Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés

+9
tatahi
Tom38
vince 91
Christian
gab
jeck
Tristan
bisoc
laurent.a
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés - Page 2 Empty Re: Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés

Message  laurent.a Mer 25 Juil 2012 - 11:49

Voici un petit photo reportage comparatif radical 3 M / Radical 4 M:

Au deballage, la premiere qui saute aux yeux c'est la legereté, environ 500g de gagnés sur la board nue. Ensuite c'est le Flex réparti sur toute la board et non sur les extrémités.

On superpose les les 2 boards et on s'apercoit que la forme est la meme excepté 5mm de moins en longueur sur la 4.
Le scoop est le meme egalement (toujours aussi tendue). Par contre le profil est plus épais sur la 4:

Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés - Page 2 2

Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés - Page 2 3

Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés - Page 2 4

Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés - Page 2 5

Vient ensuite le rail backside, avec la grande nouveauté, le rail creusé dans la board qui promet un crantage du tonnerre:

Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés - Page 2 6

Enfin d'autres photos sur la déco:

Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés - Page 2 7

Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés - Page 2 8

Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés - Page 2 9

Désolé pour la qualité pourrie des photos Laughing

Raste plus qu'a confirmer tout cela sur l'eau !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2531
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés - Page 2 Empty Re: Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés

Message  masc Mer 25 Juil 2012 - 16:20

Enfin reçu. Bonne nouvelle ! Wink
masc
masc
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 142
Date d'inscription : 08/03/2009
Localisation : 42

http://les-reveurs-eole.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés - Page 2 Empty Re: Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés

Message  laurent.a Lun 30 Juil 2012 - 0:04

Premiers tests de la radical4, conditions du tests: Lac d'Hourtin 18 noeuds en S3 12dlx puis 8-15 noeuds en S3 21dlx.

Mes impressions, ce qui n'a pas changé:
- remontée au vent qui reste tres bonne
- depart au planning sensiblement equivalent

Ce qui a été amélioré:
- Accroche sur la carre: on est sur un vrai rail
- Confort: merci le flex, ca amorti mieux, ca tape moins, et ca passe mieux le clapot
- Maniabilité à plat: c'est plus joueur et plus fuyant sous les pieds

Une belle reussite, pas une revolution mais une tres bonne evolution Wink
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2531
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés - Page 2 Empty Test Radical 4 134 ATB Shop (anglais)

Message  tatahi Mer 29 Aoû 2012 - 16:09



Une revue de la Radical 4 134 par ATB SHOP (UK)





Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés - Page 2 Anglesey_23Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés - Page 2 Anglesey_39

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés - Page 2 Empty Re: Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés

Message  willis Sam 2 Mar 2013 - 19:22

Planche reçue hier, premiers bords ce matin.
Conditions: 12 nds avec Radical "M" 134x40 et S3 15. Pas voulu tester avec la 21, histoire de vite voir les capacités de la planche en conditions light.
Un vrai RÉGAL cheers
Bonne remontée au vent. Le rail remplit bien son rôle. On sent qu'elle se cale bien dès qu'on prend de la vitesse et de l'appui.
Poids plume sous les pieds en comparaison de mon enclume de Nobile.
On a l'impression de rider sur une feuille de papier.
Quelques bons sauts malgré les conditions, des grabs et one foot bien sympas grâce aux plugs en mousse.
La remontée au vent est très bonne également et pourtant la Nobile excelle dans ce domaine.
Confort: pas bien pu me rendre compte car c'était assez flat sur le lagon ce matin mais bonnes impressions tout de même.
Les pads sont confort aussi, juste les lacets des straps un peu merdiques. Une fois le bon réglage trouvé, un nœud est nécessaire pour bien bloquer tout ça.
Pas testé dans les vagues.
Bref, un bon produit, qui répond à mes principales attentes, à savoir : poids, remontée au vent et agilité.
Zéro éclaboussures dans la face et ça c'est très bien aussi.
Cet aprèm, j'y retourne.
afro king

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3284
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés - Page 2 Empty Re: Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés

Message  Ripman Lun 4 Mar 2013 - 12:22

Wink Hier aussi ma R4 XL m'a sauvé une session "de printemps" que je n'aurais pu faire en directionnelle car vent asmathique en 21,bancs de sables,abattées dans les 6knts,remontées dans les 8knts,des petites zones de remplissage ,donc courants,donc virements immédiats et nav à plat sur 10cm beaucoup plus facile que la Nobile car on peut "soulever" la planche avec le dessus du pied tellement elle est légère et remonter dans pas d'eau,planche à plat, grace au double rail au vent.
Parti à 5° ,rentré à 11°,pfff Willis ,trop chaud avec la sèche.Bon je suppose que t'as pas de pb de chaussons ,j'ai viré les infames lacets de la R4,qui n'en sont pas,pour des vrais lacets c'est beaucoup mieux et je suis en train d'essayer du lacet élastique,mieux, mais plus dur de trouver la bonne longueur,car j'ai parfois un peu mal sous les talons de ces pads (bon ,c'est des heures en Speed) et j'aime bien pouvoir "orienter " le pied.
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés - Page 2 Empty Re: Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés

Message  willis Mer 6 Mar 2013 - 17:15

Tu as raison pour les lacets.
J'ai inversé le bout pour plus de solidité. Le nœud reliant les 2 morceaux ayant lâché tout de suite. Un nœud aussi après le bloqueur en plastoc pour garder le bon réglage.
Les straps ne sont pas encore rodés même si j'ai ridé presque 10 heures en 4 jours. Embarassed
J'ai pu tester avec la 21 et là encore, un vrai régal, l'opposition étant moins prononcée par rapport à la Nobile.

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3284
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés - Page 2 Empty Re: Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés

Message  casualrider Lun 15 Avr 2013 - 13:13

Bon ben j'ai testé pour vous la flyradical4 taille M ce dimanche avec une S4 8m, nav souvent sous toilé.
J'ai été sincèrement bluffé par sa remontée au vent. Moi qui suis loin d'être un cador en terme de cap, je remontais plus fort que tous les gars autour de moi.
Ca me laisse encore perplexe : qu'est ce qui vient de l'aile? qu'est ce qui vient de la planche? qu'est ce qui viendrait hypothétiquement du bonhomme (qui aurait alors du être touché par la grace divine ce jour la)?
Bref ce qui est sur c'est que la combinaison speed4 + flyradical4 marche très fort.

Niveau sensations très personnelles :
- j'ai trouvé que la planche passe correctement le clapot : elle absorbe bien sans répercuter dans les genoux (donc gros +), par contre à grande vitesse elle bouge un peu à l'impact quand meme. C'est gérable mais faut anticiper un peu dans certaines configurations (comme pour 90% des planches que j'ai pu tester)
- stabilité : elle crante vraiment bien, les appuis avant-arrière se font bien. J'ai trouvé direct les bons appuis; surprenant.
pour le reste : affaire à suivre mais c'est une planche qui vaut le coup d'être essayé.


casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés - Page 2 Empty Re: Flyboards 2012: Flyradical4 et autres nouveautés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum