Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Naviguer avec une aile terrestre sur l eau

+2
bruno
standelac
6 participants

Aller en bas

Naviguer avec une aile terrestre sur l eau Empty Naviguer avec une aile terrestre sur l eau

Message  standelac Dim 24 Juil 2011 - 9:31

Salut a tous,

en relisant le forum j ai vu quelque allusions faites par certain adepte de ce forum qui naviguerais en aile terrestre ( genre outlaw) sur l eau.
j'aurais voulu avoir leur impressions et savoir si il galaire regulierement ou si ca le fait?

merci

Stan
standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec une aile terrestre sur l eau Empty Re: Naviguer avec une aile terrestre sur l eau

Message  bruno Dim 24 Juil 2011 - 10:41

J'ai un pot qui ce mets souvent à l'eau avec ça Yakuza GT en 12 ou 14 et à poignée.
Bon ce n'est pas un débutant une quinzaine d'année d'expérience.
bruno
bruno
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 88
Messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 52
Localisation : nimes

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec une aile terrestre sur l eau Empty Re: Naviguer avec une aile terrestre sur l eau

Message  pouch Dim 24 Juil 2011 - 11:33

Personellement j'ai debuté avec un blade 4.9 et skytiger 2.3 a poignée il y a de cela un dixaine d'années...

les objectifs de la session etaient de pouvoir monter sur mon bodyboard a l'epoque puis sur ma planche en CP
et surtout de ne pas faire tomber son aile....j'ai passe bcp de temps sur le sable a tomber dans tous les sens et savoir en permanence ou se trouve l'aile sans avoir besoin de regarder la voile...

pour pouvoir tenir un minimum dans la durée, j'avais mis un bout entre les poignées pour pouvoir tenir la voile au harnais. Outre l'ABSENCE TOTALE DE SECURITE, la friction entre le bout et la boucle de harnais etait relativement importante et la session etait fini quand le bout etait HS. 2h environ

a l'epoque le matos etait tellement cher pour un etudiant que j'avais opté pour cette solution, mais a l'heure actuelle il est tout a fait possible de trouver du matos d'occaz pas trop cher avec un minimum de secu .

pouch
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec une aile terrestre sur l eau Empty Re: Naviguer avec une aile terrestre sur l eau

Message  pouch Dim 24 Juil 2011 - 11:38

je ne compte pas le nombre d'heures a demeller mes lignes dans l'appartement familial
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec une aile terrestre sur l eau Empty Re: Naviguer avec une aile terrestre sur l eau

Message  standelac Dim 24 Juil 2011 - 11:42

j ai en tete une aile moderne, pas une decathlon ( ou autre d il y a 10 ans).
quand je fais gaffe et pas trop le con, j airrve a faire des sessions sans que l aile touche l eau, donc il me semble que ca doit le faire.
J ai pas vraiment l intention d essayer non plus.
il me semble que certain le font regulierement?
standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec une aile terrestre sur l eau Empty Re: Naviguer avec une aile terrestre sur l eau

Message  à travers prés Dim 24 Juil 2011 - 12:38

C'est faisable et comme dit Pouch et à l'époque on avait guère le choix. J'ai ridé des années en Flexifoil Blade et dernièrement en Ozone Manta.
Si jamais la voile tombe à l'eau t'as une chance sur 10 de la redecoller par contre ;-)
Une fois à l'eau elle ne coule pas contrairement à la légende.

Outre la simplicité de mise en oeuvre ce qui me plait c'est le côté secu en cas de baston subite : tu l'a fous dans l'eau et c'est immédiatement zero traction !
à travers prés
à travers prés
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 50
Localisation : Les Estables

http://www.vimeo.com/10132779

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec une aile terrestre sur l eau Empty Re: Naviguer avec une aile terrestre sur l eau

Message  ben2002neb Dim 24 Juil 2011 - 13:04

A l’époque quand Ozone ne faisait pas de boudin Chasta naviguait a Tahiti en Frenzy.
J'ai aussi débuté sur l'eau avec ma frenzy que je tenais bien plus loin que mes F.one.
Enfin tout ça c'était l'époque ou je n'avais pas encore eu la chance de découvrir les Flysurfer.
Maintenant avec les caisson fermer tu as tous les avantages en 1
ben2002neb
ben2002neb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 94
Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 44
Localisation : Belgique & Bretagne (Perros Guirec)

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec une aile terrestre sur l eau Empty Re: Naviguer avec une aile terrestre sur l eau

Message  laurent.a Lun 25 Juil 2011 - 0:51

J'ai fait 2 saisons d'été avec manta 2 puis 3 12m sur l'eau, jamais mis la 2 à l'eau 2-3 fois la 3 qui n'est pas la plus grande reussite d'ozone ...

Depuis que je suis revenu chez flysurfer (je ridais encore en psycho 1 9.5 en 2008) avec la speed 3 12 dlx que du bonheur, je profites 2 fois mieux de mes sessions flotte et je progresse comme jamais !

Sinon, un ami qui debutait sur l'eau (mais 15 ans de traction buggy et neige derriere), je l'ai envoyé cet aprem en frenzy 9 car il osait pas sortir sa speed3 12 .... il s'en est tres bien sorti !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2528
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Naviguer avec une aile terrestre sur l eau Empty Re: Naviguer avec une aile terrestre sur l eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum