un bon exemple de l'intérêt de la 5è ligne sur une aile à caisson...
+2
laurent.a
NicoFS
6 participants
Page 1 sur 1
un bon exemple de l'intérêt de la 5è ligne sur une aile à caisson...
Comme discuté souvent, la sécu sur les arrières (en surbordant, avec un pont aux arrières ou en larguant les avants) a ses limites, d'où l'utilité de la 5è ligne qui diminue bien plus la puissance résiduelle.
ça se passe à la fin...
ça se passe à la fin...
26-02-2012 Snowkiting - Ozone Frenzy 5th line real test from Krzysztof Lisiak on Vimeo.
Re: un bon exemple de l'intérêt de la 5è ligne sur une aile à caisson...
Une des raisons qui m'a fait quitter Ozone il y a 2ans, avec la stabilité qui visiblement n'est toujours pas au RDV en 2012 !
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Messages : 2515
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne
Re: un bon exemple de l'intérêt de la 5è ligne sur une aile à caisson...
comme quoi toutes les marque ont évolué sur cette question.
pour la stabilité ce n'était pas mon sujet et pas sur que cette vid révèle grand chose car il se prend une sacré tempête ;-)
pour la stabilité ce n'était pas mon sujet et pas sur que cette vid révèle grand chose car il se prend une sacré tempête ;-)
Re: un bon exemple de l'intérêt de la 5è ligne sur une aile à caisson...
Comme quoi, en montagne, les tempêtes sont dangereuses aussi
il a mis du temps à larguer, avec le grain marron qui s'amenait,
et le voisin qui avait déjà récupéré son aile
Va falloir se faire aux temps chaotiques ...
En attendant, j'ai commandé 3 ponts d'arrière à Ozone pour mes Flysurfer ...gna gna
!!!
Mais pas pour la sécu, pour poser plus facilement que par les billes ...
Olivier
il a mis du temps à larguer, avec le grain marron qui s'amenait,
et le voisin qui avait déjà récupéré son aile
Va falloir se faire aux temps chaotiques ...
En attendant, j'ai commandé 3 ponts d'arrière à Ozone pour mes Flysurfer ...gna gna

Mais pas pour la sécu, pour poser plus facilement que par les billes ...
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Messages : 3724
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)
Re: un bon exemple de l'intérêt de la 5è ligne sur une aile à caisson...
Le gars sait plus trop où il est, la barre et inversée à mon avis à la fin...
Belle tranchée en tous les cas
Belle tranchée en tous les cas

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 2.8/3,5/5,2 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L , 57 et 77 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant RLW 700/ wave 950 Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19442
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 66
Localisation : Provence, Le cannet des Maures
Re: un bon exemple de l'intérêt de la 5è ligne sur une aile à caisson...
Je vais certainement faire pareil, ce pont arrière manque cruellement sur ma Speed ! C'est indispensable ce truc.lemoineo a écrit: j'ai commandé 3 ponts d'arrière à Ozone pour mes Flysurfer ...gna gna!!!
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: un bon exemple de l'intérêt de la 5è ligne sur une aile à caisson...
perso je suis pas fan, si flysurfer ne l'a pas mis il y a une bonne raison, le risque de coincer le pont dans la sangle entre autre ... deja vecu plusieurs fois avec mes mantas, et ben c'etait pas folichon !
laurent.a- Tubeless guru
- Poids : 60
Messages : 2515
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 45
Localisation : Saint-Etienne
Re: un bon exemple de l'intérêt de la 5è ligne sur une aile à caisson...
J'ai ridé 3 ans en manta et ce pont est bien pratique je trouve...
Ca sert pour poser,coincer dans les ski afin de boire un coup,pour pisser tranquille aussi ...
Et puis quand ca part vraiement en sucette tu as le largueur qui va bien :bon apres faut refaire un check up mais c'est plutot "safe"....
apres les gouts et les couleurs.....je m'en suis passé sur ma speed 3 15 mais parfois les deux boules c'est moins confortable.....je trouve.
Ca sert pour poser,coincer dans les ski afin de boire un coup,pour pisser tranquille aussi ...
Et puis quand ca part vraiement en sucette tu as le largueur qui va bien :bon apres faut refaire un check up mais c'est plutot "safe"....
apres les gouts et les couleurs.....je m'en suis passé sur ma speed 3 15 mais parfois les deux boules c'est moins confortable.....je trouve.

THIERRY54- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 3203
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

» Pliage aile à caisson, exemple avec une Soul 2
» Video exemple de décollage caisson solo par vent fort
» Vitesse avec caisson ou boudin, ligne courte ou longue ?
» Une aile à caisson rigide !
» Posé d'une aile à caissons
» Video exemple de décollage caisson solo par vent fort
» Vitesse avec caisson ou boudin, ligne courte ou longue ?
» Une aile à caisson rigide !
» Posé d'une aile à caissons
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|