Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

matériel de snowkite

4 participants

Aller en bas

matériel de snowkite Empty matériel de snowkite

Message  ZITOON Mar 3 Fév 2009 - 17:14

Bonjour à tous,
Après le kitesurf, je me suis donc mis au snowsurf avec le dernier de mes enfants... résultat je ne parle plus que de cela et je veux me mettre au snowkite EVIDEMMENT !
Pour l'aile biensur j'ai ce qu'il fait, mais je n'ai pas encore de planche.
En regardant quelques vidéos je me disais par exemple qu'un grand rayon de courbe doit etre plus favorable en rando et dans les grandes lignes droites ? mais bon c'est une impression.
Je suppose également qu' elle doit être plutôt shape symetrique et fix centrées ou presque, la largeur, plutot wide non ? En "canard" +10 /-10 ?
Quelques renseignements: 1m83, 67 kg (en maillot de bain....), pointure 43, régulard.

Merci....à demain.
ZITOON
ZITOON
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 68
Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 60
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

matériel de snowkite Empty Re: matériel de snowkite

Message  sebastieng63 Mar 3 Fév 2009 - 17:39

salut

pour le snow symetrique ou directionnel on le sent pas trop suffit de centré au mieux les fixs
j en ai fait pendant des années avec une directionnel ,la j ai les 2 ca va aussi bien l une que l autre
tant que tu sors pas une board alpine ca va , genre plaque et board F2
taille de planche environ 157/160 c est pas mal et un poil raide
les fixs j ai +15/-15 et un en stance j ai 60cm ,tu peux mettre tranquille dans les 55/56cm

je fais du 45 donc wide pour moi apres toi en 43 tu peux taper dans de la midle wide meme si vu ta pointure et les angles qu on met en snowkite ta pas besoin de large
wide ou pas wide pour le snowkite vaut mieux wide ou mdl wide pour les jours de grosse poudre mais ca passera quand meme en "pas wide"

pour le rayon de courbe j ai toujours us des snows avec un rayon normal vers les 8m ,les nobiles et autres je crois que c est dans les 20 ( si je dis une connerie dites le ) jamias tester ce genre de bete mais pour le snow normal a voir si il faut pas des cuisses a la hulk pour trainer le bazard

voili voulou
sebastieng63
sebastieng63
No pump guru
No pump guru

Poids : 0
Messages : 750
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

matériel de snowkite Empty Re: matériel de snowkite

Message  jf Mar 3 Fév 2009 - 18:24

Presuqe tout pareil,
planche de 164 quechua d'il y a 5 ans ! Wide, pas le choix, quand le vendeur à vu mes pieds il s'est même pas posé de question !!!
pieds en +15/-15 et stance euh...je sais pas...
Après ben ma planche est, je crois, pas tout à fait symétrique. mais l'essentiel c'est d'avoir les 2 bouts relevés !
Et puis pas besoin non plus de la planche dernier cri de la mort qui tue ! (enfin, je crois pas, surtout qu'en snowkite des fois y a pas vraiment assez de neige ou des taupinières un peu trop haute...).
Après les fixs, il est peut être bien d'avoir des flow (c'est comme ça qu'on dit pour celle qui s'enfile par derrière ?) ça peut aider pour chausser. (mais j'en ai pas et ne suis pas encore mort...)
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

matériel de snowkite Empty Re: matériel de snowkite

Message  jeck Mar 3 Fév 2009 - 22:15

pareil que JF, planche quechua à pas trop cher, 164 (bref assez grand) , réglage 15/15 (en canard, effectivement)
le rayon de courbure !!! j'en sais rien et je pense que ça n'a pas trop d'importance en snow kite (y a même une planche de snowkite avec un rayon de courbure négatif tongue )
J'ai fait attention à choisir une planche dont les fixs peuvent se centrer tant qu'à faire

fixation flow, avec une ligne qui rejoint les 2 bras des fixes, histoire de ne pas avoir à trop me baisser pour les fermer, et les rouvrir

+1 pour avoir une planche dédié snowkite premier prix
* ne pas avoir à déplacer les fixs pour utilisation snowboard en station
* on est sur des terrains vierges, ça peut arriver te racler la board sur un rocher, ou de grabber les sapins Wink
* prendre en compte le phénomène de neige soufflée, 1 m de neige mais sur le passage du col ventée, 5 cm Rolling Eyes

Pour info, mon niveau en snowboard est proche du débutant (pistes bleus) mais avec une aile dans les pattes, on revient à quelque chose proche du kitesurf et MTB, mais avec quelques différences quand même Smile
En gros, on est toujours en léger déparapage, on le voit sur la neige dure, où, entre la trace de l'avant et de l'arrière du snow, y a 2-5 cm
jete un coup d'oeil ou début de la vid

http://www.vimeo.com/3019663
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

matériel de snowkite Empty Re: matériel de snowkite

Message  jf Mar 3 Fév 2009 - 22:48

Ma planche me sert pour la piste aussi (une fois tout les...pfffff)
et la rando aussi.
Je prends même plus la peine de changer les fixes de positions ! ça passe très bien en canard sur les pistes (c'est même drôle de pouvoir aller dans tout les sens), et avec l'habitude prise en mtb, je me suis dit : trop la flemme !
le seul truc c'est que tu passes pour un freestyleur de malade, mais en fait je passe à peine une rouge ! Laughing Laughing Laughing et les sauts...ben mon seul et unique grab,c 'est fini en fraiseuse (j'ai avalé trop de neige pour dire chasse-neige Wink )
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

matériel de snowkite Empty Re: matériel de snowkite

Message  ZITOON Mer 4 Fév 2009 - 18:27

Bien, bien,
Merci pour vos réponses.
Jeck, sympa ta vidéo, par contre une question m'est venue en la regardant, qu'utilisez vous comme Harnais ???
ZITOON
ZITOON
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 68
Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 60
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

matériel de snowkite Empty Re: matériel de snowkite

Message  jeck Jeu 5 Fév 2009 - 9:41

ZITOON a écrit:Bien, bien,
Merci pour vos réponses.
Jeck, sympa ta vidéo, par contre une question m'est venue en la regardant, qu'utilisez vous comme Harnais ???

Sur neige, ou plutot avec tous les vetements que l'on porte, je conseille un harnais culotte ou un harnais avec sangles sous-cutales (pas sur de l'orthographe), pour ne pas que le harnais remonte

perso, je préfère le harnais culotte qui apporte une certaine protection et un isolement au niveau du c.., un crochet plus bas, 'donc veste mieux fermée (je le porte sous la veste)
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

matériel de snowkite Empty Re: matériel de snowkite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum