Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Sortie du 6 Décembre

4 participants

Aller en bas

Sortie du 6 Décembre Empty Sortie du 6 Décembre

Message  boZZo Dim 7 Déc 2008 - 20:41

Sortie avec Arno, départ du bol dans 15nds avec des molles, donc Door + Hydra 12 pour Arno et Door + Pu2 10 pour moi . J'ai réglé les "C" avec 4cm en - (2 cm selon le brin que l'on regarde) pour adapter l'aile au vent irrégulier de Marseille. Et bien ça marche bien, le vent semble être monté à un maxi de 30nds en rafales et l'aile est resté super stable, avec en deux heures de navigation 2 déventes due à ma maladresse. Par contre effectivement(je pense au réflexion de Stef) la plage haute (la Door était un facteur aggravant) est un peu dure à gérée, elle vous oblige à resté au pré en attendant l'accalmie avec une forte pression dans les jambes. Au large, pendant 10mn j'ai joué au bouchon après avoir perdu ma Door avec l'impossibilité de remonter au vent pour la récupérer. Merci à Arno pour cette nouvelle récupération. Dans 20 nds je suis resté impressionné par les capacités à remonter au vent de cette aile.
La balade fut fantastique avec une vue imprenable sur la corniche et une mer bien formée (creux de plus de 2 mètres?).

La question que je me pose sur ce réglage des C, on gagne en stabilité en cabrant légèrement l'aile forcement au détriment du Trim, mais de combien?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 Décembre Empty Re: Sortie du 6 Décembre

Message  tatahi Lun 8 Déc 2008 - 0:20

Belle session! Very Happy
Le mixer test agit sur le "cambre" de l'aile ,le profil de l'extrados de l'aile fait en fait un dos rond que tu vas aplatir en diminuant B et C . Wink

Pour nous avec Thermik c'était la reprise en speed_riding avec une journée magnifique dans tous les sens et de belles images à venir ....
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 Décembre Empty Re: Sortie du 6 Décembre

Message  Arno Lun 8 Déc 2008 - 1:50

La session avec de superbes images qui vous restent en tête longtemps, en plus partagée avec un pote, personne en mer à faire suer (à part un gars en RS-X qui nous a mis un vent mémorable, un cap de folie, 9.5 dans un bon 20-25 quand nous l'avons croisé, franchement chapeau bas, un OVNI le gars !), que du bonheur ! Ciel magnifique qui donc éclairera aussi les vidéos des runs déchaînés (et ouais, ça fait un bail qu'ils étaient dans les starting-blocks) de nos speed-riders !
M'en fous remarquez bien, j'ai prévenu que je ne regarderai pas ces images.


Ca fait trop mal ! What a Face No
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 Décembre Empty Re: Sortie du 6 Décembre

Message  boZZo Lun 8 Déc 2008 - 12:08

De toute façon je ne joue pas à celui qui l'a eu la plus belle ce week-end Very Happy
Ce sport ou d'autre prennent vraiment une autre dimension losque l'on est seul face aux éléments Shocked
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 Décembre Empty Re: Sortie du 6 Décembre

Message  tatahi Lun 8 Déc 2008 - 16:31

boZZo a écrit:De toute façon je ne joue pas à celui qui l'a eu la plus belle ce week-end Very Happy
Ce sport ou d'autre prennent vraiment une autre dimension losque l'on est seul face aux éléments Shocked
+1 Cool
On est tous d'accord, bien sûr tout ce qui vole fait du bien .
Qu'est ce qu'une RS-X ?
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 Décembre Empty Re: Sortie du 6 Décembre

Message  boZZo Lun 8 Déc 2008 - 16:54

laisses tomber, il a des remontée nostalgique de planchiste...Ce sera pour lui l' "ultimât évolution", un mat planté sur sa directionnelle, la boucle sera alors bouclée...
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 Décembre Empty Re: Sortie du 6 Décembre

Message  Arno Lun 8 Déc 2008 - 18:57

Utimate thinking mate Wink
La Neil Pryde RS-X est le support olympique qui remplace l'inoxydable Mistral OD : en gros une formula à dérive avec un bon grément. Dans des mains expertes comme les gars du centre d'entraînement national du CMV à Marseille, c'est spectaculaire !
Les mâts à 800 euros qui pètent comme du petit bois à l'étarquage, non merci j'ai déjà donné ! Et de toute façon je n'ai plus de place dans le box pour la remorque Laughing
Mais ce n'est pas parce qu'on ne pratique plus qu'on n'est plus en droit d'apprécier non ? pig
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 Décembre Empty Re: Sortie du 6 Décembre

Message  thermikboards Lun 8 Déc 2008 - 23:57

tatahi a écrit:Belle session! Very Happy
Le mixer test agit sur le "cambre" de l'aile ,le profil de l'extrados de l'aile fait en fait un dos rond que tu vas aplatir en diminuant B et C . Wink

Pour nous avec Thermik c'était la reprise en speed_riding avec une journée magnifique dans tous les sens et de belles images à venir ....

P..... QUE C'ETAIT BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TATAHI ENVOI LES VIDS !!!!!
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 Décembre Empty Re: Sortie du 6 Décembre

Message  tatahi Mar 9 Déc 2008 - 2:02

Regarde dans ta boîte sur free.fr .
Envoie les photos!
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 6 Décembre Empty Re: Sortie du 6 Décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum