Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Pansh Aurora

+57
flydutchman
froglegs
QuentinB61
arth
gonic
mathieudelyon
Plouf
lobs
Fredi
lemoineo
jm33
dams2000
regis-de-giens
Horia
akira251
cmatv
gab
benjaminf161
amure
bybidge
REA
furax
lespagney
bmangin
jeck
samdam
dawindblowz
THIERRY54
frappat
LZ
giarmoleol
kiteman atlantique
imotep33
funalex
jmourso
golgoth35
bisoc
vince 91
Christian
lolo
patdef
annouvillé
cl ment
roms
hornet01
NicoFS
ribore
airfly
Docgranville
tatahi
-Nosferatu-
VinzBE
cropette
casualrider
laurent.a
Tom38
Momo
61 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Mar 15 Juil 2014 - 1:11

La seule modif sur le MT est une rallonge de + 16 cm sur z. B varie aussi mais c est negligeable. Si pas de rallonge dispo tu peux aussi raccourcir B de -4cm et C de -8 cm.

En fait a la fin il faut te retrouver avec un mixer test aligné (au lieu de tres perf a l origine).

regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  Tom38 Mar 15 Juil 2014 - 9:45

Merci pour l'info régis !
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  jmourso Mar 15 Juil 2014 - 11:31

Christian a écrit:Session réglage de Pansh Aurora 15 avec Jmourso aujourd'hui au Monteynard en vent très light.


verdict
- ça vole dans (presque) rien
- Un mixer mal réglé occasionne de belles frontales.
- Des poulies lourdes c'est bien pénible dans le bridage
- Des z trop longs et la voile va beaucoup trop loin en bord de fenêtre et dépasse au zénith. J'ai pas encore trouvé le bon réglage pour la mienne qui est (beaucoup) trop perf'. Des B trop longs ?

effectivement ça vole dans presque rien....
au premier décollage l'aile faisait n'importe quoi et tombait dans tout les sens... la dernière fois j'avais fait le mixer un peu à l'arrache dans la rue entre midi et deux et, en fait, dans le mixer j'avais mis la tête d'alouette d'un B sous le noeud au lieu de sur le noeud Embarassed d'où un B qui se retrouve d'un coup 10cm trop long... ça vole pas vraiment comme ça Very Happy 
après avoir remis le mixer normal ça allait beaucoup mieux mais vent très faible.... avec des molles à 0 noeuds.... mais plus de frontales et aile saine...

pour les poulies j'ai mis à la place: http://switchkites.com/parts/kite/bridles/slider.html
sinon sur l'adam j'ai mis mieux mais plus cher: http://www.paris-voile.com/anneaux-et-poulies-a-friction/5268-poulie-friction-shock-la-paire.html
Attention ça peut modifier le mixer car pas la même longueur que les poulies: à rerégler!!

pour les Z ils ne sont pas trop long sur ton aile mais trop courts !!!: raccourcir le Z dans le mixer fait remonter le B et le C vers l'aile et donne un réglage trop perf. Pour trouver ton bon réglage tu alignes ABCZ en haut du mixer et tu rajoutes la bonne longueur aux Z pour que tout soit tendu uniformément.
je crois que ça doit tourner aux alentours de 18cm...

Pansh Aurora - Page 22 File
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  imotep33 Ven 18 Juil 2014 - 14:40

Bon bah la mienne vient de rendre l'âme...

c'était il y a 15 jours, en nav tranquille sur le rhone. Tout allais bien, j'ai gréé alors que les boudineux refusaient meme de sortir leur pompes. Seul à l'eau quoi...
Sur un jibe (bien entendu sur la rive opposée) j’ai soudain perdu toute la traction et je suis tombé dans l’eau avec l’aile en drapeau. Premier reflex : ah merde j’ai pété mes deux lignes du meme coté ! bref, je commence a remballer les lignes sur la barre…
Arrivé à la moitié du remballage sur la barre, je commence à voire passer une tête d’alouette, une poulie et des brides ! et la c’est l’instant de doute… visiblement c’est pas la ligne qui a pété !
Je continue de remballer tout bien en boule dans le harnais comme je l’ai appris dans la vidéo Ozone chrono et comme j’ai pris l’habitude avec mon ancienne voile…

Déballage à la maison et verdict :
Il ne reste plus qu’une dizaine de brides encore accrochées sur la voile, tout le reste a pété ! Pour la majorité à proximité des boucles, pour quelques-unes ça c’est carrément arraché de voile. (heureusement tous les fusibles sont intactes Very Happy ) Conclusion, ma voile est morte !
L’analyse : dans un vague souvenir j’avais deux brides « dégainée » que j’avais prévu de changer. Je suppose que l’une d’entre elle a pété et que ca a entrainé une réaction en chaine sur le reste de l’aile… si j’avais su, je l’aurai changer avant de naviguer cette bride !

Pour info, cette voile a bien 150-200h de vol sur eau, terre et neige et dans des vents de 5 à 20 nœuds. Donc elle a quand même bien tenu la distance et elle a bien été rentabilisée. (ma S4 lotus à également eu une bride dégainée après 3 mois d’utilisation...) pour le reste, dans la voile, les découpes des caissons sont un peu effilochées mais rien n’a bougé. Je vais la regretter la petite, ca vas ma manquer les sorties tout seul sur l’eau en 15m²

J’ai pris des photos du désastre, mais je ne sais plus ce que j’en ai fait ! si je les retrouves je les postes.

imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  vince 91 Ven 18 Juil 2014 - 15:18

Pour le prix tu peut en racheter une autre  Very Happy   Laughing 
vince 91
vince 91
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 262
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 38
Localisation : 91170

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Ven 18 Juil 2014 - 16:22

Je suis désolé pour toi imotep, c est bien triste le depart au ciel de cette aurora 15m precurseur pour beaucoup ici...
Gardes bien tes brides funalex pour la suivante...
Si tu te decides a en racheter une rapidement, profites de la promo actuelle : barre offerte pour 500 dollards, donc en gros tu as une aile, une barres (qualité moyenne mais bon, pour l adam ca ira ...) et des rallonges pour moins de 400 euros...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  imotep33 Dim 20 Juil 2014 - 23:58

je pense que je vais passer sur la aéros en 16m. la aurora est plus "tracteur" pour les mec qui rident en TT, moi je préfèrerai une aile qui accélere pour rider en ski l'hivers ou en directionelle l'été.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  Tom38 Lun 21 Juil 2014 - 9:52

Premier test avec ma 19 dans du light à beauduc . (Funalexisée)
J'ai des questions sur le réglage :
Je part avec Z rallongés et B raccourcis (mais longueur réglable de ces deux lignes)
-au début l'aile est ultra lente (du style 747 quand je dit lent c'est lent) mais ultra stable ! Et puissante sans contrôle (pas de depower)
Je raccourci progressivement les Z et rallonge progressivement les B pour améliorer la réactivité mais au final je suis même revenu au mixer d'origine ! Et avec toujours la même impression , en moins pire (un peu maniable, stable, mais sans véritable contrôle ni depower)
Puis le vent est monté 11/12nds à peu près ... Je me suis fait gentiment arracher du style l'aile qui tire au zénith et moi qui essai de ralentir en bare foot sur le sable ! Laughing 
Alors la je suis perplexe :
Dans mon réglage de la 12: avec le même MT l'aile était carrément instable !
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Lun 21 Juil 2014 - 10:24

quelle est la largeur de ta barre stp et longueur du borde/choque ? il faut au moins 65 cm de large je pense et un tres grand B/C, (ou/et un montage en turbo pour cette taille)
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Mar 22 Juil 2014 - 18:55

funalex a écrit:au fait, je connais pas ta 'turbo' barre, mais un bridage comme ceci revient au même d'après ce que je crois comprendre de son fonctionnement.

J ai reflechit a nouveau a ce Mixer-test propose' par Funalex et reviens un peu sur la similitude avec le montage turbo: En fait il me semble que ce MT va malheureusement modifier le profil. Je pensais au depart de facon neglieable, mais en fait non, et c'est a mon avis assez important.

Je m'explique . Pour info, voila une illustration d une turbo barre :
Pansh Aurora - Page 22 Liquid10

Voici a quoi ressemblerait selon moi un montage "exactement similaire a une turbo barre" (mais toujours déplacé' vers le MT qui est une excellente idée de Funalex a retenir) :
Pansh Aurora - Page 22 Turbo-11

Le brin bleu devrait plutot relier A (turbo "Régis") et non B (Funalex).

Dans le MT Funalex, lorsque on va border depuis la barre, le profil ne va pas rester constant et tendre vers moins perf (dommage, l'autre sens aurait été intéressant Rolling Eyes ). En effet, pour une course de Borde/Choque' de 40 cm, ca donne une variation de profil de B=-5 cm et C= -10 cm (*: détail du calcul en bas de page) , ce qui est donc très important puisque cela se joue a +/-2 cm sur le réglage d'une speed par exemple. Cela diminue donc l’intérêt de ce montage puisque on perd relativement en puissance au fur et a mesure qu on borde, et surement perte importante de maniabilité' car les freins sont en quelque sorte relâches du cote' ou on tire.  

La différence est aussi sur la pression en barre, qui change un petit peu la donne mais seulement très légèrement: le MT Funalex donnerait (théoriquement) un peu moins de pression en barre mais un peu moins d’efficacité'; par rapport a un montage "barre classique" on a environ 1.75 fois plus de borde' sur les Z (et 1.75 fois plus de pression en barre) en montage Funalex, au lieu de 2.0 fois pour la turbo-barre (et 2.0 fois plus de pression en barre).

En résumé' je pense qu il est préférable de relier le brin bleu aux A, sinon on a presque la même augmentation de pression en barre sans avoir les mêmes bénéfices que "border deux fois plus", avec en plus le risque de profil trop déréglé et donc instable.

(*) Si on tire les arrières de 40 cm, on obtient les déplacements absolus suivants: C=-40cm, B=-20cm, A=0;
Pour les freins : F=C (déplacement de la poulie) +(C-B) (spare line consomme' par la poulie) = 2C + B = -60cm ; avec un MT classique on devrait avoir Z= 2*C = -80 cm, il manque donc 20 cm pour conserver le même profil, c'est donc comme si les Z s’étaient allonge' de 20 cm; cela revient a un réglage "stable" de B=-5cm et C= -10 cm.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  funalex Mar 22 Juil 2014 - 19:52

tu as entièrement raison....

j'aime meme testé les deux, et la différence saute pas aux yeux...j'avais préféré la simplicité, j'aime pas trop les brides qui se croisent.

Après, dans tous les cas, c'était trop lourd en barre, et ça me convenait pas. (comme ta turbo barre je présume), mais bon j'ai jamais essayé ça sur une plus grosse que 12m.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1005
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Mer 23 Juil 2014 - 13:49

funalex a écrit:tu as entièrement raison....

j'aime meme testé les deux, et la différence saute pas aux yeux...j'avais préféré la simplicité, j'aime pas trop les brides qui se croisent.

Après, dans tous les cas, c'était trop lourd en barre, et ça me convenait pas. (comme ta turbo barre je présume), mais bon j'ai jamais essayé ça sur une plus grosse que 12m.

Consernant la turbo barre, puisque ce n'est pas specifique a l'Aurora, j'ai divise' le sujet pour ceux que ca interesse:   http://tubelesskite.forumactif.com/t6811-barre-turbo-et-ou-mouflage-mixer-test#82520. Je pense notamment que ca peut aussi etre interessant dans le cas de grandes rallonges pour gagner en mania et plage haute.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  jmourso Lun 28 Juil 2014 - 12:02

après un épisode "test" réglage trop perf.... deux larguages suite à retournement d'un bloc dans 18/20 noeuds:D et cassage de deux brides (A1, B1), l'aile a revolé sans problème le semaine dernière en Espagne.
au niveau de toutes les brides je commence à me dire que c'est bon.
Pour le mixer il faut que je trouve la limite entre stable et perf... ça se joue à quelques petits cm. Mais comme trop perf = natakite je vais y aller cm par cm Laughing et par vent "ON" avec plage de sable pour me réceptionner
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Lun 28 Juil 2014 - 13:08

18-20 , ca commencer a etre joli dis-donc ...

Tu nous diras ton reglage de MT ( positions A/B/C/Z) qui correcpond a "trop perf" ? Meme si la comparaison ne sera pas evidente car de memoire tu as un bridage final intermediaire entre "origine" et Funalex".
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  jmourso Lun 28 Juil 2014 - 16:44

regis-de-giens a écrit:18-20 , ca commencer a etre joli dis-donc ...

Tu nous diras ton reglage de MT ( positions A/B/C/Z) qui correspond a "trop perf" ? Meme si la comparaison ne sera pas evidente car de memoire tu as un bridage final intermediaire entre "origine" et Funalex".

exact, j'ai un bridage "perso" au dessus du mixer test. moins arché que Funalex. Donc point de comparaison sauf avec moi même Laughing 
je suis parti en premier et dès le début sur un mixer tout aligné en haut (classique) puis après j'ai modifié les brides au dessus pour arriver à un résultat final "stable" (à 10/11 noeuds je lance l'aile et je navigue calé sans la faire bouger avec le skimfish 2012 (celui avec volume), aile très peu vive mais tracte et pas d'oreilles ni de frontales).
dans le mixer j'ai le Z réglable (voir photo un peu plus haut dans le post) et si je raccourci le Z ça rend l'aile plus "perf" reste à tester de combien je peux raccourcir mon Z sans me prendre l'aile sur la figure!!!! et gratter en plage basse....
objectif 9 noeuds avec le skimfish, bientôt en test avec la nouvelle zone 5.3, je sais pas si ce sera mieux pour la plage basse (les ailerons me semblent plus gros)
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  jmourso Mer 30 Juil 2014 - 11:05

Salut!
Besoin de vos avis...
Grâce à Christian j'ai enfin une photo où on arrive à voir le bridage!! Merci!!

j'ai l'impression qu'il faut que je retende un peu les C
si je le fais ça va avoir quoi comme modification du comportement de l'aile????

https://plus.google.com/photos/103305083740416056753/albums/6041759700307339409/6041759697829208978?pid=6041759697829208978&oid=103305083740416056753

https://plus.google.com/photos/103305083740416056753/albums/6041759700307339409/6041759760811399714?pid=6041759760811399714&oid=103305083740416056753
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  funalex Mer 30 Juil 2014 - 14:53

si tu veux un comportement 'RACE', alors elle est bien comme ça.
tu peux tirer un poil les freins, voir relacher un poil les B pou plus de perf....attention ensuite a la stabilite...si tu la trouves trop stable alors vas y, sinon, laisse
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1005
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  jmourso Jeu 31 Juil 2014 - 14:37

Merci Wink 
je vais juste un peu relâcher les B et tenter de trouver la limite de l'instabilité

il va falloir que je mesure la totalité des modifs pour les partager Wink
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  gonic Dim 17 Aoû 2014 - 13:25

Nouveau dans l'univers du caisson, je n'arrive pas à aire voler mon Aurora 19.
Au déballage, aile neuve, en rallongeant les lignes avant de 20 cm, elle a bien voulu voler, mais il allait veiller à se quelle ne me dépasse pas (frontales), en fin de virages, les oreilles se repliaient sur elles mêmes ...déception.
J'ai alors essayé les modifs de Funalex, elle n'arrivait même pas à se gonfler, j'ai ensuite essayé celles de jmourso, idem, les oreilles restaient toujours fermées.
Je suis donc revenu à la configuration d'usine qui ne marche pas.
Est on sûr que les bridages d'origines sont les proportionnellement les mêmes dans toutes les tailles ? Peut être que cela expliquerait pourquoi la Fanalexisation de marcherait pas sur ma 19 ?
gonic
gonic
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  funalex Dim 17 Aoû 2014 - 14:25

si tu peux la filmer un peu vue de l'extérieur, on pourra te dire ce qui ne va pas...là c'est dur à dire, et c'est pas toujours facile de suivre les modifs à faire.
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1005
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  imotep33 Dim 17 Aoû 2014 - 17:45

un pote l'as fait sur sa 19 et ca marche du tonner.

effectivement fait quelques videos/photos qu'on voie ou tu t'es trompé.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  arth Lun 18 Aoû 2014 - 12:58

imotep33 a écrit:... ca marche du tonner.

Ton "tonner" fait tâche, et pourrait attirer les foudres de certains... Wink
arth
arth
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  gonic Lun 18 Aoû 2014 - 13:08

Dés que les conditions sont là, j'essaye de filmer avec la configuration d'usine, puis je remonte le bridage made in Funalex. Merci.
gonic
gonic
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  QuentinB61 Lun 18 Aoû 2014 - 13:59

arth a écrit:
imotep33 a écrit:... ca marche du tonner.

Ton "tonner" fait tâche, et pourrait attirer les foudres de certains... Wink

Ah ah il sait pas écrire taunaires !  scratch 
QuentinB61
QuentinB61
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 42
Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  ribore Lun 18 Aoû 2014 - 14:49

arth a écrit:
imotep33 a écrit:... ca marche du tonner.

Ton "tonner" fait tâche, et pourrait attirer les foudres de certains... Wink
Non non...
Si c'est un post sur les Pansh les coquilles sont autorisées... (et même bienvenues en grand nombre si on dit du bien de l'aile)  Twisted Evil 
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 22 Empty Re: Pansh Aurora

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum