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Plage de vent des ailes Peter Lynn (Arc, Guerilla, Bomba, Phantom, Venom, Scorpion, Synergy, Charger)

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Message  Christian le Jeu 5 Jan 2012 - 3:56

On ne trouve pas sur le site internet de Peter Lynn les plages de vent des anciens modèles qui ne sont plus commercialisés neufs (mais disponibles d'occasion).

J'ai dans mes archives ce petit tableau qui peut vous être utile.
Il provient du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aujourd'hui disparu.  Sad
C'est calculé pour un rideur de 75 kg.

Sur TERRE powerkite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sur EAU kitesurf :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si j'ai bien tout compris, ce sont les modèles suivants :

S = Arc 460, Arc630, Arc 840, Arc1120 et Arc1510
F = F-arc (12 et 16m)
G = Guerilla version 1 (10, 13, 15 et 18m)
B = Bomba (8.5, 10.5, 13, 15, 17, 20m)
G2 = Guerilla version 2 (9, 11, 13, 15, 18, 22m)
P = Phantom (6, 9, 12, 15, 18m)
V = Venom version 1 (8, 10, 13, 16, 19m)
X = Vortex (8, 10, 12, 14, 17m)
V2 = Venom version 2 (8, 10, 13, 16, 19m)
S = Scorpion (7, 10, 13, 16m)
Synergy pas dans le tableau.
C = Charger, la dernière née, pas dans ce tableau, mais plage de vent ici sur TLK : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Christian le Sam 9 Jan 2016 - 2:19, édité 2 fois (Raison : 09 janv 2016, rechargé les images disparues)

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Message  VinzBE le Jeu 5 Jan 2012 - 10:22

Salut Christian,

Merci pour les infos.

Pour compléter ton tableau :

* F = F-Arc ;
* X = Vortex ;
* S = Scorpion ;
* la Synergy n'est pas reprise dans le tableau.

Voilà !
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Message  Christian le Jeu 5 Jan 2012 - 11:35

Merci pour ces précisions, j'édite le post au dessus Very Happy

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Message  ribore le Jeu 5 Jan 2012 - 16:08

Histoire d'élargir le sujet tout en en conservant l'objet: regrouper des infos intéressantes pour les acquéreurs/possesseurs d'anciennes PL

-> Une page pleine de choses intéressantes sur les grééments des PL, notamment sur les anciennes barres PL (ou adaptables aux PL), sur le stackage, etc...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-> Un vieux manuel (de la Venom 2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-> Une courte vidéo "how-to" (il en existe une autre un peu plus longue, que je n'ai pas rerouvée, avec la Guerilla... et plusieurs récentes sur la Charger).


Sauf erreur (et dans ce cas je rejette évidemment l'essentiel de la responsabilité sur ceux qui ont répondu à mes questions ici ;-))
- Indépendamment des autres progrès (et sous réserve quant aux modèles..?) l'équipement supplémentaire des PL s'est faite dans l'ordre suivant: une sangle interne (Venom?), plus deux sangles latérales (aux oreilles, Venom²), le VPC et passage de la "sécu" sur un arrière(Synergy). L'ouverture unique (gonflage/dégonflage sur la Venom de la vidéo) est depuis la Synergy remplacé par une ouverture de gonflage de chaque coté et un zip central de dégonflage.
- Il n'y a pas de grosses modifs au fil des modèles dans le pilotage - et la technique particulière de décollage - des PL (mis à part peut-être l'autozenith, un peu plus instable et nécessitant de trimer réellement l'aile... du moins pour ma Synergy) ce qui fait qu'un manuel récent peut également servir pour une aile ancienne.
- Tant qu'on est pas capable d'en apprécier réellement la subtilité, il est inutile de se casser la tête avec les divers réglages (VPC, sangles) et laisser toutes les sangles détendues au maximum simplifie les 1° vols...

Une dernière remarque pour ceux qui découvrent les PL (valable en tout cas avec la barre dont est équipé ma Synergy!) en ayant juste une petite expérience d'autres ailes en BC: bien repérer/mémoriser - avec ses lunettes - le système du trim et ne pas tirer aveuglément sur le machin rouge (comme sur une FS) quand arrive une violente rafale: cela libère le blocage du trim... sauf à vouloir en profiter pour tester le largage, parfaitement accessible depuis la position couché dans l'herbe...
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Message  kiteman atlantique le Jeu 5 Jan 2012 - 17:10

Beau travail les gars cheers

C'est pas mal Ribore,on voit que tu t'es renseigné avant achat. Cool
Juste pour info , sur la vidéo c'est une Phantom 15m et le système de gonflage de chaque coté avec zip
central de dégonflage est apparu sur la Vénom 1.
Tu as quoi comme barre avec ta Synergy car j'ai pas bien compris pourquoi tu ne pouvais pas tirer à fond
sur le trime???
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Message  ribore le Jeu 5 Jan 2012 - 17:48

kiteman atlantique a écrit:Beau travail les gars cheers

C'est pas mal Ribore,on voit que tu t'es renseigné avant achat. Cool
Juste pour info , sur la vidéo c'est une Phantom 15m et le système de gonflage de chaque coté avec zip
central de dégonflage est apparu sur la Vénom 1.
Tu as quoi comme barre avec ta Synergy car j'ai pas bien compris pourquoi tu ne pouvais pas tirer à fond
sur le trime???

Pour la barre, c'est une très bonne question. Je te remercie de me l'avoir posée... mais je n'en sais rien (07 peut-être..?).
Le truc rouge sur la sangle est le logo Peter Lynn; quand on le tire un peu ça bloque et trime, quand on le tire d'un coup sec ça débloque la sangle (l'inverse d'une ceinture à enrouleur de voiture)... Peut-être un simple coup de main à prendre..?
Ca ne me l'avait pas encore fait, j'ai découvert ça pour la 1° fois hier, dans notre merveilleux temps Vincennois (alternance courte molles/rafales avec une période de l'ordre de 1 à 2mn dans une direction fluctuant de 90° au même rythme et une amplitude 3/16knts puis 10/30knts à l'anémo près du sol... ). Je décollais l'aile avec difficulté... puis c'est elle qui m'a décollé par surprise et sans difficult é... On a atterri tous les 2 sans encombre (et avec toutes les dents ...restantes) bounce .
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Message  frappat le Jeu 5 Jan 2012 - 19:53

première sortie avec la synergy 8 hier que j'ai trouvé plus intuitive et saine que la charger 12 mais je commence à me faire à ce pilotage des PL très différents de mes P4 FS . quand ça passe dans la fenêtre , ça envoie du pâté !!! et ça se calme bien aussi . on joue beaucoup plus sur la fenêtre de vol pour gérer sa vitesse : faut apprendre .
par contre ça tourne excellemment bien et c'est très joueur .

à suivre .........
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Message  alcor le Jeu 5 Jan 2012 - 21:06

Salut à tous et bonne année 2012 même si c'est pas le bon fil Rolling Eyes

Ribore, c'est bien une barre zero7 que tu as entre les mains, comme sur ma Synergy d'ailleurs mais j'avoue que leur système de trim-détrim n'est pas des plus aboutis surtout si l'on veut être rapide dans la réalisation du geste Smile

Christian,
je pense que tu peux encore faire tes calculs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (http://myweb.tiscali.co.uk/mx5alan/arcs/wind_range.htm) si ça peut aider albino

Au fait Frappat, t'as sorti ta Synergy 8 aujourd'hui icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

Au plaisir de pouvoir poster un jour quelques images ... cocasses ... ou pas

Alain


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Message  ribore le Jeu 5 Jan 2012 - 21:58

C'est vrai qu'en théorie j'aurais du suivre les conseils de Frapat... surtout que j'ai commencé à sentir les à-pics de la puissance en passant au centre de la fenêtre... :bow:
En pratique, je n'ai rien vu venir (cf la "période" des alternances molles/rafales), et si j'ai tiré sur le trim c'est uniquement parce que j'avais déjà la main dessus!

@alcor: j'ai répondu du boulot et j'avais un doute.. et pour l'instant c'est un Pc que j'ai entre les mains (et un verre dans l'autre... icon_bier
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Message  voodoospirit le Jeu 5 Jan 2012 - 22:11

le pic de puissance au passage en pleine fenetre est caracteristique des C shape, c est plus soft sur les delta et plus regulier dans le loops sur les bow et les flysurfer. pour ca queje gars en P4 qui avait testé ma synergy, s etait fait catapulté en faisant un loop en pleine fenetre, il s y attendait pas Twisted Evil , il comptait s en acheter une pour le freestyle ducoup et garder la p4 pour le oldschool.
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Message  PhilB le Jeu 5 Jan 2012 - 23:18

Salut,
Merci Christian pour ces renseignements qu'on a du mal à trouver cheers

Aujourd'hui j'ai testé la plage haute de ma V8 (rafales à 42 noeuds).
Beaucoup trop pour moi, glissade au décollage, je reculais vers l'eau de 2m et l'aile me ramenait de 10m vers le bord, résultat j'ai pas pu naviguer (trop peur de me faire mal). Les autres étaient en boudin de 5 à 7m² trimé.
Donc j'attends d'avoir 25 : 30 noeuds stables pour pouvoir profiter à fond de cette aile.
@+ Wink
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Message  jeck le Mer 11 Jan 2012 - 14:52

topic déplacé dans les FAQ, il le mérite, merci Christian Very Happy Very Happy Very Happy
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