Plage de vent des ailes Peter Lynn (Arc, Guerilla, Bomba, Phantom, Venom, Scorpion, Synergy, Charger)
+5
frappat
kiteman atlantique
ribore
VinzBE
Christian
9 participants
Page 1 sur 1
Plage de vent des ailes Peter Lynn (Arc, Guerilla, Bomba, Phantom, Venom, Scorpion, Synergy, Charger)
On ne trouve pas sur le site internet de Peter Lynn les plages de vent des anciens modèles qui ne sont plus commercialisés neufs (mais disponibles d'occasion).
J'ai dans mes archives ce petit tableau qui peut vous être utile.
Il provient du site kite-fantastic.co.uk aujourd'hui disparu.
C'est calculé pour un rideur de 75 kg.
Sur TERRE powerkite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et sur EAU kitesurf :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si j'ai bien tout compris, ce sont les modèles suivants :
S = Arc 460, Arc630, Arc 840, Arc1120 et Arc1510
F = F-arc (12 et 16m)
G = Guerilla version 1 (10, 13, 15 et 18m)
B = Bomba (8.5, 10.5, 13, 15, 17, 20m)
G2 = Guerilla version 2 (9, 11, 13, 15, 18, 22m)
P = Phantom (6, 9, 12, 15, 18m)
V = Venom version 1 (8, 10, 13, 16, 19m)
X = Vortex (8, 10, 12, 14, 17m)
V2 = Venom version 2 (8, 10, 13, 16, 19m)
S = Scorpion (7, 10, 13, 16m)
Synergy pas dans le tableau.
C = Charger, la dernière née, pas dans ce tableau, mais plage de vent ici sur TLK : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai dans mes archives ce petit tableau qui peut vous être utile.
Il provient du site kite-fantastic.co.uk aujourd'hui disparu.
C'est calculé pour un rideur de 75 kg.
Sur TERRE powerkite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et sur EAU kitesurf :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si j'ai bien tout compris, ce sont les modèles suivants :
S = Arc 460, Arc630, Arc 840, Arc1120 et Arc1510
F = F-arc (12 et 16m)
G = Guerilla version 1 (10, 13, 15 et 18m)
B = Bomba (8.5, 10.5, 13, 15, 17, 20m)
G2 = Guerilla version 2 (9, 11, 13, 15, 18, 22m)
P = Phantom (6, 9, 12, 15, 18m)
V = Venom version 1 (8, 10, 13, 16, 19m)
X = Vortex (8, 10, 12, 14, 17m)
V2 = Venom version 2 (8, 10, 13, 16, 19m)
S = Scorpion (7, 10, 13, 16m)
Synergy pas dans le tableau.
C = Charger, la dernière née, pas dans ce tableau, mais plage de vent ici sur TLK : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Christian le Sam 9 Jan 2016 - 2:19, édité 2 fois (Raison : 09 janv 2016, rechargé les images disparues)
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Plage de vent des ailes Peter Lynn (Arc, Guerilla, Bomba, Phantom, Venom, Scorpion, Synergy, Charger)
Salut Christian,
Merci pour les infos.
Pour compléter ton tableau :
* F = F-Arc ;
* X = Vortex ;
* S = Scorpion ;
* la Synergy n'est pas reprise dans le tableau.
Voilà !
Merci pour les infos.
Pour compléter ton tableau :
* F = F-Arc ;
* X = Vortex ;
* S = Scorpion ;
* la Synergy n'est pas reprise dans le tableau.
Voilà !
VinzBE- Allergique au latex
- Poids : 95
Messages : 670
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique
Re: Plage de vent des ailes Peter Lynn (Arc, Guerilla, Bomba, Phantom, Venom, Scorpion, Synergy, Charger)
Merci pour ces précisions, j'édite le post au dessus
_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Re: Plage de vent des ailes Peter Lynn (Arc, Guerilla, Bomba, Phantom, Venom, Scorpion, Synergy, Charger)
Histoire d'élargir le sujet tout en en conservant l'objet: regrouper des infos intéressantes pour les acquéreurs/possesseurs d'anciennes PL
-> Une page pleine de choses intéressantes sur les grééments des PL, notamment sur les anciennes barres PL (ou adaptables aux PL), sur le stackage, etc...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-> Un vieux manuel (de la Venom 2)
((site russe mais manuel en anglais)
-> Une courte vidéo "how-to" (il en existe une autre un peu plus longue, que je n'ai pas rerouvée, avec la Guerilla... et plusieurs récentes sur la Charger).
Sauf erreur (et dans ce cas je rejette évidemment l'essentiel de la responsabilité sur ceux qui ont répondu à mes questions ici ;-))
- Indépendamment des autres progrès (et sous réserve quant aux modèles..?) l'équipement supplémentaire des PL s'est faite dans l'ordre suivant: une sangle interne (Venom?), plus deux sangles latérales (aux oreilles, Venom²), le VPC et passage de la "sécu" sur un arrière(Synergy). L'ouverture unique (gonflage/dégonflage sur la Venom de la vidéo) est depuis la Synergy remplacé par une ouverture de gonflage de chaque coté et un zip central de dégonflage.
- Il n'y a pas de grosses modifs au fil des modèles dans le pilotage - et la technique particulière de décollage - des PL (mis à part peut-être l'autozenith, un peu plus instable et nécessitant de trimer réellement l'aile... du moins pour ma Synergy) ce qui fait qu'un manuel récent peut également servir pour une aile ancienne.
- Tant qu'on est pas capable d'en apprécier réellement la subtilité, il est inutile de se casser la tête avec les divers réglages (VPC, sangles) et laisser toutes les sangles détendues au maximum simplifie les 1° vols...
Une dernière remarque pour ceux qui découvrent les PL (valable en tout cas avec la barre dont est équipé ma Synergy!) en ayant juste une petite expérience d'autres ailes en BC: bien repérer/mémoriser - avec ses lunettes - le système du trim et ne pas tirer aveuglément sur le machin rouge (comme sur une FS) quand arrive une violente rafale: cela libère le blocage du trim... sauf à vouloir en profiter pour tester le largage, parfaitement accessible depuis la position couché dans l'herbe...
-> Une page pleine de choses intéressantes sur les grééments des PL, notamment sur les anciennes barres PL (ou adaptables aux PL), sur le stackage, etc...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-> Un vieux manuel (de la Venom 2)
((site russe mais manuel en anglais)
-> Une courte vidéo "how-to" (il en existe une autre un peu plus longue, que je n'ai pas rerouvée, avec la Guerilla... et plusieurs récentes sur la Charger).
Sauf erreur (et dans ce cas je rejette évidemment l'essentiel de la responsabilité sur ceux qui ont répondu à mes questions ici ;-))
- Indépendamment des autres progrès (et sous réserve quant aux modèles..?) l'équipement supplémentaire des PL s'est faite dans l'ordre suivant: une sangle interne (Venom?), plus deux sangles latérales (aux oreilles, Venom²), le VPC et passage de la "sécu" sur un arrière(Synergy). L'ouverture unique (gonflage/dégonflage sur la Venom de la vidéo) est depuis la Synergy remplacé par une ouverture de gonflage de chaque coté et un zip central de dégonflage.
- Il n'y a pas de grosses modifs au fil des modèles dans le pilotage - et la technique particulière de décollage - des PL (mis à part peut-être l'autozenith, un peu plus instable et nécessitant de trimer réellement l'aile... du moins pour ma Synergy) ce qui fait qu'un manuel récent peut également servir pour une aile ancienne.
- Tant qu'on est pas capable d'en apprécier réellement la subtilité, il est inutile de se casser la tête avec les divers réglages (VPC, sangles) et laisser toutes les sangles détendues au maximum simplifie les 1° vols...
Une dernière remarque pour ceux qui découvrent les PL (valable en tout cas avec la barre dont est équipé ma Synergy!) en ayant juste une petite expérience d'autres ailes en BC: bien repérer/mémoriser - avec ses lunettes - le système du trim et ne pas tirer aveuglément sur le machin rouge (comme sur une FS) quand arrive une violente rafale: cela libère le blocage du trim... sauf à vouloir en profiter pour tester le largage, parfaitement accessible depuis la position couché dans l'herbe...
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4547
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: Plage de vent des ailes Peter Lynn (Arc, Guerilla, Bomba, Phantom, Venom, Scorpion, Synergy, Charger)
Beau travail les gars
C'est pas mal Ribore,on voit que tu t'es renseigné avant achat.
Juste pour info , sur la vidéo c'est une Phantom 15m et le système de gonflage de chaque coté avec zip
central de dégonflage est apparu sur la Vénom 1.
Tu as quoi comme barre avec ta Synergy car j'ai pas bien compris pourquoi tu ne pouvais pas tirer à fond
sur le trime???
C'est pas mal Ribore,on voit que tu t'es renseigné avant achat.
Juste pour info , sur la vidéo c'est une Phantom 15m et le système de gonflage de chaque coté avec zip
central de dégonflage est apparu sur la Vénom 1.
Tu as quoi comme barre avec ta Synergy car j'ai pas bien compris pourquoi tu ne pouvais pas tirer à fond
sur le trime???
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 59
Localisation : Pornichet
Re: Plage de vent des ailes Peter Lynn (Arc, Guerilla, Bomba, Phantom, Venom, Scorpion, Synergy, Charger)
kiteman atlantique a écrit:Beau travail les gars
C'est pas mal Ribore,on voit que tu t'es renseigné avant achat.
Juste pour info , sur la vidéo c'est une Phantom 15m et le système de gonflage de chaque coté avec zip
central de dégonflage est apparu sur la Vénom 1.
Tu as quoi comme barre avec ta Synergy car j'ai pas bien compris pourquoi tu ne pouvais pas tirer à fond
sur le trime???
Pour la barre, c'est une très bonne question. Je te remercie de me l'avoir posée... mais je n'en sais rien (07 peut-être..?).
Le truc rouge sur la sangle est le logo Peter Lynn; quand on le tire un peu ça bloque et trime, quand on le tire d'un coup sec ça débloque la sangle (l'inverse d'une ceinture à enrouleur de voiture)... Peut-être un simple coup de main à prendre..?
Ca ne me l'avait pas encore fait, j'ai découvert ça pour la 1° fois hier, dans notre merveilleux temps Vincennois (alternance courte molles/rafales avec une période de l'ordre de 1 à 2mn dans une direction fluctuant de 90° au même rythme et une amplitude 3/16knts puis 10/30knts à l'anémo près du sol... ). Je décollais l'aile avec difficulté... puis c'est elle qui m'a décollé par surprise et sans difficult é... On a atterri tous les 2 sans encombre (et avec toutes les dents ...restantes) .
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4547
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: Plage de vent des ailes Peter Lynn (Arc, Guerilla, Bomba, Phantom, Venom, Scorpion, Synergy, Charger)
première sortie avec la synergy 8 hier que j'ai trouvé plus intuitive et saine que la charger 12 mais je commence à me faire à ce pilotage des PL très différents de mes P4 FS . quand ça passe dans la fenêtre , ça envoie du pâté !!! et ça se calme bien aussi . on joue beaucoup plus sur la fenêtre de vol pour gérer sa vitesse : faut apprendre .
par contre ça tourne excellemment bien et c'est très joueur .
à suivre .........
par contre ça tourne excellemment bien et c'est très joueur .
à suivre .........
frappat- Félé du caisson
- Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle
Re: Plage de vent des ailes Peter Lynn (Arc, Guerilla, Bomba, Phantom, Venom, Scorpion, Synergy, Charger)
Salut à tous et bonne année 2012 même si c'est pas le bon fil
Ribore, c'est bien une barre zero7 que tu as entre les mains, comme sur ma Synergy d'ailleurs mais j'avoue que leur système de trim-détrim n'est pas des plus aboutis surtout si l'on veut être rapide dans la réalisation du geste
Christian,
je pense que tu peux encore faire tes calculs ICI (http://myweb.tiscali.co.uk/mx5alan/arcs/wind_range.htm) si ça peut aider
Au fait Frappat, t'as sorti ta Synergy 8 aujourd'hui
Au plaisir de pouvoir poster un jour quelques images ... cocasses ... ou pas
Alain
Ribore, c'est bien une barre zero7 que tu as entre les mains, comme sur ma Synergy d'ailleurs mais j'avoue que leur système de trim-détrim n'est pas des plus aboutis surtout si l'on veut être rapide dans la réalisation du geste
Christian,
je pense que tu peux encore faire tes calculs ICI (http://myweb.tiscali.co.uk/mx5alan/arcs/wind_range.htm) si ça peut aider
Au fait Frappat, t'as sorti ta Synergy 8 aujourd'hui
Au plaisir de pouvoir poster un jour quelques images ... cocasses ... ou pas
Alain
Dernière édition par alcor le Jeu 5 Jan 2012 - 23:32, édité 2 fois
alcor- Funambule du bridage
- Poids : 72
Messages : 80
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 57
Localisation : BOESCHEPE
Re: Plage de vent des ailes Peter Lynn (Arc, Guerilla, Bomba, Phantom, Venom, Scorpion, Synergy, Charger)
C'est vrai qu'en théorie j'aurais du suivre les conseils de Frapat... surtout que j'ai commencé à sentir les à-pics de la puissance en passant au centre de la fenêtre...
En pratique, je n'ai rien vu venir (cf la "période" des alternances molles/rafales), et si j'ai tiré sur le trim c'est uniquement parce que j'avais déjà la main dessus!
@alcor: j'ai répondu du boulot et j'avais un doute.. et pour l'instant c'est un Pc que j'ai entre les mains (et un verre dans l'autre...
En pratique, je n'ai rien vu venir (cf la "période" des alternances molles/rafales), et si j'ai tiré sur le trim c'est uniquement parce que j'avais déjà la main dessus!
@alcor: j'ai répondu du boulot et j'avais un doute.. et pour l'instant c'est un Pc que j'ai entre les mains (et un verre dans l'autre...
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4547
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: Plage de vent des ailes Peter Lynn (Arc, Guerilla, Bomba, Phantom, Venom, Scorpion, Synergy, Charger)
le pic de puissance au passage en pleine fenetre est caracteristique des C shape, c est plus soft sur les delta et plus regulier dans le loops sur les bow et les flysurfer. pour ca queje gars en P4 qui avait testé ma synergy, s etait fait catapulté en faisant un loop en pleine fenetre, il s y attendait pas , il comptait s en acheter une pour le freestyle ducoup et garder la p4 pour le oldschool.
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
- Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 49
Localisation : annecy (74)
Re: Plage de vent des ailes Peter Lynn (Arc, Guerilla, Bomba, Phantom, Venom, Scorpion, Synergy, Charger)
Salut,
Merci Christian pour ces renseignements qu'on a du mal à trouver
Aujourd'hui j'ai testé la plage haute de ma V8 (rafales à 42 noeuds).
Beaucoup trop pour moi, glissade au décollage, je reculais vers l'eau de 2m et l'aile me ramenait de 10m vers le bord, résultat j'ai pas pu naviguer (trop peur de me faire mal). Les autres étaient en boudin de 5 à 7m² trimé.
Donc j'attends d'avoir 25 : 30 noeuds stables pour pouvoir profiter à fond de cette aile.
@+
Merci Christian pour ces renseignements qu'on a du mal à trouver
Aujourd'hui j'ai testé la plage haute de ma V8 (rafales à 42 noeuds).
Beaucoup trop pour moi, glissade au décollage, je reculais vers l'eau de 2m et l'aile me ramenait de 10m vers le bord, résultat j'ai pas pu naviguer (trop peur de me faire mal). Les autres étaient en boudin de 5 à 7m² trimé.
Donc j'attends d'avoir 25 : 30 noeuds stables pour pouvoir profiter à fond de cette aile.
@+
PhilB- Félé du caisson
- Poids : 93
Messages : 1060
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 56
Localisation : Landes
Re: Plage de vent des ailes Peter Lynn (Arc, Guerilla, Bomba, Phantom, Venom, Scorpion, Synergy, Charger)
topic déplacé dans les FAQ, il le mérite, merci Christian
jeck- Tubeless guru
- Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 56
Localisation : Est Lyonnais
Sujets similaires
» cherche aile peter lynn venom, synergy, guerilla 2, complete
» [TROUVEE] P.L 10m nue B.E
» plage de vent peter lynn charger 2
» Recherche Peter Lynn Charger 2 ou 3 ou Phantom 2
» Cherche voile peter lynn 10 ou 12m en venom2 , synergy ou charger pour cet été
» [TROUVEE] P.L 10m nue B.E
» plage de vent peter lynn charger 2
» Recherche Peter Lynn Charger 2 ou 3 ou Phantom 2
» Cherche voile peter lynn 10 ou 12m en venom2 , synergy ou charger pour cet été
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum