joie que nous sommes? pirat
et je ne sais pas si c'est si bien que cela de faire démarrer les enfants trop tôt: savent pas nager, si problème "que sont-ils en mesure de faire"?, conscience des risques ou du danger? existance du matériel de sécu minimum ? (gilet, casque), contrôle de l'aile en présence d'autres kiteurs et/ou public sur la plage......
Ya un minimum quand même à assurer, déjà qu'avec des adultes c'est pas gagné! Suspect
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 54
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

3 ans en surfkite ! ... et sans brassards Empty Re: 3 ans en surfkite ! ... et sans brassards

Message  lemoineo Ven 24 Aoû 2012 - 20:24

icon_+1 icon_+1 icon_+1
Scandaleux de forcer un gamin à faire un truc de grand pour se valoriser soi-même ...
Et en effet, il en a plutôt 7-8 ans ...
Vaudrait mieux filer du fric à Docgranville ,
mais c'est un grand garçon, il va se payer une nouvelle planche avec ses économies ...
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

3 ans en surfkite ! ... et sans brassards Empty Re: 3 ans en surfkite ! ... et sans brassards

Message  Docgranville Ven 24 Aoû 2012 - 20:50

lemoineo a écrit:
Vaudrait mieux filer du fric à Docgranville ,

Ouais, c'est vrai ça !!!

lemoineo a écrit: mais c'est un grand garçon, il va se payer une nouvelle planche avec ses économies ...

C'est pas faux non plus.

Ceci dit, je ne suis pas complètement démuni, il me reste encore ma Door 155x42,5 ; mais avec la S3 15 dans une petite quinzaine de noeuds et sur un spot clapoteux, je doute du confort ressenti (j'ai déjà un genou qui "siffle" depuis Novembre dernier, je ne voudrais pas aggraver mon cas) ; d'où la nécessité de remplacer la fugueuse (et sans lancer une souscription sur TLK, rassurez-vous).

[et même si ce n'est pas le bon sujet, bon anniversaire à toi ; je ne suis pas candidat au titre de doyen, il me manque encore au moins 14 ans]
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 ans en surfkite ! ... et sans brassards Empty Re: 3 ans en surfkite ! ... et sans brassards

Message  voodoo13 Sam 25 Aoû 2012 - 16:34

Quand mon fils sortira de sa sieste tout à l'heure, je le colle devant cette vidéo et je lui dis: "dans 13 mois tu fais ça !"

Sérieusement, le gamin n'a pas 3 ans (ni 7-8 non plus ou alors il fait jeune), je dirais 4-5.
Et effectivement il n'a pas l'air de se marrer mais bon, avec papa qui filme et qui doit le saouler, ça doit pas être facile non plus.
voodoo13
voodoo13
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 174
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 51
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

3 ans en surfkite ! ... et sans brassards Empty Re: 3 ans en surfkite ! ... et sans brassards

Message  standelac Dim 26 Aoû 2012 - 0:28

et moi demain je montre la video a mes filles de 3 et 4 ans et elle vont m expliquer pourquoi elles n en sont qu au kite Dora l exploratrice ....LOL
standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Revenir en haut Aller en bas

3 ans en surfkite ! ... et sans brassards Empty Re: 3 ans en surfkite ! ... et sans brassards

Message  ribore Dim 26 Aoû 2012 - 3:27

mes gamins n'ont pas attendu d'avoir 3 ans pour considérer qu'ils avaient "fait le tour" du kitesurf et vouloir passer à autre chose... albino
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

3 ans en surfkite ! ... et sans brassards Empty Re: 3 ans en surfkite ! ... et sans brassards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum