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Message  vince 91 Ven 2 Déc 2011 - 14:02

J'ouvre un nouveau sujet pour ceux qui posséde où qui ont possédé la speed 3 15m et 21m, il y a t-il une différence notable en plage basse elle est de combien ? es ce que pour les poids leger comme moi, les deux peuvent se recouper ? Sachant que ont parle que de la la plage basse et pas de maneuvrabiliter.
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Message  laurent.a Ven 2 Déc 2011 - 16:02

Avec une planche de light, si tu as 2 noeuds d'ecart, ce sera bien tout ...
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Message  Ripman Ven 30 Déc 2011 - 0:28

Salut Vince
T'as un super quiver.
Tout dépend de ce que tu cherches en plus,la premiere réponse instinctive,peut-etre hors sujet par rapport à ta question,comme dit laurent c'est la planche.
Avec la meme planche la plage basse peut varier suivant le vent de 2 à 4knts,pour moi,85kgs de 6 à 10knts.
Le probleme c'est que pour la 21 il faut absolument une planche dédiée pour vraiment l'exploiter,ce qui est deja limite avec une 15,donc pour ton poids si tu veux gagner en plage basse pense plutot planche.
Perso mes navs en 21 ne sont pas les mêmes qu'avec la 15 qui reste toujours la référence,j'ai la 21 pour économiser la 15 et que j'ai tout mon temps,si j'étais toujours "dans le monde du travail ",je n'aurai pas de 21.
Il y a une difference notable de plage basse mais pour 68kgs attention la 21 c'est parfois chaud.
Mon avis :pour un léger, une Aska-S15dl est un quiver cohérent,un TT 40-S21 est une grosse errreur et en plus dangereux,pour une plage basse identique, sans parler de vitesse et plage haute ou là y'a pas photo.
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Message  standelac Ven 30 Déc 2011 - 1:11

Salut,

j ai eu 21 15 et 12 en dlx 3 en meme temps.
Je faisait 104 kg a l epoque et pour ce poids il y a une grosse difference de plage basse au moins 3 ou 4 nds je pense.
on sa muse tres rapidement a saute de qu il y a 12 nds avec la 21, avec la 15 il me fallait au mois 15 nds.

pour un poids light comme le tient je ne sait pas si ca vaut vraiment le coup, mets plutot des rallonges quand c est vraiment leger et prends une planche genre porte-avion
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Message  tatahi Ven 30 Déc 2011 - 11:34

Pour moi et mes 70 kg, la 21.0 est une assurance anti-pétole, il n'y a pas photo bien évidemment sur la plage basse, dire combien de noeuds, à mon avis, avec l'Askaboard , je planais à un poil moins de 7 noeuds, ce qui me permettait de bien m'amuser sauts) autour de 9/ 11 noeuds .Planning à 8.5/9 noeuds en 15.0 .
Une 12.0 va très bien derrière une 21.0 .

Il faut se rappeler que l'écart entre 7 et 9 noeuds est important, c'est en fait le même qu'entre 21 et 27 noeuds ou qu'entre 28 et 36 noeuds .


Il ne faut pas considérer que les plages basses pour ces ailes, comme toutes les ailes, elles ont des plages de prédilection et ces "swwet spots" sont différents pour 15.0 et 21.0 bien qu'ils se recoupent quand même .
Pour la 15.0, sweet spot pour un rider moyen de 70 kg 11/18 noeuds
Pour la 21.0, " " " " " " 9/14 noeuds Tout ça , à la louche bien sûr et très extensible pour un rider de bon niveau (25 noeuds max en 15 n'est pas une folie, 19 noeuds en 21.0 non plus )

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Message  flyeasy Ven 30 Déc 2011 - 15:15

Entièrement d'accord.
Mais je comprends que l'on se pose la question.
En fait pour moi, étant donné que la 21 recoupe largement la 12, pourquoi amputer de la plage basse en prenant une 15 ?
Maintenant je comprendrai pour un poids léger une 15 et une Unity 10, ça doit se recouper (a vérifier), mais si on a une 12 je crois qu'il ne faut se lâcher sur la 21 Very Happy
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Message  bisoc Ven 30 Déc 2011 - 21:40

pour info, j'ai eu une S3 15 DLX, je l'ai changé, pour une 21 +12 et maintenant + Unity 8 DLX.

me manque une 6 ou une viron en 6 mais bon, parfois autant rester à la maison. Smile
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Message  tatahi Sam 31 Déc 2011 - 1:26

Faudra essayer la 6.0 Unity quand même , sur le papier et d'après les retours sur la 8.0, et vu son allongement inférieur , ça devrait être une bonne aile de baston study

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Message  kiteman atlantique Sam 31 Déc 2011 - 13:01

bisoc a écrit:pour info, j'ai eu une S3 15 DLX, je l'ai changé, pour une 21 +12 et maintenant + Unity 8 DLX.

me manque une 6 ou une viron en 6 mais bon, parfois autant rester à la maison. Smile



icon_+1 avec Bisoc , au dessus de 35-40 noeuds je trouve que le vent devient fou et que le risque est trop grand.
De plus je prends plus de plaisir dans 10-12(vent moyen) que dans 40 noeuds et je me sens en sécu.
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Message  flyeasy Sam 31 Déc 2011 - 13:18

Pour avoir volé souvent par ces conditions et près du sol, quand on est dans des vents de ce régime on a facilement ses sautes de vent de 20 kts, c'est a dire que l'on passe instantanément de 35 à 55 kts, ça fait quand même de bonnes claques !
Me viendrai pas à l'idée d'aller sur l'eau, et en cas de problème, vaut mieux une bonne assurance vie Smile
Réservé a des gens entraînes, expérimentés et conscients des risques encourus.
C'est à dire pas moi Sad

Bonne année à tous, et pleins de kites tout neuf pour 2012 cheers
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Message  ribore Sam 31 Déc 2011 - 13:36

icon_+1
Et ce même si mon expérience n'inclue pas vraiment le kite par vent très fort mais seulement quelques autres activités aquatiques quand même... A part quelquefois (beaucoup plus jeune) pour voir ce que ça faisait/si on y arrivait, l'impression d'être en mode "survie si j'ai de la chance" ne m'attire plus vraiment...
Quand je veux jouer avec mes limites, je préfère m'amuser en étant juste en-dessous de celles-ci que regretter d'être "juste" au-dessus... voire "très-beaucoup" dans les rafales! affraid
Ceci dit les zones de navigation influent sans doute aussi:
- Dans le Sud un "bon" mistral (et sans doute la Tram également) peut s'accompagner d'un soleil radieux...
- En Manche/Atlantique l'accompagnement météo inclue plus souvent un temps de merde qui m'incite plus aux activités familiales d'intérieur...
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Message  Tom38 Mer 4 Jan 2012 - 23:17

Boaaahh tant que t'es pas mort t'envoie plus fort non? http://speedflying.f
Sinon pour plus ou moins revenir sur le sujet entre la 15 et la 12 les plages ça donne quoi ? (hautes et basses)
Avec la 15 vous arrivez à partir avec quel vent ? 8/9 noeuds ?
Merci !
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Message  ribore Mer 4 Jan 2012 - 23:37

Tom38 a écrit:Boaaahh tant que t'es pas mort t'envoie plus fort non? http://speedflying.f
Il y a 40 ans sans aucun doute,
Il y a 30 ans assez souvent,
Il y a 20 ans probablement,
Il y a 10 ans parfois,
Ces temps-ci je remet ça à la prochaine fois... (du moins pour l'instant et en kite jocolor)

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Message  tatahi Jeu 5 Jan 2012 - 0:06

Tom38 a écrit: 8/9 noeuds ?
Merci !
Entre les deux...Attention, on parle de noeuds TLK , on n'a pas les mêmes que ceux des forums de kite à boudins puisqu'ils disent qu'ils naviguent à 8/9 noeuds en 13.0 m et qu'on les voit jamais nous quand on est sur l'eau icon_ptdr

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Message  cl ment Jeu 5 Jan 2012 - 1:07

Et puis il y a les noeuds de mon anémomètre aussi, qui marchent de façon exponentielle: à 8-9nds je navigue en 11m, et à 20nds, c'est la grosse baston bien à la rue en 7m! Laughing Laughing


Allez savoir qui a raison là dedans... J'aimerais bien comparer réellement les anémo pourris que chacun peut avoir pour 3 franc six sous à un vrai truc de professionnel, voire les calibrer de façon à savoir enfin qui des boudineux ou des caissoneux ont raison! confused
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