Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Une école avec caissons..? TROUVEE :-)

4 participants

Aller en bas

Une école avec caissons..? TROUVEE :-) Empty Une école avec caissons..? TROUVEE :-)

Message  ribore Lun 21 Nov 2011 - 19:47

Bonjour,
Je ne vais pas vous renarrer mes problèmes de stage, lié à une inimité particulière que semble me vouer Eole... mais en cherchant où je pourrais faire une ou deux séances en attendant de retrouver mon Atlantique, j'ai repéré l'école de la 'Clinique de la Planche'" qui présente (pour moi) le double avantage d'être ouverte toute l'année, et de pouvoir récupérer ses stagiaires dans le shop près de la gare de Caen. (ie moins de 2h de train de Paris) et pas seulement près d'une plage nécessitant véhicule ou enchaînement train-bus.
En discutant tout à l'heure au téléphone de l'annulation de ma séance prévue (encore à cause d'Eole...) j'ai appris que l'ecole disposait de Viron et Speed, utilisables à la demande pour un stage (sous la réserve que l'orientation du vent n'impose pas le choix d'un spot encombré de coquillages...).
Comme la recherche d'un stage en caissons se finit souvent par un renoncement, voila donc une adresse d'école (et de shop) à noter, intéressante pour les parisiens et normands... cheers
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4492
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Une école avec caissons..? TROUVEE :-) Empty Re: Une école avec caissons..? TROUVEE :-)

Message  Tristan Lun 21 Nov 2011 - 20:08

Bravo Ribore, il fallait la dénicher!

Je compatis pour le vent, il revient ce week end

A bientôt icon_bier
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Une école avec caissons..? TROUVEE :-) Empty Re: Une école avec caissons..? TROUVEE :-)

Message  tatahi Lun 21 Nov 2011 - 20:38

Intéréssant, on va faire une liste sur ce sujet si vous en connaissez d'autres .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Une école avec caissons..? TROUVEE :-) Empty Re: Une école avec caissons..? TROUVEE :-)

Message  Ripman Mer 23 Nov 2011 - 13:24

Suffit de demander,
Pays Marennes-Oléron le Pays du Caisson.
http://ns83.hosteur.com/~oleron/pages/interface_oks_2011.html
http://www.naturokite.com/
On les travaille au corps ces moniteurs, d'un coté ils admettent qu'il y a de la demande,de l'autre coté on est bien d'accord que vu la vogue des caissons actuelle il y a ,comme en boudin, un possesseur sur deux, tout niveau confondu, qui sait s'en servir.
Donc sans préference,en commençant par le plus vieux,OKS,Rapha,propose en plus de ses boudins pour vent léger une Viron pour les vents plus forts,dixit Rapha avantage Viron dans les 20knts,tranquille pour l'élève,plus solide pour le budget du moniteur,et à mon avis surtout plus de kiteloop le danger actuel des boudins.
Naturokite,Matthieu, propose actuellement du HQ,et peut-etre de la Unity pour début d'année,et ensuite stage perfectionnement caisson...,assistance bateau,résultat garanti.
On croit rêver,mais c'est la tendance,car les moniteurs sont questionnés par les élèves sur les caissons qui naviguent pendant qu'ils galèrent ou que leurs cours sont reportés, et les moniteurs tavaillant avec des caissons reconnaissent une facilité de mise en oeuvre et un gain de temps, apres tout est question de budget car il faut évidemment prioritairement des boudins.
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Une école avec caissons..? TROUVEE :-) Empty Re: Une école avec caissons..? TROUVEE :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum