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Message  alcor Dim 3 Juin 2012 - 16:29

Salut à tous,

j'ai rarement eu l'occasion de pratiquer depuis ce début d'année 2012 mais j'ai voulu dernièrement tester ma synergy 12 en déconnectant les lignes de rallonges.
J'ai constaté alors ceci au niveau de l'extrémité des lignes arrières principales (3 premiers clichés, le 2ème étant une version déliée du premier) et je voudrais retrouver un état identique à celui de l’extrémité d'une ligne avant (dernier cliché) pour pouvoir connecter mes lignes normalement sur les "bouts" de l'aile avec le noeud d'alouette habituel.

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Comme ma représentation spatiale du problème est légèrement défaillante drunken ma colle est donc la suivante :

ceci est-il possible sans découdre l'extrémité de la ligne cheers ? Dans le cas contraire Sad quelle pourrait être la raison de cette configuration, quel fil faut-il utiliser pour recoudre et où le trouve-t-on ?

Merci d'avance aux experts ... "nodaux" ... ça se dit ?! scratch
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Message  Tom38 Dim 3 Juin 2012 - 16:34

tout ce que je peut te dire c'est que recoudre ça c'est pas facile, c'est même très difficile en tout cas impossible avec des machines familiales , je vais tenter avec mon industrielle mais ça devrait le faire . Si tu habitait à côté de chez moi je te l'aurai fait sans trop de problêmes...
La tu est bon pour faire des noeuds Cool
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Message  jeck Dim 3 Juin 2012 - 16:53

- lignes avants avec un noeud boucle pour noeud d'alouette qui se fixerait sur un noeud d'arret
- lignes arrières avec un noeud d'arret qui servirait à accrocher la boucle noeud d'alouette de l'aile
=> bref, lignes avec détrempeur, pour ne pas inverser les arrières avec les avants, typique des lignes que l'on décroche souvant de l'aile (bref du boudin en gros)

perso, je ne découdrai pas, mais
- soit rajouter une ptite rallonge avec 2 boucles d'alouettes à chaque bout
- soit inverserait le haut-bas de lignes arrières pour faire un noeud d'louette sur la prélignes de la barre, quite à mettre un noeud plus gros sur la préligne pour pas que ça déconne
- soit rendrer au shop ces lignes pour échanges avec lignes à 2 boucles d'alouette

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Message  alcor Dim 3 Juin 2012 - 17:20

Bon ben voilà ... j'ai plus qu'à me décider sur la meilleure option à prendre confused No !!

Merci maître Jeck :bow: de m'avoir appris que mes lignes d'ailes à caisson sont d'anciennes lignes à boudin Suspect ... j'espère que je perds pas des points au compteur pour ça Rolling Eyes Laughing

En tous les cas la réactivité des principaux acteurs de TLK n'est pas une légende icon_+1 icon_tlk

PS : le mountainboard de Skully est épatant Cool pour le peu que j'ai pu tester mais ça fera l'objet d'un autre post avec des photos. Je voulais juste le mentionner maintenant car ma pratique anecdotique aurait bien du mal à mettre en avant le résultat de son super travail pirat sunny .
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Message  standelac Dim 3 Juin 2012 - 17:25

Salut,

Certaine lignes n ont pas les meme connexions au debut et a la fin.
avec un peu de chance regarde l autre cote de la ligne violette.

Tu peux toujours sinon mettre un anneau en inox sa marche de la meme facon et c est rapide.


Dernière édition par standelac le Dim 3 Juin 2012 - 19:42, édité 1 fois
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Message  ribore Dim 3 Juin 2012 - 17:46

icon_+1 avec Jeck, et avec une préférence pour cette proposition
jeck a écrit:
perso, je ne découdrai pas, mais
- soit rajouter une ptite rallonge avec 2 boucles d'alouettes à chaque bout(..)

4 petits bouts de quelques centimètres peuvent toujours servir à ne quelconque connection de dépannage ou de test (j'ai monté une fois ma barre de PL sur ma Speed en remplaçant les ELC par 4x10 cm de bout...). Amha même pas réellement besoin de bout pré-étiré (l'élongation subie sur qques cm de bouts est probablement si faible qu'elle peut être considérée comme insignifiante) et de la simple garcette de 4 est plus que suffisante...

Si ma PL était à portée, je te ferais une photo Cool ... il y a plein de bouts de bouts sur les lignes et ça marche très bien (du moins quand quelqu'un d'autre l'essaye...)
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Message  tatahi Dim 3 Juin 2012 - 19:29

alcor a écrit:
En tous les cas la réactivité des principaux acteurs de TLK n'est pas une légende icon_+1 icon_tlk
Bah moi, je pouvais pô, j'étais sur l'eau...Vraiment désolé http://speedflying.f

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Message  ribore Dim 3 Juin 2012 - 20:39

tatahi a écrit:
alcor a écrit:
En tous les cas la réactivité des principaux acteurs de TLK n'est pas une légende icon_+1 icon_tlk
Bah moi, je pouvais pô, j'étais sur l'eau...Vraiment désolé http://speedflying.f
Sur la Tamise à Londres..? lol!
En tout cas ça a permis d'éviter les HS... jusqu'à ton retour Wink
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Message  alcor Sam 14 Juil 2012 - 13:22

standelac a écrit:Salut,

Certaine lignes n ont pas les meme connexions au debut et a la fin.
avec un peu de chance regarde l autre cote de la ligne violette.

Tu peux toujours sinon mettre un anneau en inox sa marche de la meme facon et c est rapide.

Pile poil en inversant les lignes (fallait pas chercher midi à quatorze heures Embarassed ). Merci. J'ai pu me faire un peu plaisir cette semaine sur Hardelot. Très peu de soleil mais du bon vent et j'ai apprécié et préféré ma Synergy 12 sans les rallonges !!! cheers
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Message  imotep33 Lun 16 Juil 2012 - 10:49

standelac a écrit:Salut,
Tu peux toujours sinon mettre un anneau en inox sa marche de la meme facon et c est rapide.

quelqun a une idée de ou est ce que je peux chercher ca? perso les boules qu'il y a d'orrigine sur la speed ca me gonfle, je trouve ca pas pratique dutout pour mettre/enlever les rallonges. d'ailleurs si ils sont passé aux anneaux inox sur la Unity c'est pas par hasard? Idea

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Message  Ria Lun 16 Juil 2012 - 11:08

Salut,

Un sujet avait été ouvert là dessus :
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