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Kite lines - a science of its own

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Message  bisoc Jeu 9 Fév 2012 - 16:10

Article super intéressant sur la conception, les tests qualités autour de nos ailes flysurfer.

En anglais :

http://www.flysurfer.com/en/topnews/4774-kiteleinen-eine-wissenschaft-fur-sich/



bisoc
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Message  ribore Jeu 9 Fév 2012 - 17:56

bisoc a écrit:Article super intéressant sur la conception, les tests qualités autour de nos ailes flysurfer.

http://www.flysurfer.com/en/topnews/4774-kiteleinen-eine-wissenschaft-fur-sich/

j'ai pas encore tout lu , mais j'ai hate de voir l'analyse et les commentaires sur le forum Smile


Juste une précision pour les non-anglophones/germanophobes: l'article est en anglais (ou en allemand) et centré sur les lignes et brides.
Intéressant et pas limitable aux seules FS quant aux choix techniques (suivant l'emplacement/l'usage gainage vs non-gainage, dynema vs poylester, etc...).
Sinon j'y ai appris que les avants ne s'allongent pas... mais ce sont les arrière qui raccourcissent.

Je ne sais pas ce que donne la traduction par un outil automatique ;-)
EDIT: quand on sait de quoi ça cause c'est globalement compréhesible via google-translate.
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Message  tatahi Ven 24 Oct 2014 - 12:35

Un autre article très pointu aussi :

Kite lines - a science of its own Pg_lin10



http://www.azhpa.org/index.php?option=com_content&view=article&id=210%3Aparaglider-line-shrink&catid=69%3Aequipment-safety-articles&Itemid=27

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Message  flyeasy Ven 24 Oct 2014 - 20:20

dans l'article de Tatahi, apparemment, on peut étirer les lignes qui ont rétréci. A ma dernière sortie avec ma 21, je trouvais que ça tirait fort, j'ai donc comparé les AV/AR et ai trouvé 10cm de différence, comme j'ai mis une une bare infinity 2.0, il n'y a plus de marge sur le bout de trim, j'ai donc repris 10cm de trim pour compenser, ce qui bouffe la moité du trim.
Est'il safe d'étirer ses arrières pour qu'il retrouvent leur longueur initiale ? sinon que faites vous dans ce cas ?

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Message  ribore Ven 24 Oct 2014 - 20:26

Pour réétirer les lignes j'hésiterai jusqu'à l'abois contraire d'un expert en cordage...
Mais comme solution il y a les "Pré-lignes" coté aile..? Sur une de mes Pl il y avait ça, et ça avait l'avantage de ne pas gêner et n'entrainer ensuite aucune modification (sécu, largage, trim, etc...) ce qui fait que je n'ai eu qu'à repas les remonter lorsque j'ai remplacé mon jeu de lignes.
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