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annecy le 08/05

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Message  voodoospirit Mar 8 Mai 2012 - 22:01

petit vent du sud sympa, 15nds? puis montant a 18 et ensuite finissant a 10nds, j ai plié a 20h00
. speed3 15+130/37 puis j ai emprunté une speed3 12 dlx

la 12 est excellente, suffisamment rapide en reponse par rapport a la 12, bon...moins de puissance mais comme elle est plus rapide en travail, ca passe bien. si on a 12nds minimum , la 12 est le choix royal.

gonflage de la unity 10 en PF....c est lent...tres lent a gonfler, j ai patienté, l'aile se controle bcp mieux bien pregonflé.

par contre, ma 15, j ai l impression que j ai enormement perdu en plage haute, je ride trimmé, la barre a 80% choqué alors que la 12 ,je suis detrimmé...
quand je gonfle l aile au sol et je la decolle PF, trimmée, elle me tracte pendant son gonflage et sa montée au zenith, si je bordais, j etais soulevé de 50/70cm cm en prenant une legere impulsion....je sais pas si le mixer test fait tant de difference que ca...je sais pas....je dirai 15nds de vent?
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Message  roms Mar 8 Mai 2012 - 22:46

Tu parts d'où en sud ? Toujours le coin 30x30 avec les arbres ?
Me suis aussi fait avoir récemment au monteynard avec ma Unity8, pas assez gonflée, elle se met en boule et hop course dans les cailloux...
La deuxième fois j'ai plus attendu, c'est long c'est clair, beaucoup plus que la pulse, mais il vaut mieux attendre.
Après elle est vraiment agréable.
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Message  Tom38 Mar 8 Mai 2012 - 22:49

voodoospirit a écrit:petit vent du sud sympa, 15nds? puis montant a 18 et ensuite finissant a 10nds, j ai plié a 20h00
. speed3 15+130/37 puis j ai emprunté une speed3 12 dlx

la 12 est excellente, suffisamment rapide en reponse par rapport a la 12, bon...moins de puissance mais comme elle est plus rapide en travail, ca passe bien. si on a 12nds minimum , la 12 est le choix royal.

gonflage de la unity 10 en PF....c est lent...tres lent a gonfler, j ai patienté, l'aile se controle bcp mieux bien pregonflé.

par contre, ma 15, j ai l impression que j ai enormement perdu en plage haute, je ride trimmé, la barre a 80% choqué alors que la 12 ,je suis detrimmé...
quand je gonfle l aile au sol et je la decolle PF, trimmée, elle me tracte pendant son gonflage et sa montée au zenith, si je bordais, j etais soulevé de 50/70cm cm en prenant une legere impulsion....je sais pas si le mixer test fait tant de difference que ca...je sais pas....je dirai 15nds de vent?
tu as perdu en plage haute ou basse ? confused
Si plage haute peut être simplement qu'avec l'allongement des avants le trim ne fait plus effet ...
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Message  tatahi Mar 8 Mai 2012 - 23:06

Tom38 a écrit:
voodoospirit a écrit:petit vent du sud sympa, 15nds? puis montant a 18 et ensuite finissant a 10nds, ..................................................................je dirai 15nds de vent?
tu as perdu en plage haute ou basse ? confused
Si plage haute peut être simplement qu'avec l'allongement des avants le trim ne fait plus effet ...

Tom est un fin connaisseur, je pense exactement la même chose, c'est même le test ultime pour savoir si le différentiel avant arrière est positif, si tu dois reprendre du trim en naviguant dans la plage de l'aile ou si l'aile a une légère tendance à s'arreter quand tu bordes, tu dois raccourcir tes AV jocolor

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Message  voodoospirit Mar 8 Mai 2012 - 23:29

je pense aussi a ca. navigué bordé, ca me rappelait la dureté des X-bow ou des peter lynn.
bon, apres avoir changé le b/c et le noeud a tenu sans me tuer...vais m atteler a tenter de raccourcir les avant....

le trimm est long de combien sur les speed3 , si je veut avoir la barre comme avant? faut que je raccourcisse dans les 40cm?? ca fait un peu bcp non?
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Message  tatahi Mer 9 Mai 2012 - 0:58

Tu raccourcis pas ton B/C (qui est de 40 cm, oui) tu fais ça au bout noir au dessus du trimmer .

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Message  voodoospirit Mer 9 Mai 2012 - 12:10

vi ,je sais bien c etait la longueur du trimm que je ne connais pas, faut que je raccourcisse au minimum de la longueur du trimm et/ou 0.5 longueur du b/c (a prendre au dessus du trimm) , je pense, pour que je puisse avoir la barre dans la moitié inferieur du b/c, comme avant.
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Message  tatahi Mer 9 Mai 2012 - 13:22

En gros, soit u mesures tes AV/ARet tu raccourcis de cette longueur,soit tu raccourcis un peu au pif par rapport à la longueur que tu as à reprendre en plage normale sur ton trim pour que ça fonctionne bien . Moi je mets 5/10cm au pif en général et ça marche, c'est à peu près autour de cette valeur que je commence à sentir le souci en nav . jocolor

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