Vid avec les improvments de la UNITY
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Vid avec les improvments de la UNITY
y a du bon
Flysurfer UNITY - Designer & Features Video from Flysurfer Kiteboarding on Vimeo.
Flysurfer designer Andreas Hanrieder walks you through all new features and functions of the new Flysurfer Unity freeride kite and the all new Infinity 2.0 Control Bar.
The Unity is a versatile freeride intermediate kite, a true multi-purpose kite for everything and everyone. Pure freeride freedom on water, land and snow.
So check out and test ride a UNITY with a local Flysurfer dealer near you soon! More info on the UNITY can be found here: http://www.flysurfer.com/produkte/kites/unity/
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#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0, #dinbou Best 7.5+5.5, + Foil Ketos Freeride2 +10 knots, +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus / trombiAlbum
jeck- Tubeless guru
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Re: Vid avec les improvments de la UNITY
Flysurfer appliquera sur ses anciennes ailes (Speed, Psycho) ses nouvelles technos propres à Unity ?
pas tout compris mais :
- les changements de fils par des anneaux plus simples et imperdables par rapport aux cylindres de la speed
- les brides simplifiées (plus efficaces ?)
- les brides pour ne pas mélanger les oreilles ?
Bref, ça bouge dans le bon sens
Salut
Olivier
pas tout compris mais :
- les changements de fils par des anneaux plus simples et imperdables par rapport aux cylindres de la speed
- les brides simplifiées (plus efficaces ?)
- les brides pour ne pas mélanger les oreilles ?
Bref, ça bouge dans le bon sens
Salut
Olivier
lemoineo- Tubeless guru
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Re: Vid avec les improvments de la UNITY
Très bonne vidéo, bien ficelée (
), bravo .
Donc les ELC disparaissent au profit d'un système plus simple à déconnecter/reconnecter .
Bridage amélioré , avec un sytème anti cravate, l'oreille ne peut pas venir s'agripper dans le bridage , pour ce système, il me semble cependant qu'il existait déjà une bride horizontale sur la speed , non ?
Bridage anti stretch avec un matèriau de meilleure qualité dont les changements de longueurs sont plus faibles , donc un bon calage du kite plus durable .
On attend ...
Et ils en rajoutent pour bien nous faire marronner, c'est trop injuste !

Donc les ELC disparaissent au profit d'un système plus simple à déconnecter/reconnecter .
Bridage amélioré , avec un sytème anti cravate, l'oreille ne peut pas venir s'agripper dans le bridage , pour ce système, il me semble cependant qu'il existait déjà une bride horizontale sur la speed , non ?
Bridage anti stretch avec un matèriau de meilleure qualité dont les changements de longueurs sont plus faibles , donc un bon calage du kite plus durable .
On attend ...


