Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

La concurrente de l'Aska board, la Victoria Spirit

+2
stansxm
Le caisson
6 participants

Aller en bas

La concurrente de l'Aska board, la Victoria Spirit Empty La concurrente de l'Aska board, la Victoria Spirit

Message  Le caisson Lun 22 Aoû 2011 - 22:23

La concurrence fait rage !

Une très jolie planche, l'Aegir

http://www.victoria-spirit.com/fr/Aegir_155_fr.html
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La concurrente de l'Aska board, la Victoria Spirit Empty Re: La concurrente de l'Aska board, la Victoria Spirit

Message  stansxm Lun 22 Aoû 2011 - 23:28

pas de pads , et trop fine pour être comparée à une hybride, chiant pour les empanages. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
la vue de cette board ne m'attire pas comme celle de l'aska. bien que j'en ai essayé aucune. icon_ptdr
mais il est important à mes yeux q'un tt soit maniable pour du free et q'une directionnelle le soit pour de la vague et sur celle ci je ne vois que les mauvais côté de chacun:
je m'explique:
au contraire d'une tt celle ci n'est pas bi-directionnelle et n'a pas de pads(style chausse) pour amortir les reception de sauts.
au contraire d'une directionnelle celle ci n'a pas le volume , le shape , pour un surf même petit, et pas de pads (style surf) pour faciliter les appuis en transitions .
l'aska semble mieux shapé et à l'air plus adaptée à une utilisation petit surf tout en ayant un confort pads pour sauter ou faire des transitions ( style shove it, empanage, etc) . on peut certes waxer la board mais pas glop. Mad
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

La concurrente de l'Aska board, la Victoria Spirit Empty Re: La concurrente de l'Aska board, la Victoria Spirit

Message  victoria-spirit Mar 23 Aoû 2011 - 14:01

Bonjour. Je suis Pascal de Victoria-Spirit.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'ASKA Board en vrais, je ne l'ai vu qu'en photos.
Il me semble que l'ASKA n'est pas tellement plus épaisse que l'AEGIR, mais il est vrais que sur une photo il est difficile de juger.
En ce qui concerne le jieb, AEGIR est très facile car elle a une grande surface sous le pied arrière. Elle est très joueuse dans les petites vagues.
Pour ce qui est des pads, il est toujours possible d'en ajouter, c'est à chacun de choisir. Personnellement je n'en met pas. La planche est déjà suffisamment confortable comme ça (plus qu'un kitesurf traditionnel). Je wax la planche (ça me rappel quand je faisait du surf...).
Là encore c'est un chois personnelle qui préserve l'esthétique de la planche. Mais il est tout à fait possible de mettre des pads.

Si vous avez l'occasion de passer en Normandie. Une planche de test est à disposition...

Bonne navigation à tous...
victoria-spirit
victoria-spirit
Boudineux
Boudineux

Poids : 200
Messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La concurrente de l'Aska board, la Victoria Spirit Empty Re: La concurrente de l'Aska board, la Victoria Spirit

Message  boZZo Dim 4 Sep 2011 - 20:45

Joli Riva, la class Cool
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La concurrente de l'Aska board, la Victoria Spirit Empty Re: La concurrente de l'Aska board, la Victoria Spirit

Message  samdam Sam 28 Avr 2012 - 9:47

tient j'avais louppé ce post, juste pour dire que la dernière planche de pascal elle dépotte!
je crois même que maintenant avec gunn+eos12 il me bat dans le light en door64+speed²15 (et 15kg en moins pour moi...), en tout cas il m'a rattrapé et je suis plus le seul dans le coin à caper sous 8nds

j'espère reprendre le titre de "mister pétole côte de nacre" avec la VX+royal K, m'enfin faut déjà que la VX tienne en l'air et que j'arrive à serrer le vent avec la royal...
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

La concurrente de l'Aska board, la Victoria Spirit Empty Re: La concurrente de l'Aska board, la Victoria Spirit

Message  lespagney Jeu 3 Mai 2012 - 17:51

Merci le caisson, je découvre des boards somptueux ( important à mes yeux les jours sans kite) et un projet réjouissant : fata morgana.

@Stanxm; je trouve ma flyvawe si belle que je me refusais à coller son pad. quel beau travail de marquetterie ces spirits, rappellant les vieux long board!
PS:ce joli FS pad peut etre comandé pour les Spirits?
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

La concurrente de l'Aska board, la Victoria Spirit Empty Re: La concurrente de l'Aska board, la Victoria Spirit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum