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Unity 12 DLX, 1er envol

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Message  Durstjaz2 Ven 30 Déc 2011 - 12:53

Bonjour,

Voici les images du 1er vol de ma Unity, hier matin. Un simple essai sur un terrain de foot... donc pas grand chose à raconter, si ce n'est que la sensation en barre est très agréable, et que surtout la config du terrain en cuvette laissait passer bien peu d'air, ce qui confirme bien l'aptitude de ces ailes à voler et tenir en l'air au moindre souffle. Avec ces conditions, ma Switchblade 12M n'aurait même pas frétillé de l'oreille Laughing alors que là j'ai décollé facilement, et j'ai même présenti une sacré traction une fois l'aile en l'air dans les rafales. Pour info les aéroports donnaient 10 knts au moment du test, mais dans mon trou entouré d'arbres j'estime le vent entre 5 et 8 ktns maxi, et sans doute 12 knts dans les rafales...

Je serai en baie de Somme ce WE, mais on annonce de 19 à 37 knts, peut-être un peu trop pour cette aile (et mes 68 kgs...) ? Qu'en pensent les spécialistes ??? Vais-je être contraint de "boudiner" en 8M ????? confused

Voici le lien vers les photos :

https://picasaweb.google.com/110828293332929446954/Unity?authkey=Gv1sRgCJjsqt6njqLyxAE
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Message  tatahi Ven 30 Déc 2011 - 13:05

Durstjaz2 a écrit:Bonjour,


Je serai en baie de Somme ce WE, mais on annonce de 19 à 37 knts, peut-être un peu trop pour cette aile (et mes 68 kgs...) ? Qu'en pensent les spécialistes ??? Vais-je être contraint de "boudiner" en 8M ????? confused
Clairement !, à 37 noeuds on ne sort pas une 12.0 et il faut déjà être bien débrouillé pour la sortir à 25 ...
L'idéal pour la prendre en mains, (outre le mtb autour d'une dizaine de noeuds et un peu de gonflage à terre pour apprendre les diverses manoeuvres de décollage, redécollage, larguage, réarmement etc... ) ce sont plutôt des sorties avec 15/20 noeuds, en plus, tu auras moins froid !


PS : T'as une jolie voile ! sunny

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Message  Durstjaz2 Ven 30 Déc 2011 - 13:11

tatahi a écrit:
Durstjaz2 a écrit:Bonjour,


Je serai en baie de Somme ce WE, mais on annonce de 19 à 37 knts, peut-être un peu trop pour cette aile (et mes 68 kgs...) ? Qu'en pensent les spécialistes ??? Vais-je être contraint de "boudiner" en 8M ????? confused
Clairement !, à 37 noeuds on ne sort pas une 12.0 et il faut déjà être bien débrouillé pour la sortir à 25 ...
L'idéal pour la prendre en mains, (outre le mtb autour d'une dizaine de noeuds et un peu de gonflage à terre pour apprendre les diverses manoeuvres de décollage, redécollage, larguage, réarmement etc... ) ce sont plutôt des sorties avec 15/20 noeuds, en plus, tu auras moins froid !


PS : T'as une jolie voile ! sunny

Oui c'est ce que je pensais... je serai donc privé de caisson ce WE, et puni au boudin !! J'espère ne pas en trouver en plus dans mon assiette le 31, je le prendrais mal icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

Merci pour ta réponse
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Message  flyeasy Ven 30 Déc 2011 - 14:56

Au passage je trouve les couleurs de ma future voile assez moches !
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Message  kiteman atlantique Ven 30 Déc 2011 - 15:08

Très belle aile drunken
La barre semble grande , perso j'aime bien les grandes barres la mienne fait 65cm pour la 19m et
se règle à 55cm pour la 10m et je la laisse toujours en 65cm.
Donnes nous ton ressenti après test , ça nous intéresse, merci.
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Message  Durstjaz2 Ven 30 Déc 2011 - 18:31

Bien sûr, je ferai un compte rendu dès que possible, j'avais espéré ce we mais comme je l'ai écrit plus haut ça soufflera bien trop pour cette taille...
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Message  tatahi Ven 30 Déc 2011 - 19:08

kiteman atlantique a écrit:Très belle aile drunken
La barre semble grande , perso j'aime bien les grandes barres la mienne fait 65cm

Shocked Shocked Shocked




pig

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Message  ribore Ven 30 Déc 2011 - 19:52

tatahi a écrit:
kiteman atlantique a écrit:Très belle aile drunken
La barre semble grande , perso j'aime bien les grandes barres la mienne fait 65cm
Shocked Shocked Shocked
pig

Vas-y Francky, vas y.... icon_ptdr
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Message  tatahi Ven 30 Déc 2011 - 20:29

65 cm pour 1m46, ça semble un peu exagéré quand même Suspect

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Message  ribore Ven 30 Déc 2011 - 20:35

tatahi a écrit:65 cm pour 1m46, ça semble un peu exagéré quand même Suspect

Kiteman tu n'as aucune échapatoire: Tatahi veut voir...(et plus si afinités)...
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(J'avais prévenu qu'il était chaud en ce moment...)
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Message  tatahi Ven 30 Déc 2011 - 20:42

Enfin Embarassed .....les photos, en Mp please, pas d'horreur sur le forum pig

Bon , je montre encore le mauvais exemple et je pollue le sujet de Durstjazz, désolé .

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Message  ribore Ven 30 Déc 2011 - 20:46

tatahi a écrit:Enfin Embarassed .....les photos, en Mp please, pas d'horreur sur le forum pig

Bon , je montre encore le mauvais exemple et je pollue le sujet de Durstjazz, désolé .
Et c'est même pas une pollution nocturne adolescente...
Tu as essayé le bromure de potassium? clown
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Message  kiteman atlantique Ven 30 Déc 2011 - 21:18

tatahi a écrit:65 cm pour 1m46, ça semble un peu exagéré quand même Suspect


Je savais bien en l'écrivant qu'il y aurait réaction Razz
Et l'inverse m'aurait déçu cheers
Donc c'est vrai j'exagère un peu car je ne fais que 1m43 clown
Voilà Ribore , tu sais pourquoi on a fait une chanson sur moi What a Face
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Message  Durstjaz2 Ven 30 Déc 2011 - 21:28

kiteman atlantique a écrit:
tatahi a écrit:65 cm pour 1m46, ça semble un peu exagéré quand même Suspect


Je savais bien en l'écrivant qu'il y aurait réaction Razz
Et l'inverse m'aurait déçu cheers
Donc c'est vrai j'exagère un peu car je ne fais que 1m43 clown
Voilà Ribore , tu sais pourquoi on a fait une chanson sur moi What a Face

65cm pour 1m46, ça passe, nous sommes tous différents... Mais 85 kilos... je me demande ce qui pèse si lourd ??????? Peut-être devrais-tu tirer plus souvent sur la barre à titre d'exercice ??? (Unity ou autre modèle, pour rester dans le sujet et éviter toute méprise)

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Message  bisoc Ven 30 Déc 2011 - 21:31

tatahi a écrit:
Durstjaz2 a écrit:Bonjour,


Je serai en baie de Somme ce WE, mais on annonce de 19 à 37 knts, peut-être un peu trop pour cette aile (et mes 68 kgs...) ? Qu'en pensent les spécialistes ??? Vais-je être contraint de "boudiner" en 8M ????? confused
Clairement !, à 37 noeuds on ne sort pas une 12.0 et il faut déjà être bien débrouillé pour la sortir à 25 ...
L'idéal pour la prendre en mains, (outre le mtb autour d'une dizaine de noeuds et un peu de gonflage à terre pour apprendre les diverses manoeuvres de décollage, redécollage, larguage, réarmement etc... ) ce sont plutôt des sorties avec 15/20 noeuds, en plus, tu auras moins froid !


PS : T'as une jolie voile ! sunny

je me suis fait brasser au décollage de ma 8 dans DLX du très raffaleux cet après midi dans du 35/45. Je ne décollerais plus dans ces conditions.

surtout qu'il y avait 25/35 quand j'ai grée, le temps que je me décide ça c'était établit plus fort. il faut rester humble.

j'ai mangé du sable et déclenché.

ps: je fais 90 kilos Smile

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Message  kiteman atlantique Ven 30 Déc 2011 - 21:34

[quote="Durstjaz265cm pour 1m46, ça passe, nous sommes tous différents... Mais 85 kilos... je me demande ce qui pèse si lourd ??????? Peut-être devrais-tu tirer plus souvent sur la barre à titre d'exercice ??? (Unity ou autre modèle, pour rester dans le sujet et éviter toute méprise)

icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr [/quote]


J'ai les bras trop courts Embarassed
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Message  Durstjaz2 Ven 30 Déc 2011 - 21:57

bisoc a écrit:
tatahi a écrit:
Durstjaz2 a écrit:Bonjour,


Je serai en baie de Somme ce WE, mais on annonce de 19 à 37 knts, peut-être un peu trop pour cette aile (et mes 68 kgs...) ? Qu'en pensent les spécialistes ??? Vais-je être contraint de "boudiner" en 8M ????? confused
Clairement !, à 37 noeuds on ne sort pas une 12.0 et il faut déjà être bien débrouillé pour la sortir à 25 ...
L'idéal pour la prendre en mains, (outre le mtb autour d'une dizaine de noeuds et un peu de gonflage à terre pour apprendre les diverses manoeuvres de décollage, redécollage, larguage, réarmement etc... ) ce sont plutôt des sorties avec 15/20 noeuds, en plus, tu auras moins froid !


PS : T'as une jolie voile ! sunny

je me suis fait brasser au décollage de ma 8 dans DLX du très raffaleux cet après midi dans du 35/45. Je ne décollerais plus dans ces conditions.

surtout qu'il y avait 25/35 quand j'ai grée, le temps que je me décide ça c'était établit plus fort. il faut rester humble.

j'ai mangé du sable et déclenché.

ps: je fais 90 kilos Smile


Oui, c'est vrai, humble est le bon mot... Désolé pour ta séance de brassage... et les messages qui incitent à la prudence ne sont jamais de trop.
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Message  furax Sam 31 Déc 2011 - 0:54

Bsoir,
Pareil sur Toulouse, ça soufflait bien! Very Happy
Séance de 1h30 en mountainboard + une Beamer 3.6.
Du vent alternatif bien dangereux comme j'aime Basketball
Du coup, j'ai mème mis la sécurité sur un coté au cas ou l'aile veuille me quitter Twisted Evil
j' ai mème essayé de faire quelques sauts juste en bordant l'aile, du bonheur de se transformer en kangourou cheers
Oups chui hors sujet sauf que moi aussi, l'infinity m' intéresse aussi Very Happy
Bisous
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Message  tatahi Sam 31 Déc 2011 - 1:28

Bisoc, tu es malade, c'est une 8.0 quand même, pas vraiment faite pour le gros baston Suspect

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Message  bisoc Sam 31 Déc 2011 - 10:10

tatahi a écrit:Bisoc, tu es malade, c'est une 8.0 quand même, pas vraiment faite pour le gros baston Suspect


bah un coup c'est trop peu (port camargue plage nord jeudi midi, 20 noeuds, je me trainais, en aska, ça me gonflait -> retour au bord et fin de session en 12 plage haute)

un coup c'est trop fort, (parc des dosses à barcarès 35 noeuds établit claques à 47 là ou baston mettait 25 établit, éole même topo, c'est là ou est la balise. ).
donc je suis descendu plus au sud, toujours dans les étangs, derrière le camp militaire pour ceux qui connaissent (étang de salses). et là au joies, 25 claques à 30.
je grée. et puis paf Smile

aujourd'hui madame ma demandé de sagement rester à la maison préparer les festivités.

mais j'ai pas encore réussi à me faire une vrai session avec ma 8, ça commence à me gaver ....

par contre j'aurais bien testé une viron 6 hier, dans le vent merdique en mode freeride balade sur l'étang.

beau hors sujet pour finir l'année afro
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Message  Durstjaz2 Lun 2 Jan 2012 - 15:03

Bonjour,

J'ai enfin pu tester ma Unity 12 ce we sur l'eau… Very Happy

Suite aux messages échangés sur ce post, je suis arrivé sur le spot avec un souci de prudence, puisque la météo prévoyait des claques à 35 knts. J'ai donc gonflé ma 8m, et navigué 1heure largement sous-toilé car les claques je les attends encore ! C'est à peine si l'aile tenait en l'air, j'ai tout au plus tiré des bords au largue.
Conclusion : La météo a fait une erreur de timing, le temps est idéal pour tester ma Unity 12dlx.
Souci : il est tard, la mer se retire… et ma tendre moitié commence à avoir froid !

Mais dans ce genre de situ qui peut s'arrêter ? Pas moi tous cas ! Je promets à ma douce de faire vite, et c'est parti.

La séance s'est terminée de nuit… mais ma compagne a "récupéré" un homme heureux. Laughing

Mes impressions :

Je suis loin d'être un expert, je ne peux donc que donner mon avis très simplement, puisque je n'ai que quelques mois de kite à mon actif, et 3 navs en caissons…(2 sessions en S3 19 et celle-ci en Unity 12…)

Ce qui n'empêche que je suis emballé. Le fait de passer en 1 heure de la Switchblade 8 à la Unity 12 était intéressant car la 12 m'a donné une impression de facilité déconcertante. J'ai même pu tester le redécollage de l'eau qui s'est fait… tout seul ! Je peux mettre une vidéo de 4 sec pour le redécollage si ça intéresse certains.
Arrivé au bord, il faisait presque nuit, ma compagne s'était endormie dans la voiture. J'ai donc fait quelques sauts sur la plage, puis j'ai largué, plié, rapidement, puis retrouvé ma voiture dans la nuit à la lueur des réverbères. Belle expérience.

Voilà, bonne année et bon vent à tous icon_bier




Dernière édition par Durstjaz2 le Lun 2 Jan 2012 - 16:49, édité 1 fois
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Message  flyeasy Lun 2 Jan 2012 - 15:21

Sympa la vidéo de nuit, par contre vu le sillage de ta planche, je me demande si t'avais la planche adaptée ?
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Message  Koxx91 Lun 2 Jan 2012 - 15:33

Durstjaz2 a écrit:Bonjour,

J'ai enfin pu tester ma Unity 12 ce we sur l'eau… Very Happy

Suite aux messages échangés sur ce post, je suis arrivé sur le spot avec un souci de prudence, puisque la météo prévoyait des claques à 35 knts. J'ai donc gonflé ma 8m, et navigué 1heure largement sous-toilé car les claques je les attends encore ! C'est à peine si l'aile tenait en l'air, j'ai tout au plus tiré des bords au largue.
Conclusion : La météo a fait une erreur de timing, le temps est idéal pour tester ma Unity 12dlx.
Souci : il est tard, la mer se retire… et ma tendre moitié commence à avoir froid !

Mes impressions :

Je suis loin d'être un expert, je ne peux donc que donner mon avis très simplement, puisque je n'ai que quelques mois de kite à mon actif, et 3 navs en caissons…(2 sessions en S3 19 et celle-ci en Unity 12…)

Ce qui n'empêche que je suis emballé. Le fait de passer en 1 heure de la Switchblade 8 à la Unity 12 était intéressant car la 12 m'a donné une impression de facilité déconcertante. J'ai même pu tester le redécollage de l'eau qui s'est fait… tout seul ! Je peux mettre une vidéo de 4 sec pour le redécollage si ça intéresse certains.
Arrivé au bord, il faisait presque nuit, ma compagne s'était endormie dans la voiture. J'ai donc fait quelques sauts sur la plage, puis j'ai largué, plié, rapidement, puis retrouvé ma voiture dans la nuit à la lueur des réverbères. Belle expérience.

Voilà, bonne année et bon vent à tous icon_bier

Vu l'état du plan d'eau affraid, c'est clair qu'il n'y avait pas de quoi sortir une Switch 8m, même ma 12 je ne l'aurais pas sortie , ce qui me réconforte avant l'achat d'une S3 15 Dlx Very Happy , c'est que tu est au planning avec ta Unity 12 bounce bounce vivement la reprise en caisson ça va être de la gavade cheers icon_ptdr , tient je vais même me mettre au MTB lol!

Ta petite vidéo sur le redécollage dans l'eau m'intérrese
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Message  tatahi Lun 2 Jan 2012 - 15:48

Merci pour tes retours !

Un truc : Place tes mains plus près du centre sur ta barre, tu auras moins besoin d'amplitude pour faire bouger ta voile, et pousse d'un côté pendant que tu tires de l'autre, c'est plus facile !!!! cheers

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Message  bisoc Lun 2 Jan 2012 - 15:57

soit plus léger sur tes appuies, je pense que tu crantes trop (pour caper) mais tu perds de la vitesse, tu te fatigues et donc derrière tu capes pas Smile

donc léger léger.

ça t'éviteras de relancer continuellement ton aile. et tu fatigueras surement moins. les mains au centre ça aide aussi pour éviter de gaspiller l'énergie.

sympa la vidéo, et ça fait plaisir de voir un débutant pas si débutant que ça se mettre aux caissons Smile
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