une door XL avec du volume et un gros aileron central
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une door XL avec du volume et un gros aileron central
j envisage de découper du CP 5mm, sur le modele de ma XL et d y coller de la mousse polyurethane bleue pour aider à la flottaison dans les molles dans l ultralight.plus grand aileron bien epais au centre. un gars naviguait en planche de race ce week, j ai été bluffé. j espere tenir un peu plus la route en cas de race sans avoir a investir dans une planche de race.
et puis le TT: aucune chance de tomber dans les transitions.
mes questions: avez vous deja essayez? dois je faire venir la mousse jusqu au rail? je pensais l arreter qqles centimetre avant et garder les spatules dégagées pur la souplesse.
( une chose est sur: elle sera moche)
la utre but est de la donner a mes eleve pour les tout début, pour etre sous toilé
merci par avance eric
et puis le TT: aucune chance de tomber dans les transitions.
mes questions: avez vous deja essayez? dois je faire venir la mousse jusqu au rail? je pensais l arreter qqles centimetre avant et garder les spatules dégagées pur la souplesse.
( une chose est sur: elle sera moche)
la utre but est de la donner a mes eleve pour les tout début, pour etre sous toilé
merci par avance eric
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
Re: une door XL avec du volume et un gros aileron central
Beau projet !! Tu compte spatuler comment ? 5mm tu n'a pas peut que ça soit un peu fin ?
Pour ma planche de light je pensait mettre du 2x5mm et utiliser une technique de moule/contre moule simplifiée pour faire tenir la spatule
Je suis pas sur que le volume aide ... Une fois au planning la flottaison importe peu non ? (preuve sur laska)
Pour ma planche de light je pensait mettre du 2x5mm et utiliser une technique de moule/contre moule simplifiée pour faire tenir la spatule
Je suis pas sur que le volume aide ... Une fois au planning la flottaison importe peu non ? (preuve sur laska)
Tom38- Félé du caisson
- Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble
Re: une door XL avec du volume et un gros aileron central
- quelle drole d'idée de rechercher du volume pour une board type Door et avec des straps ???? (Ok pour les strapless et autres directionnelles pour lesquels on ne chausse pas tout le strap)
- bon courage avec l'aileron central pour le débutant que tu voudras mettre dessus, les appuis sont "sensibles" à faible vitesse ...
- bon courage avec l'aileron central pour le débutant que tu voudras mettre dessus, les appuis sont "sensibles" à faible vitesse ...
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais
Re: une door XL avec du volume et un gros aileron central
Volume inutile sur une door XL grâce à la surface et au shape tendu, déive centrale plus compliqée à gérer pour un débutant ; La Dooor XL se suffit à elle-même , pourquoi se compliqer la vie ?
Si un débutant ne démarre pas en XL normale, ça ira pas mieux avec du volume, à part si tu veux le faire naviguer en Viron ans 10 noeuds .
Si un débutant ne démarre pas en XL normale, ça ira pas mieux avec du volume, à part si tu veux le faire naviguer en Viron ans 10 noeuds .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
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tatahi- Admin
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Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: une door XL avec du volume et un gros aileron central
oui, oui 100% d accord avec l aileron centrale pour debutants ( OUT); l idée c est d essayer d etre plus competitifs face aux race-boards en ultra light wind, tout en restant en tt.
lespagney- Félé du caisson
- Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS
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