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tatahi- Admin
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Re: Vid avec les improvments de la UNITY
Nan, sur la speed, cette ligne tansversale est sur les arrières, elle a pour but de maintenir le BF (éviter la frontale) en étant lié aux oreilles, même dans une détente des lignes principales.tatahi a écrit:
Bridage amélioré , avec un sytème anti cravate, l'oreille ne peut pas venir s'agripper dans le bridage , pour ce système, il me semble cependant qu'il existait déjà une bride horizontale sur la speed , non ?
Ici, elle est sur les avants, permettant de solidariser les oreilles au milieu de l'aile
effet premier, relaunch/stabilité en bord de fenêtre horizontal (au raz de l'eau):
lorsque l'aile se plie,
-> toutes les brides ne sont plus tendus => perte du profil et la mania
-> l'oreille au-dessus va être poussée par le vent, mais va aussi tiré sur le milieu de l'aile et donc faire redécoller l'aile de l'eau
-> l'aile reprenant son profil elle va de nouveau avancer vers le bord de fenêtre
j'oserais parler d'un plan de bridage reflex
accéssoirement, cette ligne gêne l'oreille lorsqu'elle veut se plier par l'avant-milieu, mais je doute qu'elle puisse éviter toutes les oreillades, (peut passer au dessus, voir en-dessous, selon la quantité d'oreille qui se plie)
Pour rappel, se sortir d'une telle oreillade peut être assez difficile lorsque aile en vol (match pression interne contre le vent qui continue de pousser l'oreille au centre), mais poser l'aile sur la BA et tirer les arrières permet de tirer l'oreille par l'arrière (BF) et de la faire se rouvrir
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jeck- Tubeless guru
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Re: Vid avec les improvments de la UNITY
J'vois que tu es effectivement "dingue du caisson" quand vous parlez de vos ailes, des brides ,trucs et autres machins, je me dis que vous devez descendrent la nuit dans le garage pour tirer sur les brides et regarder ce qui peut influer sur tel ou tel trucjeck a écrit:Nan, sur la speed, cette ligne tansversale est sur les arrières, elle a pour but de maintenir le BF (éviter la frontale) en étant lié aux oreilles, même dans une détente des lignes principales.tatahi a écrit:
Bridage amélioré , avec un sytème anti cravate, l'oreille ne peut pas venir s'agripper dans le bridage , pour ce système, il me semble cependant qu'il existait déjà une bride horizontale sur la speed , non ?
Ici, elle est sur les avants, permettant de solidariser les oreilles au milieu de l'aile
effet premier, relaunch/stabilité en bord de fenêtre horizontal (au raz de l'eau):
lorsque l'aile se plie,
-> toutes les brides ne sont plus tendus => perte du profil et la mania
-> l'oreille au-dessus va être poussée par le vent, mais va aussi tiré sur le milieu de l'aile et donc faire redécoller l'aile de l'eau
-> l'aile reprenant son profil elle va de nouveau avancer vers le bord de fenêtre
j'oserais parler d'un plan de bridage reflex
accéssoirement, cette ligne gêne l'oreille lorsqu'elle veut se plier par l'avant-milieu, mais je doute qu'elle puisse éviter toutes les oreillades, (peut passer au dessus, voir en-dessous, selon la quantité d'oreille qui se plie)
Pour rappel, se sortir d'une telle oreillade peut être assez difficile lorsque aile en vol (match pression interne contre le vent qui continue de pousser l'oreille au centre), mais poser l'aile sur la BA et tirer les arrières permet de tirer l'oreille par l'arrière (BF) et de la faire se rouvrir

pizzakite- Tubeless guru
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Re: Vid avec les improvments de la UNITY
Nan, mon garage est pas assez grand pour déballer une Speedpizzakite a écrit:J'vois que tu es effectivement "dingue du caisson" quand vous parlez de vos ailes, des brides ,trucs et autres machins, je me dis que vous devez descendrent la nuit dans le garage pour tirer sur les brides et regarder ce qui peut influer sur tel ou tel truc![]()



C'est juste une habitude de "conceptualiser", de rattacher des principes physiques à un ressenti/comportement, à donner mon avis sur tout, et surtout à donner mon avis



mais des fois je me plante, d'où l'importance ce forum dans lequel vous pouvez me corriger/recadrer



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jeck- Tubeless guru
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Re: Vid avec les improvments de la UNITY
Innovation énorme !!! Regardez à 4:15, FS a découvert la tête d'alouette...

LZ- Dresseur de tapis volants
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Re: Vid avec les improvments de la UNITY
LZ a écrit:Innovation énorme !!! Regardez à 4:15, FS a découvert la tête d'alouette...![]()


bisoc- Félé du caisson
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La Unity en détails
Le BC ne serait pas plus long que nos ailes actuelles?
Dernière édition par jeck le Mer 10 Aoû 2011 - 8:00, édité 1 fois (Raison : doublon fusionné)
boZZo- Tubeless guru
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Age : 55
Localisation : Marseille
Re: Vid avec les improvments de la UNITY
Ca c'est une offense pour Jeck qui l'a déjà publiée ici
http://tubelesskite.forumactif.com/t3341-vid-avec-les-improvments-de-la-unity
Il y a une stopper ball pour limiter ce bordé choqué à volonté, elle présente autant de bordé choqué pour une même course que la speed 3 (c'est pas peu dire ) avec le triple depower habituel ...

http://tubelesskite.forumactif.com/t3341-vid-avec-les-improvments-de-la-unity
Il y a une stopper ball pour limiter ce bordé choqué à volonté, elle présente autant de bordé choqué pour une même course que la speed 3 (c'est pas peu dire ) avec le triple depower habituel ...
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tatahi- Admin
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